Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#201 Message par Squaregio »

Sans doute. J'ai quand même fait plus de 100 heures avant ce patch. Mais pourquoi ne pas laisser le choix au joueur justement d'avoir le jeu comme il était avant et surtout comme il est sur la normale? Si n'efface le patch, j'ai le jeu comme avant, mais je ne peux pas jouer les nouveautés. Ca ne leur coûterait rien de remettre le mode "stable" bloqué à 30 fps...
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#202 Message par Squaregio »

SE a enfin repatché le jeu. Y a de nouveau un mode "stable" bloqué à 30 fps comme au début quoi. 3 mois pour remettre un truc qui était dispo de base... SE aime pas trop la pro faut croire. World of Final Fantasy avait subi un sort similaire, rendant le jeu plus agréable sur la normale....
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#203 Message par Squaregio »

Mise à jour du jeu et 2e add on dispo.

Dans cette mise à jour, la possibilité (enfin diront certains) de faire du tout terrain avec la regalia. C'est marrant 2 minutes, sans plus.

Par contre l'add on sur prompto est super sympa je trouve. Plus long que celui de Gladiolius et surtout plus varié. La motoneige est cool à conduire. Y a des quêtes secondaires pour améliorer la motoneige. On forme un duo avec aranea sur la 2e partie. Le dernier fight m'a fait furieusement penser à la dernière phase de Ganon dans botw. Prompto peut utiliser différentes armes à feu et se la jouer infiltration ou pas XD. Et le teaser sur le prochain addon sur Ignis donne furieusement envie.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#204 Message par Pouh »

Squaregio a écrit : 29 juin 2017, 12:16 Dans cette mise à jour, la possibilité (enfin diront certains) de faire du tout terrain avec la regalia. C'est marrant 2 minutes, sans plus.
Du vrai tout-terrain sans vraie contrainte cette fois ? Parce que dans la promesse d'une exploration plus libre, on avait déjà la "Regalia volante mais si tu atterris hors-piste, va te faire enculer et prends-toi un Game Over" qui m'avait rendu tout chose... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#205 Message par Squaregio »

J'ai conduit 10 minutes à peine, mais grosso modo, la ou le chocobo va, la regalia va aussi. Elle va pas grimper les montagnes ou nager sur l'eau (j'ai essayé).
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#206 Message par xingothx »

Squaregio, j'ai lâché depuis longtemps FFXV et je n'ai joué à aucun à Add-on, suite à la lecture de tous les problèmes rencontrés au début.

Penses-tu que cela vaille la peine que désormais je me relance dans ce jeu magnifique, sans gâcher le plaisir que j'ai eu à y jouer?

;)

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#207 Message par Squaregio »

Je n'y ai joué moi-même que peu depuis que je l'ai platiné. Surtout à cause d s mises à jour catastrophiques sur ps4 pro. Mais depuis qu'ils ont remis le mode stabilité, tout marche bien.

Après les ajouts sont plutôt sympa sans être indispensables. Y en a accessibles à tous. Par exemple les chasses temporaires (assez proche d'une expérience mmorpg) sont marrantes parfois. La première consistait à later une armée de pampa. Y a aussi maintenant la regalia tout terrain qui est accessible à tous. Je ne l'ai pas beaucoup utilisée. Ca a l'air d'être comme le chocobo. Mais vu qu'ils ont ajouté ca, on peut imaginer une ou plusieurs zones accessibles uniquement avec cette voiture dans le futur comme la volante qui donne accès à une zone spéciale inaccessible autrement).

Puis y a les add on payant. Perso, je m'étais un peu ennuyé sur celui de gladio. Des couloirs et des mobs a tuer à la manière d'un beat em all. Mais je pense que mon avis sur ce premier add on est biaisé par le fait qu'au moment de sa sortie, le jeu buguait sur ps4 pro. Je vais sûrement le refaire quand j'aurai le temps.

Par contre celui sur prompto envoie du lourd. La partie infiltration est rigolote pour le noob que je suis (j'ai pas aimé metalgear). Sûrement moins pour les amateurs du genre. Par contre le gameplay de prompto au combat est dépaysant et plaisant avec les différentes armes à feu à choper. La motoneige est agréable à conduire. Le niveau de la neige est assez large pour un add on. Y a de quoi explorer un peu. Les boss se combattent assez différemment avec prompto et aranea. Ca fait plaisir.

Enfin bref, je dirais que retourner ponctuellement sur ff 15 est agréable. Un peu comme une sortie de week end. Tu gâcheras pas le plaisir que tu as eu, si comme moi, tu le prends deux heures de temps en temps pour voir ce que SE a ajouté.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#208 Message par xingothx »

Squaregio a écrit : 30 juin 2017, 09:20 Je n'y ai joué moi-même que peu depuis que je l'ai platiné. Surtout à cause d s mises à jour catastrophiques sur ps4 pro. Mais depuis qu'ils ont remis le mode stabilité, tout marche bien.

Après les ajouts sont plutôt sympa sans être indispensables. Y en a accessibles à tous. Par exemple les chasses temporaires (assez proche d'une expérience mmorpg) sont marrantes parfois. La première consistait à later une armée de pampa. Y a aussi maintenant la regalia tout terrain qui est accessible à tous. Je ne l'ai pas beaucoup utilisée. Ca a l'air d'être comme le chocobo. Mais vu qu'ils ont ajouté ca, on peut imaginer une ou plusieurs zones accessibles uniquement avec cette voiture dans le futur comme la volante qui donne accès à une zone spéciale inaccessible autrement).

Puis y a les add on payant. Perso, je m'étais un peu ennuyé sur celui de gladio. Des couloirs et des mobs a tuer à la manière d'un beat em all. Mais je pense que mon avis sur ce premier add on est biaisé par le fait qu'au moment de sa sortie, le jeu buguait sur ps4 pro. Je vais sûrement le refaire quand j'aurai le temps.

Par contre celui sur prompto envoie du lourd. La partie infiltration est rigolote pour le noob que je suis (j'ai pas aimé metalgear). Sûrement moins pour les amateurs du genre. Par contre le gameplay de prompto au combat est dépaysant et plaisant avec les différentes armes à feu à choper. La motoneige est agréable à conduire. Le niveau de la neige est assez large pour un add on. Y a de quoi explorer un peu. Les boss se combattent assez différemment avec prompto et aranea. Ca fait plaisir.

Enfin bref, je dirais que retourner ponctuellement sur ff 15 est agréable. Un peu comme une sortie de week end. Tu gâcheras pas le plaisir que tu as eu, si comme moi, tu le prends deux heures de temps en temps pour voir ce que SE a ajouté.
Ok, c'est noté, merci pour cette réponse richement argumentée. ;)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#209 Message par Rugal-B »

J'ai repris un peu le jeu là, j'aime bien l'ambiance, les quêtes secondaires, tout ça. Par contre, le système de combat reste encore un mystère. De ce que j'ai compris, on porte un ou deux coups à l'adversaire, puis Noctis meurt, et on peut plus rien faire, jusqu'à ce qu'un de nos compagnons daigne nous soigner. A partir de là, on porte encore un ou deux coups, puis on meurt, etc, etc. C'est concept.

Pour l'instant je n'ai qu'une dizaine de niveaux de plus que mes adversaires, est ce qu'à partir de 20-30 niveaux d'écart Noctis arrête un peu de mourir toutes les 20s ou c'est comme ça tout le jeu? :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#210 Message par DarthNova »

T'es pas censé mourir en fait :roi:
Avec l'éclipse c'est facile de se mettre hors de danger et d'attaquer de nouveau, dans le même esprit tu es invincible quand tu déclenches les "super" de tes bros.
Non j'ai du mourir la première fois dans les premières heures quand je suis arrivé dans des mines accessibles où y-a que des gobelins weak et à la fin un boss samurai 52 qui m'a démonté :lol:
Vexé je l'ai tué au flingue, ce qui vu mon niveau m'a pris des plombes ;D
Mes autres morts c'est encore dans des donjons où j'étais pas toujours super bien préparé et où tu prends parfois un one shot sur une compétence de monstre fumée. Sinon si tu suis l'évolution de base du RPG à savoir un minimum de leveling et ton matos à jour t'es pas du tout censé mourir à la chaîne.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#211 Message par Rugal-B »

Les quêtes qui font avancer le mode histoire, je leur roule dessus, mais dès que 20 robots magitek me tombent dessus dans la pampa, je le fais flinguer à l'infini, c'est d'un chiant!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#212 Message par DarthNova »

Haaa...ben les magiteks ça dépend du niveau de ceux qui te popent dessus! Mais en général c'est là que t'apprécie les bombes magiques bien boostées qui font le ménage.
Sinon tu peux aussi fuir si ça te semble ingérable sur le moment mais à part tomber sur les plus gros méchas ça devrait pas.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#213 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit : 12 août 2017, 17:19 Par contre, le système de combat reste encore un mystère. De ce que j'ai compris, on porte un ou deux coups à l'adversaire, puis Noctis meurt, et on peut plus rien faire, jusqu'à ce qu'un de nos compagnons daigne nous soigner. A partir de là, on porte encore un ou deux coups, puis on meurt, etc, etc. C'est concept.
Tu sais que le bouton :psxc: est un bouton de parade / d'esquive ? ;D Par contre, c'est vrai que les ennemis tapent généralement fort dans ce jeu. Et attends d'avoir une quête de chasse avec un Nécromancien, j'ai hâte de lire ta réaction. :roi:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#214 Message par Rugal-B »

Rassurez moi, tout ce qui est sous l'onglet "trésors" ça sert à rien et on peu le revendre. :lol: Ca me perturbe que chaque truc ait une description comme si c'était important.

Sinon, une petit colle. Je suis dans une grande ville, la nuit est tombée, le seul hôtel du coin est trop cher pour moi. Suis je vraiment obligé de rester debout à attendre que le temps passe? :palm:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#215 Message par DarthNova »

Je sens que tu vas pas aller au bout à ce rythme :roi:

Tu ferais mieux de venir prendre tes leçons de coaching à Bloodbowl 8)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#216 Message par Rugal-B »

J'ai pris la décision de braver les daemons et d'aller au campement le plus proche. Et quand j'y suis arrivé, bien sur, c'était le petit matin... 8)

(en plus je me suis rendu compte que les monstres nocturnes ne sont pas si dangereux. Ils ont pas de mitraillettes)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#217 Message par Squaregio »

Ton expérience de jeu ne ressemble absolument pas à la mienne. Je suis mort vraiment très rarement. Je pense que tu n'as pas compris la base du gameplay.

La grande ville, ca doit être libellum (ou quelque chose comme ça, ça fait 6 mois que je n'y ai pas joué et j'ai très mauvaise mémoire des noms). Dans mes souvenirs, ca coûtait 3 fois rien la nuit à l'hôtel. Et la première nuit était scénarisée il me semble (donc pas loupable). Étrange, étrange.

Ou tu parles de la station balnéaire au sud de la map? L'hôtel proche de la mer? Dans ce cas, normal que ça te paraisse cher, c'est un hôtel qui double ton xp. Y a une caravane à 2 minutes à pied de l'hôtel, si c'est la.

Sinon j'ai torché ff12 ps4 jusqu'au platinum y a quelques jours. Bon ff, mais pas dans mon top 5. Y a deux fight qui m'ont bien plus. J'avais fait que la trame principale sur ps2 car le jap posait un peu problème (par rapport à d'autres ff, la langue était un plus gros frein) et j'étais à fond sur ffxi, ce qui ne me laissait pas trop de temps pour un autre jeu.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#218 Message par Rugal-B »

Oui c'est Libellum. Mais 1500 la nuit quand il te reste que 300, c'est quand même trop cher. Et la nuit est gratos si tu trigger le scénario, mais quand il fait nuit la personne est partie et ce n'est plus possible.

M'en fout grace à ça je n'ai plus peur du noir et je me farcis des geants de fer. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#219 Message par Pouh »

Pour ceux qui seraient encore intéressés, le jeu arrive sur PC (sur Steam et... Origin ?), de quoi atténuer les soucis de perfs.


Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#220 Message par xingothx »

Pouh a écrit : 21 août 2017, 13:04 Pour ceux qui seraient encore intéressés, le jeu arrive sur PC (sur Steam et... Origin ?), de quoi atténuer les soucis de perfs.

8O 8O 8O Déjà que je le trouvais magnifique sur la PS4!!!! En 4k réglages ULTRA sur Pc, il devrait être incroyable, si les développeurs ont bien bossés, à moins que ce n'est encore qu'une arnaque pour vendre leurs dernières cartes graphiques à 800 euros... ;)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#221 Message par Rugal-B »

Encore une soirée FF XV que j'interrompt à cause d'un bug bloquant. Le jeu a presque un an, ils comptent le patcher un jour? :evil: Je vais le finir en ligne droite et plus y toucher, un niveau de finition pareil en presque 10 ans de développement c'est scandaleux! :arggg: :foque: :cartonrouge:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#222 Message par Greenwood »

J'attends la version GOTY qui sortira probablement en même temps que la version PC, histoire de peut-être avoir une expérience sans trou scénaristique :lol:

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#223 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit : 04 sept. 2017, 00:13 Encore une soirée FF XV que j'interrompt à cause d'un bug bloquant. Le jeu a presque un an, ils comptent le patcher un jour? :evil:
Mais il a déjà été patché plusieurs fois :roi:

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#224 Message par Squaregio »

Rugal-B a écrit : 04 sept. 2017, 00:13 Encore une soirée FF XV que j'interrompt à cause d'un bug bloquant. Le jeu a presque un an, ils comptent le patcher un jour? :evil: Je vais le finir en ligne droite et plus y toucher, un niveau de finition pareil en presque 10 ans de développement c'est scandaleux! :arggg: :foque: :cartonrouge:
De quel bug as-tu été victime ? Perso, j'ai jamais rencontré de bug qui m'a empêché d'avancer. Après je l'ai fini bien avant la pété de mises à jour. Si ça se trouve, les bugs sont apparus après...
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#225 Message par Rugal-B »

Là tout de suite, ce sont des ennemis que je ne peux pas battre (scénaristiquement), je ne peux pas fuir, et le plus marrant, je ne peux pas crever non plus...
Avant ça c'etait un groupe d'ennemis à battre obligatoirement (dans un donjon) pour avancer. Sauf qu'un ennemi avait popé dans un mur, impossible de le tuer, impossible de redéclencher le combat "propre", impossible d'avancer... :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre