la super gameboy est pas tres pratique a transporter
La gba c'est pas super l'affichage, comme je le disai je veux une gba micro retrocompatible avec la gb
la super gameboy est pas tres pratique a transporter
Je ne sais pas comment faire,car il ne trouve pas ma SNES mini.
Installe une machine virtuelle, en plus microsoft file des images des differents windows (mais j'ai les liens qu'au boulot)
Le format de la console sur CRT d'époque c'est le 4:3, les pixels (qui n'étaient pas rendus en pixels) étaient un peu plus larges que haut, le Original c'est une version où les pixels sont vraiment carré du coup l'image est un peu plus serrée.Rugal-B a écrit : ↑17 janv. 2019, 12:17 Dites les pros de l'émulation, les minis, certaines compiles de jeux et même certains émus donnent parfois le choix entre format 4:3, et format Original (encore plus serré que le 4:3). Alors je sais que sur nos TV c'était bien du 4:3, mais c'est quoi le "vrai" format de l'image? Est ce qu'en original c'est encore plus fidèle à ce que voulaient les programmeurs, ou est ce juste la résolution de travail?
C'était bien pour du 4/3 mais la résolution (256*224) n'est pas proportionnelle. Ce mode "serré" c'est un affichage avec des pixels bien carrés. Les mecs ne tenaient généralement pas compte sur NES, de la déformation sur l'écran 4/3 ensuite (même en 60Hz, la plupart des choses rondes apparaîtront ovales). Sur les 16 bit, les mecs faisaient un effort (sur MD, pas besoin en général car la plupart des jeux étaient en 320*224, soit presque proportionnel au ratio 4/3), mais pas toujours (sur Earthworm Jim SNES, tu as un dessin un peu déformée et moins de visibilité aux alentours que sur MD). Si tu affiches ici un sprite de SFII SFC, il apparaîtra plus maigrichon que via ta SNES en 4/3 et l'inverse avec les CPS qui se voient étirés dans l'autre sens en raison de la résolution "trop" large (384*224). C'est à cause de cette résolution particulière que les sprites CPSII portés sur Naomi ont cet aspect dégueux avec des pixels de taille variable alors que les autres persos sont dessinés en 320*240 pour aller proprement sur l'affichage 640*480.Rugal-B a écrit : ↑17 janv. 2019, 12:17 Dites les pros de l'émulation, les minis, certaines compiles de jeux et même certains émus donnent parfois le choix entre format 4:3, et format Original (encore plus serré que le 4:3). Alors je sais que sur nos TV c'était bien du 4:3, mais c'est quoi le "vrai" format de l'image? Est ce qu'en original c'est encore plus fidèle à ce que voulaient les programmeurs, ou est ce juste la résolution de travail?
Il est plus "dégueux" car dans une résolution plus basse sur l'axe X. Il est en revanche affiché plus proprement.