Top/flop 2017

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Top/flop 2017

#26 Message par Sulf' »

John46 a écrit : 29 nov. 2017, 18:45 ça va chauffer quand Sulf reviendra dans 2 semaines 8O
Nan j'm'en branle 8)
J'ai donné mon top/flop et pas envie de débattre avec Nono, c'est encore plus peine perdue qu'avec Rain :lol:

Après pour Puyo Tetris, à mon niveau càd casual, l'équilibrage ne me pose pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Top/flop 2017

#27 Message par yoanna330 »

Je viens de prendre une ONE avec Forza Horizon + son extension Hot Wheels.
C'est rigolo (juste au pad car il n'y a aucun intérêt ici à sortir le volant et jouer sans aides) mais je sens bien que les mondes ouverts, c'est pas trop mon truc. En fait, ça m'irai très bien sur une portable, d'où l'intérêt potentiel d'une Switch + Zelda peut être un jour.
Comme le disait Sulf, i lest sorti l'an dernier mais l'extension est de cette année. Et elle est magnifique. Par contre, pour le coup, le gameplay n'est pas assez pété pour un tel délire, je trouve. :)
Je ne vous pas depuis assez longtemps mais je sais que je n'irai pas au bout. Mais sorti de l'esprit "gogol" qui y traîne, c'est un bon produit.
Mon gamin s'éclate sur mon volant, à foncer dans la verdure pour défoncer des arbustes. :roi:

Je n'ai pas encore fait Forza 7 mais c'est probablement d'avance un de mes tops 2017. 8) Idem pour Cuphead.

Je suis toujours en retard donc je ne pourrais pas participer trop activement à ce topic, comme tous les ans.
Je sais que parmi les nombreux cadeaux de Noël que ma femme m'a acheté, il y a un RE7 GOLD et un Mario 3D Land (c'est Sulf qui va être content).

Il y a bien quelques jeux de 2017 sur mon étagère, mais rien qui ne soit top ou flop, en dehors de Wonderboy - The Dragon's Trap. Putain, celui-là c'est un drame. Le jeu est magnifique. C'est du pur remake réinterprété mais hyper respectueux de l'original. Et un jeu déjà riche et bien pensé à al base. Le souci, c'est qu'il a gardé son gameplay un peu raide qui irait bien s'il était pas couplé à ses hitboxes foireuses et surtout l'effet "rebond" de merde (bousculé à l'infini par les ennemis pendant la phase d'invincibilité après avoir encaissé un coup... jusqu'à en reprendre un etc). J'ai hurlé beaucoup d'injures en y jouant, à base de génitrices garde-forestières de nuit à Boulogne aux revenus non déclarés. J'ai stoppé le jeu à 40%. :|

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2017

#28 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 29 nov. 2017, 20:39
Je suis toujours en retard donc je ne pourrais pas participer trop activement à ce topic, comme tous les ans.
tu peux tjs preparer le topic 2018 en jouant dès maintenant à Donkey Kong Tropical Freeze et Pikmin 3 :P
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Top/flop 2017

#29 Message par yoanna330 »

Je n'ai pas de WiiU. Et je n'en achèterai probablement pas.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Top/flop 2017

#30 Message par ludotaku »

Sulf' a écrit : 29 nov. 2017, 14:56 Tops :

Wonder Boy the dragon's trap :
Certainement le remake le plus beau jamais fait.
Tous les jeux 2D devraient être aussi beau.
Après le gameplay est d'époque, donc rigide, mais je suis allé au bout avec plaisir.
+1 Je n'avais jamais fait ce jeu dont j'avais toujours entendu beaucoup de bien et je me suis dit que c'était le moment de le faire. Le gameplay d'origine ne m'a pas trop choqué mais par contre, le passage au style 8-bit rend le jeu bien fadasse quand on voit le travail effectué sur le remake.
En fait, ce jeu, c'est comme si l'avenir du jeu vidéo tel que je l’imaginais dans les années 90 quand on nous vendait du dessin animé interactif avec Aladdin MD et Mr. Nutz, était devenu réalité.

Dans les tops de l'année, je mettrai clairement Sonic Mania qui m'a bien fait plaisir. Une vraie suite aux vieux Sonic avec les mêmes qualités et travers mais suffisamment d'améliorations par petites touches pour ne pas avoir l'impression que le jeu est prisonnier des specs techniques de la MD.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Top/flop 2017

#31 Message par yoanna330 »

Sonic Mania, techniquement, c'est le Sonic 4 qu'on aurait du avoir en 94 sur 32X CD. :-D
J'ai oublié de l'évoquer car je ne l'ai pas encore fait. Je vais probablement beaucoup l'aimer mais j'ai déjà des jeux en retard donc ça traine...

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Top/flop 2017

#32 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit : Sonic Mania, techniquement, c'est le Sonic 4 qu'on aurait du avoir en 94 sur 32X CD. :-D
J'ai oublié de l'évoquer car je ne l'ai pas encore fait. Je vais probablement beaucoup l'aimer mais j'ai déjà des jeux en retard donc ça traine...
A la différence qu'à l'époque, on aurait crié au scandale si on avait eu un tel recyclage de niveaux sur un jeu sorti aussi peu de temps après les originaux. Alors qu'aujourd'hui, c'est du génie. 8)
Et puis, entre temps, on s'est tapé un sacré paquet de bouse estampillées Sonic. En 94, le hérisson était encore un concurrent sérieux pour Mario. ^^

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Top/flop 2017

#33 Message par Viss »

yoanna330 a écrit : 29 nov. 2017, 21:27 Sonic Mania, techniquement, c'est le Sonic 4 qu'on aurait du avoir en 94 sur 32X CD. :-D
J'ai oublié de l'évoquer car je ne l'ai pas encore fait. Je vais probablement beaucoup l'aimer mais j'ai déjà des jeux en retard donc ça traine...
yoanna330 a écrit : 03 juin 2017, 16:47 Sonic Mania c'est en quelque sorte le Sonic 4 qu'on aurait du avoir sur 32x en 94.
La sonic team a fait beaucoup de jeux moyens voire mauvais. Ou moyen qui s'avèrent mauvais quand tu y reviens des années plus tard (Sonic Adventure...).

Tu radotes 8)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Top/flop 2017

#34 Message par Sulf' »

Tiens je voulais mettre Sonic Mania dans mes flops.
J'ai trouvé ce jeu bien pénible. Mais c'est certainement parce qu'à la base Sonic pour moi c'est bof bof.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Top/flop 2017

#35 Message par Viss »

Si t'as pas aimé les épisodes MD, impossible d'aimer Sonic Mania tant la recette est similaire.

J'ai trouvé le jeu assez inspiré (pour un Sonic hein) et on sent que les mecs derrières ont pondu le jeu de leur rêve.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2017

#36 Message par John46 »

Sonic c'est du caca, le meilleur plate-former de la sonic team c'est Ristar (qui n'est pas fou non plus) :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Top/flop 2017

#37 Message par Viss »

Sonic ca peut pas se prendre au sérieux.

C'est ce jeu où tu trip rapidement et où la prise en main se fait immédiatement.
En 3 heures tu finis le jeu et c'est pas plus mal.

Et pour le coup Sonic Mania fait bien ce job.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2017

#38 Message par John46 »

j'ai jamais compris le fun de te faire aller a fond, prendre des loopings pour ensuite te poser des pics et autres obstacles à la con que tu peux pas voir à cause de l'écran étriqué.
Sur les ecrans modernes plus larges, le ratio permettrait peut etre au partis-pris d'être plus fun avec une meilleure visibilité. Voir carrement experimenter un truc different avec un perso minuscule à N+ ou Meatboy, et plein de rebonds et accelerations.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Top/flop 2017

#39 Message par ludotaku »

John46 a écrit : j'ai jamais compris le fun de te faire aller a fond, prendre des loopings pour ensuite te poser des pics et autres obstacles à la con que tu peux pas voir à cause de l'écran étriqué.
Sur les ecrans modernes plus larges, le ratio permettrait peut etre au partis-pris d'être plus fun avec une meilleure visibilité. Voir carrement experimenter un truc different avec un perso minuscule à N+ ou Meatboy, et plein de rebonds et accelerations.
Les Sonic classiques ne se jouent à fond la caisse que quand tu connais ton parcours mais avant, il faut explorer. Les niveaux de Sonic 2D consistent à trouver le chemin idéal sur la verticalité car il y a quasiment tout le temps plusieurs chemins possibles. C'est clairement une autre façon de faire un jeu de plates-formes par rapport à la conception de niveaux des Mario.

Après, à l'époque, ça n'aurait pas marché de faire des jeux avec des persos minuscules comme Meatboy car il fallait en mettre plein la vue pour montrer que c'était mieux qu'en face et ça aurait été illisible sur beaucoup d'écrans de cette période.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Top/flop 2017

#40 Message par adol75 »

ludotaku a écrit : 30 nov. 2017, 21:18
Les Sonic classiques ne se jouent à fond la caisse que quand tu connais ton parcours mais avant, il faut explorer. Les niveaux de Sonic 2D consistent à trouver le chemin idéal sur la verticalité car il y a quasiment tout le temps plusieurs chemins possibles. C'est clairement une autre façon de faire un jeu de plates-formes par rapport à la conception de niveaux des Mario.
Explorer dans Sonic quand le bonhomme met 20 plombes pour bouger avec l'inertie d'une boule de bowling sur une planche savonneuse, merci la purge.

Sonic ça se joue en courant, ça permet d'en finir plus vite et de se remettre à Mario fissa.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2017

#41 Message par John46 »

ludotaku a écrit : 30 nov. 2017, 21:18
Après, à l'époque, ça n'aurait pas marché de faire des jeux avec des persos minuscules comme Meatboy car il fallait en mettre plein la vue pour montrer que c'était mieux qu'en face et ça aurait été illisible sur beaucoup d'écrans de cette période.
je sais bien mais un truc un peu articulé autour de ce genre de parti-pris pourrait etre sympa, focus sur la vitesse et les sauts .. les pics on s'en branle depuis le 1er
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Top/flop 2017

#42 Message par yoanna330 »

Viss a écrit : 30 nov. 2017, 09:54
yoanna330 a écrit : 29 nov. 2017, 21:27 Sonic Mania, techniquement, c'est le Sonic 4 qu'on aurait du avoir en 94 sur 32X CD. :-D
J'ai oublié de l'évoquer car je ne l'ai pas encore fait. Je vais probablement beaucoup l'aimer mais j'ai déjà des jeux en retard donc ça traine...
yoanna330 a écrit : 03 juin 2017, 16:47 Sonic Mania c'est en quelque sorte le Sonic 4 qu'on aurait du avoir sur 32x en 94.
La sonic team a fait beaucoup de jeux moyens voire mauvais. Ou moyen qui s'avèrent mauvais quand tu y reviens des années plus tard (Sonic Adventure...).

Tu radotes 8)
J'ai toujours radoté. ;D

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Top/flop 2017

#43 Message par wasspat »

Sonic ça reste surtout une putain d'ambiance, les ziks sont parfaites, les niveaux sont tous très différents, y'a des petits trucs cool qui n'amènent rien au gameplay mais qui faisait chaud dans le slip quand on été petits (le snowboard du 3 = <3 , les flippers, les tubes qui servent a rien etc etc). Pour moi y'a jamais eu de concurrence avec Mario (et pourtant je suis aussi une pute a crack des Mario), faut aborder le sonic comme un jeu posi avec de l'exploration sur les différents étages des levels et surtout cette ambiance de ouf. C'est là où les sonic post MD ont pêchés en voulant faire croire que sonic c'était qu'un jeu speed qui t'en fout plein la gueule sur la vitesse (pour le coup un mario c'est beaucoup plus speed du fait de sa linéarité) au détriment des ambiances visuelles et sonores. Il semblerait que le mania soit dans cette optique, je vais pas tarder à le pécho je pense.

Avatar de l’utilisateur
Beachut
stick d'argent
Messages : 609
Inscription : 28 oct. 2014, 08:53
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Top/flop 2017

#44 Message par Beachut »

Je ne suis pas un grand fan de Sonic et je préfère justement la linéarité des Mario mais je vais surement le tenter sur la xbox one que je viens de me chopper, pour la madeleine et la description qui me fait bien envie !

Sur le peu que j'ai joué en nouveautés :

Mon top 2017 :

Etrian Odyssey V sur 3DS. Alors c'est le jeu de suceur de jap ultime mais putain qu'est-ce que c'est plaisant cette formule de dungeon rpg hyper austère mais qui fait la part belle à l'imaginaire. Les musiques sont à tomber (Yuzo Koshiro, Streets of rage), le gameplay est supra riche et l'ambiance balade en forêt est folle.

Il y a zéro de chez zéro histoire mais c'est le coté hyper rafraîchissant de la série à une époque où les jeux consoles de salon mettent à fond l'accent sur la mise en scène toujours plus tarée, des cinématiques à n'en plus finir ou de la branlette de story telling. Et puis c'est bien de pas se taper la même histoire prétexte du héro amnésique.

Beaucoup de farming mais c'est assez agréable de leveler ses persos tranquillement dans le métro et jouer plus sérieux à la maison.

La caractéristique du jeu c'est qu'on doit dessiner soi même sur l'écran du bas la carte d'un labyrinthe qu'on découvre sur plusieurs étages... et ça rend le jeu hyper paisible. Le V qui vient de sortir est un peu cher pour se lancer dans cette série "quitte ou double" mais le Etrian Odyssey 4 (qui possède des phases navigations aériennes relou par contre) et le remix du tout premier (nommé Etrian Odyssey untold Millenium girl et qui ajoute la possibilité, que je déconseille, de jouer un nouveau mode histoire) sur l'eshop sont à 10 balles. Si vous pensez que ça peut vous plaire je ne peux que vous conseiller de sauter le pas, si vous doutez prenez au moins la demo.. c'est vraiment le jeu parfait sur 3DS.

Flop 2017 :

Cuphead sur xbox one. Bon j'ai sûrement voulu faire mon trve gamer pour le coup et la DA m'attirait à fond mais je suis définitivement trop sensible à la frustration pour prendre plaisir sur ce jeu. J'en suis à 15%, j'ai joué qu'une journée mais ça va très probablement me suffire : trop relou de refaire trente fois le même passage avec le jeu qui te nargue sans arrêt. Par contre je me marre bien sur Forza Horizon 3. J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de la vie ma vie d'hardcore gamer en mousse.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Top/flop 2017

#45 Message par RainMakeR »

Alors pour ma part, plutot deception.

La derniere en date c'est mvc infinite. Le jeu est moche (epaules trop larges, yeux ratés), l'animation digne du 1er mk (les persos tournent autour d'axe bien visibles) et surtout ils ont salopés tout le gameplay des précédents :(
Le mode histoire n'en fini pas et y'a même pas de fins en arcade .....

D'ailleurs pour y jouer j'ai resorti la ps4 de la naphtaline et je vois que sony n'a pas retenu les lecons de son echec ps3.... j'installe le jeu et je me tape le classique combo, update systeme + update du jeu.
13go l'update du jeu .... 4h de dl, pendant ce temps là je joue à autre chose. Je fini par tekken, parce que j'ai craqué et choppé le season pass pour jouer avec Geese ^^
Bon le mode bowling est pas super, à part gagner de la thune il apporte rien.
Geese est bien intégré mais faudrait que je rejoue en ligne pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Et là le drame ... le jeu plante, et la console avec ....
Je redemarre, et alors qu'il ne me restait qu'une 100 de mo à dl, l'update repart à 0 ... :facepalm:
Sony :facepalm:


Bon sinon dans les jeux de l'année

Deception
- Zelda Breath of The Wild : j'en ai parlé en long en large et en travers. C'est une chouette démo mais ca serait sympa de faire un vrai jeu un jour... Enfin bon au moins on s'est pas tapé un gameplay à la con avec secouage de manette ou truc folklo du genre. Y'a bien 1-2 passages où faut bouger la mablette mais ca va c'est gérable ^^



Mwai
- saints row 4 : j'en ai déjà parlé, c'est pas aussi fun que le 3 et c'est même assez chiant par moment

- dishonored 2 : j'ai pas reussi à accrocher au jeu, le 1 est sympa mais moyen+, celui là est en dessous. L'univers est moins creusé et l'histoire bof bof....

- dishonored death of the outsideur : pareil je me suis un peu forcé à le faire. C'est un gros dlc mais avec assez peu d'environnements différents et peu de developpement de l'histoire :(

- gears 4 je le fais surtout en ligne mais y'a pas grand monde. Qu'elle idée à la con de faire quasi QUE des modes player vs player.... Après l'histoire bof bof. Soit faut enfin faire les guerres pendulaires soit stopper la serie qui s'enlise ....

- tekken 7 : ca reste un tekken, et comme je suis un fanboy de tekken, j'aurai du mal à classer un tekken dans les deceptions :) Mais bon faut pas se leurrer, c'est un tekken avec un minimum de boulot (surtout niveau dlcs). Le mode histoire est naze, y'a pas des masses de modes et les nouveaux persos sont pas inoubliables. Mais bon ca reste un tekken ^^

- The Evil Within 2. J'en ai aussi parlé, c'est un EW pour casu en fait. ON cède à la mode des kevinz qui ne jure que par l'open world. Sauf que ca ne se marie pas du tout avec le genre du jeu. Du coup ces moments sont assez chiants à jouer. Les bons moment n'arrivent que quand le jeu revient aux basiques avec des "couloirs" et une tension de dingue. Je ne le mets pas non plus en deception car j'ai tellement attendu ce jeu ... et puis il reste tout de même sympa, mais en dessous du 1


Bonnes surprises
- re7 : j'y croyais pas à la vue fps, mais le jeu est plutot pas mal. Ca manque de bourrinage, mais ca reste un spin off sympa

- Picross Twilight Princess : j'aime les picross et celui là est pas trop mal. En plus c'est un des seuls trucs qu'on peut acheter avec ses points nintendo ^^

- PAPER MARIO : COLOR SPLASH j'ai du mal avec les derniers mario à base de carte, mais celui là se laisse jouer. Y'a une bonne ambiance et même si le jeu est un peu long et pas forcément culte, j'ai passé un bon moment

- another world : bon je l'ai fait pour le kiff retro et avec une soluce. C'est sympa aussi mais sans soluce je pense que c'est la grosse prise de tete

- picross 3d 2 : un peu long mais la série à la bonne idée de ne pas avoir un episode par an. DU coup on ne se lasse pas :p

- dead rising 3 je suis en train d'ecrire à pondre un pavet sur ce jeu. Au debut je l'aurai lcassé dans deception, mais à force de le faire et le refaire (je vous expliquerai), je le trouve pas si mal fichu. Bon ca reste un jeu moyen mais y'a quelques bonnes idées et au final je me suis bien amusé

- Quantum Break : j'en attendais pas grand chose, et honnetement le jeu est moyen+, mais je me suis laissé happé par l'histoire et y'a tout de même un bon scenar, du coup je me suis bien amusé

- Shadow Warrior (one) : 2e trip retro et j'ai pris un pied. Un bon jeu no brain ca m'avait manqué ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jibay
stick d'argent
Messages : 817
Inscription : 12 janv. 2014, 19:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2017

#46 Message par jibay »

ça va être difficil de faire un top 2017 ici


coté top (plutôt bonnes surprises)

overwatch H1Z1 fortnite et sur la on je dirai speed runner qui ne doit pas dater de 2017 mais découvert cette année ;)

et flop :

Dead rising 4 qui fait revenir un franck west vulgaire dans une histoire plus que bidon et WTF....
battlefield 1bah wéé y'en a qui accrochent pas :evil:


En fait pas grand choses cette année sur one et pc (de mon point de vue)
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2017

#47 Message par nono261084 »

Je peux rajouter dans les flops le dernier assassin's creed origins.
Syndicate était vraiment réussi. Gampelay enfin maitrisé + londres époque victorienne = combo de la réussite. Malheureusement, ils ont décidé de tout revoir. Exit le grappin, c'est le retour de la grimpette chiante (enfin ça plaira aux fans de zelda. Grimper une paroi pendant des plombes je ne vois pas où est l'amusement :roll: ). Ensuite l'infiltration a été largement revue à la baisse, il y a beaucoup moins de possibilités et franchement c'est devenu de la merde. Les combats ont été modifiés également et c'est de la merde également. Ça fait passer the witcher pour du street fighter. Je n'avais pas vu un système aussi merdique depuis des lustres : c'est poussif, mou, brouillon, un condensé de mauvaises idées. Il m'est arrivé de me retrouvé entre deux ennemis qui ont 12 niveaux de moins que moi et de me faire comboter jusqu'à la mort pendant 1 minute. L'esquive n'est pas invincible, donc on peut se faire défoncer non stop. J'adore. Il faut savoir qu'un ennemi avec 3 niveaux de plus, vous os, mais qu'avec seulement 2 niveaux de plus il se fait défoncer. L'équilibrage a été fait à la pisse.
Il n'y a que l'univers à sauver, la map est vraiment jolie et variée. Le côté exploration sauve l'ensemble de la noyade.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Top/flop 2017

#48 Message par RainMakeR »

jibay a écrit : 27 déc. 2017, 21:12 Dead rising 4 qui fait revenir un franck west vulgaire dans une histoire plus que bidon et WTF....
je l'ai achete a noel, je vous dirai l'an prochain ce que ca donne ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Top/flop 2017

#49 Message par Jyrhiad »

J'ai aussi fait le assassin, c'est vrai que le système de combat est trop simpliste, même si je me suis jamais retrouvé coincé comme tu en parles, le monde ouvert met quand même une grande claque, mais oui je le trouve en dessous de witcher et horizon pour ma part. Mon avis global est plutot positif tout de même.

J'ai commencé re7 aussi, là par contre ça a été une sacré surprise, le niveau de tension et les graphismes à couper le souffle, je m'attendais pas à ce niveau de qualité, capcom a fait fort sur ce coup là.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
jibay
stick d'argent
Messages : 817
Inscription : 12 janv. 2014, 19:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2017

#50 Message par jibay »

RainMakeR a écrit : 28 déc. 2017, 12:27
jibay a écrit : 27 déc. 2017, 21:12 Dead rising 4 qui fait revenir un franck west vulgaire dans une histoire plus que bidon et WTF....
je l'ai achete a noel, je vous dirai l'an prochain ce que ca donne ^^
Personnellement le 3 à commencé le massacre de la licence et le 4l'acheve tout simplement bcp bcp trop simple ils ont voulu trop en faire. Je patienterai un an pour ton avis alors 😉
Image

Répondre