XBox Series X-S

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#26 Message par Slipard »

Chièze, c'est comme Usul et Plenel : même pas assez bien pour être de la merde.

(Mention spéciale à Usul dont l'ex a carrément changé de sexe après avoir rompu avec lui. :roll: )

Sinon :
Sheeraz a écrit : 05 mai 2020, 02:02 2 rumeurs persistantes : Elden Ring (le nouveau FromSoftware, dans la veine des Souls) pourrait être présenté lors de l'événement Xbox (il était attendu pour l'E3 mais ce dernier ayant été annulé...). Ensuite, Hideki Naganuma a tweeté ce qui suit =>
JET SET RADIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
A 3 jours de l'événement, à moins de troller... Rêvons plus grand !!!
Si cela se vérifie, je vais devoir acheter une Xbox.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#27 Message par Sunn »

John46 a écrit : 05 mai 2020, 14:00 Chièze en forme :mrd:
https://twitter.com/Madao90/status/1257314164613120001
De quoi il parle ? J’ai pas pigé 8O
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#28 Message par Sheeraz »

Sunn a écrit : 05 mai 2020, 17:15
John46 a écrit : 05 mai 2020, 14:00 Chièze en forme :mrd:
https://twitter.com/Madao90/status/1257314164613120001
De quoi il parle ? J’ai pas pigé 8O
Il s'en prend aux fanboys Microsoft, je pense, car ces derniers le jugent à la solde de Sony (ce que je pense aussi après avoir visionné un paquet de ses vidéos). Je manque de temps à cause du taff mais j'espère un jour m'inscrire sur sa chaîne et le détruire méticuleusement.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#29 Message par Sunn »

ok merci.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#30 Message par Rugal-B »

ARRÊTEZ TOUT! On connait le son du démarrage de la future X-Box! C'est fou comme info non? 8O On en est à ce nivau de "on a rien à dire".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#31 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 05 mai 2020, 19:14 ARRÊTEZ TOUT! On connait le son du démarrage de la future X-Box! C'est fou comme info non? 8O On en est à ce nivau de "on a rien à dire".
Tu avoueras que le son est d'excellente facture (oui, je suis faible, j'ai eu une larme à l'oeil en l'écoutant). Plus sérieusement, entre ça et le logo PS5 qui fait mouiller des millions de buses... Vivement demain que l'on voie enfin du lourd !!!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#32 Message par John46 »

Sheeraz a écrit : 05 mai 2020, 02:02
RainMakeR a écrit : 04 mai 2020, 21:45 c'est koi ton truc ?
2 rumeurs persistantes : Elden Ring (le nouveau FromSoftware, dans la veine des Souls) pourrait être présenté lors de l'événement Xbox (il était attendu pour l'E3 mais ce dernier ayant été annulé...). Ensuite, Hideki Naganuma a tweeté ce qui suit =>
JET SET RADIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
A 3 jours de l'événement, à moins de troller... Rêvons plus grand !!!
on a perdu Sheeraz on dirait.
Il y a eu quoi d'annoncé? Des FPS/TPS gris?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#33 Message par Slipard »

Rien du tout. Tout le monde a été déçu, même les fanboys les plus hardcore. Un gars de Microsoft a même admis qu'il savait que les gens seraient déçus... Bref, on continue sur la lancée de la One. :ptdr:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#34 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 09 mai 2020, 19:30 on a perdu Sheeraz on dirait.
Il y a eu quoi d'annoncé? Des FPS/TPS gris?
Hello tout le monde,
A défaut d'avoir pu suivre l'évènement en temps réel (boulot…), j'ai pu consulter un paquet de vidéos afin de me forger une opinion et la partager le plus objectivement possible (croix de bois, croix de fer…).
Bien que plus nuancé que Slipard, je le rejoins sur la relative déception, à froid. La faute à une hype pourtant savamment orchestrée, mais qui n'a pas été suivie de gameplay au sens 1er du terme.
On s'attendait à du In-Game en veux-tu en voilà, notamment de la "World Première" de Assassin's Creed Valhalla… Sauf que ces enculés d'UBISOFT ont juste montré une vidéo s'apparentant peu ou prou à ce à quoi ressemblerait la version Series X. Ces enculés (bis) ont sans doute préféré se réserver la primauté du gameplay lors de leur propre évènement prévu prochainement.

C'est le syndrome de la bombasse à gros nibards qui t'accoste en boîte, t'invite chez elle pour un bon ramonage mais te fait débander lorsque tu retires sa culotte souillée par une trace de pneu...

A chaud néanmoins, on se laisse pourtant emporter par le nombre important de jeux dévoilés. Je retiens des IP intrigantes comme SCORN, revenu d'entre les morts, fortement inspiré de l'œuvre de GIGER (note artistique 10/10, note technique 0/10 vu que l'on n'a rien vu en gameplay sur ce horror game), CALL OF THE SEA, un jeu d'aventure "lovecraftien" hyper coloré (paradoxal, je sais) sur une île déserte, du temps des pirates, Scarlet Nexus, un nouvel action RPG de Namco Bandai (à destination des Japonais ???)…

Pour le coup, pas de claque visuelle justifiant le gap générationnel attendu (petite dédicace quand même à Bright Memory Infinite, FPS pêchu développé par un seul gars, et diablement beau) mais Microsoft a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un évènement à vocation d'éditeurs majeurs. Perso, je ne le savais pas… Erreur de comm. manifeste ici…

En conclusion, pétard à moitié mouillé, à moitié seulement car le vrai show est attendu pour Juillet, avec des jeux triple A. De plus, on a vu que de nouvelles IP étaient prévues, ce qui rassure et prouve que Microsoft a appris de ses erreurs passées.

Mode enculé activé: Rappelons que Sony… Hum, non, ne rappelons rien… Laissons les à leur damage control TLOU2 et RDNA 3 8)

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#35 Message par Slipard »

Sheeraz a écrit : 09 mai 2020, 22:43 C'est le syndrome de la bombasse à gros nibards qui t'accoste en boîte, t'invite chez elle pour un bon ramonage mais te fait débander lorsque tu retires sa culotte souillée par une trace de pneu...
N'oublions pas que la merde est plus efficace que la vaseline (véridique). Tous les fanboys Microsoft en sont la preuve depuis la One. :ange:
Sheeraz a écrit : 09 mai 2020, 22:43Mode enculé activé: Rappelons que Sony… Hum, non, ne rappelons rien… Laissons les à leur damage control TLOU2 et RDNA 3 8)
Tu parles de celui où Microsoft t'explique que la console peut monter à 120 fps (durant une cinématique précalculée, probablement :ptdr: ), mais que les développeurs auront toute la liberté de baisser à 30 fps par exemple et que cela relève de leurs seuls choix artistiques :mrd: . Si ça c'est pas du damage control préemptif... :roll:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#36 Message par Sheeraz »

Slipard a écrit : 10 mai 2020, 00:28 N'oublions pas que la merde est plus efficace que la vaseline (véridique). Tous les fanboys Microsoft en sont la preuve depuis la One. :ange:
Je confirme 8) J'ai juste du mal avec l'odeur (Masque FFP2 obligatoire si on veut lustrer la belle sans haut le cœur).

S'agissant de ton dernier point, je plussoie. Je me demande si Microsoft n'anticipe pas quelques difficultés du côté des studios modestes. Libre au géant de Seattle de leur fournir tous les outils pour y parvenir ou d'instaurer un contrôle plus strict (façon seal of quality de la NES - oui, je rêve…). Côté gros studios, je pense que les 1ers jets nous garantiront du 60FPS en 4K, ce qui me convient déjà parfaitement :danse:

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#37 Message par Slipard »

Sheeraz a écrit : 10 mai 2020, 11:39 Côté gros studios, je pense que les 1ers jets nous garantiront du 60FPS en 4K, ce qui me convient déjà parfaitement :danse:
Et moi je pense que je vais beaucoup rigoler quand les premiers jets vont arriver et que tu te rendras compte que tu aurais dû racheter un FFP2 pour remplacer l'ancien périmé par la One. Du coup, bravo à toi, maintenant, j'attends également avec impatience la sortie de la X-Tron, mais pas pour jouer avec. :roi:

(Sauf s'ils sortent un jet Set Radio dessus en exclusivité totale, auquel cas, j'aurai la chance d'apprécier sincèrement l'odeur de la merde, en bon client de l'éditeur Hightide.)
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: XBOX SERIES X (project scarlett)

#38 Message par Sunn »

Sheeraz a écrit : 09 mai 2020, 22:43 C'est le syndrome de la bombasse à gros nibards qui t'accoste en boîte, t'invite chez elle pour un bon ramonage mais te fait débander lorsque tu retires sa culotte souillée par une trace de pneu...
Celle là restera à jamais gravée dans ma mémoire... :ptdr:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#39 Message par Zaraki-K »

Pas de Capcom ni SNK pour ce dernier inside xbox 8)
Ça ne sent pas bon.
Bon j'espère les voir pour le prochain inside xbox
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#40 Message par Slipard »

Xbox Series X : la production est en cours et la France en liste prioritaire pour le stock = http://www.xboxygen.com/News/33184-Xbox ... r-le-stock

S'ils comptent en priorité sur la France pour la vendre, c'est vraiment pas bon signe...
Dernière modification par Slipard le 17 mai 2020, 13:57, modifié 1 fois.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#41 Message par RainMakeR »

Slipard a écrit : 16 mai 2020, 16:03 S'ils comptent en priorité sur la France pour la France, c'est vraiment pas bon signe...
la france pour la france ? j'ai pas compris ce que tu essayais de nous dire
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#42 Message par ludotaku »

Bah, vu que la France est un gros marché du jeu vidéo, c'est pas étonnant qu'on soit dans les 1ers servis. En Europe, on est dans le trio de tête avec le Royaume-Uni et l'Allemagne niveau consommation de jeux vidéo mais le Royaume-Uni est un marché plus pro-MS alors que la France est plus pro-Sony.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#43 Message par Slipard »

RainMakeR a écrit : 17 mai 2020, 13:33
Slipard a écrit : 16 mai 2020, 16:03 S'ils comptent en priorité sur la France pour la France, c'est vraiment pas bon signe...
la france pour la france ? j'ai pas compris ce que tu essayais de nous dire
Au temps pour moi, j'ai corrigé.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#44 Message par RainMakeR »

aaaaah pour la vendre.

Mwai j'ai pas l'impression qu'on est tant que ca a avoir des xbox en france, mais bon si pour une fois on est dans les 1ers pkoi pas ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#45 Message par Slipard »

De mieux en mieux : https://www.cowcotland.com/news/72027/l ... 80-ti.html

Le damage control continue. :palm:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#46 Message par ludotaku »

Slipard a écrit : 02 juin 2020, 01:30 De mieux en mieux : https://www.cowcotland.com/news/72027/l ... 80-ti.html

Le damage control continue. :palm:
Ce qui est "marrant", c'est qu'on sait déjà qu'avec cette carte graphique, on aura déjà un truc mieux que la series X, un peu comme un aveu d'échec.
Alors, certes, à prix égal, la series X aura clairement l'avantage et n'aura pas d’équivalent sur PC mais on nous rabâche depuis quelques temps que les futures consoles tiendront la dragée haute aux meilleurs PC, c'est bien la preuve que ça ne pourra pas être totalement le cas et qu'il y aura sûrement encore besoin d'une mise à jour de mi-génération avec des versions pro des consoles pour continuer à être au niveau de ce qu'il y aura sur PC dans 5 ans.

Par contre, vu les coûts de développement, il va vraiment falloir vouloir un des blockbusters de sortie pour acheter ces consoles day-one car je doute qu'il y ait réellement besoin de toute cette puissance pour la plupart des jeux. Combien de jeux tirent réellement parti de la puissance d'une 2080 Ti avec support du ray-tracing ? Ça doit se compter sur les doigts d'une main... (ou 2 ^^)
Quand je vois comment tout le monde s'éclate sur Streets of Rage 4 qui aurait pu tourner sur une PS3, ça prouve que les générations actuelles ont encore de beaux jours devant elles.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#47 Message par Slipard »

ludotaku a écrit : 02 juin 2020, 13:46
Slipard a écrit : 02 juin 2020, 01:30 De mieux en mieux : https://www.cowcotland.com/news/72027/l ... 80-ti.html

Le damage control continue. :palm:
Ce qui est "marrant", c'est qu'on sait déjà qu'avec cette carte graphique, on aura déjà un truc mieux que la series X, un peu comme un aveu d'échec.
Alors, certes, à prix égal, la series X aura clairement l'avantage et n'aura pas d’équivalent sur PC mais on nous rabâche depuis quelques temps que les futures consoles tiendront la dragée haute aux meilleurs PC, c'est bien la preuve que ça ne pourra pas être totalement le cas et qu'il y aura sûrement encore besoin d'une mise à jour de mi-génération avec des versions pro des consoles pour continuer à être au niveau de ce qu'il y aura sur PC dans 5 ans.

Par contre, vu les coûts de développement, il va vraiment falloir vouloir un des blockbusters de sortie pour acheter ces consoles day-one car je doute qu'il y ait réellement besoin de toute cette puissance pour la plupart des jeux. Combien de jeux tirent réellement parti de la puissance d'une 2080 Ti avec support du ray-tracing ? Ça doit se compter sur les doigts d'une main... (ou 2 ^^)
Quand je vois comment tout le monde s'éclate sur Streets of Rage 4 qui aurait pu tourner sur une PS3, ça prouve que les générations actuelles ont encore de beaux jours devant elles.
La xbox est la console pour laquelle le constat est le plus cruel. Comme Microsoft a le cul entre deux chaises percées (Xbox et Windows), les exclusivités Xbox seront également sur PC. Donc, le PC qui tue coûte plus cher, mais tu as accès à tous les jeux : PC, Xbox, émulation, etc. Et si tu n'es pas trop regardant, tu pirates tout, donc tu achètes le matos, mais ne paye plus les softs. Au pire, tu attends un peu et les soldes font que ton jeu, tu le payes une misère, alors que sur console, c'est tout le temps cher, quand les scalpers ne mettent carrément pas les jeux à mille balles dès leur sortie. :palm:

Sur le long terme, le PC coûte à mon sens moins cher qu'une Xbox pour un meilleur résultat et de plus larges possibilités.

La PS5 et la Switch s'en sortent mieux avec leurs exclusivités, qui peuvent justifier l'achat de la console. Et encore : pour les jeux indés, beaucoup sortent sur PC en même temps, vu que la majorité utilisent le même moteur de jeu ou à défaut un truc multiplateforme...

J'ai beau ne pas aimer le PC (surtout Windows et Linux), j'envisage de monter un PC de jeu pour la suite. Très probablement, la PS5 sera ma dernière console, si jamais des exclusivités qui m'intéressent sortent dessus.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#48 Message par karuga »

J'ai jamais vu un pc à 400 euros (voir même 500) tout compris faire tourner un jeu comme Gears 5 ou même Uncharted 4, perso' ...

L'argument du "on s'en fout, ça sort aussi sur pc" n'est pas valable pour tous les joueurs, car tous les joueurs n'ont pas de PC capable de faire tourner des exclu xbox

Rien que pour la rétrocompatibilité, je pense partir dans un premier vers la Séries X. Je regrette même fortement d'avoir pris tous mes multiplateformes des générations précédentes sur PS du coup...

Ou tu as raison, c'est quand tu parles du fait que les PC sont un meilleur investissement sur le long terme mais ça, ça a toujours été le cas, encore faut il avoir les moyen de mettre 1000 balles en une fois dans une machine et encore, 1000 balles minimum si tu veux vraiment être tranquille un long moment

Le truc que je ne comprends pas concernant l'article que tu postes, c'est que Scorn est très loin d'être une tuerie technique et je vois pas l'intérêt de l'avoir fait tourner sur pc pour sa présentation étant donné que même une One ou une One X y arriverait sans problème

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: XBox Series X (project scarlett)

#49 Message par ludotaku »

Une One ou One X n'arriverait pas en 4K 60fps comme le souhaite le développeur, d'où l'intérêt de le faire tourner avec une 2080 Ti pour la démo.

Sinon, c'est clair que MS se tire une balle dans le pied tout seul car rien qu'avec son Game Pass à 4€ avec de bonnes exclus, je vois pas l'intérêt de celui pour console...

Sinon, un PC, une fois qu'on met les mains dedans, c'est un investissement évolutif, on change des pièces de temps en temps, ça permet d'étaler les dépenses et on ne ressent pas l'investissement comme étant 1000 balles d'un coup.
Et comme je l'avais dit dans un autre topic, comme on garde sa ludothèque, il y a des fois, quand on relance un jeu d'il y a quelques années auquel on jouait avec du moins bon matos, c'est comme si on avait une version remaster à l’œil. ^^ Et niveau tarif, on peut vraiment s'en sortir pour beaucoup, beaucoup moins cher tout en restant dans la légalité surtout si on n'est pas forcément pressé.

Perso, j'ai zappé la génération One/PS4 (la 1re génération de PS que je zappe) car je trouvais tout ce que je voulais sur Steam et maintenant avec des trucs gratos chez Epic. Je reste chez Nintendo pour leurs exclus et que l'offre portable/salon était vraiment top et alternative à l'usage "à la maison".

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XBox Series X (project scarlett)

#50 Message par Slipard »

L'argument du prix n'est pas recevable. Les moyens, cela s'obtient par le travail, le contrôle du budget et aussi l'éducation.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Répondre