CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SOUTHER
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 20:57
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

#1 Message par SOUTHER »

Salut tout le monde,

Alors voilà, j'aurai souhaité avoir une liste des jeux qui sont mis à jour (avec le détaille du patch) en day one principalement afin de régler des problèmes de bug empêchant de jouer au jeu (ex: problème de framerate sur Aragami PS4, owl boy ou super chariot sur switch, il faut obligatoirement télécharger la maj sous peine de ne pouvoir jouer sachant que le framerate est complétement à la rue) ou bug vous empêchant de continuer votre aventure (pour exemple donkey kong switch ou encore nier automata sur ps4 sont touchés par ce problème).

Étant collectionneur et joueur, j'en ai marre de devoir m'acheter des jeux en boite finis à la pi..BIPPPPP.
Le but étant de garder mes jeux et d'y jouer day one ou quelques jours, mois , années plus tard. ça n'engage que moi évidement, mais ça a le don de me taper sur le système!
Si ces bugs n’empêchent en rien la progression dans le jeu, je n'y vois aucun inconvénient mais si il est impossible de jouer ou de poursuivre son aventure parce que il y a un bug qui vous empêche d'aller plus loin, la je ne veux pas passer à la caisse ou en tout cas le faire en toute connaissance de cause.
ça ne veut pas dire que je ne ferai pas les jeux ou que je suis réfractaire au démat mais en tant que collectionneur j'aime avoir un jeu fini en boite.
Tout ça pour dire que j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait un site qui répertorie les maj détaillés par jeux. Pas réussi à trouver perso ou sur très peu de jeux.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

#2 Message par Rugal-B »

Y'a un soucis à Tropical Freeze si on lance le jeu sans charger le patch? 8O La démarche m'intéresse!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
SOUTHER
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 20:57
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

#3 Message par SOUTHER »

Rugal-B a écrit : 02 déc. 2018, 00:23 Y'a un soucis à Tropical Freeze si on lance le jeu sans charger le patch? 8O La démarche m'intéresse!
https://gamergen.com/actualites/donkey- ... r-294443-1
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 16262.html

Voilà pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

#4 Message par fiend41 »

https://ps4database.io/

quasi tout est dispo mais pas précisé ce que ça apporte en +ou-
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

#5 Message par ludotaku »

La démarche est très intéressante car nos jeux d'aujourd'hui seront le retro-gaming de nos enfants mais malheureusement, il ne suffira plus de posséder un jeu pour pouvoir y jouer dans les meilleures conditions dans 20 ans... Je suis vraiment inquiet sur le fait de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions à plein de jeux actuels quand les serveurs seront désactivés ou mon pire cauchemar, si Steam disparait !

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

#6 Message par Rugal-B »

Street Fighter
Final Fantasy
No Man's Sky
Conan
Ce sont des jeux il faut y jouer maintenant. Quand la Ps6 sera sortie les disques pourront servir de sous verres ou faire fuir les merles des cerisiers.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
SOUTHER
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 20:57
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 2 fois

Re: CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

#7 Message par SOUTHER »

Merci de vos retours,

Pour la ps4 j'avais complètement zappé mais nous pouvons savoir à quoi servent les maj. Il suffit de se mettre sur l'image du jeu, cliquer sur option et choisir "historique des mises à jour" en moyenne les maj sont détaillées.Par contrepour la switch.....rien!
Hier je me suis chopé Toki et sushi striker....BAM maj.....que dire.....

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

#8 Message par fiend41 »

ludotaku a écrit : 02 déc. 2018, 12:01 La démarche est très intéressante car nos jeux d'aujourd'hui seront le retro-gaming de nos enfants mais malheureusement, il ne suffira plus de posséder un jeu pour pouvoir y jouer dans les meilleures conditions dans 20 ans... Je suis vraiment inquiet sur le fait de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions à plein de jeux actuels quand les serveurs seront désactivés ou mon pire cauchemar, si Steam disparait !
des tonnes de matos et programmes sont déjà morts. par ex.. qu'en est t'il des jeux électromécaniques, et des jeux d'arcade de Taito, Sega dans les 70's ? même au japon ils n'ont que des miettes à exposer en memorial !..

https://flyers.arcade-museum.com/?page= ... db&id=3025

https://flyers.arcade-museum.com/?page= ... 30&image=6

https://flyers.arcade-museum.com/?page= ... 30&image=7

et les jeux sur Minitel ? pas mieux, tout fout le camp ou presque (un gars doué à pu reconstituer récemment un serveur minitel fonctionnel ! http://www.3614hacker.fr/ ).

y'a pas besoin de remonter loin. plein d'exemples, comme où retrouver les premiers shooting games de Cave sur téléphone portable ? où sont les serveurs officiels pour Steel battalion ? les serveurs de jeux PC réseau tels Interstate76 ? ... dead ...mais qq fans ont pu trouver des alternatives pour au moins ces 2 cultes !..

et on ose nous dire qu'il y a des moyens donnés à la sauvegarde videoludique ? en france la BNF ? qui ne partage et n'expose quasi rien ? . des passionnés se ruinent pour tenir ça à flot tant qu'ils peuvent sans aucune aide. vous connaissez combien de musées videoludiques publics ou privés qui ont pu se monter dans notre pays ? . merci les choix de la culture finançée.. :? :palm:
"If you want history you got to make your own"

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

#9 Message par Mug Superstar »

Clair !!!!

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
hulk24
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 03 janv. 2004, 03:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHERCHE LISTING MAJ JEUX SWITCH / PS4 AVEC DETAILLE DES PATCHS

#10 Message par hulk24 »

les console jtag et autre cfw permette d'installé dlc et autre mise a jour sans serveur. genre j'ai eu pdt un long moment les dlc de tous les jeux cave 360 (j'ai plus sur pc mais sur ma 360 jtag tous est encore la). je pense que pour les jeux les plus représentatif ça se trouvera, pour les multi en ligne et autre .... ça deviendra des boites
et de nostalgie

Répondre