La Next Gen, ça commence quand?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

La Next Gen, ça commence quand?

#1 Message par Micka-182 »

zinzin a écrit :-Confirmation que la vidéo de présentation n'est pas du "in game".
Certains avaient des doutes ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Mortal Kombat 10

#2 Message par kamoliv390 »

Pouh a écrit :Après ça reste un jeu cross-gen, ça va sans doute être nivelé par le bas. :/
Je sens que cette connerie de cross gen va pourrir la ludothèque next gen un bon moment,les mecs vont jouer la facilité et la rentbilité avant tout :/
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mortal Kombat 10

#3 Message par Micka-182 »

Quand tu penses que ce sont les dev' qui bourraient au cul les constructeur pour qu'ils redynamisent le marché avec de nouvelles consoles ..... Tout ça pour finir avec du cross-gen pendant plus d'un an.
Image

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mortal Kombat 10

#4 Message par zinzin »

The Pavémaster a écrit : Ca fait longtemps qu'on peut choisir les différents modes avant le combat
Tu parles de quels modes ?
Autant les "colors swaps" de UMK3 et MK trilogie je visualise, autant le fait de choisir un mode avant un combat cela ne me dit rien.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Mortal Kombat 10

#5 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :Quand tu penses que ce sont les dev' qui bourraient au cul les constructeur pour qu'ils redynamisent le marché avec de nouvelles consoles ..... Tout ça pour finir avec du cross-gen pendant plus d'un an.
Sauf qu'on a pas une vraie nouvelle console,juste une amélioration de l'ancienne avec des fonctionnalités pour les réseaux sociaux.
Quand tu passait de la ps1 à la ps2,ou de la ps2 à la ps3,tu prenais une claque graphique et technique.
C'est bien la première fois que je trouve une nouvelle bécane tout à fait dispensable,aucune vraie amélioration...d'où la multitude de jeux cross gen!
Il y a tellement peu de différence entre les machines des deux générations,pourquoi s'en priver...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mortal Kombat 10

#6 Message par Micka-182 »

kamoliv390 a écrit : Quand tu passait de la ps1 à la ps2,ou de la ps2 à la ps3,tu prenais une claque graphique et technique.
C'est la même chose pour la PS3 -> PS4.

C'est juste qu'il y a eu moins de trailer bullshit cette fois :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mortal Kombat 10

#7 Message par WellcooK »

C'est surtout que beaucoup d'éditeurs tiers ont été marqués par la fin de la vie de la PS2. Un certain nombre ont migré rapidement sur le développement de jeux pour la nouvelle génération en laissant tomber celle d'avant, pour se rendre compte après coup qu'il y avait encore de l'argent à se faire sur PS2. C'est donc une erreur qu'ils ne veulent pas répéter, et cette période transitoire risque de durer un temps certain!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mortal Kombat 10

#8 Message par jonas »

Micka-182 a écrit :
kamoliv390 a écrit : Quand tu passait de la ps1 à la ps2,ou de la ps2 à la ps3,tu prenais une claque graphique et technique.
C'est la même chose pour la PS3 -> PS4.

C'est juste qu'il y a eu moins de trailer bullshit cette fois :lol:
Hum, je crois que plus on s'approche du photo-réalisme et moins la claque graphique sera impressionnante. A fortiori quand on a pas une télé de bourgeois et qu'on joue sur un LCD de prolétaire. Quand je suis passé de la N64 à la PS2, le clash visuel était autrement plus impressionnant qu'entre un jeu ps3 et un jeu ps4.

Et pour les éditeurs frileux de passer à la gen', je pense que le serpent se mord la queue. Pas de joueurs => pas de jeux => pas de joueurs... Le même problème que pour la vita en somme.
Image

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Mortal Kombat 10

#9 Message par kamoliv390 »

jonas a écrit :
Micka-182 a écrit :
kamoliv390 a écrit : Quand tu passait de la ps1 à la ps2,ou de la ps2 à la ps3,tu prenais une claque graphique et technique.
C'est la même chose pour la PS3 -> PS4.

C'est juste qu'il y a eu moins de trailer bullshit cette fois :lol:
Hum, je crois que plus on s'approche du photo-réalisme et moins la claque graphique sera impressionnante. A fortiori quand on a pas une télé de bourgeois et qu'on joue sur un LCD de prolétaire. Quand je suis passé de la N64 à la PS2, le clash visuel était autrement plus impressionnant qu'entre un jeu ps3 et un jeu ps4.

Et pour les éditeurs frileux de passer à la gen', je pense que le serpent se mord la queue. Pas de joueurs => pas de jeux => pas de joueurs... Le même problème que pour la vita en somme.
+1
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mortal Kombat 10

#10 Message par Micka-182 »

"Avec ma TV 20cm noir et blanc, j'ai pas vu de différence entre PS1 et PS2."

'tain, mais les mecs .....

Infamous Second Son renvoi à la préhistoire le plus beau jeu PS3, et ça vient de Sucker Punch, pas d'un fleuron de la technique. Comparez Infamous 2 et Infamous Second Son, par exemple.
Et si vous avez pas de TV, un simple screen ou vidéo HD sur votre PC devrait suffit à vous convaincre.

Quand Naughty Dog et Santa Monica vont dégainer, ça va faire très mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mortal Kombat 10

#11 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :C'est surtout que beaucoup d'éditeurs tiers ont été marqués par la fin de la vie de la PS2. Un certain nombre ont migré rapidement sur le développement de jeux pour la nouvelle génération en laissant tomber celle d'avant, pour se rendre compte après coup qu'il y avait encore de l'argent à se faire sur PS2. C'est donc une erreur qu'ils ne veulent pas répéter, et cette période transitoire risque de durer un temps certain!
C'est compréhensible mais c'est aussi peut-être une erreur...bon pour les petits studios avec une seule équipe de développement faut faire un choix hein et ma foi rester sur la current gen qu'ils maîtrisent en évitant de péter les budgets et pour toucher un max de joueurs, pourquoi pas.

Par contre quand on est un grand studio avec plusieurs équipes compétentes, se contenter de version à peine boostées pour la next gen est à mon sens une erreur car c'est autant de retard pris pour le futur.
Les premiers studios qui vont faire le choix de faire "vraiment" de la next gen en foutant tout le budget dessus (avec genre pas de version PS3/360 au rabais pour la forme), ils vont peut être payer les pots cassés au départ mais l'avance technique qu'ils vont prendre en se familiarisant avec les nouvelles machines et technologies leur permettra de rouler sur la concurrence quand le marché sera mieux installé et plus juteux.
Y-a une vision à long terme à avoir et des risques à prendre pour qui veut être le roi du pétrole d'ici 2/3 ans max sur One/PS4.
Et là je rejoins Micka, des studios comme les Dogs ou Santa Monica vont certainement nous montrer autre chose que le bullshit d'Ubisoft.

Si personne ne bouge, personne se démarquera et surtout nous joueurs on va bouffer de la merde encore un moment...
Quand on voit des petits studios comme CDprojekt (The Witcher) qui ont su évoluer et grandir en sortant des jeux techniquement impressionnants en comparaison avec leurs moyens tout en conservant une ligne de conduite respectable (drm, dlc/maj gratos...bon sauf cas particulier comme sur xboxlive) t'es obligé de te poser des question sur l'honnêteté et la compétence des "grands" studios...

Après c'est toujours pareil si certains développeurs prennent des risques pour faire avancer les choses et que les joueurs ne suivent pas (no hype, piratage intensif, "blasitude" et j'en passe) c'est mal barré pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mortal Kombat 10

#12 Message par jonas »

J'ai pas dit qu'on ne voyait pas de différence, mais juste que c'était moins frappant qu'avant, nuance.
Et je te parle pas d'un écran noir et blanc de 20cm mais juste d'une télé LCD en entrée de gamme comme beaucoup de gens en achètent. Plus ça va et plus le fossé graphique se comble d'une génération à l'autre. Certes, les jeux Xbox One sont plus jolis que les jeux Xbox 360, mais je trouve un plus gros écart visuel entre un jeu xbox 360 de 2005 et une de 2013.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mortal Kombat 10

#13 Message par Micka-182 »

http://www.gamepur.com/files/imagepicke ... ge-3_1.jpg
http://www.ultimateps3.fr/upload/big/in ... _03_10.jpg
http://cdn3-www.playstationlifestyle.ne ... ar1511.jpg

Et maintenant regardes GTA5, l'open world le plus abouti. (et de vrais images ingame, pas des bullshots éditeurs)

http://i.imgur.com/41BezeT.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/g/ ... 86-288.jpg

Ou bien Infamous 2 :

http://blog-de-shimrra.christophe-bouca ... mous-2.jpg (ce FLOU ! 8O )

Et en mouvement, ce sera encore pire, vu que l'un est ultra fluide et GTA5 tourne à 20 FPS (parce que c'est aussi ça la next gen, la qualité d'image, la fluidité, les particules, les éclairages ...)

Tu prends Gears et Gears 3 ou Uncharted 1 et 3, tu auras pas autant d'écart.


PS : si un modo pouvait diviser le topic :roi:
PS2 : :jap: mon Darthounet :jap:
Dernière modification par Micka-182 le 04 juin 2014, 14:44, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Next Gen, ça commence quand?

#14 Message par DarthNova »

Done :wink:

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Next Gen, ça commence quand?

#15 Message par jonas »

Call of Duty 2:
http://xbox360media.ign.com/xbox360/ima ... 411971.jpg

Call of Duty Black Ops 2:
http://s.pro-gmedia.com/videogamer/medi ... s_2_65.jpg

disclaimer: j'ai pris ces screens sur google, donc je ne peux pas confirmer à 100% que ça ne soit pas un peu pipeauté par les éditeurs.

La différence est frappante je trouve quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Mortal Kombat 10

#16 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :http://www.gamepur.com/files/imagepicke ... ge-3_1.jpg
http://www.ultimateps3.fr/upload/big/in ... _03_10.jpg
http://cdn3-www.playstationlifestyle.ne ... ar1511.jpg

Et maintenant regardes GTA5, l'open world le plus abouti. (et de vrais images ingame, pas des bullshots éditeurs)

http://i.imgur.com/41BezeT.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/g/ ... 86-288.jpg

Ou bien Infamous 2 :

http://blog-de-shimrra.christophe-bouca ... mous-2.jpg (ce FLOU ! 8O )

Et en mouvement, ce sera encore pire, vu que l'un est ultra fluide et GTA5 tourne à 20 FPS (parce que c'est aussi ça la next gen, la qualité d'image, la fluidité, les particules, les éclairages ...)
Oui tu n'as pas tort Micka mais avec la ps4 tu affiches au mieux du 1080p et avec la ps3 du 1080p....
Alors certes oui on passe de 30fps à 60,les textures vont être affinées,le jeu plus beau,plus fluide et j'en passe...mais ça m'étonnerait (et si je me trompe je serai le 1er à revenir sur ce que j'ai dit) que je me bouffe la claque des 20 premières minutes de gow3 (pour citer un jeu sorti il y a un bon moment) qui m'a fait reléguer tous mes jeux ps2 au rang de jeux préhistoriques.
Comme dit Jonas oui il y a une différence,mais minime par rapport aux anciens passages à une nouvelle gen je trouve
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La Next Gen, ça commence quand?

#17 Message par DArkDiUK »

Pour moi la next gen arrivera quand le hardware proposera vraiment quelque chose de nouveau rendant l experience novatrice. Ou au moins rafraîchissante... et les casques VR seront je pense pile ce qui me faut pour me redonner envie de jouer a ces nouvelles consoles... parce que la... l'orientation reseau, le streaming, le photo realisme, kinect, le cross plateforme, je m en tape gravement...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La Next Gen, ça commence quand?

#18 Message par Micka-182 »

@ Jonas:

Ce comparatif montre juste que Call of Duty 2 était indigne d'une 360 :lol:
Gears est un bien meilleur exemple, parce qu'activision, dans le genre "j'utilise mon moteur pendant 20 ans" ....

@Kamoliv :

Les jeux en 1080p sur la gen' précédente se comptent sur les doigts d'une main, faut arrêter.
Tu ajoutes à ça un aliasing de folie, du tearing et un framerate asthmatique et c'est bon.
Je le redis, la next gen c'est aussi la qualité d'image, la fluidité, les particules, les éclairages etc ....
Image

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Next Gen, ça commence quand?

#19 Message par Scavs »

Micka-182 a écrit : Les jeux en 1080p sur la gen' précédente se comptent sur les doigts d'une main, faut arrêter.
Tu ajoutes à ça un aliasing de folie, du tearing et un framerate asthmatique et c'est bon.
Je le redis, la next gen c'est aussi la qualité d'image, la fluidité, les particules, les éclairages etc ....
+1 et je rajouterai un autre truc, que beaucoup de gens ne mentionnent pas...seul les jeux PS4 ont le son multicanal HD (la majorité voire tous sont codés par exemple en DTS HD), ce qui n'est pas le cas des jeux Xbox one qui sont toujours en simple Dolby Digital 5.1 par exemple. Le son HD je sais bien que ça ne parle qu'à ceux qui ont le matos home cinéma HD adéquate, donc un joueur lambda pas spécialement au courant, ou qui préfère plutôt mettre de l'argent pour une nouvelle télé s'en battra les couilles.
Dernière modification par Scavs le 04 juin 2014, 19:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mortal Kombat 10

#20 Message par Micka-182 »

kamoliv390 a écrit : la claque des 20 premières minutes de gow3 (pour citer un jeu sorti il y a un bon moment) qui m'a fait reléguer tous mes jeux ps2 au rang de jeux préhistoriques.
GOW3 c'est 2010 .... soit 4 ans après la sortie de la PS3.

Donc si les jeux déjà sortis n'arrivent pas à te convaincre, t'en fais pas que d'ici 4 ans tu auras perdu ta mâchoire 8)
Naughty Dog, Santa Monica et Polyphony Digital t'auront sûrement dit bonjour, et vu les merveilles qu'ils ont pu faire avec la PS3, je n'ose imaginer avec la PS4.
La réponse dans quelques jours 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Next Gen, ça commence quand?

#21 Message par jonas »

Micka-182 a écrit :@ Jonas:

Ce comparatif montre juste que Call of Duty 2 était indigne d'une 360 :lol:
Gears est un bien meilleur exemple, parce qu'activision, dans le genre "j'utilise mon moteur pendant 20 ans" ....

Ouais enfin, GeOW était justement une claque à l'époque de sa sortie. Mais même avant que le TPS de Epic games sorte, on avait déjà une claque graphique en comparaison des jeux ps2. Vous vous en rendez ptet pas vraiment compte avec les remake HD et tout le tralala, mais si vous jouiez à un jeu ps2 dans des conditions d'époques vous verriez le fossé avec la ps360.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La Next Gen, ça commence quand?

#22 Message par Micka-182 »





Et Motorstorm faisait parti des beaux jeux.

Tu prends Ridge Racer 6 :



Décors totalement vides, flou à 20 mètres ...... Tu augmentes la résolution de GT4 il est plus beau.


Oh ! Un jeu PS3 de début de gen' :




Je vais être sympa, je vais pas balancer du ZOE2 ou FF12 en HD.

La différence c'était surtout une histoire de résolution. Donc c'est pas plus ridicule aujourd'hui, j'aurais même tendance à dire l'inverse.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: La Next Gen, ça commence quand?

#23 Message par adol75 »

C'est pas plus mal que ça ne soit pas un méga bond en avant ça va peut être enfin stabiliser les coûts de développements, et permettre aux éditeurs de renouer avec la créativité !

Mais c'est un voeu pieu, m'est avis qu'à l'E3 il va y avoir quelques belles baffes !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Mortal Kombat 10

#24 Message par kamoliv390 »

Micka-182 a écrit :
kamoliv390 a écrit : la claque des 20 premières minutes de gow3 (pour citer un jeu sorti il y a un bon moment) qui m'a fait reléguer tous mes jeux ps2 au rang de jeux préhistoriques.
GOW3 c'est 2010 .... soit 4 ans après la sortie de la PS3.

Donc si les jeux déjà sortis n'arrivent pas à te convaincre, t'en fais pas que d'ici 4 ans tu auras perdu ta mâchoire 8)
Naughty Dog, Santa Monica et Polyphony Digital t'auront sûrement dit bonjour, et vu les merveilles qu'ils ont pu faire avec la PS3, je n'ose imaginer avec la PS4.
La réponse dans quelques jours 8)
Si tu veux me faire rentrer dans le believe et avoir une demi molle exploitable,vends moi plutôt du square,du capcom ou du namco bandai alors 8)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: La Next Gen, ça commence quand?

#25 Message par Rugal-B »

Pas de Tekken ni de Ridge à la sortie de la ps4. Ça sent pas bon ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre