Kuro Shield Demo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Kuro Shield Demo

#1 Message par max330mega »

hello

bon voilà un projet sur lequel je taf depuis quelques mois, avec des centaines d'heures dessus. J'avais commencé un jeu de plateforme mais l'envie de faire un shoot est passé avant, donc exit la plateforme et voilà un shoot 100% danmaku

voilà donc KURO SHIELD (demo gratis ici :)

https://1guy1room.itch.io/kuroshield


alors niveau gameplay c'est proche d'un cave naturellement, mais avec une bonne part de gigawing. (pour l'instant tout se joue au clavier avec les flèches et WXCV, mais vous pouvez utiliser joy2key si le stick vous manque):

bouton 1 : fire
bouton 1 hold : laser (et donc vaisseau plus lent)
bouton 2 : le bouclier
bouton 3 : autofire
bouton 4 : bomb

A savoir que la bombe enleve des boulettes de l'écran mais ne fait aucun dégats à un ennemi, par contre elle ramêne les différentes jauge à zero

Le bouclier est au coeur du système de scoring, mais d'abords un coup d'oeil au HUD :

Image

1/ un bouclier pour les vies (là une seule restante)
2/ la jauge de multiplicateur de score
3/ le multiplicateur actuel (jusqu'à X20)
4/ les bombes restantes
5/ la jauge du bouclier
6/ le score

Donc en gros pour scorer, il faut attendre que le jauge du bouclier soit au max et lancer le bouclier, le vaisseau est invincible pendant un leger laps de temps pendant lequel il faut absorber les boulettes ennemies pour les transformer en piece qui vont faire grimper la jauge du multiplicateur de score.

Ensuite, en mode normal, quand un vaisseau explose, si son explosion touche des boulettes, ces dernières se transforment en pieces qui auront pour valeur 1000 points à la base, multiplié par le mutiplicateur actuel.(donc 1000 si multiplicateur vide jusqu'à 20000 si au max)

____________________________________________________________

Pour cette demo j'ai fait les musiques du début à la fin (j'suis avant tout musicien), les FX sont tirés (et parfois modifiés) de jeux comme Metal slug, r type final, etc... pour le visu les vaisseaux sont en fait des assemblages de partie de gundam (z generation par ex), j'ai ai eut pour des dizaines d'heures. Pour les explosions c'est encore du Slug un peu modifié, du dodonpachi pour des boulettes, du sonic, du dragon ball, y'a de tout mais très souvent modifié !!


____________________________________________________________

Pour le scenario on verra plus tard, c'est fait mais bon, là c'est pas interressant, d'ailleur même au final c'est jamais interressant.

____________________________________________________________

donc au final pourquoi cette demo ?? pour que vous me donniez votre avis sur ce qui va, ce qui va pas, les trucs à améliorer ou à enlever, par contre pitié n'oubliez pas que c'est le boulot amateur d'un seul mec derrière un PC sur son temps libre.

Puis please laissez vos score !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (love)(love)(love)
Dernière modification par max330mega le 20 janv. 2019, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuro Shield Demo

#2 Message par max330mega »


Ron
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 23 janv. 2014, 18:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuro Shield Demo

#3 Message par Ron »

j ai essayé 10 minutes (j avais pas trop l temps) et au clavier ,ben franchement, bravo c est top 8O de ce que j ai vu ... je reviendrai completer mon avis quand j aurai paramétré joy2key et que j aurai plus de temps pour tester les finesses, mais merci, beau taf !! :-D !!

Avatar de l’utilisateur
Himura95_HFS
stick de bronze
Contact :
Messages : 209
Inscription : 26 juin 2016, 15:42
Localisation : euh.. bah 95 ^^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuro Shield Demo

#4 Message par Himura95_HFS »

Bien sympa la zik :) mais trop dur pour moi, j'arrive même pas au boss :oops:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Kuro Shield Demo

#5 Message par ludotaku »

J'ai pas testé la démo mais j'ai maté la vidéo et déjà, niveau réalisation, ça donne beaucoup plus envie que plein de shmups dispos dur Steam. 8O
Le background est répétitif pour le moment mais très bien réalisé, la zik est sympa et le système de bouclier a l'air cool.

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuro Shield Demo

#6 Message par max330mega »

merci pour vos retours. bon j ai modifié 2 ou 3 trucs sur cette demo, ce qui rend le jeu plus interressant mais beaucoup plus hardu si on veux scorer.

par contre niveau config ça va? ça rame chez personne ??

j ai testé sur un vieux pc de bureautique et ça tourne nickel mais il y a au moins une personne qui a eut de legers soucis

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuro Shield Demo

#7 Message par max330mega »

bon, nouvelle demo dispo 0119. avec au programme :

les hitbox refaites
des patterns différents
2 ou 3 ennemis en moins dans les passages hard
quelques tirs moins rapides
le bouclier qui reste en vie 0.5sec après sa fin visuelle
quelques modifications sur les tirs (les boulettes bleues sont remplacées par du rouge)
etc..

il est maintenant possible de faire du x20 à partir du premier ennemi jusqu'à la fin du niveau, boss compris ! regardez la nouvelle video pour le chemin à suivre même si il est pas encore optimisé à 100% niveau score ! cette demo est beaucoup plus sympa à jouer je trouve !

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuro Shield Demo

#8 Message par max330mega »

merci... je n en parle pas pour pas upper tout les jours mais le jeu avance bien, j aurai bientôt terminé le 3eme niveau, bref j y boss le plus souvent possible

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Kuro Shield Demo

#9 Message par Pierrot »

Félicitation pour ton jeu. Superbe ambiance, la dynamique des paterns et surtout les musiques sont extra !
Je ne l'ai pas testé, mais ça donne bien envie !
Bonne continuation.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuro Shield Demo

#10 Message par max330mega »

merci
et pour montrer que ça avance, une video du niveau 2 !

https://www.youtube.com/watch?v=EE2W23Sxduk

toutes les remarques sont les bienvenues

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuro Shield Demo

#11 Message par max330mega »

ok ok, les 3 premiers niveaux sont terminés, j'ai changé le background du second pour un truc vraiment plus joli, avec pluie, éclairs et tout et tout, le résultat en mouvement est excellent, une video bientôt.

pour l'instant des photos , c'est mieux que rien :

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Kuro Shield Demo

#12 Message par Viss »

Je ne peux pas critiqué le gameplay car pas fan du genre mais putain chapeau mec sur la réalisation 8O

Je ne sais pas si c'est volontaire mais je trouve curieux les ennemies qui ne clignotent pas quand on les touche.

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuro Shield Demo

#13 Message par max330mega »

oui c est volontaire pour l’instant. je suis à la recherche de la meilleure manière de montrer le contact avec le tir... je test des trucs mais le clignottement est une option oui en plus d un autre truc.

Avatar de l’utilisateur
max330mega
stick d'or
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2006, 21:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kuro Shield Demo

#14 Message par max330mega »

nouvelle vieo pour présenter le stage 2 et le nouveau background

https://www.youtube.com/watch?v=aH0zhuM ... e=youtu.be

Répondre