Nan j'm'en branle
J'ai donné mon top/flop et pas envie de débattre avec Nono, c'est encore plus peine perdue qu'avec Rain
Après pour Puyo Tetris, à mon niveau càd casual, l'équilibrage ne me pose pas de problème.
Nan j'm'en branle
tu peux tjs preparer le topic 2018 en jouant dès maintenant à Donkey Kong Tropical Freeze et Pikmin 3
+1 Je n'avais jamais fait ce jeu dont j'avais toujours entendu beaucoup de bien et je me suis dit que c'était le moment de le faire. Le gameplay d'origine ne m'a pas trop choqué mais par contre, le passage au style 8-bit rend le jeu bien fadasse quand on voit le travail effectué sur le remake.
A la différence qu'à l'époque, on aurait crié au scandale si on avait eu un tel recyclage de niveaux sur un jeu sorti aussi peu de temps après les originaux. Alors qu'aujourd'hui, c'est du génie.yoanna330 a écrit : Sonic Mania, techniquement, c'est le Sonic 4 qu'on aurait du avoir en 94 sur 32X CD.
J'ai oublié de l'évoquer car je ne l'ai pas encore fait. Je vais probablement beaucoup l'aimer mais j'ai déjà des jeux en retard donc ça traine...
Les Sonic classiques ne se jouent à fond la caisse que quand tu connais ton parcours mais avant, il faut explorer. Les niveaux de Sonic 2D consistent à trouver le chemin idéal sur la verticalité car il y a quasiment tout le temps plusieurs chemins possibles. C'est clairement une autre façon de faire un jeu de plates-formes par rapport à la conception de niveaux des Mario.John46 a écrit : j'ai jamais compris le fun de te faire aller a fond, prendre des loopings pour ensuite te poser des pics et autres obstacles à la con que tu peux pas voir à cause de l'écran étriqué.
Sur les ecrans modernes plus larges, le ratio permettrait peut etre au partis-pris d'être plus fun avec une meilleure visibilité. Voir carrement experimenter un truc different avec un perso minuscule à N+ ou Meatboy, et plein de rebonds et accelerations.
Explorer dans Sonic quand le bonhomme met 20 plombes pour bouger avec l'inertie d'une boule de bowling sur une planche savonneuse, merci la purge.ludotaku a écrit : ↑30 nov. 2017, 21:18
Les Sonic classiques ne se jouent à fond la caisse que quand tu connais ton parcours mais avant, il faut explorer. Les niveaux de Sonic 2D consistent à trouver le chemin idéal sur la verticalité car il y a quasiment tout le temps plusieurs chemins possibles. C'est clairement une autre façon de faire un jeu de plates-formes par rapport à la conception de niveaux des Mario.
je sais bien mais un truc un peu articulé autour de ce genre de parti-pris pourrait etre sympa, focus sur la vitesse et les sauts .. les pics on s'en branle depuis le 1er
Personnellement le 3 à commencé le massacre de la licence et le 4l'acheve tout simplement bcp bcp trop simple ils ont voulu trop en faire. Je patienterai un an pour ton avis alors