Les volants NEXT GEN :

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#101 Message par yoanna330 »

Il se promenait et venait taper à droite depuis quelques temps sur certains jeux (Sega Rally 1 et 2, tous les deux en ému) et quelquefois, le calibrage devenait étrangement plus rapide.
Ce qu'il arrive maintenant : il part à peine à gauche (au lieu d'avancer à bon rythme jusqu'à la butée) puis fonce à droite jusqu'à taper la buté très fort et y rebondir, toujours très brutalement. Si je le retiens, il fini par s'avouer vaincu mais il garde un souci : retour au centre quasiment inexistant depuis la droite, très virulent et systématique, venant de la gauche (et donc vers la droite, comme toujours).
Je raconterai la suite de mes aventures ici, ça pourrait servir.

Après, t'as pas beaucoup de choix sur PS4, côté volants. Il reste le T500 mais sinon tu descends en gamme. Il y a un tout nouveau modèle de luxe chez eux mais uniquement pour PC.
Je crois qu'il y a un Fanatec qui passe mais pas sur tous les jeux (et à quel prix ?).
Il y a bien le G29 qui offre une alternative sérieuse mais la roue est un poil plus petite que celle d'origine sur les T300... que je trouve déjà trop petite..
Je te conseille vivement le t300 en pack avec la roue Alcantara et le t3pa 8)

C'est difficile de définir si les problèmes de fiabilité sont si nombreux. Les gens qui n'ont pas de problème sont mois bavards, logique. Et il est possible qu'il y en ai eu beaucoup de vendus. Dur à dire...

Avatar de l’utilisateur
lynyx77
stick de zinc
Messages : 433
Inscription : 18 nov. 2015, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#102 Message par lynyx77 »

Merci pour les infos, ce que j'aime pas dans le T500 ce sont les à coups et bruit de crémaillère, chose que l'on a pas il me semble dans le T300RS
Apres je pense que le pédalier du T500 est bien sympa et on voit souvent une association du T300 et pédalier du T500 qui semble être le meilleur des mondes avant de tomber dans le materiel hors de pris genre Fanatec and co...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#103 Message par yoanna330 »

J'ai le T3PA pro (pédalier du T500) et franchement je crois qu'il n'apporte rien par rapport à un simple T3PA. J'ai exposé mon petit retour à son sujet sur la page précédente. Ce sont de simples ressorts et t'auras le même cône caoutchouc. Le reste du matos est finalement basique voir mal branlé. D'où le fait que je te recommande le pack T300 Alcantara qui est livré avec un T3PA normal.

Je n'ai pas ressenti de problèmes comme ceux que tu évoques au sujet du T500 (que je n'ai pas eu l'occasion de tester).

Avatar de l’utilisateur
neopolo
stick d'or
Messages : 1249
Inscription : 06 mai 2014, 09:00
Localisation : haute loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#104 Message par neopolo »

je possede un fanatec clubsport v1 complet avec siege rseat rs1.

j ai pu me faire sur ps4 project cars,nickel.il marche aussi avec tout ce qui roule sur ps3,je l ai meme testé sur ps2 avec quel jeux aussi,j en etais etonné,manquai le ffb me semble.

je l utilise assez souvent en emu avec demul,mais pas de ffb,c est qmm sympa.

sur les jeux simu/arcade pc no comment.

c est vrai que c etais pas donner le tout,mais les sensations sont au rdv.le rseat rs1 m en lasse pas.
the future is now......snk forever.

:haomaru:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#105 Message par yoanna330 »

Retour intéressant concernant la compatibilité. Il est reconnu comme un autre modèle de volant sur les jeux console, si je ne m'abuse :?: Quels éventuels soucis en découlent ?
C'est juste pour ma culture perso. J'ai acheté trop de add-ons chez Thrustmaster pour pouvoir changer :lol:

Avatar de l’utilisateur
neopolo
stick d'or
Messages : 1249
Inscription : 06 mai 2014, 09:00
Localisation : haute loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#106 Message par neopolo »

sur ps3 gt5 je prenais logitec,mais je crois qu il marchais pareil avec nimport quel choix de volant dans les options,ca devais affecter juste l assignement des boutons.si je dis pas de betises.sur ps2 j avais jouer a out run 2.sur ps4 project cars il marchais en mode pc.car le fanatec clubsport est d office compatible pc et ps3 (chois du mode au demarrage du volant),de ce qui est du ffb,plusieurs reglage du hardware direct sur le volant,j ai pas eu besoin de toucher les options des jeux.j aime pas trop me prendre la tete sur se sujet,a part sur les jeux simbin ou ils y a qlq bricoles a modifier dans les options.

j ai pas mis de buttkicker sur mon siege,les vibrations du volant et pedale me suffise.sa fait des cables en moins qui pendouille :-D


Image

Image
the future is now......snk forever.

:haomaru:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#107 Message par yoanna330 »

Joli. :) Merci pour les explications.
Plus encore que les volants, ce sont bien les pédaliers chez Fanatec, qui attirent mon attention. Les gens se touchent beaucoup le zob sur les T3PA mais c'est vraiment pas fou. Tout à fait efficace, mais basique.

Je serai bien tenté par un petit kit 5.1 et un buttkicker pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
neopolo
stick d'or
Messages : 1249
Inscription : 06 mai 2014, 09:00
Localisation : haute loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#108 Message par neopolo »

boite a vitesse et pedalier,c est ce qui ce fais de mieu en matos commercial et c est abordable ont va dire,mais quel qualité et surtout le feeling,sur une simulation pc genre assetto corsa,les sensation sont mieux que de conduire ma vieille saxo........je plaisante.......hum quoique......... :p: :k:



ce qui ai chiant avec fanatec, c est qu on ai pas a l abrit de problemes lors de l aquisition de matos chez eux,mais ils ont un tres bon sav,de mon coté j ai acheter y a 4 ans,et pas de souci.ca fais peur quand il y en a pour +\- 2000€ total......

pour l instant il dort/prend poussiere,l appel de la neogeo prend le dessus :)
the future is now......snk forever.

:haomaru:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#109 Message par yoanna330 »

neopolo a écrit : pour l instant il dort/prend poussiere,l appel de la neogeo prend le dessus :)
Je comprends. J'ai plutôt le problème inverse. Le volant a un peu trop empiété sur le reste.

Avatar de l’utilisateur
neopolo
stick d'or
Messages : 1249
Inscription : 06 mai 2014, 09:00
Localisation : haute loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#110 Message par neopolo »

comme tout le monde,ont a nos periodes,on peu pas tout faire snif.

nous manque 200 ans d esperance de vie........... :crybaby:

:p: :k:


ton installation me donne des idées du coup........comme je suis un peu bricoleur et que j ai du matos...........concevoir une borne homemade upright avec une volant et un petit pc ou autre juste qu avec des jeux course arcade genre demul meme si pas de ffb............pourkoi pas cette été......
the future is now......snk forever.

:haomaru:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#111 Message par yoanna330 »

Le S.A.V. a mis 8 jours pour vraiment commencer à réagir. Ils m'ont demandé une photo de l'étiquette dessous le base du volant, une vidéo du dysfonctionnement, mes coordonnées et la facture.
Voilou. A voir pour la suite mais au moins, c'est enfin lancé.


EDIT 22 Décembre : Ils me proposent de leur envoyer la base du volant en réparation, à leur frais.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#112 Message par yoanna330 »

Je confirme qu'ils sont sérieux. Réparation rapide du retour de force. Sous garanti malgré mes interventions sur l'appareil (trous percés et fils coupés). Ils m'ont d'ailleurs, au cas où, fait un devis pour cette partie là (60€) mais pas besoin. C'est sympa de leur part de bien vouloir séparer les sujets là où d'autres auraient appliqué la règle du "tu a ouvert donc il n'y a plus de garanti", même face à une panne connue comme ici, ce souci de calibrage.
Bref, je leur devais bien de leur faire une bonne pub ici : leur SAV est cool.

En dehors du délais pour avancer les premières fois (ils m'ont dit avoir étés débordés), j'ai toujours eu les réponses à mes mails dans la journée suivante.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#113 Message par yoanna330 »

J'ai bien reçu mon volant et ai commencé mes petits travaux.
En effet, je me suis motivé à trouver un panel d'origine pour y intégrer le volant de manière plus efficace. Le chouette panel que Benoit33 m'avait fait était prévu à la base pour une autre installation et s'est avéré trop contraignante sur la borne. Et concernant l'aspect général du meuble, ça faisait sympa mais ça ne faisait plus vraiment borne d'arcade.
Histoire de garder à la fois frein à main, séquentiel, boîte en H, tout ça à gauche comme à droite, j'ai dans l'idée d'opter pour un élément non rattaché à la borne, histoire qu'elle n'ait par défaut que son levier 4 positions pour plus de cohérence.

Je n'ai pas trouvé sur le net, de méthode pour intégrer un T300. C'est assez gros et je me suis posé des tas de questions. C'est une installation assez basique en fin de compte. Je met ça là, si ça peut inspirer quelqu'un en manque d'inspiration pour une opération similaire.

Le panel se compose d'une partie métallique et d'une en plastique à l'extérieur. Cette dernière ne sera pas abordée aujourd'hui.

En premier lieu : installer des équerres sur les tiges filetées du panel, à l'intérieur. C'est du solide côté panel mais les équerres, si elles sont robustes, ne suffiront pas à elles seules à porter le T300. Mais justement, mon plan et de me servir de leur flexibilité pour ajuster l'inclinaison du volant ensuite et finir par caler le tout pour de bon avec une méthode simple. J'y reviendrai.

Sous le T300, une petite planche très solide est fixée sur les pas de vis d'origine. Pour que ça tienne bien, j'ai boulonné à l'intérieur (il faut forcément ouvrir le volant, la carcasse ne passera pas en entier).

Image

Ensuite, pas mal de matière à retirer sur la partie métallique. Le diamètre de l'axe est bien plus gros que l'original. Il a fallu aussi retirer du métal sur la tranche inférieure pour trois raisons : placer la partie la plus avancée de la carcasse, faire passer le câble pour la boîte de vitesse T8HA (car je n'aurai plus d'accès au port arrière) et pouvoir accéder par dessous, du bout de l'index, au switch PS4 / PS3+PC.

Image

On rassemble le tout et on boulonne les deux ensemble de manière à avoir le T300 collé le plus possible à la plaque.
En hauteur, dans mon cas, ça rentre en force. J'ai limé un peu de plastique à l’extrémité.

Image

J'ai aussi fait sauter un peu de plastique à l'avant. On devine ici un arc de cercle de plastique (mal) usiné : sur la gauche.

Image

On pose le tout. Ça rentre tout juste comme il faut. Pour pas que les équerres fléchissent et que l'avant du T300 reste bien plaqué à sa plaque métallique, j'ai opté pour du boulonnage, reposant sur des cales (en rouge et blanc). J'ai pu ainsi ajuster le tout bien comme il faut.

Image

Le résultat est très satisfaisant, bien que ça ne fasse pas encore propre car il n'y a rien de fait encore pour la carcasse du panel. On voit tout de même que c'est intégré correctement :

Image

Côté plastoc, d'autres contraintes viendront. Il faudra probablement que j'adapte les palettes du volant car il n'y aura plus la place de les manipuler une fois que la coque sera là. Le fait que le nouvel axe soit plus haut de plusieurs centimètres et l'axe court m'y obligera. Malgré cet axe court, j'aurai tout de même toujours accès au système de changement de roue. En mode "borne", je me verrai mieux exploiter celle d'origine, en gomme et plus petite, toujours dans le but de rendre un peu de cohérence au meuble. :)
Dernière modification par yoanna330 le 18 janv. 2017, 16:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#114 Message par xingothx »

T'attaques les choses sérieuses. Bravo :bravo2:

;)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#115 Message par yoanna330 »

Merci. Oui, même dans l'état actuel, elle fait plus vraie borne qu'avant. :) Et mon ancien agencement posait des soucis pour s'installer (on s'accrochait une cuisse), et était peu compatible avec les gens trop grands ou petits. Là on est mieux. Le manque d'accessibilité, c'était pas très "arcade spirit". :lol:

Reste à recâbler des V.R. boutons, mettre en place le levier de vitesse et puis la coque une fois adapté et rénovée.

J'aborderai ensuite mon nouveau support pour levier de vitesse + frein à main (qui sera un second TH8a).

Pour l'instant je joue à nouveau à Project Cars et je suis très content. :roi:

Dans les travaux à plus long terme, j'envisage d'intégrer un PC moins vieux, un meilleur son et un buttkicker. ;)

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#116 Message par xingothx »

Sympa tous ces projets. Lire l'avancement des améliorations de ta racecab, me motivera peut être à m'occuper de la mienne.

Bon courage.

;)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#117 Message par yoanna330 »

Merci.

Un ami habile et mieux outillé que moi ( 8) ) a largement contribué à ces derniers travaux.

Mieux que ça, il est reparti chez lui avec la partie plastique dans l'intention de l'adapter à la nouvelle configuration. Il tient à sauver les faux compteurs qu'on n'aurait pas pu laisser à leur place sans en faire sauter une partie.

Il vient de m'envoyer ça :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#118 Message par xingothx »

je ne comprends pas la seconde photo, ou alors je suis trop fatigué....

La suite devrait m'éclairer. ;)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#119 Message par yoanna330 »

Une plaque découpé comme il faut et qui sera percée ensuite selon le nouvel axe du volant. Il a fallu virer un peu de relief (on devine un des faux compteur coupé à la scie en cloche sur la première photo. Il a dans l'idée de les réintégrer en adaptant la disposition.
D'origine ça ressemble à ça : http://www.ukvac.com/forum/uploads/341/P1020301.JPG
Dernière modification par yoanna330 le 20 janv. 2017, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#120 Message par xingothx »

Ok, je comprends mieux.

Concernant ton problème de palette, trop proche de la plaque de support, j'avais vu dans un Wip que je ne retrouve plus, une personne qui avait rallongé le tube de support de son volant.

Sinon ton idée d'intégration est vraiment sympa. Pourrais tu me donner la mesure de la largeur de ton panel arcade, stp? Il me semble qu'il n'est pas assez large pour l'intégrer sur ma GTDx, mais l'idée me plaît bien.

;)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#121 Message par yoanna330 »

Environ 73 cm de large pour un panel d'origine.

Je ne suis pas trop chaud pour allonger l'axe du volant. Réduire la taille des palettes ne sera pas une difficulté. Elles finiront plus proches et aussi nettement plus petites, comme sur les volants type F1. Je n'avais aucun souci avec l'utilisation des "palettes" de mon Logitech Driving Force Pro :
Image
Je ferai un truc mieux que ces deux vulgaires boutons, tout de même. Je verrai exactement quand la coque sera de retour et adapterai en conséquence. Je raconterai mes aventures ici. :)

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#122 Message par xingothx »

Ok.

J'aurai ouvert un topic dédié à ta place, car ton Wip sera un peu perdu dans la masse. Tu pourrais rapatrier tes clichés et explications, afin de poursuivre ton Wip.

;)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#123 Message par yoanna330 »

Tu vas être content : je prévois ça. :wink:
J'attends d'arriver plus ou moins au bout pour refaire ça au propre. :)


Note que le volant n'est pas trop près du fond du panel. C'est plutôt la partie supérieure de la coque qui vas gêner.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#124 Message par xingothx »

yoanna330 a écrit :Tu vas être content : je prévois ça. :wink:
J'attends d'arriver plus ou moins au bout pour refaire ça au propre. :)


Note que le volant n'est pas trop près du fond du panel. C'est plutôt la partie supérieure de la coque qui vas gêner.
:lol: Je n'irai pas jusqu'à dire que j'en suis content, mais que je trouve cela juste plus judicieux. Le topic et les infos qu'ils contient, seront ainsi accessibles au plus grand nombre et par conséquent, utiles pour d'autres internautes.

Pour la partie supérieure de la coque, je n'arrive pas à m'en rendre compte sur les photos.

;)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#125 Message par yoanna330 »

xingothx a écrit : Pour la partie supérieure de la coque, je n'arrive pas à m'en rendre compte sur les photos.

;)
On immagine un peu mieux ici :
http://s1250.photobucket.com/user/termi ... 5.jpg.html
Tout ce qu iest en noir au dessus des faux compteurs, sachant que l'axe du volant est plus court ET plus haut. S'il devrait être bien tenu en mains, il risque d'être difficile d'accéder aux palettes une fois le volant tourné à 90°. Je n'ai pas testé encore, j'y reviendrai (dans un topic dédié, probablement :) )

Répondre