The Evil Within

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: The Evil Within

#276 Message par adol75 »

J'ai commencé Evil Within 2 aussi, ça part pas mal du tout, on sent direct que Bethesda a filé un budget un peu plus important puis.... ma Snes classic est arrivée, elle tourne en boucle depuis deux jours, il y a des chances que ça continue comme ça pour les 3 mois qui viennent.

Suite de mon avis sur Evil Within 2 et tout ce qui sortira dans l'intervalle dans 3 mois !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The Evil Within

#277 Message par Rugal-B »

J'ai entendu parler de monde ouvert, et que Mikami était pas dessus. J'attendrais de le trouver en occase... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#278 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 16 oct. 2017, 19:38 J'ai entendu parler que Mikami était pas dessus.
Ah ça m’intéresse du coup. Il est temps de laisser crever ces vieilles gloires jap plus bonne à rien.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: The Evil Within

#279 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : 16 oct. 2017, 20:00
Rugal-B a écrit : 16 oct. 2017, 19:38 J'ai entendu parler que Mikami était pas dessus.
Ah ça m’intéresse du coup. Il est temps de laisser crever ces vieilles gloires jap plus bonne à rien.
Provoc gratuite mais je réponds quand même

Sans Mikami il n'y avait pas d'EW1 et sans EW1 il n'y avait pas d'EW2.

Cela dit en 20 minutes de Metroid samus returns sur 3DS tu te rends compte que les occidentaux ne savent pas faire de jeux japonais.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#280 Message par nono261084 »

adol75 a écrit : 16 oct. 2017, 20:13 Provoc gratuite mais je réponds quand même

Sans Mikami il n'y avait pas d'EW1 et sans EW1 il n'y avait pas d'EW2.

Cela dit en 20 minutes de Metroid samus returns sur 3DS tu te rends compte que les occidentaux ne savent pas faire de jeux japonais.
Ew1 c'était un jeu avec 10 ans de retard. Ew2 n'existerait pas, je m'en porterais pas plus mal (et à croire la sortie confidentielle, bethesda non plus).
Et pour la seconde déclaration, faut arrêter d'acheter des merdes avec un nom dessus. Way forward sait faire du jeu jap mais c'est pas écrit "super final call of zelda bros by suzuki" sur la boite donc ça ne t’intéresse pas :jap:

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: The Evil Within

#281 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit : 16 oct. 2017, 20:13 Provoc gratuite mais je réponds quand même

Sans Mikami il n'y avait pas d'EW1 et sans EW1 il n'y avait pas d'EW2.

Cela dit en 20 minutes de Metroid samus returns sur 3DS tu te rends compte que les occidentaux ne savent pas faire de jeux japonais.
Ew1 c'était un jeu avec 10 ans de retard. Ew2 n'existerait pas, je m'en porterais pas plus mal (et à croire la sortie confidentielle, bethesda non plus).
Et pour la seconde déclaration, faut arrêter d'acheter des merdes avec un nom dessus. Way forward sait faire du jeu jap mais c'est pas écrit "super final call of zelda bros by suzuki" sur la boite donc ça ne t’intéresse pas :jap:
Pardon, j'avais oublié que ta référence du survival horror, c'était cette cochonnerie de Dead Space. J'y ai joué, mais j'ai pas eu le temps d'avoir peur je me suis endormi avant !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#282 Message par nono261084 »

adol75 a écrit : 16 oct. 2017, 20:30 Pardon, j'avais oublié que ta référence du survival horror, c'était cette cochonnerie de Dead Space. J'y ai joué, mais j'ai pas eu le temps d'avoir peur je me suis endormi avant !
Dead space est un bon jeu d'action.
Parce qu'il y a vraiment des gens qui ont peur en jouant à un jeu vidéo ? 8O Cette génération de fragiles en pls pour n'importe quoi :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#283 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit : 16 oct. 2017, 20:18 Ew1 c'était un jeu avec 10 ans de retard.
t'es un grand malade. SI pour toi sublimer le codes classiques c'est avoir du retard, alors on peu tplus rien faire pour toi ....

Les derniers survival ca ressemble à tout sauf a des survival. Et oui je parle de tous les RE apres re5 (exclus).
Dead space c'est sympa, mais ca ressemble plus à un jeu d'action qu'à un survival. C'est un gears like dans l'idee
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: The Evil Within

#284 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : 16 oct. 2017, 20:47
adol75 a écrit : 16 oct. 2017, 20:30 Pardon, j'avais oublié que ta référence du survival horror, c'était cette cochonnerie de Dead Space. J'y ai joué, mais j'ai pas eu le temps d'avoir peur je me suis endormi avant !
Dead space est un bon jeu d'action.
Parce qu'il y a vraiment des gens qui ont peur en jouant à un jeu vidéo ? 8O Cette génération de fragiles en pls pour n'importe quoi :ptdr:
Peur à sauter de ma chaise en hurlant, non pas vraiment, mais le survival horror qui donne l'impression de survivre et maintient un bon niveau de pression, ça ne court pas les rues. Le début de RE7 était pas mal dans le genre, Alien Isolation fait fort à sa manière, mais Evil Within premier du nom a fait sauter le compteur.
RainMakeR a écrit : Dead space c'est sympa, mais ca ressemble plus à un jeu d'action qu'à un survival.
nono261084 a écrit : Dead space est un bon jeu d'action.
Je crois bien que c'est ce que le monsieur essayait de dire 8)
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The Evil Within

#285 Message par Rugal-B »

Perso je trouve RE7 excellent. Rejouabilité proche du néant, mais ambiance de fou.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#286 Message par nono261084 »

adol75 a écrit : 16 oct. 2017, 21:17 mais le survival horror qui donne l'impression de survivre et maintient un bon niveau de pression, ça ne court pas les rues.
Outlast, amnesia et toutes ces merdes. Mais c'est pas écrit "super final call of zelda bros by suzuki" sur la boite donc ça ne t’intéresse pas :jap:
Intéresse toi à ce qui sort au lieu de rester sur tes acquis comme un rain.
RainMakeR a écrit : t'es un grand malade. SI pour toi sublimer le codes classiques c'est avoir du retard, alors on peut plus rien faire pour toi ....
Ils ont giclé le perso sur pivot pour avoir un perso aussi maniable qu'un jeu ps2, quel progrès. Dans 20 ans, mikami découvrira qu'on peut rendre un perso lourd sans avoir l'impression de jouer un tank.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: The Evil Within

#287 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : 16 oct. 2017, 21:26
adol75 a écrit : 16 oct. 2017, 21:17 mais le survival horror qui donne l'impression de survivre et maintient un bon niveau de pression, ça ne court pas les rues.
Outlast, amnesia et toutes ces merdes. Mais c'est pas écrit "super final call of zelda bros by suzuki" sur la boite donc ça ne t’intéresse pas :jap:
Intéresse toi à ce qui sort au lieu de rester sur tes acquis comme un rain.
J'en suis à mon deuxième Ubisoft de l'année, si c'est pas une preuve d'ouverture d'esprit ça ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
MCfly
stick d'argent
Messages : 855
Inscription : 20 mars 2014, 20:29
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: The Evil Within

#288 Message par MCfly »

Perso Dead Space premier du nom est énorme comme jeu.Un excellent survival horror.Une ambiance de dingue,la peur est bien présente et un gameplay au top.J'avais aussi adoré le 1er TEW,bon je peux comprendre les critiques concernant le fait que quand TEW est sorti soit un peu daté niveau gameplay/Graphismes.Hâte de me faire le 2ème épisode,j'attends juste de le trouver en occase.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#289 Message par RainMakeR »

Je prefere le 2 ou y'a plus d'action et de rythme. Meme si l'ambiance du 1 etait vraiment sympa
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: The Evil Within

#290 Message par Pouh »


Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: The Evil Within

#291 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : 16 oct. 2017, 20:47
Parce qu'il y a vraiment des gens qui ont peur en jouant à un jeu vidéo ?
Je me suis pissé dessus en me faisant la démo de RE7. :P

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#292 Message par RainMakeR »

Ayez fini EW2.

Comme je le pensai on sent vraiment que c'est pas mikami qui est au manette. D'ailleurs c'est quoi ce nouveau trip de superviser les suites ... le mec colle juste son nom et il laisse son equipe en free style ....

Bah là c'est à peu près pareil toutes les idées géniales du 1, notamment quand on se sert des elements du décors etc... tout ça c'est sous exploité :( fini la folie du 1 avec ce moment où tu sais plus ce qui réel et ce qui ne l'est pas....
Ok le scenar est plus facilement suivable mais y'a quand même des moments où on te lance un truc et au final ils suivent même pas ce "what if" ..
En plus y'a plein de petits élements de l'histoire qui sont soient zappés soit dans de futurs dlcs :(

Le jeu est vraiment sympa mais si le 1er obtenait facile un 10 ou 11 sur 10, celui là est entre 7 et 8 .... la faute à son peu d'environnements différents, le peu de personnage différents et une histoire assez convenue au final ...

C'est con parce que sur la fin on revient au classique, avec des niveaux qui s'enchainent sans logique et avec des situations différents, mais c'est trop tard ... surtout je suis resté sur ma faim concernant le dernier boss. ON enchaine 3 niveaux assez courts pour au final marcher des heures pour tomber sur un boss qui est plutot facile .... après l'avoir vaincu je pensai que ça allait continuer mais à part des especes de petits scenettes avec kidman, c'est fini :(

Y'a bien une petit fin ouverte mais bon ça sent pas la série à plusieurs épisodes. Et pourtant y'avait du potentiel ...

Donc au final je dirai que c'est une suite sympatoche mais sans plus, j'espere que y'aura un 3 et que mikami sera aux commandes. Son génie nous manque ;(
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#293 Message par Greenwood »

Pour Mikami, apparemment, il veut prendre sa retraite, c'est pour ça qu'il est seulement superviseur. Celui aux manettes du 2, c'est celui qui s'est occupé des DLC du 1.

Je sais pas s'il y aura des DLC pour le 2 (il n'y a pas de Season Pass contrairement au premier), mais ceux du 1er rendaient l'histoire beaucoup plus claire qu'en se contentant du jeu de base. Pour le coup, ça faisait un peu arnaque.

J'attendrai des soldes, mais le 1er m'a pas marqué. J'ai trouvé que c'était un survival horror lambda, il m'a moins marqué que Silent Hill 2 et 3 que j'ai fait en HD il y a 3 ou 4 ans (je les avais pas fait à l'époque de leur sortie), alors que visuellement ils sont dégueu aujourd'hui et que la maniabilité sur pivot est insupportable au pad.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#294 Message par RainMakeR »

wai y'avait un bon dlc dans le 1. Me rapelle plus de tous d'ailleurs.

Si y'en avait un bien tendu avec le heros et son collegue, et le 2e avec kid etait vraiment sympa. J'espere que y'en aura 2 aussi.
Surtout que y'a qqs revelations dans le 2 que j'ai envie de voir confirmer
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: The Evil Within

#295 Message par Rugal-B »

Il y avait deux DLC sur Juli et un sur "Tête de Coffre".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#296 Message par RainMakeR »

2 sur kid oO ?

Faut que je rebranche la 360, je me rapelle d'un bien compliqué avec sebastian et son collegue, et un de kidman (j'adore la sauvegarde avec le chats).

Mais un 2e .... ils avaient ptet coupé l'histoire de kid en 2 alors. Rhaaa va fallloir que je le refasse ^^

Bon par contre pour le 2 j'ai vu que y'a un mode classic assez tendu à faire quand même O_O 7 save en tout ca fait peu
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#297 Message par RainMakeR »

y'a quasi pas de boss dans le 2. Et non ils sont pas super compliqués :(
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The Evil Within

#298 Message par Greenwood »

Pour les DLC du 1, je confirme que l'histoire de la nana (j'ai oublié son nom), c'est en 2 parties, les 2 premiers DLC. Le 2ème est la suite directe du 1er.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: The Evil Within

#299 Message par RainMakeR »

kidman la nana.
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: The Evil Within

#300 Message par adol75 »

jemmy1989 a écrit : 28 oct. 2017, 22:56 "ce que je n'avait pas aimé dans le premier The Evil Within c'était la difficulté des bosses, il y'avait un fossé pas possible entre la difficulté du jeu en générale et celle des bosses, ce qui m'obliger à chaque fois de réduire la difficulté dans le chapitre ou il y a un bosse, mais ce n'était pas une solution idéale car changer de difficulté revener à devoir recommencer tout le chapitre.
avez vous rencontrer comme moi cette difficulté dans le premier, et est ce que le 2 est pareil ?"
Non ! Je n'ai pas trouvé les boss vraiment durs, mais je suis un radin de la munition depuis RE1, du coup j'arrivais devant les boss plutôt bien équipé.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre