Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1026 Message par Squaregio »

Début d'année "productif" pour ma part. J'ai saigné zelda, puis j'ai enchaîné super robot taisen v sur ps4 et dragonquest heroes 2 sur switch.

Le robot taisen super comme d'habitude même si hormis des robots toujours plus abusés, c'est toujours un peu pareil. Mais super kiff pris sur la version avec les chansons chantées (donc en jap uniquement).

Le dragonquest heroes est fun et après s'être habitué au gap graphique entre ps4 et switch, on n'y fait plus attention. Mais ça ne change rien au premier en solo. Et j'ai pas testé en multi. Mais sympa de jouer sur TV, puis sortir la console et continuer aux chiottes pour finir au lit. Cette expérience ressemble beaucoup à mes relations amoureuses étant jeune (salon préliminaire, chiotte pour plus quand y avait pas la paix à la maison, et rapports plus classiques au lit quand l'occasion se présentait). ;D
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1027 Message par Pouh »

Persona 5 : du bon gros jeu de chômeur, un premier run qui tourne autour de 80 heures en difficulté normale.

Très honnêtement, je crois toujours pas qu'il puisse séduire les détracteurs de P3 / P4, malgré toutes les astuces utilisées pour rendre l'exploration / les combats les moins monotones possible : les donjons principaux ne sont plus aléatoires et ont souvent un gimmick à suivre, les commandes en combats sont limpides et nécessitent que très peu de pressions de bouton ou de navigation dans les menus... Mais ça reste un grindfest intimidant (sauf en mode Safe), avec un déroulement répétitif. La progression est comme d'hab' chez Atlus, millimétrée au poil, faut aimer...

Je suis surpris par le scénario et les thèmes qu'il aborde : ça peut parler à tout le monde qui eu sa phase d'ado un peu rebelle, bien que ça reste ancré dans un contexte 100% japonais. Les métaphores ne sont pas toujours subtiles, on passe parfois d'un sujet grave à des persos un peu naïfs, et certains dialogues restent très... "RPG japonais" dans l'esprit.

En bref, une digne suite à P3 / P4, mais je me sens un poil dépassé par la méga-hype autour du jeu... A en croire certains, on dirait que le jeu est une claque dans la bite alors que c'est "juste" la formule des ces 2 jeux, en mieux. Et je dis ça en tant que fanboy de la série depuis le 3 !

Des petites notes :
- pour une fois, Atlus USA propose la piste audio japonaise, et en DLC gratuit sans date limite en plus ! Mais ça reste assez mal implémenté, durant les séquences animées il reste des répliques pas sous-titrées, on dirait que ça a été programmé en urgence...
- les transitions, aussi stylées soient-elles, auraient pu être moins longues : la 100ème fois que tu les vois, ça tape plus sur le système qu'autre chose.
- il est pas conseillé d'y jouer dans une pièce sombre : les nombreux flashs rouges m'ont bien niqué l’œil qui me reste.
- j'ai eu la True Ending sans guide, la manière pour la débloquer est moins capillotractée que dans P4.

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1028 Message par Greenwood »

Pour la hype, je pense que le fait que Persona 4 soit sorti il y a 9 ans doit jouer. Et pour tes transitions, c'est juste un masque. Tu préfèrerais un écran noir? :lol:

Je compte me le prendre quand il sera soldé, vu que j'ai plein de jeux déjà achetés à faire. J'ai une question. J'ai fait Persona 3 FES en 2012 sur ... ^^ et ai maté l'anime Persona 4. Il y a toujours ces cas sociaux insupportables (je fais référence à P3) qui te harcèlent en mode "j'ai pas d'amis, tiens moi compagnie" ?

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1029 Message par Pouh »

Greenwood a écrit : 19 avr. 2017, 21:00 Et pour tes transitions, c'est juste un masque. Tu préfèrerais un écran noir? :lol:
Ça a beau être un jeu pensé au départ pour la PS3 (sous-entendu qu'il se sont pas trop cassés la tête à optimiser la version PS4), la longueur du masque me semble pas toujours justifiée au vu de ce que ça affiche. Je prends l'exemple de la transition de changement de journée, insupportable à la longue et qui ne s'écourte pas quand il charge le même décor.

Pour les S.Links (désormais appelés Confidents), je ne connais pas ta sensibilité à ce genre de trucs, et j'ai tendance à laisser pas mal de choses un peu niaises. ;D
Pour l'instant, (je fais un 2nd run, je découvre les choses laissées de côté) à part l'histoire du politicien (trop idéaliste) j'ai trouvé que les histoires passent... Même si c'est toujours à toi de résoudre les problèmes de ces types. ;D

Après je trouve qu'il y a une bonne carotte, qui pousse plus loin une idée de P4 : s'occuper des confidents annexes (= les PNJ qui n'ont aucune influence sur la trame principale) peuvent apporter des trucs pratiques en combat ou en exploration : la joueuse de shogi donne des nouvelles possibilités de tag en combat, le fanboy fait de sorte à obtenir plus d'XP, le politicien rend les négociations plus simples ou donnant de meilleures récompenses, etc. Même si tu te fous de leur background, il y a au moins un bénéfice à en tirer. :)

Ça me fait penser que j'ai pas causé des négociations : je hais ce système dans les autres Shin Megami Tensei. Ici ça a le mérite d'être rapide : 2 questions suffisent pour donner un résultat et c'est bien intégré au système de combat (se déclenche à la place d'un All-Out Attack).

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1030 Message par DarthNova »

Je suis dessus en ce moment et je kiffe vraiment!
Pas de révolution mais un ensemble maîtrisé et super soigné! Bon faut aimer le style que ce soit en design ou le reste mais si c'est le cas c'est quand même un gros kiff.

Effectivement la longue période séparant cet épisode du précédent fait beaucoup pour la hype.
Après franchement le jeu est quand même sacrément bien foutu! Techniquement c'est pas fou mais c'est propre, bien fini et putain de stylish.

Outre les palaces désormais avec un level design unique et un confort de jeu très agréable (oui y-a masse de transition mais à côté de ça des menus bien foutus, des aides visuelles qui y font gagner beaucoup de temps et la possibilité d'accélérer les dialogues comme les combats permet de vite revenir à un point du jeu malgré le bla bla très dodu), un des points vraiment fort du jeu c'est de renouveler régulièrement un élément, que ce soit de gameplay, histoire ou visuel (nouveau perso, nouvelle introduction badass, etc...), ce qui malgré la construction basée sur un quotidien "routinier" fait que le jeu ne sombre jamais dans l'ennui d'un cycle répétitif lassant, y-a toujours un nouveau truc qui pope et qui fait plaisir :)

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1031 Message par adol75 »

Little Nightmares Terminé hier soir, c'était bref et sympathique. Pas renversant comme a pu l’être Inside mais sympathique. Quelques conneries de level design de ci de la, en particulier la vue en pseudo 2D alors que le personnage se déplace en 3D, ça entraîne pas mal d'erreurs de saut assez énervante en particulier quand la caméra s'éloigne, mais ça reste un jeu euhh... sympathique.

Bref attendez les soldes pour le faire, il ne mérite pas ses 20€, mais la D.A vaut le coup, un coté Jeunet et Caro à mi chemin entre Delicatessen et la cité des enfants perdus.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

dexone
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 17 févr. 2016, 13:23
Localisation : bressuire
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1032 Message par dexone »

ca y est, zelda breath of the wild sur switch !!!! 145h et plus ..... 8O
ya bien longtemps que j avais pas joué aussi longtemps a un jeu vidéo !

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1033 Message par nono261084 »

Yooka-Laylee
Je pensais que ce serait cool de retrouver un banjooe-kazooie moderne. Que nenni. Le jeu est une purge. Vu les défauts, il est clair que le jeu n'a pas été testé par les dev. La camera est à chier, les dialogues sont lourdingues, y'a des bugs (génial comme 75% des gens, je ne peux pas finir le jeu à 100%), des chutes de framerate , le level design est pas terrible, les objectifs sont justes pas fun, les contrôles sont passables, les hitbox sont foireuses. J'ai fini le jeu mais je ne me suis amusé à aucun moment. Il y a un très gros problème de game design. Un patch devrait arriver et corriger pas mal de défauts. Le problème, c'est que le jeu n'est pas fun.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1034 Message par Pouh »

Final Fantasy XV :

- open-world mal exploité.
- combats brouillons featuring lock de chie. Le frame-rate un peu faiblard n'aide pas à "voir" les mouvements et comme les dégâts restent assez sévères, j'avais souvent l'impression de m'en prendre plein la gueule pour pas un rond. :peine:
- j'ai passé plus de temps à voyager en voiture (trajets qui sont automatisés) ou voir des écrans de chargements qu'à jouer.
- durée de vie rallongée pour rien : allers-retours multiples dues à une limitation débile sur les contrats de chasse par exemple...
- il y a une volonté de varier les phases de jeu, mais ça le fait souvent très mal : l'infiltration, cette blague :lol:

Et malgré tout, j'y ai passé 65 heures, car :

+ Même si les bastons sont ultra-brouillons à partir de 3 ennemis ou quand les ennemis sont imposants, elles ont une bonne patate manette en main et sont agréables à l'œil grâce à des animations soignées... C'est un peu comme les combats des Assassin's Creed ou des Batman Arkham : je suis pas fan mais j'admets ne pas me lasser de voir les pseudo-chorégraphies. ;D
+ l'exploration peut devenir un peu laborieuse (murs invisibles, la gestion de l'endurance aurait simplement dû dégager AMHA), mais elle est bien là. La recherche des armes royales était bien sympa, optionnelle et relativement peu guidée.
+ les donjons sont plutôt chouettes, même s'il y a une bonne partie qui sont un peu trop simples / courts... Bon, ils ont contre-balancé avec le truc de Costlemark qui lui, m'a bien pris la tête.
+ le quatuor est finalement très attachant. Ça rattrape le scénario blindé de trous (DLC, tout ça) et pas très intéressant. J'ai trouvé la séquence de fin très touchante, bien meilleure que celle d'un Type-0 qui faisait des tonnes pour émouvoir.
+ les Trophées sont faciles à avoir :arrow:

En bref, j'étais lancé sur un mauvais à priori (le dernier FF que j'ai touché, c'était Type-0 et qu'est-ce que c'était mauvais ! :palm: ) qui s'est difficilement effacé, faute à des choix peu pertinents pour un titre de cette envergure, mais ça s'est fini sur une bonne impression alors ça passe... Mais de peu. Au pire pour les retardataires, il y aura peut-être un portage PC qui pourra gomma au moins les défauts techniques (rien que la réduction des temps de chargement, ça pourrait faire un bien de fou).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1035 Message par RainMakeR »

Ayez fini le jeu, 132h ... le compteur est enfin apparu mais il doit etre buggué. J'ai fait 100% des temples, normalement toutes les quetes annexes, mais j'ai que 200 noix machin.
Et il me dit que 43% oO.

Bon je laisse decanter un peu et je donnerai mon avis
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1036 Message par John46 »

moi aussi j'ai fini le jeu, le premier loop tout du moins. 15h à la louche.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1037 Message par Squaregio »

RainMakeR a écrit : 03 juin 2017, 19:57 Ayez fini le jeu, 132h ... le compteur est enfin apparu mais il doit etre buggué. J'ai fait 100% des temples, normalement toutes les quetes annexes, mais j'ai que 200 noix machin.
Et il me dit que 43% oO.

Bon je laisse decanter un peu et je donnerai mon avis
Si tu parles bien de zelda, normal le %. J'ai souvenir d'avoir lu un truc du genre chaque noix amène 0.8% soit plus de 70% de la progression. Et vu le cadeau pour chopper les 900 noix, on voit clairement que Nintendo n'est pas friand des gamers cherchant le 100%.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1038 Message par RainMakeR »

Zelda BOW
Allez je me lance. Ca risque d'être un peu en vrac car j'ai énormément de truc à dire, et peu de temps avant d'oublier :p

Bon déjà coupons court à tout à priori, non je n'ai pas detesté le jeu, j'en suis pas encore au point shenmue 2 ^^ mais bon j'ai trouvé que ce jeu est vraiment bancal/le cul entre 2 chaises, pleins de paradoxes ....

Je m'explique. Le jeu se veut être un open world, c'est à dire tu te balades avec ta bite et ton couteau et tu le parcours à l'envie MAIS, je sais pas s'ils ont pas voulu basculer à 100% mais dans le fond le jeu pénalise pas mal les gens qui, comme moi, ne suivent pas la logique du jeu. C'est à dire suivre les routes.
En effet, y'a pas mal de refuge que j'ai raté parce que j'avais coupé à travers champ, que j'ai escalé des montagnes etc....
Ce qui est plutot pénalisant car la majorité des "quêtes" sont dans les relais. Enfin les quetes, c'est du grand classique de chez zelda : chopper un objet situé à perpet, faire une photo d'un lieu ou une personne, chopper un trésor etc.... C'est ça que j'ai regretté aussi, dans l'ensemble je dirai que y'a autant de quêtes que les précédents, et les récompenses sont rarement à la hauteur :(
Dans la construction aussi je trouve qu'il manque pas mal de trucs. UN truc con : il est impossible de savoir où on est allé ou pas (visiblement le dlc corrigera ça). Dans Forza horizon par ex, on débloque les routes au fur et à mesure et on voit celles qu'on a parcouru.
Ici à partir du moment ou tu choppes une tour tu débloques tout un continent. Du coup t'as toute la carte, mais tu sais pas ce que t'as vu ou pas.
A la limite j'aurai préféré qu'on débloque la carte au fur et à mesure qu'on la traverse à pied, et ensuite avec les tours on aurait pu avoir le détail en pointillé.
Donc niveau exploration c'est très perfectible.

Niveau scenar aussi j'ai trouvé que c'etait vraiment un gros scandale. Le début est pas mal, jusquà ce qu'on choppe la voile et après c'est demerdes toi je te file aucune indication, y'a pas de développements scenaristiques ... rien. Du coup ça m'a un peu fait penser à un moteur de démo où on aurait rajouté plein de trucs pour en faire un jeu, mais il manque pas mal de liants.
Dans OOT je pourrai citer des tonnes de passages qui m'ont marqués : la 1ere rencontre avec ganon, le temple du temps ... là bah vu que y'a pas grand chose, je retiendrai pas grand chose :(
La grimpe et c'est à peu près tout ....

En plus j'étais habitué aux zelda où y'a 3/4 temples pour se chauffer et après on attaque les choses sérieuses. Là bah y'a 4 temples qui reposent sur le même principe et c'est tout ... y'a bien 120 temples annexes mais bon ils sont courts, y'a rarement des ennemis, et même si dans l'ensemble ils sont bien pensés, bah y'en a trop. Ils sont trop courts, et dans 80-90% du temps on tombe dessus au pif. Y'en a très peu qui sont clairement indiqués sur la carte ou avec des indices de PNJ...
Je veux bien qu'on change les codes de zelda mais bon là t'as vraiment l'impression qu'on te balance au milieu de l'eau et qu'on te dit "maintenant nage !"...

Donc le scenar comme je disai, bah y'en a pas. Le monde est affreusement vide, déjà que dans les derniers zelda c'etait vide, là c'est pire que tout. On peut marcher des heures sans croiser personne à part des ennemis. On a fait tout un flan sur zelda qui parle, mais j'aurai juré que midona parlait déjà dans TP. Ce que j'aurai vraiment trouvé marquand c'est qu'à la toute fin du jeu Link parle !
Ca ça aurait été marquant. Au lieu de ça on a une fin assez générique qui fait pas avancer le shmilblik ....

Donc comme je disai on est resté dans les travers des derniers zeldas. On te vend comme argument marketting que le jeu est 100% plus grand que oot, sauf qu'il est toujours aussi peuplé. Du coup on passe son temps à marcher/courir/voler à la recherche d'un truc. Mais bien souvent bah y'a rien. Pleins de montagnes super hautes n'ont rien à leur sommet, ou rarement. La plupart servent à se propulser pour aller plus loin.
Alors oui d'accord le bouclier est sympa, ca aurait été sympa d'avior un tuto dès le départ pour expliquer qu'on peut surfer dessus, la voile aussi mais ça bouffe l'endurance, et les chevaux ....
Oui sur le papier ça aurait pu être sympa, mais comme indiqué plus haut, le jeu ne va jamais au bout de ses idées. Les attraper c'est sympa mais t'es limité à 2. Ils ne montent pas les montagnes... du coup à part pour circuler sur les routes, tu t'en sers pas souvent.
Surtout que le terrain est pas mal accidenté.

Alors oui au début j'ai bien kiffer d'escalader des montagnes, seulement au bout de la 10e, l'effet wahou se dissipe....
J'ai passé des journées entières sur ce jeu et quand je faisai le bilan le soir, je me disai, "bah au final j'ai rien fait". 3 temples, 1-2 noix et c'est tout...
Le jeu souffre trop du syndrome va là bas à 10km me chercher un truc pour que je te file 1 rubis en récompense .....

Nan vraiment la grandeur du jeu est son principal défaut. La plupart du temps ce qui fait la force du jeu c'est de réutiliser certains lieux autrement quand tu as de nouveaux objets. Là y'a pas du tout ce souci de revenir, c'est une longue fuite en avant.
Pourtant y'a pas mal de choses à découvrir : les dragons, les sources de la force, les noix etc... seulement ca prend tellement de temps pour une récompense souvent négligeable, qu'au final y'a aucun interet de fouiller ...

En fait faut rusher les sanctuaires et passer son temps à se téléporter.D'ailleurs c'est bizarre, y'a plein d'equipements interessant dans les sanctuaires, seulement la plupart du temps c'est un peu random.Idem certaines quêtes ne s'activent que tard dans le jeu, du coup on passe facilement à coté.

D'ailleurs le jeu est très grand mais LE truc qui m'a manqué c'est de pouvoir fouiller sous l'eau. On a tous un traumatisme d'un temple de l'eau, là bah on peut nager seulement avec la tenue zora, mais pas moyen de plonger trouver un trésor ou découvrir un lieu secret :(
Idem pour les airs...

Ensuite y'a le bestiaire, qui est à la fois riche et très pauvre. Y'a plein de boss cachés, ce qui est sympa dans le principe, mais dans la pratique c'est toujours les mêmes : lynel (de toutes les couleurs), hynox, et le truc en pierre.
Les ennemis de bases sont toujours les mêmes, à la limite j'aurai aimé me fritter avec les classiques du jeu : chevalier en particulier.
Du coup on joue un peu trop en automatique. ON vole, on découvre un camp, on massacre des moblins et on récupère des armes.

Ca aussi la gestion des armes est assez bancale. ON passe son temps à en récupérer, mais à part booster sa défense, et chopper quelques rares armes, on galèrera toujours pour tuer un pauvre moblins du début à la fin du jeu... Ok y'a la lame légendaires, mais son utilisation est ... bizarre et limitée.
J'aurai aimé pouvoir me faire mon stock d'armes et pouvoir les améliorer, les reparer etc... au lieu de ça on passe son temps à en changer, en récupérer etc.... du coup bien souvent il vaut mieux eviter un combat car le nombre d'armes qu'on va perdre en combattant est plus important que celles qu'on récupères. Et comme y'a pas de systême d'xp, à part se faire plaisir y'a pas vraiment d'interet à combattre.

L'argent aussi c'est bizarre, t'en récupères pas mal avec le troc, très peu dans des coffres. Des fois t'es blindé de chez blindé, des fois à sec :( Les fées, surtout la dernière ça coute hyper cher quand même. Heureusement que je gardai à peu près tout parce que pour upgrader les tenues, il faut de plus en plus de trucs différents ...
Y'a certains élements notamment que j'ai pas trouvé oO. J'ai beau degommer des lynels, j'ai pas ce qu'il faut ...

Les combats sont sympa, y'a une grosse marge de progression une fois qu'on a compris qu'on peut figer à peu près tout et n'importe quoi, mais bon comme je disais ça coute cher en armes...

Concernant les pouvoirs, à part 2-3 temples, le pouvoir de glace sert pas vraiment. A part si on veut toutes les noix.
La bombe carrée est bien pensée mais au final la ronde ne sert quasi plus :p
Le cinetic est vraiment une super idée, idem pour l'aimant qui sert à tout et n'importe quoi. Mais bon avec toutes ses armes, mon grappin me manque toujours. Ca s'y pretait à mort dans le jeu n'empeche :(
Et avec toutes ces armes j'ai toujours pas compris comment marchait le wagonnet des mines (les tuto c'est bien)....

Comme je disai open world où on peut finir le jeu quasi dès le départ mais bon ça serait tellement dur, qu'au final tu fais les 4 monstres. J'ai pas regardé jusqu'au bout les quelques speedrun qui existent mais bon déjà qu'en étant blindé je galère, j'ose pas imaginer les gens qui finissent le jeu en short ^^

Les recettes c'est plutot sympa, seulement au bout de la 50e j'aurai aimé avoir un raccourci. Du genre j'ai les ingrédients, fait moi direct tel plat (à partir d'un menu).
D'ailleurs j'étais bien decu, j'ai booosté ma barre de coeur à fond. Et au final les plats qui donnent toute ta vie + x coeurs, ca ne fonctionne plus :(

Y'a plein de minijeux dans le jeu, mais ils sont tellement bien cachés qu'au final tu passes trop facilement à coté....

En fait c'est ça qui me perturbe dans ce jeu, ce sentiment de liberté mal cadré. Sous pretexte que tu peux faire tout et n'importe quoi y'a plus de conducteur, et un zelda sans histoire ça fait vraiment vide ....

J'ai du zapper quelques trucs, ça me reviendra certainement, mais dans l'ensemble, s'il fallait noter le jeu, je lui donnerai 6/10.
Comme je disai trop long, trop grand, trop fouilli. C'est bizarre, d'habitude nintendo peaufine à mort ses zelda, là j'ai l'impression qu'ils ont voulu tenter un truc sans vraiment y croire.
J'ai pas une grosse experience des open world, mais pour le peu que j'ai fait, y'avait quand même moyen de mieux cadrer le jeu. Avoir une trame principale que tu suis avec des quêtes secondaires qui se déclenchent au fur et à mesure...


Esperons qu'ils amélioreront tous les defauts du jeu pour nous sortir un vraiment zelda ultime :)
Parce que là j'ai fini le jeu, et j'ai vraiment aucune envie d'y retourner. D'habitude une fois ganon vaincu tu fouilles, tu refais tout le jeu ... là vu le temps qu'il faut pour aller d'un point a un point b, je lache l'affaire ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1039 Message par Gu neko »

J'ai pris mon temps pour un premier run sur Persona 5 avec un peu plus de 110 heures au compteur.
Toutes les stats sociales à fond et de la thune à plus savoir quoi en faire.
Par contre tous les confidents sont pas au level max et j'ai laissé sur le carreau l'élève modèle, le peintre en herbe, le politicien , Futaba, le marchant d'arme, mon chaperon et la reine du jardinage.
Compendium au delà de 83%.
La saint valentin m'a bien tué sur le coup.
Je vais sans doute faire un autre run en new game plus car j'ai pris mon pied :wink:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1040 Message par John46 »

Gu neko a écrit : 10 juin 2017, 18:08avec un peu plus de 110 heures au compteur.
Toutes les stats sociales à fond
tente ça IRL plutot 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1041 Message par Gabranth »

Avec un peu (beaucoup) de retard => BloodBorne :twisted:
Quel jeu ! Terminé 2 fois d'affilé dont le DLC (conséquent) dans le 2e run.

The Last Guardian, bien mais pas top. C'est répétitif, on est dépendant de l'IA de la bête qui parfois fait galérer et la caméra casse les couilles. J'avais pas kiffé ICO non plus à l'époque et du coup zappé Shadow Of Collossus.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1042 Message par adol75 »

Gabranth a écrit : et du coup zappé Shadow Of Collossus.
Le seul qu'il ne faut vraiment pas zapper !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1043 Message par John46 »

adol75 a écrit : 15 juin 2017, 20:42
Gabranth a écrit : et du coup zappé Shadow Of Collossus.
Le seul qu'il ne faut vraiment pas zapper !
toi, t'es en train de nous avouer que Trico c'est de la merde 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1044 Message par Gabranth »

Ben franchement avec la hype qu'il y a eu à l'époque sur ICO, je m'étais décidé à le faire. Mais vraiment... je me suis fais chier grave...
Shadow of collossus à payé pour ICO...
J'ai eu l'occaz' de chopper à pas trop cher Last guardian mais idem à ICO (même si j'ai préféré car terminé le jeu)
C'est hyper répétitif : tu rentres dans une salle, tu cherches le moyen d'en sortir, tu rentres dans une autre salle .............
Et puis c'est sympa quand Trico te sauve la vie la 1ère fois, le HIC c'est qu'après ils en abusent et ça devient relou...

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1045 Message par adol75 »

Shadow of the Colossus c'est le jeu le moins contemplatif des trois, d'un pur point de vue de gamer c'est un jeu d'action avec des combats de boss en continu. Les ballades à cheval ne prennent pas des masses de temps et tu ne passes pas des heures à errer dans des décors qui défilent.

Dans la trilogie Ueda, il tient une place à part où les combats dantesques valent vraiment le coup de s'y attarder.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1046 Message par Greenwood »

J'ai fait la compile HD il y a 2 ans je crois (j'ai pas eu de PS2). Je me suis tellement fait chier sur ICO, avec le boulet qu'est la nana. Par contre, j'ai trouvé Shadow of the Colossus sympatoche. Ça m'a un peu fait penser (en moins bien) à la découverte d'un chevalier d'or dans les Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée le mercredi après-midi quand j'étais gamin. Découvrir le prochain colosse, c'était plutôt cool. Ensuite, c'est un jeu PS2 HD, donc ça vieillit mal sauf si on est aveuglé par la nostalgie de l'époque. Le remake arrive trop tard pour moi.

Je viens de choper The Last Guardian à 25 €, j'espère que ce sera une jolie aventure.

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1047 Message par Gabranth »

jemmy1989 a écrit : 16 juin 2017, 15:12 car j'aime les jeux d’énigmes :)
Le problème c'est que la résolution des énigmes passe par l'IA de Trico...

Ok Adol tu l'as bien defendu le shadow of collossus, je l'essaierais à l'occasion.

Et pour Greenwood, t'inquiète le jeu est sympa et je ne regrette pas d'y avoir passé du temps mais c'est juste qu'il est miné de petits trucs chiant.. Teste le et on reparle de la caméra (par exemple) ;)

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1048 Message par nono261084 »

Shadow of the colossus ça reste dans la lignée des autres merdes ueda. Un perso aussi mou qu'un vieux gant de toilette au fond du piscine et une caméra qui ferait passer lynn bousmann pour un génie de l'image.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1049 Message par RainMakeR »

Ayez fini PAPER MARIO : COLOR SPLASH.

J'ai commencé le jeu pendant mes parties de zelda quand j'en avais vraiment marre de marcher dans le vide, donc je sais pas si ça a joué, je pense pas, mais au final j'ai plutot aimé le jeu.
C'est pas un grand jeu, je lui mettrai grand max 7/10 mais je me suis bien amusé.

J'ai une petite tendresse pour les paper même si j'ai vraiment detesté le dernier sur 3ds.
Evidemment le systême de jeu est assez chiant, mais bon avec une soluce ca passe. Faut dire que sans je me serai vite enervé, même avec t'es quand même obligé de faire des A/R entre les niveaux. Et certains taches poru avoir les 100% sont pas evidentes.
Et pourtant si on enleve de @#@#@ de systeme à base de carte, d'ailleurs j'ai decouvert que contre le boss de fin que les champi vert ça sert pas à se rescussiter comme les mario & luigi mais à remplir les jauges de peintures :facepalm:, donc sans ce systême le jeu est vraiment sympa.
Y'a une super ambiance blue sky, on a enfin un peu d'humour qui est de retour dans la série, et bon sang j'ai vraiment adoré le niveau hommage a mario 3 ^^ C'est mon niveau préféré du jeu.
Le jeu est vraiment meilleurque l'episode 3ds, le fait de pouvoir eclater les ennemis que tu as souvent battu dès la carte du monde, ça allège vraiment les combats, et ça c'est bien.
J'y allais à reculons sur ce jeu et au final même s'il est un peu long, je le trouve plutot sympa.
Je regrette pas d'y avoir joué, et j'espere que le prochain épisode sera à la hauteur niveau gameplay ^^
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1050 Message par Greenwood »

Gabranth a écrit : 16 juin 2017, 21:57Et pour Greenwood, t'inquiète le jeu est sympa et je ne regrette pas d'y avoir passé du temps mais c'est juste qu'il est miné de petits trucs chiant.. Teste le et on reparle de la caméra (par exemple) ;)
J'ai commencé The Last Guardian ce soir et je pète déjà un câble (ça m'a pris moins d'1 minute de jeu). Elle est horrible cette latence sur la caméra. J'ai testé en 1.00 et en 1.03, ça change rien. Franchement, ça me gâche vraiment l'expérience de jeu. Je vais me faire violence pour continuer. Au bout d'une demi-heure, j'ai arrêté, j'avais un mal de crâne. Je joue sur PS4 Pro donc je pense pas que ce soit le frame rate. C'est peut-être juste la fatigue. Je suis déjà en train de me dire "25 € pour cette merde !!!" ... Je suis sûr que le jeu est au pire sympathique, mais j'ai l'impression que les mecs ont pas appris à régler une caméra de façon standard de l'époque PS360. On est comme aux tâtonnements de l'époque PS2.

Et puis j'ai recherché sur le net, je suis loin d'être un cas isolé. Et il y a tous ces sacs qui vont crier au génie "ça fait partie de l'expérience de jeu, c'est voulu" ...

Répondre