Qui s'interesse au monde de la PC-FX????

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Qui s'interesse au monde de la PC-FX????

#26 Message par fafangus »

John tu es le Baffie de NA

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Qui s'interesse au monde de la PC-FX????

#27 Message par John46 »

je sais pas si c'est un compliment :P
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Qui s'interesse au monde de la PC-FX????

#28 Message par fafangus »

John46 a écrit : 02 févr. 2018, 09:52 je sais pas si c'est un compliment :P
8)

Avatar de l’utilisateur
gamer888
stick d'or
Messages : 1447
Inscription : 30 juin 2014, 14:43
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Qui s'interesse au monde de la PC-FX????

#29 Message par gamer888 »

La pauvre PCFX...tellement que tout le monde s'en fiche que même syr un forum qui lui aut dédié..on en parle guère.
Avant il fallait un cheat pour jouer avec des persos cachés..maintenant il faut de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Qui s'interesse au monde de la PC-FX????

#30 Message par fiend41 »

la démo fractale tournait pas aussi sur Amiga CD32 ? qq temps après le mirifique Strike commander :o , y'avait une démo qui y ressemblait, me souviens en avoir vu un à Brest, je croyais aussi que ça tournait sur une machine incroyable et c'était le cd32 en fait aussi :lol: :| ..

un fmtowns dans une échoppe indépendante, plausible. mais dans une Fnac, même sur paname, ça aurait été fort. ça c'est un ordi/cdrom bien au dessus d'un pcfx niveau choix de jeux et qualité.. (enfin la fluidité influe pas mal mais faut booster le fmtowns de base ou prendre une version 486 en UR.. design et compact comme ordi :-D )

j'aurais bien apprécié d'en avoir une de Pc-fx, mais j'aurais du me décider avant, les colis un peu maouss sont bien plus surveillés en douanes, elles montent sur YAJ, tjrs plus de pisseuses jaunies, et en europe y'a que des offres de malades mentaux allemands/italiens/espagnols (toujours le trio gagnant eux :palm: ) , au double/triple/quadruple du prix d'il y a qq années, . c'est pas top le choix pourtant, y'a ~5 titres qui m'intéressaient.. comme ceux qui prennent la console quoi.. (zenki, chip chan kick, battle heat, ...), mais c'est rempli d'aneries pour otakus d'époque, c'est dans les premieres consoles Cd-rom quand même pour avoir du visuel, animations & co, donc un must pour les amateurs vintage cd.

pour les jeux gravés les résultats pouvaient être aléatoires, souvenir d'avoir vu des cdR passer.. mais y'avait un affichage surimprimé transparent à l'écran
Dernière modification par fiend41 le 02 févr. 2018, 22:32, modifié 1 fois.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
gamer888
stick d'or
Messages : 1447
Inscription : 30 juin 2014, 14:43
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Qui s'interesse au monde de la PC-FX????

#31 Message par gamer888 »

Zenki passe bien, c'est un bon jeu....mais dans le monde du beat'em up..il est moyen (malgré des aspects interessants) mais dans le monde de la pc-fx c'est le grand jeu ultime (Facile d'acces, sans connaissance du japonais)

Chip Chan Kick est vraiment super...mais finir un tableau n'est, pour moi pas la priorité, mais réalisé des combos pour le score bien que je n'ai pas encore tout saisit. Il a une certaine difficulté mais une bonne son sympa

Battle Heat est fun mais reste inferieur à Tengai Makyô qui a plus de peche.

Un mec du forum va me graver Pia Carrot qui a été traduit, à voir si cela va passer sur la pc-fx!
Avant il fallait un cheat pour jouer avec des persos cachés..maintenant il faut de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Qui s'interesse au monde de la PC-FX????

#32 Message par John46 »

fiend41 a écrit : 02 févr. 2018, 22:23 un fmtowns dans une échoppe indépendante, plausible. mais dans une Fnac, même sur paname, ça aurait été fort.
même pas .. fnac de rouen :P
me souvient très clairement du "FUJITSU" affiché sur le presentoir, et du cercle de l'unité centrale.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
gamer888
stick d'or
Messages : 1447
Inscription : 30 juin 2014, 14:43
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Qui s'interesse au monde de la PC-FX????

#33 Message par gamer888 »

Impressionnant.....Rouen, la ville ultime de l'underground gaming.
Avant il fallait un cheat pour jouer avec des persos cachés..maintenant il faut de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Qui s'interesse au monde de la PC-FX????

#34 Message par fiend41 »

faudrait alors demander au fils du plus haut notable d'époque de la ville ce qu'est devenu cet objet mythique 8) . la fnac pouvait afficher des trucs très forts dès leur sortie j'avais vu en province aussi (lunettes virtuelles, dvd portables, imprimantes thermiques couleurs). un fmtowns en import, pour une telle chose, le manager local savait faire plaisir au moins !

les souvenirs lus sont trop rares de choses pas courantes.. le seul qui me revienne là, y'avait une table cocktail neogeo, la "photocopieuse", dans une échoppe "Shoot again" on avait lu, le délire de boutique que ça devait être en import ça :crybaby: ,

bien plus récemment, y'avait dans la fnac du coin, un WTF d'écran LCD, de plus de 5m de diagonale, je me demandais ce qu'il était devenu aussi..

le cheminement des objets serait bien dément à constater aussi et juste en jeuxvideo quoi, y'a eu un F-zero cycraft qui a fait rêver plein de gens à Londres, tous les autres exemplaires du jeu (Nand et pas gdrom..) ont été détruits en occident, f.u.c.k nintendo japan :evil: , il a fini sous une bâche abandonné dans un coin paumé :palm: , idem de plusieurs R360 démantibulés :palm: , et combien d'autres machines disparues, programmes morts, perdus advitam :| .. ,

vu un truc quasi introuvable en france y'a 2semaines échoué dans un broc boueux (une vitrine nintendo américaine, world of nintendo.. 8O ) , le temps de téléphoner à un ami et réfléchir comment lui embarquer, revenus, le topper avait été vendu séparèment :evil:
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Répondre