FPS de Chasse

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DGH
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 05 déc. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

FPS de Chasse

#1 Message par DGH »

Bonjour à tous, en plus des jeux d'arcade, je suis passionné des jeux de chasse

Genre plutôt méconnu en France (c'est de moins en moins vrai depuis The Hunter Classic & Call of the Wild), que pensez vous des jeux de chasse? Avez vous déjà joué aux Deer Hunter, Hunting Unlimited, Cabela, Trophy Hunter et autres Carnivores? Qu'en pensez-vous? Si vous ne connaissez pas, seriez vous intéressés de les essayer?
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère... Je suis derrière

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29213
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: FPS de Chasse

#2 Message par Rugal-B »

Demande à Yoanna, il a son jeu de chasse qu'il adore sur Wii là...
Perso moi je peux pas jouer à Monster Hunter justement parce que c'est de la chasse :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DGH
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 05 déc. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FPS de Chasse

#3 Message par DGH »

Et toi, l'expérience te tente Rugal-B? :wink:
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère... Je suis derrière

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29213
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: FPS de Chasse

#4 Message par Rugal-B »

A part les quêtes de chasse dans FF XV et quelques parties de Duck Hunt, non, ça ne m'attire pas. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FPS de Chasse

#5 Message par Isuruspaucus »

Je n'ai aucun plaisir à tuer des animaux réalistes dans un jeu vidéo (ou même des animaux imaginaires mais très expressifs et "vivants" type Last Guardian.) Même un animal programmé comme agressif parce que tu dois en tuer 20 pour crafter une sacoche plus grande, ça me donne zéro satisfaction.
Occasionnellement, la proie, la mise en scène et le contexte peuvent donner un truc assez puissant (je pense à la pêche au gros dans Assassin's Creed IV) ou tout simplement justifié scénaristiquement.
Je constate aussi le succès de Monster Hunter que j'ai d'ailleurs essayé, mais je pense que le plaisir pour la majorité des gens est avant tout dans la progression du perso, le travail d'équipe, les stratégies de combat et la découverte d'un monde et d'une faune extravagante.
La mise à mort de "l'animal" vient loin derrière.

À ce niveau de la conversation il est d'usage de dire "oui mais pourtant dézinguer des humains à tour de bras ça te pose pas de soucis espèce de combattant de la justice sociale."
Le truc c'est qu'un animal c'est l'innocence incarnée.
Nous les humains notre don de conscience nous rend corruptible (ton voisin tant que tu ne le connais pas c'est sûrement un serial killer/terroriste/pédophile/voleur/drogué) et en plus par biais cognitif et programmation naturelle on juge facilement l'autre.
C'est facile de nous dire "Eux c'est les méchants, nous on est les gentils."
On n'a pas à réfléchir et si en plus on nous donne un flingue bien sympa pour leur exploser les testicules à coup de kill-cam, c'est la fête du slip.

Par contre éclater les testicules d'un chevreuil après avoir planqué pendant 2 heures, ludiquement ça me tente pas trop et sur le plan personnel je me sentirai un peu sale.
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: FPS de Chasse

#6 Message par John46 »

J'ai lu FPS de chiasse :oops:

yoyo est un grand fan de big buck hunter
wovou aussi car il rapportait bcp d'argent à la salle 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: FPS de Chasse

#7 Message par Wovou »

J'avais effectivement une borne Big Buck Hunter Pro :lol:

J'avais même à l'époque en plus de big buck hunter monté un sega bass fishing sur une astro, c'était chasse et peche dans ma salle d'arcade.

Pour revenir à big buck hunter pro, c'est une bombe, franchement au delà du coté jeu pour redneck, y'a un vrai skill, un pur jeu de scoring, c'est un vrai gunshooting de patience et de précision, je le trouve par exemple nettement supérieur à un house of the dead 3 ou 4 et je suis très sérieux.
Je le place dans mon top 5 des meilleurs gun shooting arcade toutes années confondues
Le seul reproche que je lui fait c'est le gun super cheap orange et tout plastique, j'aurais préféré une vraie réplique lourde en métal.

Il existe une version pour WII qui est très sympa, mais rien ne vaut la borne surtout en version deluxe avec l'énorme écran.

Et du coup oui je suis intéressé par les jeux que tu cites, si ils sont au moins aussi bons que big buck hunter. Je ne connais pas encore mais je suis client ^^

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: FPS de Chasse

#8 Message par John46 »

celui la a l'air tres fun
https://youtu.be/AICEaKevQmc?t=1m10s
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
DGH
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 05 déc. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FPS de Chasse

#9 Message par DGH »

:arrow: Et du coup oui je suis intéressé par les jeux que tu cites, si ils sont au moins aussi bons que big buck hunter. Je ne connais pas encore mais je suis client ^^

La plupart sont beaucoup plus axé simu qu'arcade. Observer les traces au sol, écouter les bruits de la forêt, appâter le gibier avec des appeaux, s'approcher en restant sous le vent, tout ça représente le gros du jeu. Le tir n'est qu'une "formalité" au fond j'ai envie de dire

J'ai peu de connaissance en jeux de chasse arcade, mais j'apprécie le côté scoring tout en tirant sur autre chose que des militaires ou des bandits pour une fois :)
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère... Je suis derrière

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FPS de Chasse

#10 Message par Isuruspaucus »

DGH a écrit : Observer les traces au sol, écouter les bruits de la forêt, appâter le gibier avec des appeaux, s'approcher en restant sous le vent, tout ça représente le gros du jeu.
Ça, que ce soit en jeu ou dans la vrai vie, je peux le comprendre et le croire.

DGH a écrit : Le tir n'est qu'une "formalité" au fond j'ai envie de dire
Ça par contre, je le croirai quand les gars chasseront au paintball ou à l'appareil photo :lol:

DGH a écrit : La mort n'est qu'une "formalité" au fond j'ai envie de dire
Ne le prend pas personnellement, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un truc louche dans la volonté in fine de tuer en dehors d'un besoin de nourriture, de protection ou de régulation des populations. ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
DGH
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 05 déc. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FPS de Chasse

#11 Message par DGH »

:arrow: Ne le prend pas personnellement, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un truc louche dans la volonté in fine de tuer en dehors d'un besoin de nourriture, de protection ou de régulation des populations. ;D

Je pense la même chose pour la chasse IRL (je suis contre les lâchers de faisans d'élevage en masse la veille de l'ouverture et contre les safaris). Après en jeu, sachant que je peux sortir de force un homme de sa voiture pour la lui voler et lui rouler dessus dans GTA, ça ne me pose pas de problème de tirer sur un cerf pour obtenir un bon score de trophée... :)
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère... Je suis derrière

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FPS de Chasse

#12 Message par Isuruspaucus »

Bonne chasse :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: FPS de Chiasse

#13 Message par John46 »

DGH a écrit : 18 déc. 2017, 10:50 :arrow: Ne le prend pas personnellement, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un truc louche dans la volonté in fine de tuer en dehors d'un besoin de nourriture, de protection ou de régulation des populations. ;D

Je pense la même chose pour la chasse IRL (je suis contre les lâchers de faisans d'élevage en masse la veille de l'ouverture et contre les safaris). Après en jeu, sachant que je peux sortir de force un homme de sa voiture pour la lui voler et lui rouler dessus dans GTA, ça ne me pose pas de problème de tirer sur un cerf pour obtenir un bon score de trophée... :)
c'est chaud quand même le replay enjoué de big buck hunter avec les bestiaux qui agonise au sol
"YOU GOT 3 BUCKS! :-D :-D :-D "
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FPS de Chasse

#14 Message par Isuruspaucus »

J'aime beaucoup la chasse dans Red Dead Redemption 2 ;D

J'aime le fait de subvenir à mes besoins mais aussi et surtout à celui de mes compagnons.
J'aime le fait de voyager avec mes chevaux et d'organiser tout en amont.
J'aime mes armes.

J'aime le fait que si je loupe mon one-shot critique, je me retrouve face à l'agonie horrible et déchirante d'un être vivant et concient dont le regard et les cris transpercent mon âme et que je DOIS L'ACHEVER AU PLUS VITE BORDEL DE MERDE PUTAIN C'EST TROP RÉALISTE IL FAUT QU'IL MEURE ET QU'IL ARRÊTE DE HURLER !
Il manque l'emote pour une petite prière de remerciement auprès du cadavre ou un truc du genre.

Au final je n'ai toujours pas de plaisir à l'instant de la mort, et je n'achèterai pas un FPS entièrement consacré à ça (et sans cheval en fait aussi ^^), mais je comprends encore plus ceux qui le font ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
DGH
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 05 déc. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FPS de Chasse

#15 Message par DGH »

Moi aussi je te comprend ^^ Heureusement que ce n'est qu'un jeu :wink:
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère... Je suis derrière

Répondre