Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#1 Message par xingothx »

Salut à tous,

Envie d'échanger des avis, conseils ou des retours d'expérience au sujet de FFXV, ça se passe ici.

Plutôt réservé aux joueurs adeptes de la série et désireux d'explorer réellement ce jeu superbe . Je n'en suis qu'au début du scénario principal. Veuillez indiquer si possible votre niveau comme suit, histoire d'éviter de spoiler les autres:

Temps de jeu (en heures) : 40
Niveau: 59
Chapitre: 4

;)
Dernière modification par xingothx le 05 janv. 2017, 20:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#2 Message par Teclis01 »

40h, lvl 59... tu as fait de la quête secondaire et de la chasse!
Je suis lvl 42 et chapitre 14.

Pour moi ca perds son sens si l'histoire devient trop facile... il faut faire l'histoire dans les lvl préconisés ou plus bas histoire de rendre cette histoire et chaque combat important les plus épique possible. Tout ce qui est secondaire peut attendre l'après fin.

Je donnerais un avis complet à à fin pour d'éviter le spoil.

Pour le moment le jeu est bon, très bon, des raccourcis un peu violent et un problème dans l'histoire...en tout cas pour le moment c'est un problème au niveau chronologique

NB: je suis joueur de demon soul et dark soul... ca explique des choses! Je ne prends aucun traitement contre ça :)

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#3 Message par xingothx »

Teclis01 a écrit :
Pour moi ca perds son sens si l'histoire devient trop facile... il faut faire l'histoire dans les lvl préconisés ou plus bas histoire de rendre cette histoire et chaque combat important les plus épique possible. Tout ce qui est secondaire peut attendre l'après fin.
C'est un point de vue. Mais pour avoir fini pas mal de final fantasy, je n'ai jamais eu de plaisir à continuer un épisode, après avoir terminé la quête principale, tellement parfois j'en bavais à cause d'un niveau trop faible.

Cet épisode est tellement démesuré en terme de quête secondaire, de découverte en open world, de farming en Xp et Pc, de combinaison possible pour les sorts, de technique de combat (compétences des partenaires), etc... que j'essaie d'en profiter au maximum.

C'est vrai que mon dernier LEVEL UP de 500 000 points d'Exp y est pour beaucoup... Mais cela m'a pris 10 heures de jeu, sans jamais faire dormir mes personnages et en utilisant différentes techniques de bonification de points.

Ce jeu nécessite à mon goût, un minimum de connaissances des points de passages obligatoires pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur. La dernière fois que j'ai accroché à un final fantasy, c'était l'épisode XII sorti en 2007. Je les ai tous fini du VII au XII.

Après 9 années, à être déçu et à totalement décroché des final fantasy, je me surprends à aimer cet épisode et je préfère prendre le temps pour en profiter pleinement et le savourer.

Bien entendu, le jeu n'est pas parfait, et chacun se doit d'y jouer comme il l'entend.

;)

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#4 Message par Teclis01 »

Je peux comprendre totalement cet aspect pex :) c'était pas une critique juste un constat pour que le jeu se donne comme il est "prévu".
Tout comme le 7 avaient ses armes à la (quasi) fin je fait le même parcours mais avant de finir le secondaire je finis la trame principal dans la souffrance pour mériter cette fin comme une quête qui a été éprouvante!

Pour ce qui est de la qualité il est clair et net que cet épisode fait frémir les "vieux" fans du genre et ça n'était pas arrivé depuis... un temps certain.
Il n'est pas parfait mais marque un arrêt à la série final bouses après les chef d'œuvre de square(Enix)

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#5 Message par xingothx »

Teclis01 a écrit :Je peux comprendre totalement cet aspect pex :) c'était pas une critique juste un constat pour que le jeu se donne comme il est "prévu".
Tout comme le 7 avaient ses armes à la (quasi) fin je fait le même parcours mais avant de finir le secondaire je finis la trame principal dans la souffrance pour mériter cette fin comme une quête qui a été éprouvante!

Pour ce qui est de la qualité il est clair et net que cet épisode fait frémir les "vieux" fans du genre et ça n'était pas arrivé depuis... un temps certain.
Il n'est pas parfait mais marque un arrêt à la série final bouses après les chef d'œuvre de square(Enix)
on est d'accord ;).

Tu en es à combien d'heures de jeu?

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#6 Message par DarthNova »

Level 53 et 37h de jeu.
Pexer est très facile puisqu'il suffit de ne pas dormir pour engranger son xp et se payer ensuite une belle nuit à 10 000 gils pour doubler ses points.
J'ai utilisé une fois cette "salle du temps", j'ai prix 15 niveaux d'un coup...j'ai pas recommencé car du coup on roule forcément sur la story...
J'hésite à finir le jeu et faire les plus grands défis ensuite histoire d'avoir un peu de challenge dans l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#7 Message par Teclis01 »

J'essaye de ramasser tous le sont objets qui brillent (pas tous les logos de la carte) et quelques quête secondaire quand c'était sur le chemin. Lvl 42, 26h de jeu.
Autant vous dire de suite certains combats je les ai finis seul... mes compagnons mangeaient les pissenlits :D

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#8 Message par Mikelevoisin »

Le jeu a de ca de bien c'est qu'on peut le prendre comme on veut.
J'ai fini en 26h, level 43, sans forcement penser plonger dans le post game de suite... Aujourd'hui j'en suis a 55h, level 99 avec encore quelques objectifs et en laissant de cote certaines choses ;)

Il y a de quoi faire !

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#9 Message par DarthNova »

Bah perso je me suis fait troller par le jeu dès le level 12...je suis tombé sur un donjon (des mines), dedans que des gobelins lvl 7 donc je me dis que ça va le faire.
Arrivé au bout un boss...lvl 52...me suis fait one shot :lol:
J'y suis retourné de suite pour essayer de le contourner, comme il était en contrebas sur la map j'ai fini par trouver un spot pour le sniper au flingue à coup de 40, 60 puis 80 dégâts...le scan me révèle 175 000 pv sur ce con...j'envisage l'abandon quelques secondes et là je m'enfonce dans mon canapé en me disant "bon, ça va être long..." et ce le fût, +1h à shooter le boss mais je l'ai eu ;D
Pour au final avoir quedalle de loot et arriver devant 2 portes fermées... :lol:
Et quand tu ressors le pnj qui te dis "sans clé vous n'irez pas plus loin"...tu pouvais pas le dire au départ keunasse!? :evil:
Un troll je vous dis :roi:

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#10 Message par Mikelevoisin »

Lol le barbare. Je vois bien le donjon !
C'est pour ca que je finis les jeux avant de m'aventurer ailleurs :lol:

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#11 Message par Greenwood »

J'ai une question. Y a-t-il des quêtes secondaires ou principales vraiment intéressantes au niveau de l'histoire ou c'est vraiment du "va tuer machin, va voir tel PNJ, récolte moi ci, rapporte moi ça" ?

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#12 Message par Mikelevoisin »

Greenwood a écrit :J'ai une question. Y a-t-il des quêtes secondaires ou principales vraiment intéressantes au niveau de l'histoire ou c'est vraiment du "va tuer machin, va voir tel PNJ, récolte moi ci, rapporte moi ça" ?
Bof non pas specialement. L'histoire avancera toute seule. Apres je trouve qu'il y a plus a apprendre sur l'environnement que sur la trame principale dans le monde ouvert en fait.
Et y'a des trucs plus interessants à faire que d'autres.

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#13 Message par Greenwood »

Quand je parle d'histoire, c'est une petite histoire sympa à suivre au sein de la quête, pas des choses sur la trame principale ou la recherche d'un camion de flageolets.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#14 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :Quand je parle d'histoire, c'est une petite histoire sympa à suivre au sein de la quête, pas des choses sur la trame principale ou la recherche d'un camion de flageolets.
Pour l'instant rien de bien fou non, comme je le disais sur mes premières impressions niveau écriture on est TRES loin du niveau de TW3 où tu avais des dizaines de quêtes secondaires avec des histoires parfois drôles, dramatiques et même vraiment surprenantes et assez longues pour certaines avec des PNJ hauts en couleurs.
FFXV c'est "à l'ancienne", une trame principale (qui vaut ce qu'elle vaut) avec quelques moments forts et à côté surtout de l'occupation à base de pex/petits jeux/défis/chasse/objets à trouver/boss, ennemis et lieux secrets, ce genre de choses.
Niveau écriture pure les RPG occidentaux sont vraiment au dessus...si on recherche des univers matures et teintés de gris.

Donc pour répondre à ta question, les quêtes secondaires c'est 90% de fedex oui, du farm.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Final Fantasy XV

#15 Message par Rugal-B »

Déjà ce n'est pas un univers sans queue ni tête avec des termes qui fileraient mal au crâne à un fan de Blazblue et pour ça, je les remercie.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#16 Message par Mikelevoisin »

Greenwood a écrit :Quand je parle d'histoire, c'est une petite histoire sympa à suivre au sein de la quête, pas des choses sur la trame principale ou la recherche d'un camion de flageolets.
Il y a quelques mini histoires, pas forcement bien ecrites.
Mais des Pnj ont des series de quetes fedex qui se suivent dans une certaine logique.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#17 Message par xingothx »

DarthNova a écrit :Bah perso je me suis fait troller par le jeu dès le level 12...je suis tombé sur un donjon (des mines), dedans que des gobelins lvl 7 donc je me dis que ça va le faire.
Arrivé au bout un boss...lvl 52...me suis fait one shot :lol:
J'y suis retourné de suite pour essayer de le contourner, comme il était en contrebas sur la map j'ai fini par trouver un spot pour le sniper au flingue à coup de 40, 60 puis 80 dégâts...le scan me révèle 175 000 pv sur ce con...j'envisage l'abandon quelques secondes et là je m'enfonce dans mon canapé en me disant "bon, ça va être long..." et ce le fût, +1h à shooter le boss mais je l'ai eu ;D
Pour au final avoir quedalle de loot et arriver devant 2 portes fermées... :lol:
Et quand tu ressors le pnj qui te dis "sans clé vous n'irez pas plus loin"...tu pouvais pas le dire au départ keunasse!? :evil:
Un troll je vous dis :roi:
La même, je suis tombé sur cette mine dès le début du jeu, et une raclée d'une seconde contre le boss level 52.

Je vais me calmer au niveau du farming est avancer dans l'histoire principale, sinon je vais finir par être au LEVEL 99 dès le chapitre 7 à ce rythme... Effectivement, cela n'aurait aucun intérêt :palm:

Dommage que ce jeu ne possède pas un système d'équilibrage qui nous limite au niveau des quêtes secondaires et chasses en fonction du chapitre atteint. Mais on l'a déjà dit, ce jeu n'est pas parfait.

Pensez-vous que l'on peut s'attendre à une DLC avec des nouvelles grosses quêtes secondaires et un nouveau LEVEL MAX à atteindre?

;)

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#18 Message par Mikelevoisin »

J'espère qu'ils vont penser dans leur season pass aux gens qui ont retourné le jeu. Mais j'ai peur qu'ils fassent des histoires parallèles pour ne pas exclure les nouveaux joueurs.

Sinon certaines quêtes ne sont accessibles qu'après un certain point de l'histoire il me semble. Les donjons sont en revanche ouverts aux explorateurs. C'est pas forcement un mal même si ça peut créer quelques surprises :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#19 Message par DarthNova »

Il me semble que le jeu a un new game + non?
C'était prévu dans une maj je crois.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Final Fantasy XV

#20 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Final Fantasy XV

#21 Message par yoanna330 »

On dirait moi au boulot 8) La calvitie en moins :peine:

ALsf2
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 13 août 2008, 13:31
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#22 Message par ALsf2 »

J'ai fini le jeu au level 99 (avec la technique de la magie d'exp) après 60-70 heures de jeu à peu près.
J'ai beaucoup trainé pour essayer de faire un max de quêtes secondaires et de chasses mais au final, je commençais à en avoir marre.

J'ai plusieurs reproches à faire sur ce jeu.
Déjà, il faut savoir que je n'aime uniquement les jeux avec une histoire intéressante. J'aime être pris dedans, la vivre. Si la magie n'opère pas, il y a peu de chance que je trouve le jeu bien. Et pour ce Final Fantasy XV, je trouve que ça a été baclé. On finit l'histoire principale trop vite, avec des chapitres qui ne durent même pas 20 minutes pour certains. Il manque beaucoup d'éléments qui feraient que l'histoire te tient aux tripes. Et quand je lis sur le net que Square a enlevé énormément de choses dans la trame ainsi que des donjons, des lieux à explorer... Je me dis "cool...." surtout qu’apparemment ils vont en rajouter pour une meilleure cohérence et compréhension de l'histoire. Chouette.... je ne vais pas refaire le jeu pour autant.

L'autre point, ce serait niveau "gameplay". La magie qui touche tes compagnons alors que les monstres ne se blessent pas entre eux. Noctis qui me lance un sort Foudre alors que j'ai un sort Glace en raccourci. Les invocations, que je n'ai pu appelé que 2-3 fois durant tout le jeu, et pourtant j'aurais bien aimé plus d'aide vu la longueur et difficulté de certains donjons. Les monstres level 35 qui me font beaucoup de dégâts alors que je suis level 80.

Et la fin.... où je suis resté sur ma faim. Tout ça pour ça je me suis dit.

Je sais que ce n'est que mon avis, et certains ne penseront pas comme moi. On ne joue pas de la même façon. Honnêtement, je préfère Final Fantasy XIII (uniquement le 1er), car j'ai beaucoup plus été touché par l'histoire et aussi largement moins de quêtes secondaires (il y en avait? je ne sais plus). Je n'avais pas cette sensation d'être "éparpillé" et j'étais plus concentré sur le scénario.

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#23 Message par Mikelevoisin »

Je partage tes reproches sur le jeu et je pense qu'on sera nombreux. Square a fini le jeu a l'arrache et ca se ressent sur plein de points. Et on pourrait faire une longue liste.
Apres ca ne m'empeche pas d'avoir été fasciné et avec de vrais bons moments !

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#24 Message par xingothx »

DarthNova a écrit :Il me semble que le jeu a un new game + non?
C'était prévu dans une maj je crois.
effectivement:

http://www.millenium.org/final-fantasy- ... one-151560

ALsf2 a écrit :J'ai fini le jeu au level 99 (avec la technique de la magie d'exp) après 60-70 heures de jeu à peu près.
J'ai beaucoup trainé pour essayer de faire un max de quêtes secondaires et de chasses mais au final, je commençais à en avoir marre.

J'ai plusieurs reproches à faire sur ce jeu.
Déjà, il faut savoir que je n'aime uniquement les jeux avec une histoire intéressante. J'aime être pris dedans, la vivre. Si la magie n'opère pas, il y a peu de chance que je trouve le jeu bien. Et pour ce Final Fantasy XV, je trouve que ça a été baclé. On finit l'histoire principale trop vite, avec des chapitres qui ne durent même pas 20 minutes pour certains. Il manque beaucoup d'éléments qui feraient que l'histoire te tient aux tripes. Et quand je lis sur le net que Square a enlevé énormément de choses dans la trame ainsi que des donjons, des lieux à explorer... Je me dis "cool...." surtout qu’apparemment ils vont en rajouter pour une meilleure cohérence et compréhension de l'histoire. Chouette.... je ne vais pas refaire le jeu pour autant.

L'autre point, ce serait niveau "gameplay". La magie qui touche tes compagnons alors que les monstres ne se blessent pas entre eux. Noctis qui me lance un sort Foudre alors que j'ai un sort Glace en raccourci. Les invocations, que je n'ai pu appelé que 2-3 fois durant tout le jeu, et pourtant j'aurais bien aimé plus d'aide vu la longueur et difficulté de certains donjons. Les monstres level 35 qui me font beaucoup de dégâts alors que je suis level 80.

Et la fin.... où je suis resté sur ma faim. Tout ça pour ça je me suis dit.

Je sais que ce n'est que mon avis, et certains ne penseront pas comme moi. On ne joue pas de la même façon. Honnêtement, je préfère Final Fantasy XIII (uniquement le 1er), car j'ai beaucoup plus été touché par l'histoire et aussi largement moins de quêtes secondaires (il y en avait? je ne sais plus). Je n'avais pas cette sensation d'être "éparpillé" et j'étais plus concentré sur le scénario.
Je suis loin d'avoir terminé le jeu, mais je sais d'avance que j'aurai le même ressenti lorsque je l'aurai fini. Mais si comme toi, j'y joue 60 heures, c'est que j'y aurai tout de même pris beaucoup de plaisir.

;)

Avatar de l’utilisateur
B1LouTouF
stick de zinc
Messages : 361
Inscription : 10 mai 2014, 19:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV

#25 Message par B1LouTouF »

perso j'attends le patch ps4 pro pour les améliorations etc.. En tout cas ma femme a pas perdue de temps et elle décroche plus donc vu qu'elle est difficile , le jeu doit être sympathique :D

Répondre