Les volants NEXT GEN :

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#76 Message par yoanna330 »

sets a écrit :
yoanna330 a écrit :Si ça peut donner des idées. Sachez que je m'y suis mis. J'ai mis un stick LS-32 de chaque côté, réglés en 2-way (déplacement que sur un axe, donc) et retiré trois switches sur chacun. Chacun dans un boîtier, relié aux fils des boutons L3 et R3 qui ont été "sacrifiés".
C'est pas formidable mais ça coûte rien. Et surtout, ça peut se faitre aussi dans le cadre de l'installation d'un shifter simple sans débourser celui à 170€. Idéal si vous ne voulez pas de boîte en H et que vous n'aimez pas les palettes...
c'est une bonne idee le stick mais je comprends pas, pourquoi ne pas avoir 1 seul stick avec 2 micro-switchs haut & bas (L3&R3) ?
et comment as tu fais le branchement, tu as "hacké" le volant ?
Tout à fait, hack des boutons L3 et R3. J'ai prévu d'acheter le shifter Thrustmaster, qui marche aussi bien en séquentiel qu'en boîte en H. Ce dernier, je pourrai l'installer d'un côté comme de l'autre en fonction de la bagnole (conduite à gauche ou à droite). Je suis passé à la vue cockpit depuis un moment, ça motive à aller un peu plus loin dans al config du matériel. Seulement, si t'as le levier de vitesse d'un côté, er le frein à main de l'autre, ça peut poser un souci. :lol:
J'aurai bien aimer câbler plusieurs trucs dessus chacun des sticks pour avoir plus de polyvalence, selon le jeu mais seuls ces deux boutons étaient hackables facilement. Ceux de la roue c'est faisable aussi mais c'est compliqué de tout faire passer à travers l'axe ensuite, j'ai pas voulu prendre de risques.
Il me fallait forcément des commandes du volant car sur console : 1 périphérique = 1 joueur. Les leviers et boutons autour c'est pour jouer sur PC, ça peut se contenter d'un hack pad à part.
Pour des raisons d'encombrement, j'ai préféré faire ça que de càbler sur de vrais freins à main.
Je ne suis pas si tatillon sur cette commande-là, au fond. Je m'en sert peu. C'est surtout que je n'arrive pas à doser le frein à main avec un bouton si je joue au volant, et qu'actuellement, je suis bien plus à l'aise.

Me femme, qui est formidable (et qui vient de me faire de succulentes lasagnes), me recommande de mettre un siège bacquet plutôt que l'actuel fauteuil que j'utilise. J'ai de l'auto-WAF, c'est fou 8)

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#77 Message par sets »

ok merci et bon appetit :)
le frein a main je m'en sers pas mal dans gt6 je pourrais pas m'en passer je pense :)
mais j'ai toujours pas saisi l'utilité des 2 sticks séparés, pourquoi pas 1 seul que tu pourrais deplacer soit a gauche soit a droite ?

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#78 Message par yoanna330 »

Je n'avais pas trop d'idée et mon niveau en bricolage est limité. J'ai fait au plus simple :roi: J'ai opté pour des boîtiers basiques boulonés sur le panel :lol:
Dans GT6, hors rallye, ça me sert avec les voitures type FF. Pour tout le reste, je m'en passe sur ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#79 Message par Pouh »

- Farming Simulator (PS4, PS3, Xbox One, Xbox360, PC, Mac, Vita) rejoint l'E3 après sa sortie récente sur consoles. Les développeurs Giants Software vous en diront plus à propos de la prochaine édition, et dévoileront le premier volant officiel Farming Simulator conçu par Saitek.
Ça ne déconne plus. 8) Non, je n'ai vraiment rien de constructif à ce sujet. :oops:

NeoSylvain
stick de zinc
Messages : 256
Inscription : 13 juil. 2011, 23:56
Localisation : Rennes (35)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#80 Message par NeoSylvain »

Takki a écrit :Pour ca je te dis sur pc,
Deja beaucoup plus beau , des projections de boue tres bien réalisé et surtout c est toi qui gère le retour de force non pas via le jeu mais par le logiciel Logitech ou autre
Le retour de force est mortel
Hello,
tu aurais le profil Logitech et ou Sega Launcher à partager stp ? pour une raison que j'ignore en le relançant ces derniers jours je n'arrive plus à activer le volant du G27 en dehors des menus (ok dans les menus, donc un peu chelou)

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#81 Message par Sulf' »

Pouh a écrit :
- Farming Simulator (PS4, PS3, Xbox One, Xbox360, PC, Mac, Vita) rejoint l'E3 après sa sortie récente sur consoles. Les développeurs Giants Software vous en diront plus à propos de la prochaine édition, et dévoileront le premier volant officiel Farming Simulator conçu par Saitek.
Il est bien en préco :roi:
http://store.madcatz.com/categories/far ... l#spec-div

Image
Yoanna330 a écrit :Je me demande si ce sera compatible avec Dirt 3
8) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#82 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit :
Yoanna330 a écrit :Je me demande si ce sera compatible avec Dirt 3
8) :arrow:
petit con :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#83 Message par yoanna330 »

Je vais recevoir mon T3PA pro très bientôt.
Comme il peut s'utiliser dans deux positions, on se retrouve avec la même fermeté sur la pédale d'embrayage que la pédale d'accélérateur.
Y en a-t-il parmi vous ayant effectué une quelconque modif ?
Il y a bien cette méthode là, très simple. Qu'en pensez-vous ?
J'aimerai avoir l'embrayage plus dur que l'accélérateur.

adaro
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2016, 15:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#84 Message par adaro »

excellent imaginez l'utiliser pour jouer à Dirt Rally



________________________________________________________________________________________________
promo iphone 7 abonnement iphone 7

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#85 Message par yoanna330 »

Donc, verdict concernant le T3PA Pro.

C'est bien mais c'est pas fou non plus.

Niveau feeling, vous adapteriez le fameux cône caoutchouteux derrière la pédale de frein du petit pédalier d'origine des T300 que le feeling serait le même. Ça reste des leviers, des potentiomètres et des ressorts.

Vous voulez des pédales suspendues ? Réfléchissez à le solution du T3PA normal fixé à une surface verticale (vous pouvez inverser les fonctions des pédales avec le bouton mode comme avec la version pro, il n'y a AUCUNE électronique dans ces pédaliers, c'est dans le volant que ça se passe). Faut voir pour la fermeté de l'embrayage par contre, du côté du Pro, c'est la même des deux côtés. C'est au cas échéant (T3PA "normal" retourné, donc) quasiment la même config qu'avec mon T3PA pro vu que je lui ai retiré la partie horizontale, la place étant déjà limite pour les jambes, chez moi. D'ailleurs ne vous laissez pas séduire par la plaque type grain de riz, c'est une merde mal ébavurée très fine. Le bas de gamme de ce type de plaque. Et dans cette config (pédales suspendues, donc) elle tient avec deux pauvres vis et c'est pas brillant...

J'ai démonté le truc à 75% et c'est pas une merveille de finition. Yeux pas en face des trous côté visserie.
Bref, la différence de prix entre les deux se justifie tant bien que mal par un remplacement du plastique par du métal, c'est pas si fou que ça.
C'est surtout un pédalier pour volant grand public qui sa la joue matos haut de gamme type Fanatec, sans en avoir la finesse (ni le prix, donc je n'oserai prétendre que c'est de l'arnaque non plus, hein).

Dans ce sens, il est très haut, il a fallu faire une ouverture à la scie sauteuse.
Image

Aucun regret tout de même (il fait très propre dans ma borne, surement plus que tout le reste) mais je tenais à faire relativiser les avis qu'on trouve sur le net, tous toujours enjoués à mort. Ça me rappelle les messages type "le Logitech Momo c'est la perfection", ce que le temps à fait relativiser.

Les pédales de gaz et embrayages font très très souples (du coup, beaucoup trop côté embrayage). Le frein, sans le mod installé, est déjà plus ferme à la base que les autres pédales (il y a un bon détournement possible avec mes propos, ici^^). Une fois ce cône installé, c'est très efficace. On dose les freinages naturellement. Jouer à GT sans ABS avec des pneus de merde devient enfin accessible. :) Je n'irai aps prétendre que le feeling transpire le réalisme mais on est clairement dans la bonne voie.

J'ai eu du coup la mauvaise surprise de constater que le bouton mode (qui sert à inverser embrayage et gaz, selon la position du pédalier; le mode pédales au plancher étant celui par défaut) de mon volant ne fonctionnait pas. J'avais pas le courage de séparer mon volant du reste pour peut-être constater que je ne pourrais rien y faire (allez savoir si c'est pas un souci électronique plutôt que juste le bouton ou sa connectique). J'ai du y aller à la pince coupante et fer à souder pour inverser la connectique sur le pédalier. :lol: Au moins, ça ne bougera plus. Ce coup-ci, c'est la faute du volant.

Bon produit tout de même, au final.

Notez que contrairement aux autres add-on pour les volants Thrustmaster, il est peu distribué. Vous n'aurez pas de notice et vous le recevrez dans une boîte blanche immaculée (moins de scrupules à la foutre au feu, c'est déjà ça de pris, bande de geeks).
En dehors des vendeurs ebay qui vous font payer des frais de port élevé et de la boutique Thrustmaster qui vous le fait à 180 fdpout, il y a la solution miracle pour laquelle j'ai opté :
https://www.alzashop.com/thrustmaster-t ... 90.htm?o=1
Rajoutez 12€ de port pour la France métropolitaine.

Voilou, si vous avez des questions... ^^
Dernière modification par yoanna330 le 28 oct. 2016, 17:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#86 Message par xingothx »

Très bon test et comparatif.

bravo :bravo2:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#87 Message par yoanna330 »

J'ai reçu ma roue 599XX Evo 30 Alcantara pour mon T300.
http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produ ... ra-edition
C'est sur la même base que celle que j'avais à l'origine. Je dirais même que la base, palettes y compris, est la même (palettes qui sont du coup difficiles d'accès pour les toutes petites mains vu que ce volant est plus grand.
Visuellement, la différence n'est pas énorme mais ça fait nettement plus élégant. La gomme de mon ancienne roue est trop dure et les mains n'accrochant pas assez. Avec l'Alcantara, c'est tout de suite mieux et j'aime mieux ça que du cuir. En revanche, les coutures se font sentir et il ne serait pas supportable de l'utiliser sans protection si vous aviez des lésions sur le dessous des doigts.
Concernant la taille, on passe donc de 28 à 30 cm. Sur un T300 on y gagne, sur un T500 c'est équivalent.

Je tenais pas mal à avoir un volant qui accroche bien aux mains mais c'est plus encore pour le format que je l'ai acheté. Sur ces deux points, je suis ravi. J'ai bien eu un peu peur au premier coup d'oeil car il n'est pas tellement plus grand. Pourtant, il l'est juste assez pour que j'obtienne ce qui me manquait avec l'autre : avoir assez de place dessus pour placer mes mains comme je veux, tirer mon volant comme jeu veux, plutôt que d'avoir deux mains fixes crispées sur un anneau minuscule. Plus grand m'aurait dérangé car j'aurai perdu trop à mon goût concernant l'authenticité du feeling sur les jeux model 2 et 3. Bref, c'est un juste milieu parfait pour moi.
J'apprécie aussi beaucoup le fait que le volant ne soit pas parfaitement rond, on le situe mieux quand on braque.
Reste le prix assez élevé (180€). C'est cher mais quand on voit l'équivalent sur des modèles plus "pro", ça fait relativiser.
Si vous avez dans l'idée d'investir, je vous recommande de craquer directement pour ça (ça vous reviendra moins cher qu'à moi...) : http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produ ... ra-edition
Ça fait clairement plus cher que de prendre un T300 classique mais ça vaut le coup.

Reste le Th8A, vendu qu'à part, que j'ai reçu en même temps. Contrairement à mon pédalier, je n'ai rien à reprocher à ce produit (si ce n'est de septième rapport, qui n'a rien à foutre là). Il est rapide de l'installer/désinstaller, ce qui est très bien pour moi qui tient à m'adapter au type de voiture, si elle se conduit à droite ou à gauche. La fermeté se règle avec une vis qui était par défaut serrée à fond, malgré la fermeté pourtant pas si violente (mais suffisante). Vous pouvez l'installer en un instant sur une surface très mince ou épaisse : il y a de la marge (comme les ventes de NeoStreet). Toute la partie levier + grille est pivotable à 360°, ce qui permet d'adapter l'objet à pleins de conditions.
Faire la conversion séquentiel / H n'est pas laborieuse, ça va.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#88 Message par xingothx »

Bon test comparatif, une fois de plus. :bravo:

J'en prendrai peut être un plus tard, il est effectivement esthétiquement très attirant.

;)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#89 Message par yoanna330 »

En effet, il est beau et je trouve celui du T500 plutôt moche.

J'en suis très content. Ma prochaine étape sera une PS4, histoire de jouer à autre chose que GT6. :)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#90 Message par yoanna330 »

Parce que je sais que ça intéressera au moins xingothx :roi: :

Supports pour le shifter. J'en ai mis un de chaque côté. Ça fait un peu bas pour le séquentiel lors e la conduite côté gauche (surtout pour le rallye car les freins à main sont les petits leviers près du volant, dérivés de R3 et L3) mais je ferai avec. Pour le séquentiel lors de la conduite côté droit, j'ai celui sur le panel, toujours via les commandes déportées des palettes. (Les deux autres, rouges et bleux, sont les L3 et R3 déportés eux en guise de freins à main, pour rappel).
Mes supports sont fait à base de simples barrières de lit pour enfant de chez Ikea. Très robuste et d'aspect propre (important pour moi qui ne sait pas faire du joli).

J'ai compensé la tristesse de l'absence de topper par un peu de lumière. Du rouge, pour rester raccord avec le meuble. En pratique c'est heureusement beaucoup moins flagrant.

Image

Image





Je ne sais pas ce que vous faites de vos pédalier d'origine mais comme je les trouve pas si mauvais, j'ai réfléchi à ce que je pouvais en faire. Il aura fallu qu'un petit cousin vienne jouer pour que tout devienne évident : mon prochain bricolage consistera à adapter la borne rapidement aux enfants, en plaçant à volonté l'ancien pédalier, qui sera moins éloigné pour ls petites jambes. :)
Dernière modification par yoanna330 le 01 sept. 2016, 00:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#91 Message par xingothx »

ça commence à faire "usine à gaz" ton engin... 8O

Perso je compte déplacer mon levier de vitesse, pour le mettre presque au niveau du volant, afin de perdre moins de temps lorsque je l'utilises.

;)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#92 Message par yoanna330 »

xingothx a écrit :ça commence à faire "usine à gaz" ton engin... 8O
C'est pas faux. Le souci d'avoir fait faire le panel à une époque où la borne n'était pas prévu, n'a pas aidé.
xingothx a écrit : Perso je compte déplacer mon levier de vitesse, pour le mettre presque au niveau du volant, afin de perdre moins de temps lorsque je l'utilises.
Moi je veux un feeling que je trouve sympa. Si je voulais absolument l'efficacité, je ne m'emmerderai pas avec une boîte en H et une pédale d'embrayage !

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5738
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#93 Message par bobi »

Surtout que tu n'as pas le permis de conduire 8)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#94 Message par yoanna330 »

Si.
Depuis 14 mois :roi:

Raid13
stick de plastique
Contact :
Messages : 45
Inscription : 29 août 2016, 21:30
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#95 Message par Raid13 »

Ah mais j'avais pas vu ton installation, tu m'étonnes que tu peux jouer avec le volant en vue cockpit ^^

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#96 Message par Sulf' »

J'ai pu tester le T300RS à la Paris Games Week sur WRC6.
Il était avec un pédalier pro et un levier de vitesse bloqué pour faire frein à main.

Bon je passe rapidement sur WRC6 qui était catastrophique :palm:
Le framerate peinait à se maintenir au dessus de 30 fps et souvent ça donnait l'impression de ramer à mort.
C'était affreux, même pour jouer 5 minutes.
Le copilote était à la rue totale. C'est simple il n'a pas annoncé une seule épingle qui donne le temps de freiner entre le moment de son annonce et l'arrivée de la voiture dedans. Il fallait absolument que je me concentre à mort sur la route pour ne pas écouter les conneries qu'il me racontait.

Bref le T300 RS.
J'ai été hyper étonné par la taille ce celui-ci. La base doit faire 2 fois celle du G25/27/92
C'est hyper gros et mastoc.
Par contre le retour de force est vraiment très très fluide. Pas d'à coups, hyper agréable.
Le toucher de l'alcantara fait que l'on a bien la bête entre les mains.
Vraiment j'ai été hyper surpris.

Pour le pédalier, j'émet une très forte réserve sur la pédale de frein où il fallait vraiment que j'appuie comme un bourrin dessus pour qu'ils commencent à mordre.
Alors après j'imagine que la dureté était réglée au maximum, mais qd même; C'était hyper relou.
Pour le levier de vitesse ça n'a absolument rien à voir avec celui de logitech. C'est un très bel objet.

Bref moi qui regarde pour renouveler mon matériel. Je trouvait le G29 plus "beau", mais je pense que ce sera le T300RS avec le pédalier intermédiaire.
14670908_10209488780789457_198267558983213788_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#97 Message par John46 »

Sulf qui va à la Paris Games Week 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#98 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : Pour le pédalier, j'émet une très forte réserve sur la pédale de frein où il fallait vraiment que j'appuie comme un bourrin dessus pour qu'ils commencent à mordre.
Alors après j'imagine que la dureté était réglée au maximum, mais qd même; C'était hyper relou.
C'est tout à fait réglable comme il faut, oui.
Le cône qui rend le freinage progressif en dureté, tu peux régler sa position, voir l'enlever (la pédale sans ça a déjà un ressort plus dur que les autres). Ceci dit, il rend d'office la course de la pédale assez courte.
Quoiqu'il en soit, si tu passes un jour sur du Thrustmaster, je te conseille plutôt le T3PA de base (comme tu l'évoques) parce que le "Pro" n'apporte rien si ce n'est des soucis de finition, et une pédale d'embrayage trop molle (que je suppose plus ferme sur l'autre car non réversible).
J'ai pas de regret, je voulais absolument des pédales suspendues et puis, sur mon installation, avoir les pieds surélevés par un socle aurait posé problème.
Sulf' a écrit : Le toucher de l'alcantara fait que l'on a bien la bête entre les mains.
C'est la roue version cuir que je voie sur la photo (qui fait 28cm contre 30 pour le modèle Alcantara)


EDIT :
Mon panel est équipé d'un séquentiel à gauche mais pas à droite. Mon Th8A se monte trop bas pour être utilisé tel quel en séquentiel en restant confortable. Grâce à Ebay et aux chinois, on trouve de chouettes trucs en métal pour moins de 12€ fdpin :
Image

Le feeling est d'ailleurs intéressant. Peut être sympa à utiliser comme frein à main sur Sega Rally 2, vu que j'ai un shifter 4 sur le panel, au dessus.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#99 Message par yoanna330 »

Je devrais dans quelque temps, recevoir un panel d'origine et y intégrer mon volant, pour plus d'authenticité. Mon installation est sympa mais pas optimale pour les gens vraiment grands ou les petits. Je regagnerai en authenticité aussi, d'ailleurs. Je vais revoir aussi la manière d'installer mon levier TH8A. Mon bricolage dépanne bien mais est moche. J'ai dans l'idée de monter un support non fixé à la borne, que je pourrait poser d'un côté ou de l'autre. Bien envie d'y mettre un second Th8A en tant que frein à main. :oops:

Bref, ce projet de bricolage et le fait d'avoir débuté Project Cars me fit flotter sur un petit nuage... jusqu'à ce que mon volant tombe en panne. 8)
On dirait bien que pas mal de T300 tombent en panne, d'ailleurs. Sur leur site, ils parlent de deux ans de garantie, mon volant a 22 mois. J'ai eu chaud. J'attends une réponse à mon mail d'hier. Vu qu'il s'agit d'une panne courante sur ce modèle, j'espère qu'ils vont pas essayer de me baiser sous prétexte que je l'ai déjà ouvert. :|

Avatar de l’utilisateur
lynyx77
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 18 nov. 2015, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#100 Message par lynyx77 »

Je comptais m'en prendre un de T300RS, par curiosité c'est quoi la panne? Le retour de force?

Répondre