Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#176 Message par xingothx »

Bravo :bravo2:

La fin est effectivement très émouvante.

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#177 Message par Squaregio »

C'est une des fins de jeux vidéo que j'ai aimé le plus. Dans mon top 5 sans hésiter voire plus avec le temps et la nostalgie qui vont s'installer.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#178 Message par Squaregio »

Le carnaval est dispo jusque fin février.

J'ai bien aimé le faire. Y a des mini quêtes plus ou moins intéressantes qui m'ont occupé pendant 2 heures environs. Du drôle, comme tirer sur des cibles ou servir les bons plats aux bons clients au resto. Du moins drôle avec des photos à prendre en mode manuel. Mais un contenu rigolo de toute façon qui a le mérite d'être gratos. On obtient un œuf à la fin dont l'effet n'est pas encore connu.

La pratique d'événements saisonniers limités existe depuis des lustres sur les mmo. Ça me semble plus rare, voire inédit pour un rpg offline. On verra si les joueurs en sont friands ou pas avec le temps. Mais bravo à SE de continuer à alimenter leur jeu.

Clairement, vu le mécontentement auquel on assiste depuis sa sortie, SE aurait mieux fait de sortir d'abord une des extensions scenaristiques promises. Mais bon, il m'a fait passer un bon petit moment quand même....
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#179 Message par xingothx »

Merci pour l'info, je l'essaierai à l'occasion.

je n'y ai plus du tout joué depuis que j'ai vaincu la tortue et obtenu la régalia TYPE F. J'ai fait une overdose de ce jeu. ;)

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#180 Message par zépequeno »

jeu terminé,
34h de jeu finit niveau 42
j'ai tracé sur l'histoire car elle est fabuleuse et touchante
enfin un final fantasy merveilleux, ca fait bien longtemps que j'avais laché les precedents volets par déceptions sur déceptions
je rejoins Squaregio sur l'idée de fin (maintenant on comprend le logo du jeu d'ailleur)
la fin est original car en général on aime les histoires "ils vivent heureux et eurent beaucoup d'enfant", que quelques histoires comme celui ci osent l'inattendu.
j'hesite a faire les quetes, je vais certainement en faire quelques unes histoire être encore dans l'osmose du jeu, mais je pense pas trop m'attarder.

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#181 Message par Squaregio »

Cool encore quelqu'un qui a du goût en plus ;D

Si tu ne veux faire que les quêtes secondaires les plus sympa, je te conseille de faire les 8 donjons des profondeurs qui ont du challenge niveau combats et le donjon spécial auquel on n'a accès qu'avec la regalia volante (aucun mob dans ce dernier mais des plateformes parfois bien cauchemardesques).
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2017, 22:15
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#182 Message par oldgamer24 »

Le patch PS4 PRO est ENFIN confirmé pour le 21/02, avec augmentation du lvl max à 120, et sortie du pack booster à la même date.

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#183 Message par zépequeno »

par contre j'ai trouvé que les combats de fin etaient vachement facile, c'etait plutot action et scene spectaculaire que strategie comme avant.
je vais suivre ton conseil et faire les 8 donjons

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#184 Message par adol75 »

La stratégie de combats n'est pas le point fort de ce FF XV, à mon sens ça n'est plus la signature de la série depuis le 12 et l'abandon du tour par tour, qui me manque beaucoup soit dit en passant. D'où la joie de voir débarquer les portages de Dragon Quest sur 3DS... Et l'inquiétude du remake du VII
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#185 Message par Squaregio »

adol75 a écrit :La stratégie de combats n'est pas le point fort de ce FF XV, à mon sens ça n'est plus la signature de la série depuis le 12 et l'abandon du tour par tour, qui me manque beaucoup soit dit en passant. D'où la joie de voir débarquer les portages de Dragon Quest sur 3DS... Et l'inquiétude du remake du VII

On peut jouer stratégique dans ff xv aussi. Mais comme les potions et élixirs sont honteusement faciles à récupérer à un certain stade, on peut foncer comme un bourrin dans pas mal de situations. Mais les derniers donjons demandent quand même de la stratégie. 100 étages pour l'un (de quoi bouffer tout le stock si on joue pas un minimum intelligemment) et aucun item pour l'autre. Ça le fait pas mal.

Sinon j'ai trouvé que les xiii et suites avaient quand même pas mal de stratégie. Déjà le xiii de base avait des cap d'xp pendant la trame principale qui empêchait d'être trop haut level. Y avait quand même à organiser les combats. Et certains des boss endgame étaient impossibles à battre en fonçant comme un bourrin. Vas-y que mes 3 persos passent en tank pour pas wipe, vas y que je lance bio au bon moment, etc.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#186 Message par xingothx »

Bien joué Zepéqueno pour avoir fini le jeu, content qu'il t'ait plu. ;)

Les news pour le futur Patch et Dlcs sont ici:

http://www.ffworld.com/2017/02/02/ffxv- ... t-terrain/

Bonne nouvelle pour le niveau 120 et la Régalia tout terrain, cela me décidera peut être à m'y remettre, car après atteint le niveau 100, le jeu n'avait plus grand intérêt à mes jeux...

A + ;)

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#187 Message par Squaregio »

Un nouveau patch est dispo. Niveau120 et quêtes temporaires au programme. Le côté mmo ne plaira pas à tout le monde. Perso, j'aime bien ça.

Par contre, depuis l'update je trouve le jeu moins fluide sur ma ps4 pro. Alors que ce patch devait améliorer l'expérience sur pro. Avant en mode fluidité, on avait un constant 30 fps. Maintenant, ça oscille entre 40 et 50. Mais justement si ça varie, ce n'est plus fluide à mon sens. Et aucun moyen de bloquer le fps à 30 pour rester constant comme avant.

Franchement pour les jeux auxquels je joue, la ps4 pro ne me sert quasi pas. Je vais finir par retourner sur ma standard. Gros regret d'avoir pris une pro plutôt qu'une collector ffxv du coup.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2017, 22:15
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#188 Message par oldgamer24 »

Je suis très en colère pour le patch PRO de FF XV !

On nous vends depuis des mois du 60 fps en mode finesse et amélioration du filtrage aniso : au final je ressent juste un poil de framerate de mieux (pas plus de 40 à mon avis).

Autant d'attente pour ça c'est ridicule. Pendant ce temps d'autres jeux sortent avec le patch dispo day one et dont on constate vraiment le gain.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29211
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#189 Message par Rugal-B »

oldgamer24 a écrit : 23 févr. 2017, 13:56Pendant ce temps d'autres jeux sortent avec le patch dispo day one et dont on constate vraiment le gain.
Ça y est, on y est, les jeux qui ont le patch day one c'est le bien? :lol: Sinon y'a toujours la solution de sortir son jeu fini hein!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2017, 22:15
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#190 Message par oldgamer24 »

Je reformule mon propos : il y a des jeux optimisés PS4 PRO dès leur sortie (en effet c'est pas obligatoirement un patch selon les titres).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29211
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#191 Message par Rugal-B »

Si ça continue, FF XV sera fini avant SF V! :lol:
En même temps ils ont commencé le développement il y a 11 ans...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#192 Message par Squaregio »

En attendant, ils ont réussi à le casser un peu plus le jeu en le complétant...

L'extension de gladoius est dispo. Mais j'ai aucune envie de la lancer. Y a un mois ou deux, ils avaient fait un update pour améliorer le framerate sur ps4 pro. Au final, le mode fluidité n'était plus fluide au sens que je l'entends. On dépassait les 30fps du mode fluide d'avant, mais il n'était plus constant. Résultats framerate bancale faisant de zelda switch un modèle frameperfect de la muerte. Et ses cons de chez SE (que j'adore malgré leur débilité croissante) sortent cette extension ces jours, mais n'ont toujours pas réglé ce problème. Du coup, je n'y joue pas alors que j'ai le arnaque pass. Mais je préfère ne pas y jouer ou revenir en version 1.0 que d'y jouer dans ces conditions. Et je n'ai aucune envie de rebrancher ma ps4 normale pour ça.

Si ça continue, je vais revendre la pro. La superior semble rester la normale pour les jeux qui m'intéressent. J'ai même des micro freeze sur super robot taisen v si j'accélère les animations de combats...
Vive Final Fantasy XV

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#193 Message par Greenwood »

Selon Puyo de GK dans "On refait le patch", la maj, qui modifie le fameux chapitre 13, corrige aussi la fluidité sur PS4 Pro avec un pseudo 60 fps.

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#194 Message par Squaregio »

Absolument faux. J'ai lancé le jeu quand même hier après la fin de la maj et c'était totalement irégulié. J'aime bien Puyo de gk, mais sur ce ff, il se vautre royalement à chacune de ses interventions.
Vive Final Fantasy XV

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#195 Message par Greenwood »

Ah mais si tu croyais avoir FF XV en 60 fps stable sur PS4 Pro, tu rêves. La PS4 Pro est pas assez puissante pour transformer un jeu PS4 30 fps en jeu PS4 Pro 60 fps, notamment à cause du CPU tout pourri de l'architecture de la Playstation 4.

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#196 Message par Squaregio »

Je ne croyais rien. J'espérais pas un jeu 2 fois plus fluide. Mais un peu mieux quand même. Et là, il est juste moins bon que sur la normale. Un comble! Pourtant avant leur avant dernier patch ça tournait à 30fps constantes. C'était nettement mieux. Si ils sont pas fichus de faire mieux, ils pourraient au moins mettre l'option 30fps fixe comme avant la maj. Ca c'est pas compliqué à faire. Et SE a au moins merdé avec 2 jeux déjà sur la pro. Ffxv et world of final fantasy. Ils avaient complètement merdé le visuel sur pro. C'était flou. Mais après 2 mois, ils avaient quand même réussi à corriger ça.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#197 Message par DarthNova »

Pendant ce temps From Software a semble t-il réussi à rendre DS3 plus fluide sur pro...et à y ajouter un dernier DLC digne de ce nom.
Comme quoi ça dépend des cas.

Je rappelle pour la forme que j'ai joué, terminé (pas à 100%) et apprécié dans l'ensemble ce FFXV ;D
Même si je ne serai pas aussi enthousiaste que d'autres, ne serait-ce qu'à cause d'un système de combat perfectible et assez peu passionnant.

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#198 Message par Greenwood »

DarthNova a écrit : 30 mars 2017, 09:22 Pendant ce temps From Software a semble t-il réussi à rendre DS3 plus fluide sur pro...et à y ajouter un dernier DLC digne de ce nom.
Comme quoi ça dépend des cas.
Il semble assez pourri le patch Pro de Dark Souls III:
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... e-analysis

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#199 Message par Squaregio »

Si quelqu'un l'avait oublié, j'ai adoré ff xv et je l'ai fait à 100% avant patch. Mais j'ai juste plus envie de le toucher sous sa forme actuelle. Et dans le patch, pas de quête de gladiolus.

Bon au final j'ai quand même mis en route la quête. Je me suis forcé. Je l'ai fait en facile, car c'était juste pour connaître le scenar. Au final, un beat en all bof, mais peut être est-il plus subtile en normal. Quoi qu'il en soit, une succession de combats sans saveur, sans intensité pour une conclusion prévisible.

Y a des nouveaux trophées à faire, ce qui rend le 100% à 84% mais avec le platine qui reste. Vu comme ça saccade même en mode fluide, je n'y retoucherai plus. Si ils mettent une option qui bloque à 30 fps, j'y reviendrai. Sinon, c'en est fini pour moi. Je comprends pas cette mode de faire des jeux de plus en plus beaux, mais où la fluidité en souffre. Vouloir maxer les fps même si c'est totalement inconstant dépasse ma compréhension. Je préférerais nettement un truc moins détaillé mais à l'animation irréprochable... quelle époque de merde...
Vive Final Fantasy XV

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

#200 Message par Greenwood »

Le seul jeu PS4 Pro que j'ai fait est Rise of the Tomb Raider. J'ai testé les 3 modes (4K pour moins d'aliasing, graphismes de qualité et 30 fps, et enfin la qualité graphique de la PS4 normale avec un frame rate instable pouvant atteindre les 60 fps).

Bah des gens vont préférer le 30 fps stable. Moi, j'ai préféré pour ce jeu le faux 60 fps parce que je trouvais que les autres modes ramaient trop alors qu'ils étaient stables.

A mon avis, c'est une question de goût, d'habitude ou de jeux qui rendent plus ou moins bien.

Répondre