En ce moment du Jeudi 8 au Samedi 10 Février à Valenciennes se tient un salon présentant les jeux réalisés par des studios indé de tous les pays.
Je m'y suis rendu ce Vendredi, il y'avait un nombre impressionnant de titres et suis même tombé sous le charme de quelques pépites. Comme il me sera impossible de tous les citer en détail, je ne présenterai que ceux que j'ai pu voir ou tester. Surveillez ces jeux de près qui risquent inéluctablement voir le jour sur Steam (voire d'autres plate-formes)
Antigraviator
Platforme PC, réalisé par le studio belge Cybernetic Walrus
Fichtrement beau pour un Wipeout Like
Chop
Platforme PC, réalisé par un studio composé de 4 personnes : Claws Up Games
Un jeu de baston qui aurait tout à fait sa place dans la section Arcades Le gameplay est fun, ça va très vite et on peut se tuer à 4 joueurs. Les maps et les obtascles qui les jonchent sont variées, les animations sont de la 3D superposée à de la 2D, je me suis bien amusé dessus.
Dolmen
Plateforme PC, réalisé par le studio Massive Work Studio (Brésil)
Un action RPG à la 3e personne
Hoverloop
Plateforme PC, réalisé par le studio belge Not A Company
Un jeu où l'on contrôle des drones utilisant des capacités spéciales dans des modes variés tels que des combats en arène ou encore un jeu de Hockey où les drones doivent pousser une balle dans le camp ennemi, comme dans Rocket League sauf que ici le trajet à faire pour amener la balle est bien plus parsemé d'embûches et totalement digne d'une opération de la Guerre mondiale.
Past Cure
Plateforme PC, Studio Phantom8 (Allemagne)
Vridnix
Platforme PC, Studio Uncanaut
Et pour terminer un que j'ai apprécié pour son côté zarb et original :
aHero
Studio : Electronic Motion Games
Un jeu où l'on incarne un zombie (fantôme ?) qui ne peut pas mourir mais qui respawn sur des Totems qui sont en quelquesorte des "savestate" qu'il va falloir manipuler judicieusement afin de passer divers passages. Du coup, en fait le perso faut le "tuer" pour le faire avancer.
Il y'a également un autre type de Totem qui génère un Ghost du personnage qui exécute les mêmes mouvements précedant sa mort (comme dans le jeu "Super Time Force Ultra"), il faudra du coup se servir de cette mécanique pour ouvrir certaines portes, récupérer des objets et réaliser d'autres actions dont certaines phases sont vraiment d'un niveau dingo.
Ah oui désolé de la qualité de la vid, cette fois c'est moi qui ai filmé....
Les jeux indé de la Indie Garden Assembly
- Ninjardin
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Re: Les jeux indé de la Indie Garden Assembly
Et comme ça manquait de vrai jeu de VS en 2D, je viens de tester celui-ci, ça s'appelle You Fight
Alors on va le dire direct, ne vous attendez surtout pas à des mécaniques à faire tomber Arcsys en pamoison, ce n'est pas la prétention du jeu
Ce qui fait tout l'intêret c'est surtout d'avoir la possibilité de créer un perso à son effigie juste en envoyant des photos sur fond monochrome (pas besoin de fond vert, votre mur fera parfaitement l'affaire du moment qu'il n'est pas taggé ). Le nombre d'images correspondant à chaque coup (Light, Middle etc) étant préprogrammé, on peut ainsi mettre facilement en place un perso digitalisé comme à la Mortal Kombat sans les contraintes de création de jeux de frappe.
Chose rigolote, il n y'a pas de boites de collision préprogrammée (hitbox, hurtbox etc), les délimitations des sprites sont en fait les pixels de vos photos ! Du coup si vous filmez votre mioche et l'intégrez dans le jeu il y'a de très fortes probabilités qu'il fasse foirer les combos de votre cousin de 2m50
Et autant vous dire que c'est schnaps, il y'a une touche pour la garde haute...mais également une touche pour la garde basse ! Bonjour les réflexes de belettes bioniques à contribution.
Vous l'aurez compris, ça peut être marrant entre potes lors d'une soirée où on décide de se régler in game. Ceux qui préparent en revanche le Tougeki feront l'impasse je suppose
Alors on va le dire direct, ne vous attendez surtout pas à des mécaniques à faire tomber Arcsys en pamoison, ce n'est pas la prétention du jeu
Ce qui fait tout l'intêret c'est surtout d'avoir la possibilité de créer un perso à son effigie juste en envoyant des photos sur fond monochrome (pas besoin de fond vert, votre mur fera parfaitement l'affaire du moment qu'il n'est pas taggé ). Le nombre d'images correspondant à chaque coup (Light, Middle etc) étant préprogrammé, on peut ainsi mettre facilement en place un perso digitalisé comme à la Mortal Kombat sans les contraintes de création de jeux de frappe.
Chose rigolote, il n y'a pas de boites de collision préprogrammée (hitbox, hurtbox etc), les délimitations des sprites sont en fait les pixels de vos photos ! Du coup si vous filmez votre mioche et l'intégrez dans le jeu il y'a de très fortes probabilités qu'il fasse foirer les combos de votre cousin de 2m50
Et autant vous dire que c'est schnaps, il y'a une touche pour la garde haute...mais également une touche pour la garde basse ! Bonjour les réflexes de belettes bioniques à contribution.
Vous l'aurez compris, ça peut être marrant entre potes lors d'une soirée où on décide de se régler in game. Ceux qui préparent en revanche le Tougeki feront l'impasse je suppose
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