Monster Hunter World - topic entraide et multi

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Monster Hunter World - topic entraide et multi

#1 Message par DarthNova »

Je crois pas avoir vu de topic sur MHW, auquel cas je supprimerai celui ci.

Bref y-a des Hunters arcadiens qui comptent s'y mettre?
La béta ouverte débute demain pour les PS+ et ce jusqu'à mardi aprem, pour ceux qui voudraient s'y essayer!

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monster Hunter World

#2 Message par Joe Kusanagi »

Je vais déjà tester cette beta.

Je pense m'y mettre mais plus tard, il sort le même jour que DBZ... Mais il a l'air vraiment bon en tout cas.

Le client Beta est dispo d'ailleurs, 5go et quelques.
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monster Hunter World

#3 Message par DarthNova »

Oui on peut déjà DL depuis ce matin.
J'avoue qu'il serait sorti un autre jour ça m'aurait arrangé, là ça va être chaud de trouver du temps de jeu pour tout^^'

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monster Hunter World

#4 Message par DataIsKing »

Ca tombe le même week end que la capcom cup, il est possible que j'y joue dimanche quand il n'y aura pas le top 8.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Monster Hunter World

#5 Message par Le Duc »

Je préfère ne pas toucher à cette démo et me réserver pour le mois prochain.
C’est le jeu que j’attendais depuis des années. Je suis un acharné de cette licence depuis la 1ere version PSP.
Il n’y aura plus grand chose d’autre dans ma vie à partir du 16 Janvier. :P
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monster Hunter World

#6 Message par nono261084 »

Testé en coop avec mibu. J'avais juste fait la démo du 1er dans un dmc ps2, donc je n'attendais rien.

Bordel toute cette hype pour ce jeu foutoir molasson. Déjà y'a rien d'expliqué dans la démo alors que le jeu n'est absolument pas ergonomique. Les affrontements sont un bordel sans nom faisant passer dark soul pour du street fighter. Le pire c'est que c'est super mou, y'a aucun impact, les esquives puent la merde, on ne peut pas annuler les coups par la roulade, faut looter 15 fois un ennemi pour choper tout ce qu'il a laissé. Le jeu a 10 ans de retard.
Les monstres sont cools et le jeu reste joli. Sinon poubelle.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monster Hunter World

#7 Message par DarthNova »

C'est exactement l'avis que j'attendais de ta part, il manque juste daube pour nippocentristes :lol:
Y-a des moves cancelables et le loot fait partie de l'ADN du jeu comme un Diablo.
Mais oui pas grand chose d'expliqué, pas tout en tous cas y compris certains combos. Un peu comme les Souls, donc ça m'a pas dérangé de fouiner et chercher, être curieux tout ça...8)
Nan blague à part j'ai fais ce topic pour les gens intéressés pour partager et y jouer en multi à la sortie, j'édite le titre pour plus de clarté.
Pour les débats sur le jeu et phrasé subtil à base de mou du gland, animé avec le cul et la roulade qui pue la merde je vous invite à poster dans le topic jeux multi plateformes, merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Monster Hunter World - topic entraide et multi

#8 Message par Le Duc »

Bon bah j’ai craqué et testé cette demo. :oops:
Contrairement à ce que dit nono, c’est le monster hunter le plus didactique jamais sorti.
C’est vrai que c’est une série fermée et complexe, qui demande un grand skill et un investissement sans faille. Moi c’est ce que j’aime mais je comprends absolument que les francais passent à côté du trip.

En ce qu concerne cette démo, elle est cool car elle permet de tester tout un tas de trucs, mais je pense que la difficulté a été volontairement abaisseé pour ne pas faire trop peur aux nouveaux.
Là, c’était clairement une promenade de santé.
Mais j’ai rêvé pendant quelques heures en constatant que tout était allé dans le bon sens.
Tout sauf ces putains de lucioles qui gachent une partie de l’intérêt, de la difficulté et de la vision à l'écran.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monster Hunter World - topic entraide et multi

#9 Message par DarthNova »

Nouvelle session du 22 au 26 décembre pour tous les joueurs PS4!
https://www.gamekult.com/actualite/la-b ... 00885.html

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monster Hunter World - topic entraide et multi

#10 Message par DarthNova »

Bon je pense me lancer cette semaine, si vous avez du biscuit sur le jeu hésitez pas à poster ;)
On est là Jyrhyad, viens keupin! ;D

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monster Hunter World - topic entraide et multi

#11 Message par DarthNova »

Bon je viens de commencer à m'y mettre après plusieurs heures à créer mon perso, mon chat volant et tester les armes :roi:

Grand habitué du CAC dans les souls je tente l'approche à (mi) distance avec l'arc sur ce MHW :)
Au cas où d'autres ici se soient lancés dans la carrière d'un Arrow en herbe, je laisse ici quelques trucs testés en air d'entraînement et pas forcément dit dans le tuto de l'arme...ou peut-être que c'est mal foutu, les inventaires et menus étant un point commun avec les souls c'est à dire pas franchement super intuitifs et clairs...y-a ce côté "dépatouille toi mon grand", faut le mériter! :lol:

Bref, l'arc j'y croyais pas trop au départ mais déjà il est assez plaisant à jouer grâce à la grande mobilité qu'il offre et surtout ben en fait il fait plutôt mal le bougre!
Alors voilà ce que j'ai noté pour le moment, c'est pas exempt d'erreur ou de manque hein!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On dispose (à priori) de 4 types d'attaques principales, pour tirer vous pouvez viser avec :psxl2: ou tirer manuellement si vous gérer, le jeu propose un système de lock (discutable) mais franchement avec l'arc vous allez vite apprendre à vous en passer!
Quand vous visez avec :psxl2: , un double cercle indique un tir optimum, un cercle un tir semi optimum, pas de cercle/hors de portée un tir sans dommage ou presque.

- Le Tir simple avec :psxr2: (oui désolé ce sera en version playstation 4)

- Le Tir tapide (spread attack) avec :psxo: pour tirer une volée de flèches horizontale

- Le Tir de barrage (raining shot) avec :psxr2: + :psxo: ( :psxl2: + :psxr2: + stick directionnel + :psxo: pour viser le point d'impact, relâcher :psxo: pour tirer, relâcher le reste pour cancel) pour effectuer un tir multiple qui fera pleuvoir des pierre (et non des flèches^^') à l'endroit choisi.

- Le Perce Dragon (Dragon Piercer Shot) avec :psxt: + :psxo: qui est votre attaque ultime, attention elle n'est pas cancelable et vous restez donc vulnérable durant la (longue) animation. Egalement votre possibilité de visée après avoir enclenché le tir est très limité, il faut donc vous positionner de bonne façon pour effectuer un tir efficace.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En plus de ça vous avez :

- L'attaque corps à corps : avec l'arc déployé, soit vous sautez dans le vide (ou dash glissade avec le décor) + :psxt: , soit vous faites :psxl2: > esquive avec :psxx: > :psxt:
Vous frapper alors avec une des vos flèches (dégâts très corrects) et c'est également l'attaque qui peut vous permettre d'avoir une chance de monter un monstre.

- Et enfin en bonus et là je crois que c'est dit nulle part, vous pouvez effectuer un tri acrobatique sauté en faisant face de près à certain murs interactifs (comme le "mur" de champignons qui se trouve en zone d'entraînement), pour ce faire 2 façons : soit vous visez le mur (de près donc) avec :psxl2: puis vous faites :psxx: ou avant :psxx: (dans le doute), soit vous tirer une première flèche :psxr2: puis le second tir :psxr2: enclenchera l'animation, votre archer prend alors appui sur le mur pour se propulser et tirer une volée de flèche dans le sens opposé au départ.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca c'est votre grosse base, comme toutes les armes il y-a des combos mais ces derniers vont de pair avec le système de charge de l'arc!

Toutes vos attaques principales ont 2 niveaux de charge et 3 niveaux de puissance allant donc de 1 (puissance de base) à 3 (puissance max).
Ces charges s'interprètent par des effets lumineux caractéristiques que vous apprendrez à reconnaître très rapidement.
Pour charger vos attaques, vous avez plusieurs moyens.

- Pour le tir simple, soit vous maintenez :psxr2: et relâchez au niveau de charge voulu, soit vous répétez rapidement l'attaque avec :psxr2: et ce jusqu'à 3 fois.

- Pour le tir rapide, vous pouvez répétez rapidement avec :psxo: mais seulement 2 fois (et donc level 2 max), une troisième pression avec :psxo: effectuera le tir de barrage.
Pour un tir rapide level 3 (qui tire 5 flèches!) il faut mixer vos attaques, par exemple : :psxo: :psxr2: :psxo: ou tirer après une esquive effectuée avec :psxl2: + :psxx: + direction de votre choix (on va y revenir).

- Pour le Tir de barrage et le Perce Dragon, soit vous chargez 1 ou 2 niveaux avec :psxr2: et vous faites :psxo: ou :psxo: + :psxt: soit vous mixez vos attaques en faisant par exemple :psxr2: > :psxo: > :psxr2: > :psxo: + :psxt: , et le dernier coup profite des charges effectuées avec les premiers.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une "astuce" intéressante pour vos charges mais aussi votre survie réside en l'esquive "pas chassée" de votre archer.
C'est un move différent de l'esquive de base qui s'effectue hors mode visée avec :psxx: + stick directionnel
Pour la réaliser vous devez donc être en mode visée avec :psxl2: puis vous pressez :psxx: + stick directionnel
Si vous attaquez après cette esquive spéciale vous effectuerez automatiquement une attaque level 2! bref cette esquive en plus de vous rendre invulnérables un court moment à pratiquement tout, charge donc automatiquement vos attaques si vous enchainer juste après! :psxl2: + :psxx: puis :psxr2: vous donnera donc accès au tir simple level 2! enchainer avec :psxr2: enverra donc directement un tir level 3 mais vous êtes libres de mixer le tir de votre choix en max level.

Vous pouvez également enchainer ce mouvement d'esquive + tir chargé en le répétant tant que vous avez assez d'endurance pour ça.
Si vous le faites sans toucher la caméra, chaque tir ira automatiquement frapper là où a frappé le précédent, une sorte d'auto lock quoi, évidemment pas très utile contre une cible mouvante mais sur un monstre qui ne bouge pas c'est gratuité et confort!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En plus de tout ça vous disposez de fioles spéciales pour renforcer vos flèches d'un effet particulier, force, paralysie, poison, etc...attention ces flèches sont limitées en nombre et cela influe également sur la portée de vos tirs! seules les fioles de combat sont illimitées mais leur portée est la plus réduite, si vous gérer vos déplacements et votre endurance et que vous ne craignez pas le CAC vous pouvez tirer en permanence avec vos fioles de combat illimitées et charger vos autres fioles avec l'effet désirée dès que le monstre est vulnérable.
A noter aussi car c'est important que tous les types d'arc ne peuvent pas équiper tous les types de fioles.


EN VRAC :

- Le Tir de barrage fait peu de dégâts même en niveau max mais a pour propriété de stun les monstres, ça reste donc très utile! enfin surtout en solo car en multi votre pluie de cailloux touche aussi vos petits camarades au CAC qui vont vous maudire.
- Le Perce Dragon est au maximum d'efficacité au level 3 bien sûr mais surtout si vous tirer dans la longueur du monstre (de la tête à la queue ou l'inverse, pas sur les flancs), ce ne sera pas toujours possible mais il faudra essayer de la placer le plus souvent comme ça pour un max de dommages!
- Vous êtes archer mais ne vous y tromper pas c'est à mi-distance (et plutôt près que loin) que vous maximiserez vos dommages! profitez de votre grande mobilité et de vos esquives spéciales pour survivre près des monstres et garder un positionnement adéquat.
- Préparer vos fioles de Force (ou autre) à l'avance dans votre sélection pour pouvoir les enclencher dès le monstre à terre ou vulnérable, ne tirez pas vos flèches spéciales tant que ce n'est pas le cas ce serait gâché! exception des fioles de combat illimitées mais qui demande à être au plus près de la bête pour être efficaces.

COMBOS :

:psxr2: :psxr2: :psxr2:

:psxo: :psxo:

:psxo: :psxo: :psxo: (tir de barrage à la fin, attention!)

:psxo: :psxr2: :psxo:

:psxo: :psxr2: :psxo: :psxo:

:psxr2: :psxr2: :psxr2: :psxo: + :psxt: + :psxo:

:psxr2: > :psxx: + direction > :psxr2: > :psxx: + direction > ...

:psxo: > :psxx: + direction > :psxo: > :psxx: + direction > ...


Pour le reste, matos à crafter, affinité, élémentaire and co, je peux pas encore dire j'ai fais que les toutes premières missions^^'

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monster Hunter World - topic entraide et multi

#12 Message par DataIsKing »

Je vais y jouer ce week end, qui veut faire des sessions online ?
Image

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monster Hunter World - topic entraide et multi

#13 Message par DataIsKing »

J'ai terminé le mode histoire, il me reste maintenant à farmer les missions optionnelles pour obtenir les matériaux pour forger de bonnes armures/armes. J'ai battu les bosses avec du matériel merdique mais il faut croire que c'est suffisant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Monster Hunter World - topic entraide et multi

#14 Message par Le Duc »

Le jeu est bien simplifié dans l’ensemble vu qu’on peut valider les quêtes en multi, lancer des fusées de détresse, changer d'équipement, faire le plein quand on veut, ect...
Et comme y’a un monde fou en ligne, y’a toujours des tueurs surarmés prêts à te zigouiller le monstre d’une quête sur laquelle on bloque.
Ca s’est casualisé certes, mais c’est pas mal je trouve dans l’ensemble. Même un vieux briscard comme moi y retrouve ses marques. Et pour le challenge, on peut jouer solo.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre