Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#51 Message par Slipard »

Ah bon ? Je vais regarder à nouveau, alors, parce que je n'avais pas vu mention de cela.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#52 Message par ludotaku »

Je les utilise régulièrement en filaire sur Raspberry et PC sans problème. Ca doit aussi marcher sur PS3 en D-input je pense.
Pour la Switch, j'ai vu que c'est dans les notes de mises à jour récentes pour utiliser les manettes en filaire mais c'est désormais possible mais je n'ai pas testé.
Fin du HS.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#53 Message par Sulf' »

J'ai un stick 8bitdo auquel j'ai changé stick et boutons et je le trouve très bien.
Idem pour un pad imitation snes qui est aussi très bien.
C'est assez rare d'avoir des fabricants tiers qui font du bon boulot comme eux.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#54 Message par Slipard »

Bon, alors, je vais regarder cela !
Merci pour vos retours.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#55 Message par Zaraki-K »

Y'a des bruits qui courent que la PS5 serait beaucoup moins puissante que sa concurrente XSX et que la puissante ssd de la ps5 ne changerait rien, que ce soit en loading ou en ray tracing, la XSX aurait un écart colossal.
Sony a été pris de court par MS.
Du coup pour rattraper sa concurrente, Sony devrait refabiquer sa console et de repousser sa sortie pour fin 2021, ce qui est hors de question pour les fans de Sony je pense.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#56 Message par Sheeraz »

Julien Chièze et sa célébrissime con(ne)sœur GIA crient le contraire sur tous les toits :lol:

La rapidité (plutôt que la puissance) du SSD est un vrai atout, c'est certain, mais la Series X en aura un, aussi. Moins véloce, certes, mais déjà capable de diviser par 4 les temps de chargement de GOW 5, sans la moindre optimisation.
Imagine le résultat lorsque ce sera le cas...

Mode hater activé :twisted:
La communication actuelle de Sony (et de ses insiders corrompus) s'apparente à celle d'un vendeur de voiture s'échinant à te faire croire qu'un break survitaminé avec un coffre ultra optimisé est meilleur qu'une GT... Les API et autres astuces de développement sont essentielles, évidemment, mais elles demeurent tributaires du combo CPU-GPU.

La difference entre les 2 bêtes ne sautera pas directement aux yeux des joueurs, vu qu'elles vont clairement nous en mettre plein les yeux et anesthésier notre esprit critique (sauf si on a droit à une séquelle de Fantavision...).

Mode hater désactivé...

Il faudra sans doute attendre la pleine maîtrise des 2 plateformes après 3 ou 4 ans pour percevoir le gap de puissance.

Hâte tout de même de voir les prochaines versions multi, notamment le dernier Assassin Creed, afin de me faire une idée (en espérant quelques optimisations inhérentes aux specs des 2 supports).
Fasse que le vent glacial des contrées du nord refroidisse les entrailles de la PS5 mieux que son ventirad obsolète (oui, je suis un enculé :lol:).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#57 Message par Rugal-B »

Je ne m'y connais pas du tout en termes techniques, j'ai du mal à évaluer la puissance de l'une ou l'autre machine.

Par contre je m'y connais en sel, et à voir celui des bouzeux, je diras que la PS5 est très bien partie... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#58 Message par Sulf' »

Sheeraz a écrit : 01 mai 2020, 11:20 Mode hater activé :twisted:
La communication actuelle de Sony (et de ses insiders corrompus) s'apparente à celle d'un vendeur de voiture s'échinant à te faire croire qu'un break survitaminé avec un coffre ultra optimisé est meilleur qu'une GT
Je pense qu’une rs6 est capable de rivaliser avec pas mal de gt
Bon ça reste une exception, mais bon ça existe des breaks survitaminés 8)
Édit : Premier résultat vidéo sur Google qd tu tapes Audi rs6 vs gt 8)
https://youtu.be/VHxcRZLjMJs

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#59 Message par Sheeraz »

Sulf' a écrit : 01 mai 2020, 13:05
Sheeraz a écrit : 01 mai 2020, 11:20 Mode hater activé :twisted:
La communication actuelle de Sony (et de ses insiders corrompus) s'apparente à celle d'un vendeur de voiture s'échinant à te faire croire qu'un break survitaminé avec un coffre ultra optimisé est meilleur qu'une GT
Je pense qu’une rs6 est capable de rivaliser avec pas mal de gt
Bon ça reste une exception, mais bon ça existe des breaks survitaminés 8)
Édit : Premier résultat vidéo sur Google qd tu tapes Audi rs6 vs gt 8)
https://youtu.be/VHxcRZLjMJs
Je l'attendais lol Je la connais bien pour l'avoir vue dans un épisode Turbo.
Edit: Sulf', tu es un mufle !!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#60 Message par yoanna330 »

Slipard a écrit : 24 avr. 2020, 15:17 Bon, alors, je vais regarder cela !
Merci pour vos retours.
Et vu ta passion pour le pad SFC, je te conseille de t'intéresser à leurs versions modernisées. Les joystick leur ont poussé à rehausser les quatre boutons en façade, et ça augmente le confort. Tout comme ils ont réussi à caser les L2 er R2 sans que ça dénature l'esthétique ou la prise en main. J'ai la version aux couleurs Game Boy et ça fait mon bonheur sur ma Switch.
J'ai d'autres manettes (FC et SNES US) et et j'en suis totalement conquis.
Rugal-B a écrit : 01 mai 2020, 11:24 Je ne m'y connais pas du tout en termes techniques, j'ai du mal à évaluer la puissance de l'une ou l'autre machine.
On s'en branle, t'es comme moi : ce sont les jeux qui vont te faire acheter la console deux ans après sa sortie pour y jouer sur ta TV 32 pouces. ;D

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#61 Message par Rugal-B »

Ah ben clairement, si Bloodborne 2 sort sur PS5, je la prendrai, même si elle est 10x moins puissante que la X-Box.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#62 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 03 mai 2020, 22:49 Ah ben clairement, si Bloodborne 2 sort sur PS5, je la prendrai, même si elle est 10x moins puissante que la X-Box.
:ptdr: :ptdr: :mrd:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#63 Message par Slipard »

Merci pour le retour Yoanna !
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#64 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 03 mai 2020, 22:49 Ah ben clairement, si Bloodborne 2 sort sur PS5, je la prendrai, même si elle est 10x moins puissante que la X-Box.
À mon grand désarroi, j'en ferai partie. Ce jeu a été, à mes yeux, le meilleur de sa génération. Question de goûts.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#65 Message par Sulf' »

Sheeraz a écrit : 01 mai 2020, 13:12 Edit: Sulf', tu es un mufle !!! :oops:
8)

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#66 Message par Sheeraz »

Une nouvelle rumeur persistante sur le module graphique RDNA embarqué de la PS5. Alors que les spécifications initiales précisaient qu'elle embarquerait un RDNA 2, l'insider Tidux indique que Sony aura accès à des fonctionnalités propres au RDNA 3.
De quoi alimenter la guerre des fanboys (dont je suis un digne représentant) mais aussi l'ire de Microsoft, si cela est avéré.
Difficile d'y croire, néanmoins, sachant que le monde PC, toujours à l'avant-garde des GPU de dernière génération, n'y a pas encore eu droit.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#67 Message par Sheeraz »

Hello Estepan, la source est l'insider TIDUX (https://www.psu.com/news/rumor-ps5-to-s ... -features/).

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PLAYSTATION 5 (PS5)

#68 Message par DataIsKing »

yoanna330 a écrit : 03 mai 2020, 22:47 On s'en branle, t'es comme moi : ce sont les jeux qui vont te faire acheter la console deux ans après sa sortie pour y jouer sur ta TV 32 pouces. ;D
Pareil a part pour l'ecran qui est generalement 25 ou 27 pouces. La seule raison pour laquelle j'achete encore des jeux PS4/switch est parce qu'ils sont la version utilisee dans les tournois (par exemple de jeux de baston) ou pour les exclus. J'achete tout le reste sur PC, donc je n'acheterai pas la nouvelle Xbox meme si elle est plus puissante que la PS5 (sauf si elle devient la console utilisee pour les tournois).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#69 Message par Zaraki-K »

Depuis la démonstration de l'UE5 les Ps fans n'en peuvent plus :ptdr:
Surtout que l'UE5 servira pour tout les supports :mrd:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#70 Message par ludotaku »

Zaraki-K a écrit : 14 mai 2020, 20:27 Depuis la démonstration de l'UE5 les Ps fans n'en peuvent plus :ptdr:
Surtout que l'UE5 servira pour tout les supports :mrd:
Je l'ai trouvé assez bluffante cette vidéo surtout qu'il n'y a pas le ray-tracing dessus encore.
Pour ceux qui veulent voir la vidéo en top qualité > https://vimeo.com/417882964

Après, je trouve ça beau mais il y a de fortes chances que je retourne vite sur un jeu 2D du XXe siècle pour m'amuser si c'est pour me vendre un nouveau Tomb Raider. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Playstation 5 (PS5)

#71 Message par Slipard »

Il n'empêche, je fais la part des choses :

1. Microsoft ne montre quasiment que des cinématiques pré-calculées,

2. Sony montre un nouveau moteur pas encore dispo sur PC avec des images temps réel.

Comparé aux fans de Microsoft, les fans de Sony peuvent se la péter autant qu'il le veulent sur ce coup-là : Sony a fait un véritable coup là où Microsoft n'a engendré que déception.

A voir ensuite les jeux une fois les consoles mises en vente, mais niveau communication, Sony semble bien plus confiant que Microsoft et ils le montrent avec brio.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#72 Message par Guile »

osef tant qu'on voit pas les jeux. de toutes façons on aura tous la PS5 et la XSX (et la switch pro). tout ça pour jouer à fortnite et callof (et tetris 999). :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Playstation 5 (PS5)

#73 Message par Slipard »

Non, j'ai passé mon tour pour la One (j'ai failli l'acheter pour Cuphead, mais j'ai préféré l'installer sur un petit PC dans une borne HD) et je pense faire de même pour la Xbox S(odomie).

Je pense acheter une PS5, mais j'ai peur que BananaDrama n'en laisse aucune.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#74 Message par Guile »

Slipard a écrit : 14 mai 2020, 23:39 Non, j'ai passé mon tour pour la One (j'ai failli l'acheter pour Cuphead, mais j'ai préféré l'installer sur un petit PC dans une borne HD) et je pense faire de même pour la Xbox S(odomie).

Je pense acheter une PS5, mais j'ai peur que BananaDrama n'en laisse aucune.
bananadrama les achètera toutes à son grossiste spek oulasiouss à des prix de "passioner"

La One X vaut le coup ne serait-ce que pour Titanfall 2 ou Doom qui tournent à 120 fps; si l'on n'est point un gueux ayant vilipendé son livret A dans des pcb Cave lors d'une lutte acharnée dans un topic de vente digne de la bataille de Stalingrad, mais en plus crade et plus filou, et que on dispose d'une tv compatible (les Samsung depuis 1 an ou 2), et le rendu est incroyable. Le Xbox Game Pass est pas mal du tout aussi, surtout qu'au début on pouvait upgrader l'abonnement Gold en Ultimate pour 1 euro, et qu'on pouvait blinder son abonnement jusqu'en 2022. Jouer à Panzer Dragoon Orta ou Lost Odyssey en 4K c'est vraiment bat et super chouette aussi. Et puis y'a les deux jeux Ori. Et tous les jeux multi plateformes sont plus beaux sur One X. Enfin la manette est vraiment plus agréable, et la manette Elite V2 est la meilleure manette existante, de loin.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Playstation 5 (PS5)

#75 Message par Slipard »

La One X n'est pas piratée, si ? Non ? Je passe, donc. :roi:

Microsoft m'a suffisamment baisé dans ma vie, qu'ils crèvent.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Répondre