Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#226 Message par Squaregio »

Pas de bol. J'ai jamais rencontré ces problèmes.

Le seul bug Dont je me souviens, c'est un affrontement contre la tortue géante du contrat de chasse. Je me suis retrouvé trop loin de la tortue sans aucune raison, ce qui a remonté ses hp au max. mais comme c'était au début de fight, c'était pas grave. En recommancant, je n'ai plus eu de problème.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#227 Message par Rugal-B »

J'ai affronté Melusine hier soir. Je pensais que la tortue était le seul boss optionnel cheaté du jeu. J'étais pas prêt... :lol:
bon en vrai j'allais me coucher sinon je pense qu'elle était prenable.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#228 Message par Greenwood »

Ils viennent d'annoncer une mise à jour gratuite pour boucher les trous du scénario et permettre de prendre plusieurs quêtes de chasse simultanément. Si ça se trouve, le jeu sera cool une fois "fini". C'est moche, mais je suis content d'avoir attendu une éventuelle version GOTY.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#229 Message par Rugal-B »

Je viens de le finir FF XV. Enfin, je viens, vendredi soir, en 106 heures je crois. J'ai fait la plupart des quêtes de chasse, rien en pêche, toutes les grenouilles, toutes les photos, quasi rien sur les médailles. Et j'ai de nouveau le blues du gamer, comme lorsque j'ai fini les Souls, je sais pas quoi reprendre derrière. J'ai même filé le jeu a un pote histoire de passer à autre chose et ne pas replonger. ^^

Alors encore maintenant on trouve on trouve des bugs pénalisants, voire bloquant. J'ai toujours fini par m'en sortir, mais dieu que c'était chiant. Le cycle jour/nuit est une fausse bonne idée (mais ça s'arrange en augmentant de niveau), les trajets en voiture aussi (et ça ça ne s'arrange jamais). En fait genre pour un trajet, on vous annonce 5mn, et si vous passez le trajet ça fait un loading de 4mn. Et un trajet en bagnole il y a des trucs à gagner, alors qu'un loading rien.

Le système de combat est largement oubliable, le mieux que je puisse en dire c'est que ça n'était pas si chiant que ça. Par contre, faire les contre et les parades avec les caméras complètement WTF, c'est irréalisable.

L'histoire piétine pendant tout le jeu, pour dans les 4 heures de fin nous balancer du lore plein la gueule et des boss de fin sortis d'un chapeau de magicien. D'ailleurs faire le scénar en ligne droite doit prendre une quinzaine d'heures en tout (mais vous aurez pas les lvl pour battre les boss).

Donc un jeu très très bancal mais auquel j'ai fini par m'attacher, de même qu'aux différents persos. La scène de milieu de générique de fin m'a pas mal touché en fait :oops: De plus il a une grosse durée de vie pour peu qu'on aime les quêtes secondaires qui sont plutôt bien amenées, et il est régulièrement alimenté en DLC gratuits et payants. J'aimerais beaucoup qu'une version GOTYE sorte une fois le jeu abandonné par Square.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#230 Message par Squaregio »

L’ Épisode Ignis est arrivé.

Des trois add on, c’est clairement le mieux que ce soit pour le gameplay ou pour ce qu’on voit scenaristiquement. J’ai beaucoup aimé personnellement. Y a deux « fins » à cet extantion. Elle est courte comme les autres en ligne droite. Je ne sais pas encore si elle a quelque chose à offrir niveau replay value. Mais c’est la seule des 3 extantions que j’ai envie de refaire.

Y a aussi le multi qui a été ajouté mais là, aucune idée si ça apporte quelque chose vu que je n’ai pas le PlayStation plus et que je n’ai aucune envie de m’abonner juste pour ce jeu.

La simulation de pêche en v.r. Pas testé non plus. J’aime pas la v.r et vais pas acheter le casque juste pour pêcher.

En tout cas l’add on de Ignis m’a redonné envie de me replonger dans ce jeu. Probablement je reprendrai le season pass de l’annee Prochaine pour les nouvelles extensions.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#231 Message par Rugal-B »

Je vais pouvoir me refaire Dark Souls et FF XV, mes jeux de l'année 2017! :roi:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#232 Message par xingothx »

Rugal-B a écrit : 16 janv. 2018, 19:05 Je vais pouvoir me refaire Dark Souls et FF XV, mes jeux de l'année 2017! :roi:

Merci pour l'info. Je n'ai jamais rejoué un jeu de ma vie, à part RESIDENT EVIL 4.

Je me laisserai bien tenter à nouveau, vu que je n'ai fait aucun add-on de ce jeu magnifique. ;)

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#233 Message par T-pain »

Gordon freeman dans un FF ;D


Répondre