Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1026 Message par ludotaku »

John46 a écrit : 28 oct. 2017, 21:56 y a pas bcp de plateformes? c'est de la collecte à la con?
Il ya quelques phases de plates-formes pures un peu à la façon de Mario Sunshine sinon c'est clairement le successeur bien modernisé de Mario 64, un Mario qui mélange plates-formes et exploration. J'ai déjà fait 3 mondes et je trouve vraiment bien le fait que tout s’enchaîne sans temps mort pour la collecte des lunes, c'est vraiment addictif quand on a lancé le jeu.
Aussi, le jeu est vraiment beau pour de la Switch, surtout comparé à Zelda qui avait plein de passages crados visuellement.
C'est aussi le 1er jeu dans lequel je découvre des "vibrations HD", ça ne révolutionne pas le jeu mais c'est vraiment sympa par rapport aux vibrations standard surtout quand c'est utilisé pour trouver des lunes, un peu comme avec le kit vibration pour trouver certains secrets dans Ocarina of Time sur 64.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1027 Message par Sulf' »

Oui je trouve aussi que dans l’esprit c’est un successeur à Mario64.
Tu te promène, tu prends un petit passage où tu penses aller chercher une lune tranquille et hop tu te retrouves dans un grand monde a explorer avec ses propres mécaniques.
C’est très différent de 3D world et surtout de Galaxy. C’est une bonne chose que chaque épisode varie dans son approche.

Par contre les personnages croisés sont vraiment degeulasses dans leur design je trouve. Bon c’est pas les habitants de Delfino non plus, quoi que... mais c’est vraiment moyen.
Pour l’instant je n’ai pas trouvé un nouveau pnj que je ne trouve pas moche.

Moi ce qui me dérange le plus c’est le gameplay pour les sauts ou la casquette qui sont fait pour le Motion gaming.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1028 Message par ludotaku »

Sulf' a écrit : 29 oct. 2017, 06:13 Par contre les personnages croisés sont vraiment degeulasses dans leur design je trouve. Bon c’est pas les habitants de Delfino non plus, quoi que... mais c’est vraiment moyen.
Pour l’instant je n’ai pas trouvé un nouveau pnj que je ne trouve pas moche.
Je me suis fais la même réflexion quand j'ai vu les espèces de sirènes dans le pays du lac, on a l'impression qu'elles ont été designées par un gamin de 3 ans à la pâte à de modeler... Par contre, les sortes de Mexicains d'Ifézec sont plutôt rigolos je trouve. Mais de ce que tu dis, c'est pas très rassurant pour les niveaux suivants...
Sulf' a écrit : 29 oct. 2017, 06:13 Moi ce qui me dérange le plus c’est le gameplay pour les sauts ou la casquette qui sont fait pour le Motion gaming.
+1 Il y a des fois où c'est vraiment galère comme pour faire tournoyer sa casquette autour de soi par exemple, une fois sur 2, Mario jette sa casquette en l'air au lieu de la faire tournoyer. Déjà à la manette pro, c'est moyen mais en mode portable, c'est encore pire... Un mauvais retour à l'époque de la Wii.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#1029 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 28 oct. 2017, 18:07 Reste plus que Nono pour descendre le jeu :p:
Le peu que j'ai testé c'est cool. Y'a zéro challenge et ça se résume à de la collectionnite mais c'est assez addictif. Par contre rien qu'avec cette saloperie de motion gaming c'est 5 points en moins. C'est un bon jeu mais c'est encore du suçage de teub nintendo journalistique.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1030 Message par adol75 »

Je l'ai déshabillé tout le weekend, il m'a même fait mettre de coté la saison 2 de Stranger Things c'est vous dire. En gros c'est un Mario 128 avec le coup de génie des transformations qui en font un Mario unique et une base sur laquelle tout devient possible. Le fait que la chasse aux lunes soient une étape et non plus la fin d'un "niveau" comme les étoiles, apporte un aspect monde ouvert et évite de devoir se retaper douze fois le même niveau pour retourner à l'étoile qui était juste à coté de l'autre étoile.

Bref c'est du grand Mario d'exploration, pour le Mario plateforme il faudra repasser et c'est bien dommage, le jeu mise plus sur l'observation que sur la technique, ça n'est pas nécessairement le virage que prend la série, Big N nous a appris à partir dans tous les sens, mais 3D World reste ma référence de l'équilibre 3D/Plateforme pour le moment.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Freddie01
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 28 août 2015, 12:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#1031 Message par Freddie01 »

Bonsoir a tous! Avant tout chose je voudrais vous remercier pour tout ce que vous partagez sur neo arcadia, j'ai beaucoup appris sur les jeux video depuis que j'ai découvert le site (je suis passé du mec qui achetait PES tous les ans ,et que ce jeu,a celui qui a réussi a construire un pc en emulation pixel perfect en 2 ans et demi tout meme!)et c'est grâce a vous donc encore merci!

La raison de mon post ici est que j'ai acheté une Switch et vu que j'ai une tele cathodique en 16/9 et qui a une sortie RGB libre, je me demandais si quelqu'un avait dėja eu l'idėe de brancher la switch a une tv crt et si le rendu etait sympa ou ce qu'il faudrait comme adaptateurs pour que ca marche etc....
J'ai vu sur le net que des gens l'ont fait et ca m'amuserait de voir le rendu, comme ca j'aurait mes systemes de jeux sur crt exclusivement et ca donnerait un air old school a la switch quand je la mettrai sur le dock!

Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire!

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1032 Message par adol75 »

Freddie01 a écrit : 30 oct. 2017, 19:28 La raison de mon post ici est que j'ai acheté une Switch et vu que j'ai une tele cathodique en 16/9 et qui a une sortie RGB libre, je me demandais si quelqu'un avait dėja eu l'idėe de brancher la switch a une tv crt et si le rendu etait sympa ou ce qu'il faudrait comme adaptateurs pour que ca marche etc....
J'ai vu sur le net que des gens l'ont fait et ca m'amuserait de voir le rendu, comme ca j'aurait mes systemes de jeux sur crt exclusivement et ca donnerait un air old school a la switch quand je la mettrai sur le dock!

Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire!
Il te faut un convertisseur audio/vidéo numérique vers analogique, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix, tout en haut il y a Barco mais ça coute quatre bras, un peu plus bas il y a un peu de tout. Outre la qualité vidéo qui dépendra surtout du downscaling, c'est le lag induit par la conversion qui va faire la différence

Quand à l’intérêt, c'est un autre débat, mais disons simplement que pour le prix d'un convertisseur de qualité raisonnable tu peux acheter une télé led.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Freddie01
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 28 août 2015, 12:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#1033 Message par Freddie01 »

Bonsoir Adol, j'avais pas pensé au lag mais c'est vrai que ca c'est chiant...bon fausse bonne je pense! J'ai une tv led mais c'etait pour tester! Merci pour tes rensignements et bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1034 Message par John46 »

c'est bien la peine de se branler sur du pixel perfect pour finir sur du downscale :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Freddie01
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 28 août 2015, 12:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#1035 Message par Freddie01 »

John46 a écrit : 30 oct. 2017, 23:21 c'est bien la peine de se branler sur du pixel perfect pour finir sur du downscale :|
Je sais que c'est con comme demarche a premiere vue mais ca m'amuse comme idée et en plus il parait qu il aura des jeux gamecube dessus tot ou tard ou bien des jeux plus anciens, et peut etre que leur rendu serait meilleur sur le crt. Et dans ce cas, quand je voudrais en faire un, je connecterai le dock sur la vieille tele au lieu de la tv hd. Ca eviterai d'acheter des consoles anciennes ou d'ėmuler a tout va parce que a force on joue plus a rien. C'est mon constat.

En tous cas merci pour ton intervention :) ca m'a poussé a réflechir sur l'utilité de ma démarche! Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1036 Message par fafangus »

Just do it

Freddie01
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 28 août 2015, 12:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#1037 Message par Freddie01 »

Bah ca rend pas si mal! ;D mais bon c'est sur que sur une aussi petite tele ca fait un peu pitié , ma tele c'est une beovision avant 28,ca doit quand meme avoir de la gueule, mais bon en y reflechissant bien, je vais garder mes jeux de tir dessus:)

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1038 Message par fafangus »

Ma Tv qui fait pitié c'est quand même un JVC 20" en 800 lignes

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1039 Message par John46 »

ça y est, tu nous a vexé faf
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1040 Message par fafangus »

Non di dious :nie:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1041 Message par Sulf' »

Bon j'ai terminé Mario Odissey en ligne droite, maintenant je vais pouvoir aller à la recherche de toutes les lunes. C'est d'ailleurs un peu relou qu'il faille attendre d'avoir terminé le jeu pour rincer les mondes.
J'ai surkiffé jusqu'ici le jeu. Comme je le disait plus haut, c'est un Mario64 like (en puissance 100). C'est plus de la recherche et de l'exploration que du skill.
Par contre je confirme mon premier avis, les PNJ sont vraiment dégueus. Spéciale dédicace aux espèce de boules du monde de la neige.
J'ai trouvé les mondes divers et vraiment bien, notamment la cuisine, pays perdu et nuages. Sauf peut-être celui de la forêt qui est supra moche.

L'équilibrage est bon et le jeu est adapté aux plus jeunes avec le mode assisté. Mon fils de 7 ans a terminé également le jeu sur son profil et depuis il est fier comme un pape. (Il a moins de lunes que moi et il y en a qu'il n'arrivera pas à avoir, mais il a pu terminer le jeu).

Bref un excellent jeu.
Y'a pas il n'y a qu'un Mario 3D que Nintendo a foiré, c'est Sunshine. Les autres sont tous bons.

Pour ceux qui cherchent de la plateforme, il y a 3D world sur WiiU qui est franchement difficile si l'on veut toutes les pièces et tampons.

dexone
stick de zinc
Messages : 301
Inscription : 17 févr. 2016, 13:23
Localisation : bressuire
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1042 Message par dexone »

BAYONETTA 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p: :lp: :mp: :hp: :k: :lk: :mk: :hk:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1043 Message par kaneda56 »

dexone a écrit : 08 déc. 2017, 16:28 BAYONETTA 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p: :lp: :mp: :hp: :k: :lk: :mk: :hk:
J’en chiale de joie :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#1044 Message par xingothx »

Pas un mot pour l'ode des prodiges? je suis curieux de découvrir combien d'heures de jeu il va me prendre. Commencé hier, je sens que Nintendo ne s'est pas foutu de notre gueule. ;)

Avatar de l’utilisateur
Slump
stick d'argent
Messages : 731
Inscription : 28 avr. 2013, 10:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1045 Message par Slump »

xingothx a écrit : 09 déc. 2017, 13:59 Pas un mot pour l'ode des prodiges? je suis curieux de découvrir combien d'heures de jeu il va me prendre. Commencé hier, je sens que Nintendo ne s'est pas foutu de notre gueule. ;)
J'aime pas trop les DLC, du coup j'hésite... Tu me diras si ça vaut le coup ?
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#1046 Message par xingothx »

Pour le peu que j’ai joué à l’ode des prodiges, c’est plus hard et basé sur le One short try and Die. Ça pimente le début de cette nouvelle aventure. ;)

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#1047 Message par Solocom »

Avec pas mal d'années de retard j'ai découvert quelques hits Psykyo (Sengoku Ace et Strikers 1945 1 et 2). Je ne connaissais que Zero Gunner 2 sur Dreamcast que je n'aime pas du tout. Et bien je trouve leurs shoot géniaux. Du coup je me tâte à me prendre une Switch pour leur jeux et Zelda.
Alors j'ai 2 petites questions : savez-vous si tous les jeux Psykyo vont être adaptés? Et surtout est ce que les portages sont arcade perfect sans aucun soucis d'affichage et de fluidité ?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1048 Message par Rugal-B »

Je peux déjà te dire que Gunbird à été viré de la Switch à cause d'une faille de protection.

Ah et tu prends un ban d'une semaine pour ton com sur Zéro Gunner! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#1049 Message par Solocom »

C'est à dire une faille de protection ? Il va revenir ?

Zero Gunner 2 je ne l'ai pas critiqué, j'ai juste dit que je n'aimais pas. Je ne suis pas fan de la 2.5D (sauf Under Defeat, Border Down et Gradius 5 que je trouve quand même magnifique) mais c'est surtout le 360 de l'hélicoptère que je ne supporte pas. Et l'univers aussi, je n'accroche pas.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#1050 Message par xingothx »

Slump a écrit : 09 déc. 2017, 17:59
xingothx a écrit : 09 déc. 2017, 13:59 Pas un mot pour l'ode des prodiges? je suis curieux de découvrir combien d'heures de jeu il va me prendre. Commencé hier, je sens que Nintendo ne s'est pas foutu de notre gueule. ;)
J'aime pas trop les DLC, du coup j'hésite... Tu me diras si ça vaut le coup ?
Je m'étais emballé pour ce DLC, mais finalement je n'y ai joué que 3 heures, la magie n'opère plus. Ce DLC n'est qu'un prétexte de plus pour continuer de jouer et rien de plus, il n'apporte rien en fait. Je le terminerai peut être un jour, afin d'avoir un avis plus objectif.


Quoiqu'il en soit: Quel jeu grandiose, quel pied d'y avoir joué! ;)

Répondre