Top/flop 2017

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Top/flop 2017

#1 Message par nono261084 »

Top :
-Horizon : Goty 2017. Grand jeu qui réussi le tour de force de combiner un gameplay amusant, une map réussie, une technique époustouflante, une histoire et un univers largement au dessus du lot.

-Marvel vs Capcom Infinite : Malgré sa relative laideur (tout n'est pas raté), le jeu est une ode au fun. Dans le trio de tête de la série des vs (avec xmen vs street et tvc), avec un gameplay accessible mais qui propose une liberté de combo incroyable. Le jeu est largement plus réussi que umvc 3 malgré son esthétique ratée et un casting qui pue au premier abord.

-Uncharted Lost Legacy : Après 2 épisodes bien mais pas top, la série fait un retour en force. Le rythme est cette fois bien mieux maitrisé et on ne s'ennuie pas une minute. C'est toujours aussi beau et bien écrit.

-Dishonored 2.5 : Arkane assoit son statut dee retour du roi de l'infiltration avec un stand alone de haute volée. Si le level design est moins farfelu que dans le second, il reste exemplaire. Et l'univers est toujours l'un des plus réussi de ces dernières année.

Crash bandicoot 2 : Les jeux n'ont pas changé par raport à l'époque : le 1 est moisi, le 2 est grandiose, le 3 est bon. Les remakes sont vraiment réussis et les deux derniers épisodes en mettent plein les yeux.

Flop :

Zelda botw : Un jeu rempli de vide, sans grande ambition. Un jeu ubisoft avec un vrai gameplay mais sans rien autour pour l'exploiter.

Overwatch 2017 : A part l'équilibrage fait complétement à l'arrache, je n'ai rien à reprocher au jeu. Par contre la communauté est devenue l'une des pires du jeu vidéo et a rendu le jeu totalement non fun. Chaque partie est une ode à la bêtise humaine.

Most wanted 2018 :
En vrac l'actu à suivre : psychonauts 2, dbzf, street 5 ae, spiderman, ghost of tsushihima, ace combat 7, call of ctulhu, darksiders 3, onrush, battle princess madelyn, god of war, biomutant, grip.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2017

#2 Message par DarthNova »

Toujours pas testé Horizon mais il est à 29€ un peu partout donc je vais me laisser tenter!
J'attends beaucoup de Call of Cthulhu, un peu trop peut- être tout comme Vampyr.

J'ai pas de liste en tête mais en top qui sort un peu des AAA j'ai bien aimé Battle chasers nightwar, ça réinvente clairement pas la roue du genre j-rpg mais pour un jeu kickstarter j'ai trouvé ça très réussi visuellement et techniquement en sus d'une durée de vie conséquente.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2017

#3 Message par John46 »

on attend le rainmaker avec ses jeux de 2016 :classicus:
et non rugal, je n'ai pas joué à un jeu de 2017 non plus, le plus récent étant Warzard :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
MCfly
stick d'argent
Messages : 855
Inscription : 20 mars 2014, 20:29
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Top/flop 2017

#4 Message par MCfly »

TOP

-The Last Guardian.Bon ok y'a des problèmes de gameplay,mais l'histoire (putain la fin du jeu est grandiose) et la relation entre le gamin et Trico rattrape tout.

-The Evil Within 2.Je préfère le 1er,mais j'ai bien aimé le deuxième épisode.

FLOP

-Uncharted 4.Une daube sans nom.Euh il est sorti en 2017 celui là,je sais même plus^^ Bref ça reste une daube quand même

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Top/flop 2017

#5 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 27 nov. 2017, 22:35 on attend le rainmaker avec ses jeux de 2016 :classicus:
bah wai j'ai pas autant de temps que vou spour jouer. J'ai fais quelques jeux recents mais bon vu que le topic porte sur les jeux auxuqels ont a joué en 2017, oui tu va avoir du rechauffé ;)

Ca me fait penser que j'ai tjs pas commencé deus ex.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Top/flop 2017

#6 Message par Rugal-B »

Je n'ai fini aucun jeu de 2017 en 2017...

Attentes de 2018:
DB Fighter Z, Hokuto ga Gotoku, Radiant Historia : Perfect Chronology, Blade Strangers, Fighting EX Layer, BlazBlue: Cross Tag Battle!, Romancing SaGa 2.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Top/flop 2017

#7 Message par Jyrhiad »

Horizon j'ai adoré aussi, comme toi je trouve le gameplay largement au-dessus du lot dans le genre des mondes ouverts, et j'ai bien aimé le scénario aussi.
Uncharted lost legacy je suis un peu moins enthousiaste que toi, le duo de filles a eu de la misère à remplacer nathan drake pour moi, après j'avoue on ne s'ennuie pas. Le 4 avait il est vrai un problème de rythme, proposer un jeu 2x fois plus long ça lui a pas trop réussi. Le 2 reste la référence pour moi.
Crash bandicoot, disons qu'il faut le replacer dans le contexte de l'époque, le 1er c'était le coup d'essai, difficulté mal dosée et que de la plateforme. Le 2 est bien calibré. Le 3 est sans doute trop facile, mais à l'époque sa variété de gameplay c'était du bonheur, ajd les niveaux en avion ou en moto ça parait nul. Le remaster est de très bonne qualité, seul point noir, les chargements biens trop longs.
En autre remaster le wonder boy m'a bien impressionné aussi, c'est fou ce qu'ils ont réussi à faire avec ce jeu, et mine de rien il prouve qu'avec des graphismes sublimes il peut encore être agréable de faire un jeu 8bits ajd.
Mvci j'attendais qu'il baisse de prix et c'est fait, mais je l'ai pas encore choppé alors difficile d'en parler. Autrement historiquement sur les 3 premiers j'avais préféré le xmen vs sf, avec la cartouche 4mb sur ma saturn, ça envoyait du bois. Le mvc2 sur dreamcast c'était pas rien non plus.

Autrement en autre top j'ai Persona 5, mon goty, j'avais pas joué à ceux d'avant, et quel grand jeu, le soucis du détail, la générosité, les graphismes sublimes juste par leur direction artistique et non par la prouesse technique. Ce jeu m'a scotché, il ridiculise tout ce qui s'est fait en jrpg pour moi, bravo atlus.
Nier automata aussi, souvent je dis nier automata c'est pas un bon jeu, c'est une oeuvre d'art, il a aussi la meilleure bande son de tous les temps pour moi. Place que j'accordais avant à castlevania sotn.
Nioh aussi, j'ai bien aimé cette revisite de ds.

Après il y a encore des jeux de 2017 que j'ai très envie de faire et qui auraient peut être intégré ce top, le assassin's creed qu'un pote doit me préter mais il traine :lol: , re7 que j'ai déjà acheté mais pas encore fait, et en jeux japonnais, Ys VIII et god wars.

En flop de 2017, j'ai pas vraiment un jeu qui me vienne en tête, à part ffXV, qui est sorti fin 2016 mais j'y ai joué qu'en 2017, une vraie catastrophe pour moi. Globalement je ne crois même plus du tout en la série. RIP
Gravity rush 2 j'ai trouvé ça moyen mais pas de là à parler de flop, la jouabilité est trop galère.

Pour 2018, ce qui me vient en premier en tête c'est le dragonball, mais monster hunter world et le nouveau god of war je suis bien hypé aussi, on verra bien.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Top/flop 2017

#8 Message par wasspat »

j'ai pas joué non plus à beaucoup de jeux de 2017 en 2017, ptet dans 10 ans mais de ce que j'ai fait :

Last Guardian : pas été au bout, je me suis fait chier comme c'est pas possible, pas du tout touché par la relation avec Trico, gameplay putain d'hasardeux ... grosse déception.

Uncharted 4 : pas le meilleur mais comme c'était mon premier uncharted et mon premier jeu sur ps4 j'ai trop trop trippé sur la qualité du graphisme et sur l'aspect blockbuster pop corn. là j'ai pécho le legacy que je vais me faire dans pas longtemps.

pis c'est tout je crois (et encore je crois que uncharted 4 date de 2016)

sinon les jeux console qui m'ont donné du rêve en 2017 c'est Zelda Twilight Princess sur GC, Castlevania New Generations sur MD et Ninja Gaiden sur Nes :-D

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2017

#9 Message par Greenwood »

DarthNova a écrit : 27 nov. 2017, 21:24 Toujours pas testé Horizon mais il est à 29€ un peu partout donc je vais me laisser tenter!
Ya la GOTY (avec le DLC vendu 20 balles) qui sort début décembre. Si t'es adhérent fnac, tu peux par exemple la choper pour 50 balles avec 20 € de bons d'achat offerts (ce qui équivaut à peu près à 30 €).

Moi j'ai chopé le jeu de base à 40 € lors des "soldes" Sony de l'E3, et j'ai toujours pas pris le temps de le faire :lol:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2017

#10 Message par John46 »

y a plus de N-Sex sur le site?
ou le Mariole et Zelda ont deja été oublié?



(c'est une perche pour nono et sulf)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Top/flop 2017

#11 Message par Jyrhiad »

Perso j'aimerais bien faire les jeux switch, j'ai acheté toutes les consoles de salon nintendo jusque la wiiu (!), mais 320 euros pour une console sans disque dur, ou il faut encore débourser 70 balles x3 pour des manettes (bah oué si j'aime bien nintendo c'est aussi/surtout pour le jeu à 4), et avec des jeux qui sont encore en plus très chers, c'est beaucoup trop d'investissement, il est urgent d'attendre comme on dit.

L'annonce de la rétrocompatibilité avec les manettes gamecube c'était déjà un gros pas, mais j'avale pas du tout le manque de disque dur en 2017, c'est n'importe quoi.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2017

#12 Message par John46 »

Jyrhiad a écrit : 28 nov. 2017, 16:38il est urgent d'attendre comme on dit.
bof, ça restera tjs plus ou moins au prix du lancement. autant raquer day-one.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Top/flop 2017

#13 Message par Jyrhiad »

Et pourquoi ça? Les consoles ont tjs baissé de prix avec le temps, je pense qu'elle devrait viser assez vite les 250 euros. Mais c'est vrai que là, vu qu'elle se vend comme des petits pains, faut pas espérer le moindre cadeau de nintendo. L'offre actuelle ne me plait pas, j'achète pas, mais je pense que ça changera d'une manière ou d'une autre.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2017

#14 Message par DataIsKing »

Top :

- Tekken 7
- Horizon Zero Dawn

Flop :

- MvCI
Image

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Top/flop 2017

#15 Message par benoit33 »

flop : switch , quatres jeux qui se battent en duel, des jeux pas innovant, des jeux identiques ou quasi à la wii U, et ultra chère on va attendre un an ou deux on les échangera contre un paquets de clope comme la wii et wiiU
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2017

#16 Message par John46 »

Jyrhiad a écrit : 28 nov. 2017, 17:21 Et pourquoi ça? Les consoles ont tjs baissé de prix avec le temps, je pense qu'elle devrait viser assez vite les 250 euros. Mais c'est vrai que là, vu qu'elle se vend comme des petits pains, faut pas espérer le moindre cadeau de nintendo. L'offre actuelle ne me plait pas, j'achète pas, mais je pense que ça changera d'une manière ou d'une autre.
quitte à attendre pour vraiment payer moins cher, attends plutot quelle soit crackée 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Top/flop 2017

#17 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 28 nov. 2017, 12:14 y a plus de N-Sex sur le site?
ou le Mariole et Zelda ont deja été oublié?
Nan je parlerai de zelda dans mes flops quand je posterai ;)
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Top/flop 2017

#18 Message par adol75 »

Jyrhiad a écrit : 28 nov. 2017, 16:38 Perso j'aimerais bien faire les jeux switch, j'ai acheté toutes les consoles de salon nintendo jusque la wiiu (!), mais 320 euros pour une console sans disque dur, ou il faut encore débourser 70 balles x3 pour des manettes (bah oué si j'aime bien nintendo c'est aussi/surtout pour le jeu à 4).
70 balles *1, il y a deux manettes par manette.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Top/flop 2017

#19 Message par ludotaku »

adol75 a écrit : 28 nov. 2017, 19:48
Jyrhiad a écrit : 28 nov. 2017, 16:38 Perso j'aimerais bien faire les jeux switch, j'ai acheté toutes les consoles de salon nintendo jusque la wiiu (!), mais 320 euros pour une console sans disque dur, ou il faut encore débourser 70 balles x3 pour des manettes (bah oué si j'aime bien nintendo c'est aussi/surtout pour le jeu à 4).
70 balles *1, il y a deux manettes par manette.
Et au pire, l'adaptateur Mayflash à 20€ pour utiliser des manettes d'autres supports fait très bien le job et il y a 3 ports USB sur le dock.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Top/flop 2017

#20 Message par Sulf' »

Tops :
Zelda BOTW : Je l'ai certainement dit et répété, l'univers de Zelda me laisse plutôt froid, voire parfois tiède.
J'ai pris le jeu, parce que c'était le seul valable le jour de la sortie de la switch.
Et franchement c'est une de mes plus grande claque de joueur.
C'est comme si tout à coup tous les autres mondes ouverts devenaient totalement fade. Comme si les autres développeurs jusqu'ici s'amusaient à faire joujou entre eux et que Nintendo est arrivé et leur a balancé un grand coup de pied dans le postérieur.
Jamais dans un jeu vidéo, je n'ai ressenti un tel sentiment de liberté. La liberté de me dire : Je veux aller-là, alors j'y vais.
Jamais dans un jeu vidéo il m'était arrivé de me dire : Merde il pleut
Jamais dans un jeu vidéo je n'avais pris de plaisir à le lancer et simplement avoir l'envie d'escalader une montagne ou de longer une côte
Jamais dans un jeu vidéo je n'avais vu une map aussi cohérente et tellement variée à la fois
Jamais dans un jeu vidéo je suis resté sur un point haut à regarder pendant 5 minutes un nuage de pluie se déplacer juste parce que je trouvais ça splendide
Bref jamais dans un jeu vidéo je ne me suis autant senti immergé.
Un grand grand jeu sur lequel je retourne parfois simplement pour me promener dans Hyrule.
Et je n'ai pas encore tous les sanctuaires et n'ai même pas encore terrassé un Lynel :roi:
Pour moi peut être le plus grand jeu et le plus cohérent qu'il m'ait été donné de faire. Un moment très rare dans la vie d'un joueur.

Mario Odyssey :
Un Mario 64 XXL et un Mario Sunshine qui n'est pas raté et sans le JetPack pourri.
Mon 4ème Mario préféré après Galaxy, 3D Land et 64.

Puyo Puyo Tetris :

C'est absolument imparable en multi

Assassin's Creed Origins :
Déjà c'est absolument splendide.
Le gameplay est enfin plus souple et l'escalade semble moins crispée.
Encore quelques moments d'agacement lorsqu'il s'agit de "descendre". Mais un jeu immense et superbement réalisé.

Mario Kart 8 Deluxe :
Je le met tous les ans dans mon top, mais vu qu'il est ressorti cette année.
Sans doute un des plus grand jeu du monde. En tout cas c'est sans doute le plus universel

Forza Horizon 3 + extensions
Forza Horizon 3 est sorti l'an dernier, mais ses extensions cette année.
J'ai adoré les 2 extensions et comme Zelda, il m'arrive parfois de simplement relancer le jeu pour le plaisir de rouler sur la map et de me faire 2 ou 3 courses

Splatoon 2 :
Acheté essentiellement pour mon fils. Mais en fait j'ai dû moi-même y jouer une 10 aine d'heures.
Le savoir faire de Nintendo dans le gameplay tout simplement

What remains of Edith Finch
J'aime les walking simulators et celui-là est dans le haut du panier, on prend plaisir à suivre le destin maudit des membres de la famille Fnch

Wonder Boy the dragon's trap :
Certainement le remake le plus beau jamais fait.
Tous les jeux 2D devraient être aussi beau.
Après le gameplay est d'époque, donc rigide, mais je suis allé au bout avec plaisir.

CupHead :
Le cran de dificulté est un poil trop haut. Mais quelle réalisation !

Il me reste Tacoma à faire que j'ai acheté la semaine dernière pendant les soldes Steam.

Flops :
The Last Gardian :
Jeu qui tourne à maxi 20 FPS et avec un gameplay en bois.
Peut-être que l'histoire, s'il y en a une est bien, le reste c'est vraiment de la merde.

Horizon Zero Down :
Ma seconde plus grosse daube de l'année.
J'ai acheté le jeu après Zelda et bon Dieu ce sentiment de revenir 5 ans en arrière.
D'une rigidité à faire pleurer.
C'est simple c'est un jeu où il y avait des cases à cocher dans le cahier des charges et elles ont toutes été cochées.
On est dans le stéréotype même du jeu standardisé et générique.
Et cette histoire...
Et cette héroïne...Alors pour faire voir qu'elle a souffert mais qu'elle est forte on va la faire la 20aine, mais on va lui faire froncer les sourcils. Ca ça va faire badass. (Ok chef check sur la liste du jeu générique).
Bref je n'en suis pas venu au bout

Hellblade Senua's sacrifice :
Alors peut-être que l'histoire est bien, mais franchement après 5 heures à faire exactement la même chose, je me suis endormi et laché le pad

Snipper Clips :
Je ne sais pas, je n'arrive simplement pas à trouver de plaisir à jouer à ce jeu.

Thumper :
Pareil que Snipper clip...

Yooka-Laylee :
Du caca en barre de 12 tout simplement. Comme tous les projets kickstarter que j'ai baké jusqu'à présent et qui sont sortis.

The Bunker :
Déçu, au bout de 30 minutes j'avais cramé l'intrigue et n'attendais qu'une chose, que ça se termine.
Heureusement ça se termine vite (2 heures)

Uncharted : Lost Legacy
La recette Uncharted ne fonctionne plus sur moi.
Je le trouve pourtant mieux rythme que U4, mais vraiment je n'y arrive plus.

Mais bon de toute façon on est sur une année extraordinaire en matière de JV.
L'age d'or du JV c'est maintenant.
Et encore je n'ai pas touché à RE VII, Nier, Personna, GT Sport, FM7, Project Cars 2 et tant d'autres dont je n'ai même pas l'idée de pouvoir y jouer à un moment par faute de temps nécessaires du fait de la durée de vie des jeux aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2017

#21 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit : Tops :
Jamais dans un jeu vidéo, je n'ai ressenti un tel sentiment de liberté. La liberté de me dire : Je veux aller-là, alors j'y vais.
Jamais dans un jeu vidéo il m'était arrivé de me dire : Merde il pleut
Jamais dans un jeu vidéo je n'avais pris de plaisir à le lancer et simplement avoir l'envie d'escalader une montagne ou de longer une côte
Jamais dans un jeu vidéo je n'avais vu une map aussi cohérente et tellement variée à la fois
Jamais dans un jeu vidéo je suis resté sur un point haut à regarder pendant 5 minutes un nuage de pluie se déplacer juste parce que je trouvais ça splendide
Bref jamais dans un jeu vidéo je ne me suis autant senti immergé.
Pareil mais pour horizon 8) (sauf la pluie, mais vu que c'est l'une des pires idées de game design de zelda, je m'en passe sans mal) Et l'héroïne de horizon n'est pas badass, elle est "normale" (ce qui fait l'une des forces du jeu c'est d'avoir enfin une héroïne qui n'est ni larmoyante ni risque tout), tu es passé totalement à côté. Et le lore du jeu est ce qui s'est fait de mieux depuis un bail.
Zelda j'ai trouvé ça fade et sans vie. Je n'arrive toujours pas à piger comment on peut se plaire à se balader dans ce vide. Le prochain zelda, ça va être un carré de pelouse de 2000km², et les gens vont crier au génie.

Par contre j'ai oublié yooka laylee dans les daubes de l'année. Un ratage complet.
Dernière modification par nono261084 le 29 nov. 2017, 15:24, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2017

#22 Message par John46 »

cool, un sulf vs nono en approche 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Top/flop 2017

#23 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 29 nov. 2017, 15:21 cool, un sulf vs nono en approche 8)
C'est normal, on est dans le topic "c'est faux, tu mens, moi je pense que..."
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Top/flop 2017

#24 Message par Jyrhiad »

Je ne sais pas ce que vous attendiez de yooka laylee, perso j'avais déjà trouvé très moyen banjo et kazooie il y a 20 ans, alors je me suis pas dit que la même formule ça allait dépoter 20 ans plus tard.

Puyopuyo tetris, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est devenu un classique de mes soirées entres potes, si leurs femmes sont là elles jouent aussi, le jeu qui plait à tout le monde, bcp de contenu/modes de jeux, vraiment le puzzle game parfait.

Après c'est marrant comment horizon, zelda et uncharted sont cleavants. Jeu de l'année pour certains, daube infame pour d'autres, à ce point là c'est rare. J'ai pas fait le zelda, mais j'avoue que peu importe la qualité du monde ouvert, ne pas avoir de quete principale à suivre ça me fait un peu peur. Et elle est surement là la punchline, certains préférent la liberté totale, d'autres suivre une histoire. Pour uncharted, et je dis ça alors que je suis client, la formule est clairement à bout de souffle, naughty dog a annoncé qu'ils arrétaient la licence, et vu comment ils ont abandonné crash et jak and daxter, eux je les crois.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2017

#25 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 29 nov. 2017, 15:26
John46 a écrit : 29 nov. 2017, 15:21 cool, un sulf vs nono en approche 8)
C'est normal, on est dans le topic "c'est faux, tu mens, moi je pense que..."
ça va chauffer quand Sulf reviendra dans 2 semaines 8O

PuyoTetris, l'equilibrage est quand même mal branlé .. un topo sur le sujet https://puyonexus.com/forum/viewtopic.p ... 481#p68991 (le mec en peut plus :P )
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre