Les volants NEXT GEN :

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#51 Message par Takki »

Le 20 mars avec project cars
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#52 Message par yoanna330 »

Project Cars, Next Car Game et Drift Stage (vu qu'il sortira apparement sur PS4 aussi). Ca fait déjà trois jeux de caisse que je devrais me faire sur PS4.
Pour en revenir au cronusmax, je repose la question : est-ce que quelqu'un a tenté de brancher un T300 sur une X360 avec ?
C'est sencé passer mais est-ce que ça passe parfaitement, là est la question...

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#53 Message par Gabranth »

Ça me reviens, il n'y aura que le fanatec compatible tous supports. (le hic c'est qu'il te faudra au minimum acheter un pedalier en plus, et un boitier a vitesses en H ce qui corse un peu l'addition)
Le T300 passera (mais pas a 100%) sur 360 via un adaptateur.

Ça m'avait un peu pris le choux du coup, c'est pourquoi je me suis recentré sur le PC (moins prise de tête) et tant pis pour FORZA...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#54 Message par yoanna330 »

Gabranth a écrit : Le T300 passera (mais pas a 100%) sur 360 via un adaptateur.
Merci. C'est au cas par cas ou c'est un même point qui pose soucis à chaque fois ?
C'est juste pour outrun2 que ça m'intéresse vraiment (dans une très moindre mesure PGR4 ou Forza3)
Le truc c'est que j'ai Outrun2006 sur PC, XBOX360 (via rétrocompatibilité) et PS2 (jap, compatible force feedback). Le soucis c'est qu'il n'y a pas de FFB sur PC et que je m'attends à ce que la PS2 veuille pas du T300 (mais ça aussi ça vaut le coump de tester)...

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#55 Message par Gabranth »

yoanna330 a écrit : Merci. C'est au cas par cas ou c'est un même point qui pose soucis à chaque fois ?
Là je saurais pas te dire au cas par cas, recherche sur le net.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#56 Message par yoanna330 »

Je cherche depuis un moment. Je vais finir par en acheter un "à l'aveugle"...

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#57 Message par Gabranth »

Tiens nous au jus quand t'auras test ^^

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#58 Message par yoanna330 »

Attends déjà que j'ai un T300 et on verra :roi:
Ensuite je le teste sur PS2 (on sait jamais) et si il ne passe pas sur PS2 (probable), je tente le cronusmax.
Ceci dit, la priorité d'achat sera peut être le T3PA, car d'ici là je me serai probablement entamé mes leçons de conduite et il est possible qu'à ce moment là le pédalier d'origine ne me convienne plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#59 Message par yoanna330 »

Bon bon bon, j'ai bien eu (entre autres) un T300 pour mon anniversaire :roi:
La version Ferrari, bien plus belle que l'autre :D

Bon, quand un jeu n'est pas compatible ça passe quand même car il est considéré comme un pad. Avec à défaut d'n retour de force, il y a un retour au centre régulier et efficace (avec le Driving Force Pro ça aurait été injouable).
Du coup, Initial D reste amusant à jouer. Comme c'est bien trop sensible au pad, ça le fait parfaitement au volant. Par contre Daytona, c'est plus délicat. Du coup, comme au joystick, je me retrouve avec quelques dixaines de degrés où le volant fait peu d'effet, avant de tourner fort un peu plus loin. Jouable mais frustrant, délicat et moins naturel.
EDIT : Nan en fait c'est merdique sur initial D.
Du coup Daytona ce sera en emu. D'autant plus que je voulais déporter les commandes de la roue pour les câbler sur un levier 4 positions mais ça paraît trop délicar (hacker les commandes sur la roue serait simple mais faire passer le câblage entre la roue et le reste...). Sur PC c'est plus simple, je peux faire un hack pad car contrairement aux consoles, il y a possibilité qu'un seul joueur utilise plusieurs périphériques.

Bref, si un jeu ne prévoit pas ce volant, ne vous privez pas SI le jeu prévoit un calibrage du stick ou si le jeu au apd est à la base trop sensible.
Peu importe la version, je n'aurai jamais de FFB sur OutRun2 donc j'y jouerai sur PC.
Toujours avec le switch sur 'PS3', le volant n'est pas passé sur PS2. Sans surprise.
Bref, pour jouer sur PS3, il vaut mieux un G 27. En revanche, mon volant servira sur PC prochainement et sur PS4 plus tard. Tout dépend de ce que l'on veut. Perso j'échange pas un baril de Daytona ou OutRun2 contre deux ou trois de GT, même si j'aime GT ;D

Le feeling est super, il est de bonne taille sans être trop grand pour moi.

Les pédales, et je tiens à le préciser, sont pas mal du tout. Bien meilleures que celles d'un driving Force. C'est juste que ça peut choquer d'avoir un pédalier milieu de gamme quand il est livré avec un volant haut de gamme. Pas de problème de stabilité chez moi, il y a des pas de vis pour lui aussi. Pas de T3PA pour moi, donc :)
Le frein est plus ferme que l'accelerateur mais régulier. Je sais que les joueurs veulent une fermeté progressive. Moi je m'en fous, je ne sais pas conduite IRL et c'est comme ça sur les bornes 8)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#60 Message par yoanna330 »

Au bout du compte, faute de compatibilité et ayant toujours envie de jouer au volant sur PS2, je me suis pris un wheel stand pro en plus pour mon vieux logitech ;D

Bon, maintenant que j'ai fait 10 000 bornes sur GT6, je me rend compte que thrustmaster va me truander car je vais finir par leur acheter un T3PA et un TH8A :lol: , et dans la foulée je vais me retrouver à acheter un siège baquet sur le bon coin puis bricoler un peu... :lol:
Il reste quand même un truc qui m'insuporte dans la configuration actuelle et qui m'insuportera une fois tout ça en place : le frein à main.
Rien de plus frustrant que de faire du rally et devoir appuyer sur un bouton du volant pour simuler ça...
Bref, je pense que je vais un jour déporter les boutons L3 et R3 (vu qu'ils sont sur la base du volant et non la roule) et si je trouve une configuration peu couteuse, l'en faire un de chaque côté sur siège (selon si je prends une caisse où l'on conduit à droite ou à gauche).
Là arrive ma question : avez-vous des idées de bricolage ? Je ne cherche pas spécialement un truc réaliste, juste un levier monostable. Sur console on ne fait pas de frein à main, pour les joueurs PC, il n'y a que du matos "sérieux" et les tarifs qui vont avec.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#61 Message par maohi98 »

ok ;) moi je viens de commander un T500rs + Th8A et j'suis en kiffe :D
pour le frein à main deporté, tu vas te trouver dans une casse un frein à main, et le tour est joué. Tu dois en avoir pour 10Euros max. Il faut juste que tu en trouve un d'une caisse ou quand le frein à main est serré tu as le voyant qui s'allume sur le tableau de bord du véhicule, après il te reste juste à souder les fils que tu as déporté dessus et le tour est joué ;)
j'avais vu un tuto sur youtube mais je le retrouve pas la... en tout cas c'etait vraiment tout con à faire.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#62 Message par yoanna330 »

Pas con ça. Du coup en effet, il y aurait un switch déjà présent.
Je ne vai aps concrétiser tutç a tout de suite, mais je note cette idée, si l'encombrement me le permet.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#63 Message par yoanna330 »

Work In Progress.
Panel par Benoît33. Impec !
Je suis presque prêt pour 90's Arcade racer ( :peine: ).

Image

Ca va finir sur roulettes avec écran dédié.

Pas de siège fixe de prévu, donc pas de frein à main réaliste au programme. D'autant qu'il m'e nfaut un de chaque côté si je veux rester cohérent en fonction du côté de la conduite. J'ai bien une idée en tête plutôt simple. C'est à l'étude.

Les deux leviers arcade seront câblés indépendament via un simple hack pad donc pas d'utilisation sur console possible.

Donc, prochaines étapes :
-finir le meuble (pour y metre son, PS3 -puis plus tard PS4 et PC- et un écran 27 pouces)
-TH8A et T3PA





J'ai un W.A.F. absolument indécent.


J'ai passé le code hier, sinon :roi:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#64 Message par yoanna330 »

Comme je le disais...
Pas de siège fixe de prévu, donc pas de frein à main réaliste au programme. D'autant qu'il m'en faut un de chaque côté si je veux rester cohérent en fonction du côté de la conduite. J'ai bien une idée en tête plutôt simple. C'est à l'étude.
Si ça peut donner des idées. Sachez que je m'y suis mis. J'ai mis un stick LS-32 de chaque côté, réglés en 2-way (déplacement que sur un axe, donc) et retiré trois switches sur chacun. Chacun dans un boîtier, relié aux fils des boutons L3 et R3 qui ont été "sacrifiés".
C'est pas formidable mais ça coûte rien. Et surtout, ça peut se faitre aussi dans le cadre de l'installation d'un shifter simple sans débourser celui à 170€. Idéal si vous ne voulez pas de boîte en H et que vous n'aimez pas les palettes...
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#65 Message par Yuko »

Tu aurais du poster directement dans les bornes de l'horreur.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#66 Message par John46 »

Yuko a écrit :Tu aurais du poster directement dans les bornes de l'horreur.
tu peux pas test son W.A.F. 8)
(ceci dit je pourrai pas supporter ce machin dans mon salon )
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#67 Message par yoanna330 »

John46 a écrit : (ceci dit je pourrai pas supporter ce machin dans mon salon )
Ben c'est un peu chargé, du coup. L'appart dans son ensemble est rempli d'ailleurs. heureusement, ma femme a du goût et y rend la vie agréable :roi:
Avant d'avoir mon fils, j'avais "ma pièce" et à vrai dire, ça ne me manque pas tant que ça, j'aime vivre dans la "pièce à vivre" quoi :)

Bon, j'ai du bois, de la roulette, dans quelques temps j'attaque la suite, et plus tard l'écran, le son, l'écran ainsi que les add-on du volant : shifter et pédalier. M'enfin entre temsp il va y avoir le Hellfest et finir de psser le permis, ça risque de traîner un peu.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#68 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : Bon, j'ai du bois, de la roulette, dans quelques temps j'attaque la suite, et plus tard l'écran, le son, l'écran ainsi que les add-on du volant : shifter et pédalier. M'enfin entre temsp il va y avoir le Hellfest et finir de psser le permis, ça risque de traîner un peu.
fait gaffe, on commence comme ça et puis un jour on se retrouve a accrocher ça ...
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#69 Message par yoanna330 »

Je m'en ferai bien un dans une gameroom mais surement pas dans mon salon :lol:

Je te rassure, je part sur du plutôt sobre. Je me met en place un meuble pour jouer, sans viser un aspect borne du pauvre :lol:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#70 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : fait gaffe, on commence comme ça et puis un jour on se retrouve a accrocher ça ...
c'est classe qd meme ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#71 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit :Je te rassure, je part sur du plutôt sobre. Je me met en place un meuble pour jouer, sans viser un aspect borne du pauvre :lol:
Dommage que ryo ne soit plus là. Entre un tuto étagère à pcb et un burnout, il t'aurait surement montré comment monter ça avec des matériaux piqués dans les poubelles du casto. 8)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#72 Message par yoanna330 »

Pour le coup des rangement de PCB il avait juste utilisé sa photo pour illustraer une manière efficace de les stocker et utiliser :roi:
Je en effet, si je veux du bois, je me sert dans mon local poubelle. C'est fou tout ce que les pauvres jettent :lol: D'ailleurs il y a une minuscule TV cathodique bien basique (entièrement analogique) mais avec qu'une entrée antenne :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les volants NEXT GEN :

#73 Message par Spike_f_spiegel »

G29 en approche... Hé hé !
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#74 Message par John46 »

Spike_f_spiegel a écrit :G29 en approche... Hé hé !
et laffay?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les volants NEXT GEN :

#75 Message par sets »

yoanna330 a écrit :Si ça peut donner des idées. Sachez que je m'y suis mis. J'ai mis un stick LS-32 de chaque côté, réglés en 2-way (déplacement que sur un axe, donc) et retiré trois switches sur chacun. Chacun dans un boîtier, relié aux fils des boutons L3 et R3 qui ont été "sacrifiés".
C'est pas formidable mais ça coûte rien. Et surtout, ça peut se faitre aussi dans le cadre de l'installation d'un shifter simple sans débourser celui à 170€. Idéal si vous ne voulez pas de boîte en H et que vous n'aimez pas les palettes...
c'est une bonne idee le stick mais je comprends pas, pourquoi ne pas avoir 1 seul stick avec 2 micro-switchs haut & bas (L3&R3) ?
et comment as tu fais le branchement, tu as "hacké" le volant ?
John46 a écrit :Image
:ptdr:

Répondre