Jouer à la NES en 2016

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#251 Message par John46 »

le pad GC est bien adapté pour Crazy Taxi? :o Faudrait que je teste, je navigue entre pad DC et PS2 sur ce jeu
Sulf' a écrit :Les sticks analogiques du pad Gcube permettent de tellement bien doser les aérofreins sur F-Zero 8)
fixed ... j'y joue pour la première foiis en ce moment 8) :wub:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jouer à la NES en 2016

#252 Message par Squaregio »

Je détestais la disposition des boutons sur la manette gamecube. Surtout à cause de la disposition des boutons qui n'étaient pas tous de la même taille (j'aime la symétrie) et les boutons latéraux avaient une sensation désagréable pour moi.

Pour celle de la Xbox, c'était juste qu'elle était beaucoup trop grosse (je parle de la première, je n'ai jamais eu celle qu'ils ont mis par la suite).

Pour les cartes mémoires, claire. 3 sur ps2 me suffisaient pour environs 100 jeux (sans parler des multiples save pour les rpg), quand j'en avais 3 ou 4 pour 30 sur dreamcast et 3 (plus certains si pleines) pour 15 sur gc.

J'ai eu la chance de surtout apprécier des jeux exclusifs à la ps2 (les ff, les super robot taisen, les shoot) et les fight 2D qui n'étaient pas mieux chez la concurrence. Je pense que le seul jeu multiplateforme que j'ai eu sur cette génération (hormis le fight 2D) c'était soulcalibur 2 que je ne trouvais pas plus beau sur gc ou Xbox.
Dernière modification par Squaregio le 01 mars 2017, 19:15, modifié 1 fois.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jouer à la NES en 2016

#253 Message par Squaregio »

Sulf' a écrit : 01 mars 2017, 18:58
Ps : Et elle est sortie en décembre 2000 en France (et en quantité ultra limité), pas 2 ans avant la xboite et le cube.

En jap elle est sortie le 4 mars 2000. Je l'ai eu dayone, je sais ce que je dis :D

Du coup, oui presque 2 ans de différence !

Et pour avoir eu la 360 (pas la one, on m'y reprendra plus à prendre du escrosoft), je peux affirmer que j'ai au moins preféré jouer à ridge 7 sur ps3 que ridge 6 sur 360. J'ai jamais supporté cette manette 360.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#254 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit : 28 févr. 2017, 21:41 La nes y'a beaucoup de jeu dit "cultes" qui passent mal aujourd'hui, comme sur ps one.
Passent genre ils sont bien, ou passent genre on arrive pas à les lancer ?
Parce que bon la nes j'ai toujours trouvé ca con ce systeme d'enfourner la cartouche et ensuite la descendre. Y'a rien de pire pour niquer les connecteurs.
Sulf' a écrit : 01 mars 2017, 08:54 ses manettes de merde (ça perdure encore aujourd'hui), ses (seulement) deux ports manette, son boot screen pourri, ses cartes mémoires pas fiables etc, etc...
oO ? t'achetais des clones chinois ou quoi ? La manette c'est la meilleure pour jouer a tous les jeux de baston, encore aujourd'hui. Les CM marchent aujourd'hui comme au 1er jour. Et les ports manettes, 2 ca suffit largement.
Les fois ou t'as besoin de plus ce compte sur les doigts d'une main ;)
yoanna330 a écrit : 01 mars 2017, 17:13 L'espace trop important entre les boutons de la façade rend trop difficile la pression de deux touches simultanément
Hein oO ? on parle bien des boutons carre, rond etc... ils sont pas du tout trop eloigné. T'as du trop jouer avec ta 3ds, ou alors t'as les doigts fin, l'espacement c'est le meme que sur snin et il est nickel.
Sulf' a écrit : 01 mars 2017, 18:58 Ces sticks analogiques ronds qui glissent sous les doigts.
Achete des manettes officielles. Et les 1eres pas les dernieres qui ont un espece de grip tout pourri
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#255 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 01 mars 2017, 20:40
yoanna330 a écrit : 01 mars 2017, 17:13 L'espace trop important entre les boutons de la façade rend trop difficile la pression de deux touches simultanément
Hein oO ? on parle bien des boutons carre, rond etc... ils sont pas du tout trop eloigné. T'as du trop jouer avec ta 3ds, ou alors t'as les doigts fin, l'espacement c'est le meme que sur snin et il est nickel
tout le monde n'a pas envie de se goinfrer de camembert pour avoir tes doigts boudinés :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#256 Message par yoanna330 »

John46 a écrit : 01 mars 2017, 19:01 le pad GC est bien adapté pour Crazy Taxi? :o Faudrait que je teste, je navigue entre pad DC et PS2 sur ce jeu
J'ai surtout joué énormément à la version GC. C'est sur que c'est selon moi bien plus confortable qu'un pad PS2 ou DC.
RainMakeR a écrit : 01 mars 2017, 20:40
Hein oO ? on parle bien des boutons carre, rond etc... ils sont pas du tout trop eloigné. T'as du trop jouer avec ta 3ds, ou alors t'as les doigts fin, l'espacement c'est le meme que sur snin et il est nickel.
Oui. Et oui, c'est presque le même que sur snes où ce même problème peut se poser. Idem sur DC. Sur tous les pads de marque xbox, t'as des boutons nettment plus rapproichés sans pour autant te retrouver dans l'inconfort 3DS. :)

Concernant les sticks qui glissent, j'ai pas eu de problème. Je n'ai souffert de ça que sur N64. ll faut dire qu'on ne tient pas tous nos croix et boutons de la même manière.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#257 Message par RainMakeR »

tain sur dc je trouvais les boutons trop petits et trop rapprochés justement.

Sur ps2 c'est nickel, ils ressortent pas trop, pas trop proche et ca glisse bien donc c'est nickel. Mais bon en meme temps si t'as besoin de 2 boutons en meme temps tu colles un raccrouci sur les jaquettes et voilou :)

apres les pads ps2 comme je le faisais remarqué à sulf, c'est super bizarre. J'ai ceux que j'ai acheté le jour de la sortie, qui marchent toujours. Apres je sais pas si c'est à force d'y jouer, ou si c'etait d'orgine, mais c'est un stick avec le dessus normal. Lisse mais qui accroche bien au doigt.
Quand la console a été abandonné j'ai racheté un pad pour en avoir un de secours au cas où, et j'ai vu qu'ils avaient changé le merdier. Le stick a une espece d'antiderapant un peu rugueux qui est pas terrible à l'utilisation.

Apres c'est une question d'habitude .

Mais bon puisqu'on parlait des stick xbox et gc. La gc le stick est sympa mais la croix trop petite et trop dur, et la disposition des boutons (ainsi que leur forme) totalement debile. Mention speciale au Z que je retrouve jamais si je joue pas pendant un moment.
Sur xbox j'ai pas trop de souvenir à part que la manette etait enorme et pas la meilleure
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#258 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 02 mars 2017, 00:03 Sur xbox j'ai pas trop de souvenir à part que la manette etait enorme et pas la meilleure
Celle de base était spéciale. Je n'aimais pas le fait qu'elle soit si grosse et les boutons ovales à la surface arrondie m'ont arrus très inconfortables. La version jap (puis nommée "S" chez nous) était nettement mieux. Clairement la base du pad 360.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#259 Message par Pouh »

Il lui restait juste la position des boutons blanc et noir, qui était mieux placés sur la première manette, mais je l'aimais bien la manette S. Je n'ai jamais eu de Xbox perso, mais ça avait l'air vachement solide ces trucs-là. :o
Un truc que j'aimais beaucoup sur la manette GC, c'était les clics de L / R, mais il y avait pas assez de jeux qui s'en servaient vraiment (le seul qui me vienne en tête c'est Rogue Squadron).

Avatar de l’utilisateur
Tarōmaru
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2017, 14:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jouer à la NES en 2016

#260 Message par Tarōmaru »

Squaregio a écrit :
Sulf' a écrit : 01 mars 2017, 18:58
Ps : Et elle est sortie en décembre 2000 en France (et en quantité ultra limité), pas 2 ans avant la xboite et le cube.
En jap elle est sortie le 4 mars 2000. Je l'ai eu dayone, je sais ce que je dis :D
J'ai parfois du mal à comprendre ce qui peut motiver l'achat d'une PS2 le jour de sa sortie ou ne serait-ce que durant les mois qui ont suivi son lancement chaotique, à moins d'acheter simplement une marque (donc pour son nom) ou d'être tombé sous le charme de FantaVison. Plus d'un an après sa sortie, cette console ne proposait toujours pas de quoi justifier son achat et je comprends parfaitement ce qu'entend Sulf' par le fait de se sentir presque contraint d'acheter une console dans laquelle il n'avait pas envie de débourser le moindre centime.
Image
~ Tarōmaru

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jouer à la NES en 2016

#261 Message par Squaregio »

Tarōmaru a écrit : 04 mars 2017, 04:38
Squaregio a écrit :
Sulf' a écrit : 01 mars 2017, 18:58
Ps : Et elle est sortie en décembre 2000 en France (et en quantité ultra limité), pas 2 ans avant la xboite et le cube.
En jap elle est sortie le 4 mars 2000. Je l'ai eu dayone, je sais ce que je dis :D
J'ai parfois du mal à comprendre ce qui peut motiver l'achat d'une PS2 le jour de sa sortie ou ne serait-ce que durant les mois qui ont suivi son lancement chaotique, à moins d'acheter simplement une marque (donc pour son nom) ou d'être tombé sous le charme de FantaVison. Plus d'un an après sa sortie, cette console ne proposait toujours pas de quoi justifier son achat et je comprends parfaitement ce qu'entend Sulf' par le fait de se sentir presque contraint d'acheter une console dans laquelle il n'avait pas envie de débourser le moindre centime.
Déjà depuis la ps1 j'avais pris l'habitude de prendre les consoles dayone. Et c'est une habitude que j'ai gardé jusqu'à aujourd'hui pour quasi toutes les consoles. Ensuite, le jeu que je voulais à la sortie (jap), c'était ridge racer 5. Une tuerie pour moi malgré l'aliasing. Ensuite y a eu tekken tag et doa 2 quelques semaines après. Puis ffx (un de mes ff préférés de tous les temps) et gt 3 quelques mois plus tard. Non franchement je m'y suis toujours bien amusé à la ps2.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Tarōmaru
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2017, 14:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jouer à la NES en 2016

#262 Message par Tarōmaru »

Sulf' a écrit : Les sticks analogiques du pad Gcube permettaient de tellement bien doser les aérofreins sur F-Zero 8)
Pouh a écrit : 02 mars 2017, 18:12 Un truc que j'aimais beaucoup sur la manette GC, c'était les clics de L / R, mais il y avait pas assez de jeux qui s'en servaient vraiment (le seul qui me vienne en tête c'est Rogue Squadron).
La présence de gâchettes analogiques sur la manette GameCube constitue un plus non négligeable, notamment pour les jeux de course. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que d'autres constructeurs s'en soient inspirés par la suite. La possibilité d'effectuer une action supplémentaire en pressant une gâchette à fond est une bonne idée, néanmoins, cela devient problématique pour les jeux qui exigent que ce clic soit actionné rapidement ou de manière répétitive. Heureusement, les manettes Hori sorties à l'époque permettent de gagner en réactivité.
Image
~ Tarōmaru

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#263 Message par yoanna330 »

Tarōmaru a écrit : 04 mars 2017, 05:43 La présence de gâchettes analogiques sur la manette GameCube constitue un plus non négligeable, notamment pour les jeux de course. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que d'autres constructeurs s'en soient inspirés par la suite.
J'aurai juré que Sega y était pour quelque chose... :lol:
Tarōmaru a écrit : 04 mars 2017, 05:43 La possibilité d'effectuer une action supplémentaire en pressant une gâchette à fond est une bonne idée, néanmoins, cela devient problématique pour les jeux qui exigent que ce clic soit actionné rapidement ou de manière répétitive.
Chiant oui mais un souci comme ça, c'est la faute du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tarōmaru
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2017, 14:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jouer à la NES en 2016

#264 Message par Tarōmaru »

yoanna330 a écrit : 04 mars 2017, 07:23
Tarōmaru a écrit : 04 mars 2017, 05:43 La présence de gâchettes analogiques sur la manette GameCube constitue un plus non négligeable, notamment pour les jeux de course. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que d'autres constructeurs s'en soient inspirés par la suite.
J'aurai juré que Sega y était pour quelque chose... :lol:
Ayant soutenu la Dreamcast dès son lancement, j'ai bien entendu pensé aux gâchettes analogiques de sa manette, qui soit dit en passant ne sont qu'une évolution de celles déjà présentes sur le 3D Control Pad de la Sega Saturn, spécialement conçu pour le jeu Nights into Dreams. Je doute que Microsoft se soit inspiré de ce pad pour concevoir ses manettes Xbox 360 et je ne parlais en aucun cas des origines, mais puisque tu en parles, une gâchette analogique était déjà présente sur le NeGcon compatible avec le jeu Ridge Racer sur PlayStation sorti deux ans plus tôt. Pour reprendre ta formulation : j'aurais juré que Namco y était pour quelque chose... :lol:
Image
~ Tarōmaru

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#265 Message par yoanna330 »

C'est bien au pad saturn que je pensais ET tu as bien fait de me remémorer le negcon. ;D

Et en connaissant tout ça tu penses que sans la GC, Microsoft n'aurait as eu l'idée de mettre des analogiques sur les tranches ? C'est bien à partir de la DC que c'est devenu un standard. J'ai tendance à penser que l'influence vient surtout de là.

Avatar de l’utilisateur
Tarōmaru
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2017, 14:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jouer à la NES en 2016

#266 Message par Tarōmaru »

Sincèrement, affirmer avec certitude d'où vient leur inspiration n'est pas à la portée de tout le monde, à moins d'avoir participé à la conception et vouloir divulguer des informations là-dessus. Je peux donc seulement avancer des hypothèses telles que "il est possible que non". Le mieux ne serait-il pas de leur poser directement la question ? :joke:
Image
~ Tarōmaru

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#267 Message par yoanna330 »

Tarōmaru a écrit : 04 mars 2017, 10:16 Sincèrement, affirmer avec certitude d'où vient leur inspiration n'est pas à la portée de tout le monde, à moins d'avoir participé à la conception et vouloir divulguer des informations là-dessus.
Tout à fait. D'où mon :
yoanna330 a écrit : 04 mars 2017, 08:56J'ai tendance à penser que

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#268 Message par RainMakeR »

Tarōmaru a écrit : 04 mars 2017, 04:38 J'ai parfois du mal à comprendre ce qui peut motiver l'achat d'une PS2 le jour de sa sortie
Lecteur dvd, chute de l'arcade en france et donc plus de bon jeux a se mettre sous la dent, ridge racer & ttt, envie d'une nouvelle console et de nouveaux jeux vu que c'etait la misere sur psx, la penurie qui s'annoncait alors que y'avait plein de bons jeux annoncés etc....
Tout ca m'a motivé à la prendre meme si au depart j'en avait pas forcément envie tout de suite ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#269 Message par yoanna330 »

La lecture des DVD était un plus mais je me demande si on y accore pas un peu trop d'importance. Il y avait des lecteurs DVD pour 1000F à l'époque alors que la console se vendait à 3000 (plus intéressant, la PS3 à 600€ offrait un choix judicieux face aux lecteurs BR qui étaient encore à 500). Ajoutes à ça la carte mémoire à 350F pour au final se taper du Ridge et du Tekken (ce qui n'était pas forcément mauvais mais pas nouveau) à 399F le jeu. Sachant que les 3000F de l'époque représentaient plus que les 450€ d'aujourd'hui, je pense que le premier succès est du au fait qu'il y avait écrit "Playstation" sur la boîte. C'était évident. Il a fallu attendre quelques mois pour voir les "vrais" titres forts débarquer.
Je me souviens encore de ceux habitués à voir le prix des consoles ajusté à moins de 1000F, bouder la DC qui était au pris "abusé" de 1690F, attendre la PS2 (ils étaient déjà à fond sur la PS2 avant que Sony ne l'évoque, à croire qu'ils ont eu l'idée avant eux :lol: ) et la payer plein pot ensuite !

Je reste convaincu que le succès impressionnant de la PS2 à sa sortie (je crois, deux millions de machines écoulées le week-end de sa sortie au japon, il y a exactement 17 ans) est du avant tout au phénomène Playstation, si je puis dire, la "révolution" qu'a amené la première machine. L'autre point, étroitement lié : la rétrocompatibilité.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jouer à la NES en 2016

#270 Message par nono261084 »

Tarōmaru a écrit : 04 mars 2017, 04:38 J'ai parfois du mal à comprendre ce qui peut motiver l'achat d'une PS2 le jour de sa sortie
Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic de la switch pour avoir un début d'explication.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21940
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#271 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : 05 mars 2017, 13:08
Tarōmaru a écrit : 04 mars 2017, 04:38 J'ai parfois du mal à comprendre ce qui peut motiver l'achat d'une PS2 le jour de sa sortie
Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic de la switch pour avoir un début d'explication.
La marque et la nouveauté, comme toujours...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29211
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#272 Message par Rugal-B »

Purée, 2 fois d'accord avec Nono dans la même matinée, c'est une sale journée qui s'annonce... :?

Bon, sinon, les Simpsons sont tous des purges, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Et le Batman Returns et TMNT Tournament sont étonnement bons! :luv:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#273 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 04 mars 2017, 16:19 est du avant tout au phénomène Playstation, si je puis dire, la "révolution" qu'a amené la première machine. L'autre point, étroitement lié : la rétrocompatibilité.
Bah perso je t'ai dis mes raisons, la play j'ai bien aimé mais sans plus... surtout qu'elle est arrivé apres la u64 et oot ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tarōmaru
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 22 févr. 2017, 14:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jouer à la NES en 2016

#274 Message par Tarōmaru »

yoanna330 a écrit : 05 mars 2017, 13:34
nono261084 a écrit : 05 mars 2017, 13:08
Tarōmaru a écrit : 04 mars 2017, 04:38 J'ai parfois du mal à comprendre ce qui peut motiver l'achat d'une PS2 le jour de sa sortie
Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic de la switch pour avoir un début d'explication.
La marque et la nouveauté, comme toujours...
Je me dispenserai de lire ça car je n'y apprendrai rien de nouveau. Le début d'explication se trouve dans ce que j'ai souligné plus haut et ce que yoanna330 mentionne avec un nombre de mots restreint, à savoir que l'immense majorité des gens qui ont effectué cet achat le jour du lancement sont ceux qui ont aveuglément acheté une marque. Un logo "PlayStation" apposé sur une boîte est un argument convaincant pour certains et plus important que le reste, peu importe la qualité du produit ou les jeux disponibles (qu'on ne vienne pas me dire que le catalogue de jeux PS2 était attrayant au point de se ruer dans les magasins). Les autres sont essentiellement des joueurs occasionnels qui ont pour la plupart acheté cette console accessoirement pour jouer et qui ont été séduits par l'aspect "plateforme multimédia" avec lequel Sony a réussi à s'imposer auprès du grand public.
Image
~ Tarōmaru

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Jouer à la NES en 2016

#275 Message par Pouh »


Répondre