The Evil Within

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#251 Message par yoanna330 »

MCfly a écrit : Bon j'ai voulu télécharger le season pass,mais impossible de me connecter sur le xbox live depuis 2 jours :palm:
Ce qui m'a valu la suppression de l'accès à mes jeux dématérialisé.
Je ne comprends pas finalement que vous ayez autant gueulé lors de l'E3 2014 vu que l'initiative de bloquer nos jeux existe déjà sur la sacro-sainte X360 :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: The Evil Within

#252 Message par Rugal-B »

MCfly a écrit :.De souvenirs Rugal as tu apprécié ces DLCs
Je ne saurais te dire. Les DLC chez moi, c'est soit en bonus de préco, soit dans les GOTYE, je ne les achète pas à part. Je les essaierai avec la prochaine version du jeu. :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#253 Message par nono261084 »

Pourquoi acheter un season pass à 10€ en solde alors qu'on peut avoir une goty à 40€? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: The Evil Within

#254 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Pourquoi acheter un season pass à 10€ en solde alors qu'on peut avoir une goty à 40€? :lol:
Pourquoi acheter une borne d'arcade quand on peut avoir un émulateur gratos? 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#255 Message par nono261084 »

La borne et l'émulateur, ce n'est pas le même feeling! (la comparaison pcb/ému aurait été plus pertinente 8) )

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: The Evil Within

#256 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
nono261084 a écrit :Pourquoi acheter un season pass à 10€ en solde alors qu'on peut avoir une goty à 40€? :lol:
Pourquoi acheter une borne d'arcade quand on peut avoir un émulateur gratos? 8)
pourquoi jouer a un metal gear alors qu'on pourrait matter pour la meme duree, une bonne vingtaine de nanars de guerre bien plus interessants ;D
yoanna330 a écrit :Ce qui m'a valu la suppression de l'accès à mes jeux dématérialisé.
Je ne comprends pas finalement que vous ayez autant gueulé lors de l'E3 2014 vu que l'initiative de bloquer nos jeux existe déjà sur la sacro-sainte X360 :roll:
C'est des jeux xbla ou t'as aussi achetes des isos ? parce que normalement mais pas connecté c'est censé marcher
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#257 Message par Greenwood »

Tous les jeux 360 marchent offline sous réserve que la licence soit associée à la console. Ça pose surtout problème si on change de console et qu'on ne fait pas le transfert de licences.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: The Evil Within

#258 Message par kamoliv390 »

yoanna330 a écrit :KOF XIII est bon mais n'a pas apporté grand chose. C'est un gros épisode sans risque (comme 2002 en son temps) car les joueurs n'apprécient pas la nouveauté (KOFXII même complet aurait déçu. Dommage car la base me plaisait bien, il n'y a pas que les graphismes qui étaient nouveaux).
On va pas flooder deux plombes mais KOF bon?z'êtes sérieux les hommes là?Sorti des zics qui sont bonnes comme d'habitude et le gameplay qui va bien, les style graphique est daté (y a qu'à tâter BB pour s'en rendre copte), les textures dégueux, les stages laids et vides, le netcode le plus pourri de tous les temps...une mauvaise blague ce jeu sorti de son gameplay...sans compter son cast du pauvre...Ca me fait penser à Rain qui nous vend the Evil Within en RE4 like..

Si t'as comme moi pris du plaisir sur RE4 (même si en effet on sort complètement du genre de la licence), mais barre toi immédiatement de ce jeu, tu vas juste perdre 15h de ta vie.Tu joues dans le noir à un jeu chiant comme la pluie...
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#259 Message par yoanna330 »

Greenwood a écrit :Tous les jeux 360 marchent offline sous réserve que la licence soit associée à la console. Ça pose surtout problème si on change de console et qu'on ne fait pas le transfert de licences.
Toujours tout sur la même console.
Ca me l'a fait deux fois. Une fois où j'avais pas envie d'installer la MAJ, et cette fois où j'ai pas pu me connecter (je l'avais mise en connexion automatique). L'autre fois (cette fois-ci je ne sais pas car il est pas branche sur ma console actuellement) j'avais eu droit à la désactivation de Kinect, au passage, me rendant impossible aussi la possibilité de jouer à des produits sur disque...

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#260 Message par Greenwood »

Je ne nie pas qu'il peut y avoir des situations où ça déconne. Je dis juste qu'en temps normal, il n'y a pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: The Evil Within

#261 Message par RainMakeR »

Greenwood a écrit :Tous les jeux 360 marchent offline sous réserve que la licence soit associée à la console. Ça pose surtout problème si on change de console et qu'on ne fait pas le transfert de licences.
Meme avec un transfert ca marche pas toujours. Et je t'en parle en connaissance de cause ;)

Par contre qd t'es pas connecté wai la 360 a des fonctionnalités qui sautent. Genre les epingles, et je sais plus kelles autres conneries.
Ce qui est lourdingue c'est que depuis les derniers MAJ ca rame pas mal pour se connecter qd tu demarres avec le net branché. C'est chiant
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#262 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Ce qui est lourdingue c'est que depuis les derniers MAJ ca rame pas mal pour se connecter qd tu demarres avec le net branché. C'est chiant
Ca met moins de temps sur PS3 et en plus pendant ce temps t'as accès quand même à ta console 8)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: The Evil Within

#263 Message par RainMakeR »

sauf si y'a une maj detectee ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#264 Message par yoanna330 »

Au cas échéant, si je choisis de ne pas l'installer, je ne peux plus me connecter mais je peux jouer à tous mes jeux. Pas sur X360.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: The Evil Within

#265 Message par Rugal-B »

Quelle actualité brûlante sur Evil Within, les mecs! 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#266 Message par yoanna330 »

Tu veux encore nous parler de la version GOTY ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: The Evil Within

#267 Message par Rugal-B »

Le topic de l'objectivité est tellement bien caché, je vous comprend, aussi... Mais je note, "quand y'a pas d'actualité, on peut flooder en HS", merci du tips. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: The Evil Within

#268 Message par RainMakeR »

bah j'attend de depiler qqs jeux avant de me faire les dlcs. Pi secretement j'espre kils vont annoncer un 2 aussi ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MCfly
stick d'argent
Messages : 855
Inscription : 20 mars 2014, 20:29
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: The Evil Within

#269 Message par MCfly »

+1 pour un 2 et season pass téléchargé 8)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: The Evil Within

#270 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai fini tous les dlcs à 100%.

JE vous ai deja dis que evil within est le meilleur survival de cette génération ? J'ai refait re4 et si je mets de coté le fanboyisme et le jeu qui est un peu trop long, je le calerai limite devant re4, mais un poil de cul sous re2-1 et sh1.
D'ailleurs je parlai de silent hill dans les inspirations, et c'est encore plus probant dans les dlcs. Ce jeu est vraiment un survival à l'ancienne avec quelques elements modernes. Mais dans les dlcs ca se joue beaucoup plus comme un silent hill, mais limite en encore mieux ^^

Donc il y a 3 dlcs. En fait 1 en 2 parties + 1.

Commencons par la fin: the executionner. C'est un bta en vue subjective. C'est pas super evident à jouer en subjectif, mais bon à part 1-2 soucis de camera, on s'habitue tres vite.
Le principal souci c'est quand tu fais une execution, y'a une cinematique qui part, tu te vois de loin de "tps" et tu peux voir les ennemis autour. Le truc c'est que dans cette cinematique t'es pas pile poil au bon endroit, idem pour les ennemis. Du coup quand tu repasses en vue fps, t'es un peu perdu parce que les mecs sont pas au bon endroit, mais bon tu t'habitues et au final c'est pas si genant.
Ca tatane bien, en plus tu peux acheter des upgrades.
L'histoire est pas vraiment liée mais c'est bien sympa de pouvoir defoncer les heros du jeu. Ils sont bien tendus d'ailleurs. On joue la tete de coffre fort, et y'a des trucs sympa meme si au final les pieges servent pas trop.
C'est un bon defouloir en tout cas.


Et là on attaque LA grosse partie/ The assigment & the consequence. Histoire centrée sur kidman (trop mimi) et ses aventures pendant l'histoire. Y'a pas de grosses grosses revelations, on comprend un peu mieux la fin, mais y'a pas d'elements clés qui sont expliqués. C'est un peu dommage mais ca me donne encore plus envie de voir une suite.
Le jeu est basé un peu sur l'infiltration, mais il se joue pas mal comme un silent hill, y'a quelques rares elements pour tuer les zombis, mais le jeu est vraiment axé sur l'esquive, la reflexion. En plus un nouveau mechant apparait dans le jeu et n'a rien a envie a tete de pyramide de SH, sauf qu'il est plus sadique.
C'est une espece de monstre a corps de femme avec une tete en forme de lumiere. S'il te repere il t'eclaire et te quasi paralyse. Et elle te tue ....
Au niveau normal il est bien chiant, au niveau max vous aller en chier ^^

Le jeu est basé à fond sur l'anticipation, certains ennemis vous voient, d'autres vous entendent .... surtout que kidman porte des talons. Donc si vous courrez vous allez vous faire vite reperer ^^
Y'a des endroits pour se cacher, mais allez vous pouvoir les atteindre ?

Cette fois ci pas d'upgrade, la vie remonte quand vous etes immobile, mai sla barre de course est courte. Et c'est ca qui est genial. PLutot que vous filer des ennemis quasi invincibles ou des regles injustes, le jeu vous laisse faire ce que vous voulez mai sen vous expliquant clairement les conséquences.
Vous pouvez sprinter et eviter des ennemis, mais allez vous avoir le temps de passer la porte si vous etes poursuivi ? En admettant que vous atteingez la porte, allez vous reussir à l'ouvrir à temps ?
Y'a plein de moments geniaux comme ca, avec un max de pression. C'est ca qui est bon, des trucs anodins qui vous filent le stress.

Le 1er dlcs, y'a un seul passage avec une arme. A chaque fois il y a une justification à perdre son arme ou les balles.
Dans le 2e y'a un peu plus de moments armés, c'est un peu comme quand vous faites l'amour, des preliminaires un peu longs, mais de bons passages après pour se defouler, et un final (du 2e dlcs) ou vous pouvez enfin shooter quasi à tout va ^^


Et cerise sur le gateau, le mode dement. Comme je disai là aussi le jeu est ingénieux. POurquoi sortir un truc injuste genre ennemis qui voient à travers les murs ou qui sont invulnerables ? Non le jeu reste le meme, vous etes juste plongé dans l'obscurité absolu. Vous avez toujours votre lampe qui vous eclaire un peu mais vous ne pouvez plus voir de loin. Là il faut etre attentif au moindre bruit, se rappeller du run précédent, et surtout bien reflechir avant de foncer comme un con.
C'est ca qui est bon, il faut reflechir et exploiter à fond les possibilités du jeu pour avancer.

Sur le 1er dlc, foncer peu passer, dans le 2e c'est beaucoup plus tendus car y'a des combats contre des boss. Et c'est la qu'un des items qu'on recupere, les trucs de speleologue qu'on craque et qui eclaire quelque temps, s'avere utile.
Vu que vous etes dans le noir, utiliser la lampe vous fait reperer, les sticks (limiter à 3 en meme temps) permettent d'eclairer une petite zone.
Et là c'est stress maximum ^^


Enfin j'essaie de ne pas trop en dire, mais franchement les DLCs valent clairement le coup.

Foncez
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#271 Message par nono261084 »

Ça fait 3 semaines que tu as fait le même post sur grospixels. Tu aurais pu en profiter pour corriger les fautes 8)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: The Evil Within

#272 Message par RainMakeR »

bah wai ca fait 3 semaines que NA est down ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#273 Message par xingothx »

Merci Rain pour ce retour intéressant et détaillé.

:wink:

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#274 Message par zépequeno »

avec ce retour détaillé, j'ai de plus en plus envi de me prendre une ps4...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: The Evil Within

#275 Message par RainMakeR »

Bon j'ai commencé le 2 et même s'il est un chouille moins bon que le 1, mais il est excellent :D

Alors cette fois-ci il pompe plutot silent hill et surtout le mauvais dernier avec un monde semi ouvert. C'est une assez mauvaise idée car à part ajouter des aller retour inutiles, on ne gagne pas grand chose.
Justement le fait qu'on etait dans une sorte dans le couloir dans le 1, permettait d'avoir une narration bien plus suivie. Là on a quelques passages assez stressant (j'en suis au chapitre 5) notamment certains evoquant clairement la demo du projet silent hill mais qui s'appellait pas comme ça mais qui est jamais sorti.

En tout cas pour le moment on avance pas trop dans l'histoire mais je prend un pied pas possible. Une preuve ? j'ai rushé shadow warrior pour jouer à EW et depuis je l'ai pas laché :D
ImageImageImage

Répondre