Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#976 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit : 02 sept. 2017, 12:54je comprend pas. COmment un jeu ne peut pas tenir sur une cartouche oO ?
Certainement parce que Nintendo n'avait pas prévu en amont de fabriquer des cartouches au-dessus d'une certaine taille.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#977 Message par RainMakeR »

wi mais a part si tu as compacté le jeu sur la cartouche, et dans ce cas là y'a aucun interet a le sortir sur cartouche, tu ne peux pas avoir plus de jeu que de cartouche.

Ou alors ils ont fait un truc a la con style half life 2 ou y'a que la moitie du jeu sur la cartouche. Et la c'est encore plus debile
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#978 Message par Squaregio »

Si j'ai bien compris, certains jeux dépassent la capacité maximale des cartouches. Ce qui est bien dramatique quand on pense que la console a une demi année. Sur neo, la capacité maximale annoncée avait été largement sous estimée. Là, nintendo propose des le départ quelque chose d'obsolète. C'est triste.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#979 Message par Sulf' »

Je me demande bien ce qu'ils peuvent mettre dans leurs jeux pour qu'ils soient aussi lourd aujourd'hui.
Zelda pèse 13GO et là un jeu de basket va en peser 25.
C'est qd même dingue.
Mais bon après GeOW4 sur PC à 100GO ou Dead Rising 4 à 60 (de mémoire), plus rien ne me surprend...
Cependant il est vrai que c'est sacrément couillon de ne pas avoir prévu de cartouche de très grande capacité.
Après connaissant Nintendo et son côté radin poussé à l'extrême ça doit-être genre la cartouche de 30Go coutait 15 centimes de plus que celle de 20 et ils en ont pas acheté par souci d'économie.
Je pense que ce souci de taille de cartouche n'est pas technique mais purement financier.

Sinon cet été j'ai emmené ma switch en vacances avec mes gosses, on était plusieurs couples et deux qui n'ont pas eu de console depuis la Wii on acheté une switch depuis 8)

C'est vraiment étonnant pour moi qui joue à Mario Kart 8 depuis plus de 3 ans de voir des néophytes s'éclater sur le jeu comme s'il était nouveau.
Un jeu qui n'était pas attractif sur la WiiU le devient complètement sur la Switch.
Je pense que cette bécane a vraiment bénéficié d'un délit de "sale gueule" et que le principe de la mablette était un total repoussoir pour beaucoup.
Ceci dit j'ai joué à la WiiU la semaine dernière et c'est vrai que maintenant que je tâte de la Switch depuis plusieurs mois, la mablette en main est imposante, lourde et moche.
Je me demande si le fait de vendre la console avec un pad pro et de rendre la mablette optionnelle et non au centre de l'expérience n'aurait pas été plus bénéfique pour la console.

J'ai relancé Rayman Legend et tu es obligé de jouer à la mablette. Le jeu ne peut pas être joué au pad pro. Et la partie tactile est catastrophique.
Je l'ai également sur PC et c'est 100 fois mieux d'y jouer sans le tactile qu'avec. Ce n'est plus du tout le même jeu.

Bref la mablette c'était bien pour le off-tv, mais pour le reste c'était plus un boulet qu'autre chose.
Parce que je le répète, mais j'ai beaucoup aimé les jeux de la WiiU.

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#980 Message par Greenwood »

Quand les gens râlaient au sujet des jeux Xbox One et PS4 pesant 40 ou 50 Go, certains développeurs (notamment ceux de Titanfall) avaient expliqué que comme ils avaient de la place grâce au Blu-ray, ils ne s'amusaient plus à compresser tout ce qui touche au son (musiques, bruitages, etc...).

Entre le son non compressé, les textures HD, les jeux gourmands seront de plus en plus lourds. Il parait que la build PC de Final Fantasy XV à la Gamescom pesait 170 Go.

Mais bon, quand je vois que The Witcher 3 GOTY pèse + de 70 Go sur PS4 en mode jeu boite + DLC alors que la version GOTY boite avec tout inclus pèse entre 30 et 40 Go, il y a clairement du nettoyage possible à faire dans les données.
Dernière modification par Greenwood le 05 sept. 2017, 00:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#981 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 04 sept. 2017, 18:43 Je me demande bien ce qu'ils peuvent mettre dans leurs jeux pour qu'ils soient aussi lourd aujourd'hui.
Cinématiques, texture hd, pas d'optimisation ....

POur gears 4, ils ont sorti une maj pour reduire la place qu'il prend (optimisation ;D), seulement les mecs continuent leur maj. 5Go pour 1 carte ca fait beaucoup :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#982 Message par ludotaku »

ludotaku a écrit : 07 août 2017, 14:34 Et rien à voir avec ces jeux mais Mayflash a dans ses cartons un adaptateur manette pour Switch qui a l'air bien intéressant. > http://www.mayflash.com/Products/NINTEN ... IC-NS.html
Je m'auto-quote car j'ai acheté ce petit adaptateur et j'ai pu un peu le tester.
Je l'avais pris pour brancher mes sticks sur Switch et aussi en X-Input sur PC. L'adaptateur marche très bien avec mon VLX Kuro d'Hori, par contre, il ne fonctionne pas avec mon Ultra Ulia (PCB d'origine).
Pour les manettes, j'ai testé la Dual Shock 3 en filaire, ça fonctionne aussi nickel. J'ai voulu essayer mon pad SNES avec adaptateur USB de Lik-Sang (pas tout jeune donc ^^ ) et mon pad Saturn USB (brandé SEGA / SLS ) et aucun des 2 ne marche.
C'est mal indiqué mais le mode Direct Input fonctionne très bien sur PS3. J'ai essayé ma manette Pro Switch, elle est impossible à utiliser en filaire mais fonctionne très bien en Bluetooth sur PS3 et PC, elle va devenir ma nouvelle manette de référence pour les jeux troidé sur ces consoles.
Par contre, pour utiliser le X-Input avec l'adaptateur, il faut faire attention qu'il n'y ait pas de wrapper installé, je me suis fais avoir sur Ikaruga sur lequel j'avais mis x360ce.

Sinon, c'est assez moche quand l'adaptateur est branché tout seul sur le petit dock, on a l'impression que la Switch a un zizi gris. :chiote2:

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#983 Message par Offreenday »

La switch à chaque coup je me dis "ayé je l'achete aujourd'hui après les surgelés chez auchan" et je reviens qu'avec ma pizza fraich'up parce que bon pour l'instant y'a que 2 jeux qui m'interessent.
J'espere juste que les 2 titres que j'attend le plus (metroid et xenoblade) sur cette machine vont etre à la hauteur ...
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#984 Message par yoanna330 »

Le manque de jeux semble très profitable pour Wonder Boy
https://www.gamekult.com/actualite/wond ... 98335.html

Idem pour Sonic Mania, je présume. Ce dernier, je ne l'ai pas encore pris, 20€ c'est un peu cher pour une version démat' du Sonic qu'on aurait pu (aurait du) avoir en 1994 sur 32X CD.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#985 Message par RainMakeR »

Je suis pas du tout les sorties mais, c'est encore pire que la rev et la u ? un jeu tous les 3 mois ?
Les tiers sont tjs aussi frileux ?

Tain j'y arriverai jamais à mes 5jeux pour justifier l'achat..... d'ici là ils auront sorti une console fixe light sans les manettes demontables
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
_n3o_
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
Localisation : Foie Gras et cassoulet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#986 Message par _n3o_ »

Moi il y a celui là qui me semble sympa, mais faudra voir le prix quoi ...

                              。 --n3o--  。

Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#987 Message par Pouh »

Doom 2016 et Wolfenstein 2 arrivent durant cet hiver sur Switch.

Je suis curieux de voir comment tout cela va tourner, sachant que l'id Tech 6 est un moteur extrêmement efficace / optimisé...

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#988 Message par Pouh »

Ah oui, pour revenir vite fait sur NBA 2K18 Switch et ses soucis en termes d'optimisation d'espace, chaque sauvegarde pèse 5 Go et ne peut pas être transférée sur la carte SD, c'est toujours agréable quand il y a pas d'autre choix que des consoles avec 32 Go de stockage interne... :p:

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#989 Message par Offreenday »

Voilà, console achetée plus qu'a attendre xenoblade chronicles 2 en decembre. Suis un peu déçu de mario kart 8 deluxe, moi qui aime débloquer des courses ou persos sur mes jeux la je trouve ca light qu'il n'y ai que mario gold à débloquer
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#990 Message par Sulf' »

Tu vas débloquer des trucs jusqu'à ce que tu ais ramassé 5 000 pièces.
Et de mémoire il y a aussi le kart Or à débloquer.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#991 Message par Sulf' »

Bon alors un peu de Mario Odissey 8)




Bon j'ai toujours une pointe d'inquiétude de ce monde ouvert qui l'est peut-être trop.
Mes Mario 3D préférés sont ceux qui se rapprochent le plus d'un fonctionnement en 2D.
Tu doit aller chercher la fin du stage et au milieu tu as des ennemis et de la plateforme.
C'est pour ça que mon Mario 3D préféré est sans doute 3D Land sur 3DS (bhé ouais).
Le plus ouvert c'était Sunshine que je n'ai pas apprécié.
Bref j'attends le 27/10 impatiemment mais inquiet #j'yvaismaisj'aipeur :roi:

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#992 Message par ludotaku »

Sulf' a écrit : 20 sept. 2017, 09:45 Le plus ouvert c'était Sunshine que je n'ai pas apprécié.
Pour ma part, j'ai toujours aussi beaucoup de plaisir à faire les Mario qui ne prennent pas de risques (j'ai pris un plaisir d'enfer à faire New Super Mario Bros U par exemple) mais le problème de Sunshine n'était pas la 3D, ni son monde ouvert mais ce pu*t**n de FLUDD collé au dos de Mario qui lui a enlevé le côté naturel de la maniabilité qu'il y avait dans Mario 64. D'ailleurs, il y avait des passages bonus de plates-formes pures dans le Sunshine et c'était ce qui se rapprochait du plaisir qu'il y a jouer à un Mario. Le reste du temps était une galère à essayer de faire ce qu'on voulait de cette pompe à eau. C'est dommage car l'univers était bien sympa et le jeu était joli quand il est sorti il y a 15 ans.
Après, le nouveau Mario Odyssey a l'air d'amener son lot d'innovations donc c'est dur de juger avant d'y jouer mais tant que le jeu est jouable avec la panoplie complète de mouvements de Mario en TroiDé, ça devrait être plaisait à jouer.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#993 Message par yoanna330 »

C'est vrai que si j'ai beaucoup aimé Sunshine (et le FLUDD ne me posait pas de problème), ce que j'ai préféré, c'était bel et bien les niveaux bonus. D'où mon entrain lors du premier trailer de Mario 3D Land... que je n'ai toujours pas fait. Les années passent, je sais que je vais l'adorer, et justement, je le garde pour la fin, quand j'en aurai fini avec ma 3DS et qu'il me faudra LE jeu pour "l'achever" comme Crazy Taxi avec ma GC, ou comme plus récemment GT6 avec ma PS3.
La Switch me fait bien envie, d'autant que j'ai fait l'impasse sur la WiiU. J'attends avec beaucoup d'intérêt les critiques de ce nouveau Mario.

Je viens de me refaire le 64 (qui en dehors de la caméra, est toujours aussi cool à jouer).

Je vais peut être me faire le Galaxy 2 aussi... J'ai beaucoup aimé le premier... Mais j'ai l'impression que c'est trop similaire. Vous en pensez quoi, avec le recul ?

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#994 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit : 23 sept. 2017, 22:42 Je vais peut être me faire le Galaxy 2 aussi... J'ai beaucoup aimé le premier... Mais j'ai l'impression que c'est trop similaire. Vous en pensez quoi, avec le recul ?
Galaxy 2, c'est comme les burgers classiques dont on aurait changé la sauce et quelques petits ingrédients. La base est la même mais il y a plein de trucs suffisamment nouveaux pour que ce soit toujours aussi bon et parfois surprenant. :)
Déjà, j'ai trouvé bien qu'ils aient viré l'histoire et sympa qu'ils aient rajouté Yoshi. Par contre, j'ai fait les 2 avec beaucoup d'écart mais j'ai trouvé que compléter totalement le 2 était trop fastidieux et les passages en motion gaming imposé sont toujours aussi frustrant.

Au moins, dans les Galaxy, ils ont remis la palette de mouvements que Mario avait dans le 64 et c'était plus que bienvenu. :)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#995 Message par John46 »

sunshine c'est de la merde, y a bien que Pluie pour l'apprecier.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#996 Message par yoanna330 »

ludotaku a écrit : 24 sept. 2017, 20:49
yoanna330 a écrit : 23 sept. 2017, 22:42 Je vais peut être me faire le Galaxy 2 aussi... J'ai beaucoup aimé le premier... Mais j'ai l'impression que c'est trop similaire. Vous en pensez quoi, avec le recul ?
Galaxy 2, c'est comme les burgers classiques dont on aurait changé la sauce et quelques petits ingrédients. La base est la même mais il y a plein de trucs suffisamment nouveaux pour que ce soit toujours aussi bon et parfois surprenant. :)
Déjà, j'ai trouvé bien qu'ils aient viré l'histoire et sympa qu'ils aient rajouté Yoshi. Par contre, j'ai fait les 2 avec beaucoup d'écart mais j'ai trouvé que compléter totalement le 2 était trop fastidieux et les passages en motion gaming imposé sont toujours aussi frustrant.

Au moins, dans les Galaxy, ils ont remis la palette de mouvements que Mario avait dans le 64 et c'était plus que bienvenu. :)
Le motion gaming ne m'a pas beaucoup dérangé sur galaxy. Ils auraient pu nous gâcher l'expérience plus que ça. Ce qui m'angoisse dans l'idée de faire le second, c'est bien le risque de lassitude à cause du support. Jouer sur Wii, c'est s'imposer d'allumer tous les jours une console que je déteste, et retirer une pile à chaque fin de session pour éviter que ça se décharge tout seul. Putain, je hais les wiimote.
Je crois que je vais surtout me lancer enfin sur Mario 3D land et on verra ensuite si j'ai encore faim. :)
Mais vraiment, le Sunshine je l'ai aimé. Il n'y a pas que Rain et moi qui aiment ce jeu, bordel ! Si ?
Je me souviens qu'il était quand même un peu trop dur. Gagner le minimum d'étoiles pour le finir m'a donné bien plus de mal que les 120 sur le Galaxy.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#997 Message par John46 »

pour citer Sulf
Bah d'être un mauvais Mario avec un univers relou et les persos les plus WTF de l'histoire vidéoludique.

Moi perso je trouvais les stages bien trop grands et c'était bien trop chiant d'aller jusqu'à l'étoile que tu voulais faire.
Les stages bonus d'une difficulté incroyable et dont l'accès est caché
Un manque global de variété d'environnement
La recherche permanente de flotte pour le jetpack

Et tellement d'autres choses que je n'ai pas le courage de me souvenir.
ce qui m'avait gavé c'était le level design tout en verticalité (avec les problemes de lisibilité/jouabilité qui s'en suivent).Voire meme le level design tout court .. les stages à la con type "va chercher la pasteque dans un mur fantome", les boss chiants (la raie manta..). L'impression de jouer dans le hub de sonic adventure .. l'angoisse 8O l'ennui 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#998 Message par yoanna330 »

Je comprends de quoi vous parlez mais je ne l'ai pas si mal vécu à l'époque. :)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#999 Message par John46 »

je l'ai fait sur le tard, ça a peut etre joué. Peut etre que je trouverai Mariole64 pourrave aussi maintenant :P
enfin bon on s'en branle, le debat a deja été fait 40 fois.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1000 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 24 sept. 2017, 21:32 Il n'y a pas que Rain et moi qui aiment ce jeu, bordel ! Si ?
Les gens de bons gouts aiment ce jeu ;)

Mario64 est pourri, et je crois que Sulf l'apprecie alors que Sunshine c'est mario64 en 100 fois mieux.
Va comprendre
ImageImageImage

Répondre