Ayez j'ai fini tous les dlcs à 100%.
JE vous ai deja dis que evil within est le meilleur survival de cette génération ? J'ai refait re4 et si je mets de coté le fanboyisme et le jeu qui est un peu trop long, je le calerai limite devant re4, mais un poil de cul sous re2-1 et sh1.
D'ailleurs je parlai de silent hill dans les inspirations, et c'est encore plus probant dans les dlcs. Ce jeu est vraiment un survival à l'ancienne avec quelques elements modernes. Mais dans les dlcs ca se joue beaucoup plus comme un silent hill, mais limite en encore mieux
Donc il y a 3 dlcs. En fait 1 en 2 parties + 1.
Commencons par la fin: the executionner. C'est un bta en vue subjective. C'est pas super evident à jouer en subjectif, mais bon à part 1-2 soucis de camera, on s'habitue tres vite.
Le principal souci c'est quand tu fais une execution, y'a une cinematique qui part, tu te vois de loin de "tps" et tu peux voir les ennemis autour. Le truc c'est que dans cette cinematique t'es pas pile poil au bon endroit, idem pour les ennemis. Du coup quand tu repasses en vue fps, t'es un peu perdu parce que les mecs sont pas au bon endroit, mais bon tu t'habitues et au final c'est pas si genant.
Ca tatane bien, en plus tu peux acheter des upgrades.
L'histoire est pas vraiment liée mais c'est bien sympa de pouvoir defoncer les heros du jeu. Ils sont bien tendus d'ailleurs. On joue la tete de coffre fort, et y'a des trucs sympa meme si au final les pieges servent pas trop.
C'est un bon defouloir en tout cas.
Et là on attaque LA grosse partie/ The assigment & the consequence. Histoire centrée sur kidman (trop mimi) et ses aventures pendant l'histoire. Y'a pas de grosses grosses revelations, on comprend un peu mieux la fin, mais y'a pas d'elements clés qui sont expliqués. C'est un peu dommage mais ca me donne encore plus envie de voir une suite.
Le jeu est basé un peu sur l'infiltration, mais il se joue pas mal comme un silent hill, y'a quelques rares elements pour tuer les zombis, mais le jeu est vraiment axé sur l'esquive, la reflexion. En plus un nouveau mechant apparait dans le jeu et n'a rien a envie a tete de pyramide de SH, sauf qu'il est plus sadique.
C'est une espece de monstre a corps de femme avec une tete en forme de lumiere. S'il te repere il t'eclaire et te quasi paralyse. Et elle te tue ....
Au niveau normal il est bien chiant, au niveau max vous aller en chier
Le jeu est basé à fond sur l'anticipation, certains ennemis vous voient, d'autres vous entendent .... surtout que kidman porte des talons. Donc si vous courrez vous allez vous faire vite reperer
Y'a des endroits pour se cacher, mais allez vous pouvoir les atteindre ?
Cette fois ci pas d'upgrade, la vie remonte quand vous etes immobile, mai sla barre de course est courte. Et c'est ca qui est genial. PLutot que vous filer des ennemis quasi invincibles ou des regles injustes, le jeu vous laisse faire ce que vous voulez mai sen vous expliquant clairement les conséquences.
Vous pouvez sprinter et eviter des ennemis, mais allez vous avoir le temps de passer la porte si vous etes poursuivi ? En admettant que vous atteingez la porte, allez vous reussir à l'ouvrir à temps ?
Y'a plein de moments geniaux comme ca, avec un max de pression. C'est ca qui est bon, des trucs anodins qui vous filent le stress.
Le 1er dlcs, y'a un seul passage avec une arme. A chaque fois il y a une justification à perdre son arme ou les balles.
Dans le 2e y'a un peu plus de moments armés, c'est un peu comme quand vous faites l'amour, des preliminaires un peu longs, mais de bons passages après pour se defouler, et un final (du 2e dlcs) ou vous pouvez enfin shooter quasi à tout va
Et cerise sur le gateau, le mode dement. Comme je disai là aussi le jeu est ingénieux. POurquoi sortir un truc injuste genre ennemis qui voient à travers les murs ou qui sont invulnerables ? Non le jeu reste le meme, vous etes juste plongé dans l'obscurité absolu. Vous avez toujours votre lampe qui vous eclaire un peu mais vous ne pouvez plus voir de loin. Là il faut etre attentif au moindre bruit, se rappeller du run précédent, et surtout bien reflechir avant de foncer comme un con.
C'est ca qui est bon, il faut reflechir et exploiter à fond les possibilités du jeu pour avancer.
Sur le 1er dlc, foncer peu passer, dans le 2e c'est beaucoup plus tendus car y'a des combats contre des boss. Et c'est la qu'un des items qu'on recupere, les trucs de speleologue qu'on craque et qui eclaire quelque temps, s'avere utile.
Vu que vous etes dans le noir, utiliser la lampe vous fait reperer, les sticks (limiter à 3 en meme temps) permettent d'eclairer une petite zone.
Et là c'est stress maximum
Enfin j'essaie de ne pas trop en dire, mais franchement les DLCs valent clairement le coup.
Foncez