Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Subt
stick d'argent
Messages : 535
Inscription : 05 sept. 2006, 18:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#151 Message par Subt »

yoanna330 a écrit :Pour Squaregio (en plus, il y a du FF sur la photo) :

Image
Cette photo a 11 ans 8O
je suis outré par cette photo

en effet, on peut y voir une couette LC Waikiki qui n'as plus rien à faire là depuis l'hiver 1989

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#152 Message par John46 »

je suis sur que le rainmaker a encore des t-shirts waikiki (mais il ne rentre plus dedans .. du coup il ne porte plus que la banane)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#153 Message par DarthNova »

@Nono : y-a des donjons et ennemis/boss optionnels et secrets.
Et des donjons en mode légendaires après la fin du jeu, et des armes à trouver, et pas mal d'autres trucs qu'il faut trouver en parcourant le monde, les quêtes fedex n'y mènent pas.
Par contre en terme d'écriture c'est zéro, comme déjà dit après les quêtes et les pnj de Witcher 3 et de la plupart des rpg occidentaux ça fait tiep, enfin disons daté :P
Là, en dehors de l'histoire principale, c'est clairement plus l'orientation j-rpg où tu cherches des lieux et stuff secrets et des défis face à des ennemis/boss rares ou cachés, plus les mini jeux et autres trucs annexes.
Niveau écriture c'est le vide cosmique.
Y-a aussi des quêtes qui se déclenchent sur la map mais c'est sans intérêt ;D

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#154 Message par RainMakeR »

hmmm wai j'en ai encore. Par contre y'en a que je mets plus parce que le tissu est devenu quasi transparent à force d'etre lavé. Et l'autre je le mets de temps en temps pour trainer ;)

Les tshirts tu rentres tjs dedans. Surtout quand c'est du XL
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#155 Message par Squaregio »

yoanna330 a écrit :Pour Squaregio (en plus, il y a du FF sur la photo) :

Image
Cette photo a 11 ans 8O
Merci Yohanna. C'est de cette photo que je parlais. Indémodable ;p

Faudrait penser à en faire une 11 ans après pour comparer :D
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#156 Message par xingothx »

Pour en revenir au jeu, et échanges pour les joueurs...

ALTISSIA et le LUCIS sont effectivement accessibles dès le début du CHAPITRE 10, via la fonction retour vers le passé au lieu de dormir.

En revenant au LUCIS, je suis tombé sur la mission du monstre géant (tortue?), que bien entendu je ne l'ai pas battu.

Quelqu'un pourrait il me dire si j'aurai l'occasion de me battre contre lui ultérieurement?

Dans l'arène des combats à ALTISSIA, le moteur MAGITECH à gagner correspond au véhicule volant? ou faut-il finir le jeu pour l'obtenir?

;)

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#157 Message par Squaregio »

xingothx a écrit :Pour en revenir au jeu, et échanges pour les joueurs...

ALTISSIA et le LUCIS sont effectivement accessibles dès le début du CHAPITRE 10, via la fonction retour vers le passé au lieu de dormir.

En revenant au LUCIS, je suis tombé sur la mission du monstre géant (tortue?), que bien entendu je ne l'ai pas battu.

Quelqu'un pourrait il me dire si j'aurai l'occasion de me battre contre lui ultérieurement?

Dans l'arène des combats à ALTISSIA, le moteur MAGITECH à gagner correspond au véhicule volant? ou faut-il finir le jeu pour l'obtenir?

;)

Tu pourras affronter la tortue en choisissant la chasse correspondante à hammered aussi souvent que tu le désires.

Non la quête pour la voiture volante ne te sera accessible qu'après la fin du jeu. Il faut infiltrer et détruire toutes les bases de l'ennemi. 2 des bases sont dans la quête principale et la 3eme est un peu plus difficile mais n'est obligatoire que pour la quête de la voiture volente, si mes souvenirs sont exacts. En fait tu peux toutes les faire avant la fin. Mais la quête n'apparaît qu'après la fin.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#158 Message par xingothx »

Voilà quelqu'un qui a fini le jeu et qui sait de quoi il parle.

merci Squaregio.

;)

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#159 Message par Joe Kusanagi »

Squaregio a écrit :Non la quête pour la voiture volante ne te sera accessible qu'après la fin du jeu. Il faut infiltrer et détruire toutes les bases de l'ennemi. 2 des bases sont dans la quête principale et la 3eme est un peu plus difficile mais n'est obligatoire que pour la quête de la voiture volente, si mes souvenirs sont exacts. En fait tu peux toutes les faire avant la fin. Mais la quête n'apparaît qu'après la fin.
En fait, la Regalia Type-F est accessible avant, la quête de la 3ième base se découvre assez tot mais oui il faut haut niveau. (je l'avais dispo aux alentours du chapitre 5/6, elle se découvre en passant pas loin justement) Après, elle sera utile surtout pour accéder à un donjon et un quêtes.

@Greenwood : Perso, je vais laissé le jeu se reposer un peu (65h de jeu, platine obtenu) attendre les divers patch et me refaire un NG+ quand l'actu sera plus calme (une fois Horizon, Persona 5 et Zelda BOTW retourné quoi)
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#160 Message par Squaregio »

C'est étrange. Normalement tu ne peux avoir la regalia volante qu'après le la fin du chap 14 (mais tu peux déjà faire les étapes de la quête avant, dont la 3e base). Cindy ne devrait pas te proposer la quête avant. À mon avis si tu l'as eu avant la fin (la voiture), c'était un bug. Je n'ai plus de sauvegarde à ce stade du jeu, mais si je vérifie sur le guide, c'est clairement écrit que la quête de cindy n'apparaît qu'après la fin du jeu.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#161 Message par Joe Kusanagi »

Après je l'ai après la fin, je n'avais pas pris en compte l'option Cindy :P . Mais oui la 3ieme base était accessible bien avant la fin pour moi en tout cas.
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#162 Message par Squaregio »

Yep toutes les étapes peuvent être faites avant la fin sauf l'activation et la validation de la quête par cindy ;).

Je me rappelle être entré par hasard total dans la 3e base bien avant la fin et avoir sué pour éliminer tous les ennemis. Mon stock d'elixir et de potions en a souffert ^^,
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#163 Message par xingothx »

J'en suis au LEVEL 93, chapitre 12 et j'en viens à me demander si je serai encore motivé après la fin de la quête principale pour faire de quêtes annexes, alors que mon LEVEL sera bloqué à 99.

Mais j'avoue que la REGALIA volante me tente bien :roi:

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#164 Message par Squaregio »

xingothx a écrit :J'en suis au LEVEL 93, chapitre 12 et j'en viens à me demander si je serai encore motivé après la fin de la quête principale pour faire de quêtes annexes, alors que mon LEVEL sera bloqué à 99.

Mais j'avoue que la REGALIA volante me tente bien :roi:

Courage. Y a de chouettes combats et donjons qui t'attendent après la fin. Dont un donjon avec 100 salles et un autre où tu ne peux utiliser aucun item, donc basé sur ton gear et ta capacité à analyser tes adversaires. Et un donjon pour les Nono, avec de la plateforme à gogo et des énigmes bien tordues (il est plutôt long pour pas gâcher le plaisir).
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#165 Message par xingothx »

Chapitre 15, Level 94, 92 heures de jeux.

En route pour le boss final, le end game et la Régalia volante. Mes gosses ont hâte de pouvoir se balader dans les airs...

2 bugs à la fin du Stage 13, qui m'ont obligé à relancer des sauvegardes :evil:

;)

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#166 Message par Squaregio »

Pas de bol pour les bugs. J'ai eu aucun bug gênant. Juste quelques chutes de framerate parfois dans certains endroits exigus, mais jamais dû relancer de save.

Tu vas voir, y a encore de quoi faire :)
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#167 Message par xingothx »

C'est fait, Jeu terminé.

J'ai pas trop compris la fin... Mais l'histoire est belle et touchante.

A peine, de retour dans le passé, j'ai eu la Regalia Type-F, juste en allant voire cindy :roi: . Sans le savoir, j'avais validé les étapes de cette quête très tôt dans le jeu.

Je me suis fait la tortue, très facile mais alors il faut prévoir une heure à perdre et de la patience. J'ai lâché quelques pièces rares et billets anciens durant ce combat et j'ai obtenu 300 000 Exp. Je n'ai plus qu'à passer à l'hôtel X3 d'ALTISSIA, pour atteindre aisément le LEVEL 99 (j'en suis au 94 ème).

Questions pour les gros joueurs:

Les quêtes secondaires et chasses permettent elles de découvrir tous les donjons? Car je n'ai pas toutes les armes fantômes.

Tous les donjons contiennent ils forcément une arme fantôme?

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#168 Message par Squaregio »

Il y a en tout 13 armes fantômes.

il y a plus de donjons que d'armes fantômes. Si je dis pas de bêtise, les donjons contenant les armes fantômes comptent pour débloquer les donjons ultimes. Mais ce n'est pas tout. Il faut que tu trouves et parcours certaines mines et canaux qui ne sont pas indiquéés sur la map pour activer des quêtes d'exploration. Une fois toutes explorées, faudra voir une certaine personne qui te donnera la clé des donjons les plus difficiles du jeu.

La regalia volante va te servir à découvrir un autre donjon encore. Je peux te donner plus de détails, mais ça va spoiler. Donc hormis si tu veux plus de détails, je vais te laisser explorer tout ça :D

Concernant les chasses, ça ne débloque pas de donjons mais y a des fights sympa à faire. Ce serait dommage de s'en passer. Dont un monstre lv 110 et un autre lv 120. Et certains items qu'ils dropent vont t'aider dans certains donjons...

Sinon concernant la fin, si tu veux en parler, je mets en spoiler ce que j'en ai pensé
Ardyn est un méchant génial. car même si il meurt et finit oublié, il réussit ce que peu de méchants a réussi. Il accomplit son but en éradiquant la ligné des rois. Noctis meurt. Bahamut l'avait prévenu. Pour devenir le roi élu, et obtenir tous les pouvoirs du Crystal, la condition sera son sacrifice. Donc Ardyn meurt. Mais pour ne pas revenir,Noctis aspire la force de tous les rois, dont son père en dernier. Quand à Lunafreya qui a une influence sur Ardyn, je vois ça comme ça. Elle est oracle. Elle a du pouvoir sur toutes les divinités. Ardyn immortel est en quelque sorte un dieu. Après, quand tu vois Noctis et Luna sur le trône, ils sont mort. C'est dans l'au delà qu'ils sont ensemble. Le fait que Regis parle à luna ne fait que le confirmer. Moi c'est le flashback du dernier camping qui m'a ému. Après les crédits. Quand les 4 amis se parlent avec une sincérité touchante avec très peu de mots, mais qui veulent tout dire.
Vive Final Fantasy XV

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#169 Message par Mikelevoisin »

Il y a aussi la quete des armes legendaires, qui ne sont pas des armes fantomes, a se faire. Tu devrais vite enchainer en etant 99, mais le dernier boss pique un peu quand meme :P

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#170 Message par xingothx »

Merci pour les conseils ;)

Merci Squaregio pour ton commentaire de la fin du jeu, je l'ai interprété comme toi. ;)

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#171 Message par DarthNova »

Pour les armes fantômes une bonne partie se chope dans l'histoire, une partie dans les donjons et tu as même des tombeaux royaux (au moins 1 sûr) juste "perdus dans le décor", tu tombes dessus comme ça en explorant.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#172 Message par xingothx »

Je vais déjà finir toutes les chasses et les quêtes annexes. Ensuite je verrai au fur et à mesure ce qu'il me manque. ;)

Je vais laisser la place à mes gosses qui vont pouvoir survoler le lucis :roi:

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#173 Message par Squaregio »

Veille garder une sauvegarde à l'écart. Les enfants pourraient effacer ta progression par accident. Ce serait dommage ˆˆ,
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#174 Message par xingothx »

Squaregio a écrit :Veille garder une sauvegarde à l'écart. Les enfants pourraient effacer ta progression par accident. Ce serait dommage ˆˆ,
j'y veille ;)

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#175 Message par DarthNova »

Jeu terminé, jolie fin, touchant et qui fait encore plus regretter qu'il n'y-ai pas un plus gros focus sur l'histoire car déjà là ça fonctionne bien, avec un peu plus de profondeur et une fin moins rushée c'était une fin à faire chialer un David Cage ;D

Je ne ferai pas de balise spoils pour débattre de la fin car je sais que certains vont craquer :roi:

Répondre