Jouer à la NES en 2016

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#301 Message par yoanna330 »

Si les DKC ne sont pas dispo sur virtual console, ça peut nous laisser supposer très fort. Quelqu'un peut confirmer quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#302 Message par RainMakeR »

ils etaient pas sur la VC de la wii ? je jurerai les avoir vu mais j'en suis pas du tout sur (et surtout elle est chez les parents).

N'empeche que la machine ultime ca serait une neogeo avec plein de jeu. Plutot que de tourner autour en sortant des compils a des prix abusés.
D'ailleurs y'avait pas eu une pseudo console (que nicoss a acheté) qui devait faire ca ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#303 Message par ludotaku »

_n3o_ a écrit : 14 sept. 2017, 08:32 Bah nintendo a aucun soucis niveau emulation sur les jeux virtual console, c'est quand meme plus pratique de faire un bon emulateur quand on a toutes les cartes en main.
J'avais lu je ne sais plus sur quel site que l'émulateur 64 des jeux Virtual Console était modifié et optimisé pour chaque jeu et que certains auraient des bugs insolubles, ce qui expliquerait le peu de titres dispos, surtout sur Wii.
yoanna330 a écrit : Si les DKC ne sont pas dispo sur virtual console, ça peut nous laisser supposer très fort. Quelqu'un peut confirmer quelque chose ?
Nan, tu as raison sur les DK, ça appartient à Nintendo. J'ai confondu avec Diddy Kong Racing qui a un mélange de persos sous licence Nintendo (Diddy Kong) et de persos sous licence Rare et donc MS (Banjo et Conker)
RainMakeR a écrit : N'empeche que la machine ultime ca serait une neogeo avec plein de jeu. Plutot que de tourner autour en sortant des compils a des prix abusés.
D'ailleurs y'avait pas eu une pseudo console (que nicoss a acheté) qui devait faire ca ?
Bah, c'est la Neo Geo X qui était toute foireuse alors qu'elle tournait avec Final Burn Alpha... :|

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#304 Message par Pouh »

Les dévs' des homebrews NES Mystic Search et Mystic Origins ont décidé de "partager" leur éditeur WYSIWYG via un Kickstarter, pour ceux qui voudraient développer de vrais jeux NES (avec leur limites) qui fonctionneraient sur la vraie machine, sans avoir à taper une seule ligne en assembleur (et aussi sans avoir la moindre expérience en programmation d'après eux). Il sera possible d'exporter son œuvre via un flasheur de ROM USB et une cartouche vierge (palier de 88 $).
Le financement de base est largement passé, ils rajouteront donc des modules pour faciliter le développement de certains genres particuliers.



https://www.kickstarter.com/projects/13 ... g-required

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#305 Message par ludotaku »

Un projet de carte-mère libre pour remplacer celles des NES défaillantes : https://hackaday.com/2020/03/22/a-nes-m ... eneration/

Répondre