L'avenir de la SNES Mini

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RainMakeR
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#126 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 18 oct. 2017, 19:48 Ça existe. Ça s'appelle une GBA. Il y a aussi le Super Game Boy... :lol:
la super gameboy est pas tres pratique a transporter ;)

La gba c'est pas super l'affichage, comme je le disai je veux une gba micro retrocompatible avec la gb ;D
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#127 Message par kamoliv390 »

Une petite question: ma mini SNES ,je n arrive pas à la hacker,j ai bien installé hakchi2 sous Windows 10 et essayé tous les ports USB de mon ordi,mais dans tous les cas je ne peux pas dumper car la mini SNES reste introuvable .
Apparemment je ne suis pas tout seul à avoir ce soucis,quelqu un parmi vous l a eu?
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#128 Message par backtothemustache »

as tu instaler le driver via hackchi?

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Re: L'avenir de la SNES Mini

#129 Message par kamoliv390 »

backtothemustache a écrit : 04 janv. 2018, 16:35 as tu instaler le driver via hackchi?
Je ne sais pas comment faire,car il ne trouve pas ma SNES mini.
L ordinateur voit la console mais pas le logiciel
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#130 Message par Amano J »

Y'a une manip' à l'allumage de la console, tu l'as faite ?
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#131 Message par kamoliv390 »

Amano J a écrit : 04 janv. 2018, 21:15 Y'a une manip' à l'allumage de la console, tu l'as faite ?

Ouep ,avec le reset maintenu le temps de brancher l USB.
J ai lu que des gars avaient le même soucis et étaient obligés de ressortir une vieille bécane sous Windows 7 ou 8 et là no soucy.

Le problème étant que je ne possède pas de second ordi :cry:
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#132 Message par Viss »

J'avais testé sur un 1er ordi = souci pour détecter la console.

En testant sur un PC portable ça a fonctionné.

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Re: L'avenir de la SNES Mini

#133 Message par adol75 »

Je n'ai pas eu de soucis, sur mon portable Windows 10, en suivant pas à pas la procédure Hakchi mais en manuel. Le tuto Hakchi que j'avais déconseillait d'utiliser l'installateur web.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: L'avenir de la SNES Mini

#134 Message par RainMakeR »

kamoliv390 a écrit : 04 janv. 2018, 21:43 Le problème étant que je ne possède pas de second ordi :cry:
Installe une machine virtuelle, en plus microsoft file des images des differents windows (mais j'ai les liens qu'au boulot)
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#135 Message par Rugal-B »

Dites les pros de l'émulation, les minis, certaines compiles de jeux et même certains émus donnent parfois le choix entre format 4:3, et format Original (encore plus serré que le 4:3). Alors je sais que sur nos TV c'était bien du 4:3, mais c'est quoi le "vrai" format de l'image? Est ce qu'en original c'est encore plus fidèle à ce que voulaient les programmeurs, ou est ce juste la résolution de travail?
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#136 Message par RainMakeR »

bah en fait faudrait tester une mini sur une tv 4/3 mais je crois pas que y'en ait avec une sortie peritel :(
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adol75
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#137 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit : 17 janv. 2019, 12:17 Dites les pros de l'émulation, les minis, certaines compiles de jeux et même certains émus donnent parfois le choix entre format 4:3, et format Original (encore plus serré que le 4:3). Alors je sais que sur nos TV c'était bien du 4:3, mais c'est quoi le "vrai" format de l'image? Est ce qu'en original c'est encore plus fidèle à ce que voulaient les programmeurs, ou est ce juste la résolution de travail?
Le format de la console sur CRT d'époque c'est le 4:3, les pixels (qui n'étaient pas rendus en pixels) étaient un peu plus larges que haut, le Original c'est une version où les pixels sont vraiment carré du coup l'image est un peu plus serrée.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: L'avenir de la SNES Mini

#138 Message par Rugal-B »

Ah ok, donc ça correspond bien à la définition d'origine. Mais les mecs qui programmaient les jeux, ils travaillaient là dessus, ou ils partaient du principe que ça allait être plus large sur TC et en tenaient compte?
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#139 Message par yoanna330 »

(J'ai été grillé par Adol mais tant pis)

Rugal-B a écrit : 17 janv. 2019, 12:17 Dites les pros de l'émulation, les minis, certaines compiles de jeux et même certains émus donnent parfois le choix entre format 4:3, et format Original (encore plus serré que le 4:3). Alors je sais que sur nos TV c'était bien du 4:3, mais c'est quoi le "vrai" format de l'image? Est ce qu'en original c'est encore plus fidèle à ce que voulaient les programmeurs, ou est ce juste la résolution de travail?
C'était bien pour du 4/3 mais la résolution (256*224) n'est pas proportionnelle. Ce mode "serré" c'est un affichage avec des pixels bien carrés. Les mecs ne tenaient généralement pas compte sur NES, de la déformation sur l'écran 4/3 ensuite (même en 60Hz, la plupart des choses rondes apparaîtront ovales). Sur les 16 bit, les mecs faisaient un effort (sur MD, pas besoin en général car la plupart des jeux étaient en 320*224, soit presque proportionnel au ratio 4/3), mais pas toujours (sur Earthworm Jim SNES, tu as un dessin un peu déformée et moins de visibilité aux alentours que sur MD). Si tu affiches ici un sprite de SFII SFC, il apparaîtra plus maigrichon que via ta SNES en 4/3 et l'inverse avec les CPS qui se voient étirés dans l'autre sens en raison de la résolution "trop" large (384*224). C'est à cause de cette résolution particulière que les sprites CPSII portés sur Naomi ont cet aspect dégueux avec des pixels de taille variable alors que les autres persos sont dessinés en 320*240 pour aller proprement sur l'affichage 640*480.

SFC/SNES (où les persos paraissent grassouillets quand on affiche des pixels carrés)
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CPS (où les persos paraissent grassouillets quand on affiche des pixels carrés)
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NAOMI (où on voit que Honda est dessiné dans une résolution plus haute que Haomaru mais avec des pixels irréguliers à cause du redimensionnement)
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Dernière modification par yoanna330 le 17 janv. 2019, 22:35, modifié 1 fois.

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Re: L'avenir de la SNES Mini

#140 Message par Rugal-B »

Merci pour vos réponses! :jap:

(du coup je me demande pourquoi le sprite de Haomaru est plus dégueu alors qu'il a été fait spécifiquement pour le jeu et celui de Honda est juste repris de SFZ3)
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Re: L'avenir de la SNES Mini

#141 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 17 janv. 2019, 22:34 (du coup je me demande pourquoi le sprite de Haomaru est plus dégueu alors qu'il a été fait spécifiquement pour le jeu et celui de Honda est juste repris de SFZ3)
Il est plus "dégueux" car dans une résolution plus basse sur l'axe X. Il est en revanche affiché plus proprement.
En mouvement (et particulièrement en VGA sur CRT bien net), ce sont bien les sprites CPSII qui font tâche, donnant un aspect "vaguelette de merde". Sur Dhalsim, ça pique particulièrement.

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