Survival Horror [Avis]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Jean Charles
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 19 oct. 2004, 13:11
Localisation : Dans ma villa
A remercié : 0
A été remercié : 0

Survival Horror [Avis]

#1 Message par Jean Charles »

Etant un adepte de tout ce qui touche l'horreur, je suis donc fan de survival.
Je me suis acquérir récement Forbidden Siren 2 et Project Zero 3 (n'ayant pas trouvé les 1ers)
Je voulais savoir les Survival Horror qui vous on fait le plus d'effet, ceux que vous préférez...
Parmis les Silent Hill,j'ai une préférence pour le 1 et 2.Les 2 dernier étant plus basés action.
Concernant les Résident Evil, je dirai le Rebirht de loin, et le 2...

Avatar de l’utilisateur
Jorgio
stick de platine
Messages : 2408
Inscription : 31 mai 2004, 00:02
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Jorgio »

J'avais tripé sur R.E Code vero sur Dream lorsqu'il etait sorti 8)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Jean Charles
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 19 oct. 2004, 13:11
Localisation : Dans ma villa
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Jean Charles »

Bien flippant celui-ci, moins lorsqu'on controle Chris je trouve.
En tout cas le passage du dortoire est mémorable.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#4 Message par Pouh »

Silent Hill 2 & 3, stou. (si tu trouves le 2 porté action, c'est que tu n'as justement pas vu le 3. Je passe sous silence l'immense déception que fut le 4)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#5 Message par RainMakeR »

alors un survival. Deja il faut absolument que tu face parasite eve 2 ce jeu est cultissime et ne pas y avoir joue est une grave erreur ;D

Sinon y'a
les dino crisis,
les re evidemment, celui sur ds est terrible
Clock Tower 3 ke j'ai bien aime
Ghost Hunter qui est une tuerie atomique
Gregory Horror Show idem et bien parodique
Cold Fear, sympa mais sans plus. Un jeu fr. A soutenir donc :p
Eternal Darkness, tres long et tres sympa. En plus sur gc tu va le trouver pour une bouchee de pain
Luigi Mansion, une parodie fabuleuse aussi sur gc ;D

Sinon y'a Dead Rising ;D


Apres c'est pas survival, c'est plutot aventure mais bien qd mm
Shadow Of Memories, plutot aventure, mais si tu aime le genre il est pas mal.
SOS The Final Escape, j'adore ^^
Nebula : echo night, un bon trip lunaire mais plutot aventure que survival
Obscure, bon jeu de serie b
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#6 Message par Viss »

Silent Hill 2.

Du lourd ce jeu! :o

Avatar de l’utilisateur
Kretin
stick de zinc
Messages : 256
Inscription : 17 juin 2004, 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Kretin »

On commence tout de même par l'original à savoir le RE1 sur Psone. Je me souviens à l'époque, j'avais halluciné sur une démo qui se trouvait sur le cd du jeu street fighter alpha. Comment oublier son intro bien kitch avec ses chiens en plastiques et la présentation des personnages totalement magique (wesker entrain de se recoiffer la classe). Qui n'a pas fait pipi dans son slip avec les dobermans qui traversent la fenêtre ou le vilain tyran invulnérable à la fin. Bref, Capcom ce jour-là a répondu à tous les critères que j'attendais d'un jeu.

RE2 reste pour moi mon préféré. Une histoire certe pas super super, mais on fait le plein d'action et on a pour son argent avec une intro superbe (que je classe dans les meilleures avec Ridge Racer 4) et surtout 2 scénarii, donc comme dans un twix, 2x plus de plaisir. Tiens, rappelez-vous seulement la scène du croco....

RE3 oui, là on commence à passer dans la routine et on nous jette de la poudre aux yeux. Certe, le système de "proie" et pas mal, mais qui n'a pas tiré la moue face au choix bidons qui fallait faire dans certaines situations et qui était pratiquement toujours la même : fuir. Pas un mauvais opus mais qui sent le recyclé quand même (comissariat par ex.).

RE:CV Au risque de me faire lyncher, j'ai pas trop aimé ce jeu. Peut-être que je ne l'ai pas fait à sa sortie sur DC? Va savoir. Il a pourtant un scénario béton, de chouli graphismes, de l'action, etc...
Peut-être est-ce dû à ce payday de "di Caprio" que je supporte pas. Bref, je sais pas.

RE Zero. Bof quoi. C'est beau mais terriblement suisse (lent quoi). Même chiant parfois (changer de persos). C'est juste sympa de savoir ce qui s'est passé avant l'alpha team.

RE Rebirth. C'est le 1 en plus beau mais la surprise en moins malgrès quelques bonus bien sympa. Quel choc tout de même graphiquement à l'époque.

RE4. Mouais. Graphiquement bluffant mais bon, ça n'a plus le goût du zombie et du sang. Je ne peux pas blâmer Capcom d'avoir essayé de changer radicalement mais ce type de décision entraîne de nouveaux adeptes mais fait aussi fuir des fans. Je fais parti de la seconde catégorie. Umbrella, revient!

Silent Hill a été pour moi une grosse décéption. Je m'attendais à du RE mais en fait, cette série repose surtout sur le "malsain". Bref, j'ai tout de même fini le 1er volet mais je n'ai pas eu le courage de faire les autres. Un jour peut-être (le 2 surtout).

Forbidden siren et project zero ne m'ont jamais trop attirés. Sais pas pourquoi :?

Un jeu que j'aime bien remettre en avant c'est Cold Fear qui pour moi m'a fait revivre les mêmes "trouilles" et petits cri de jouvencelle appeurée que j'avais eu dans RE1. C'est sombre, ça vient de partout, on joue à qui est qui, c'est gore bref c'est bien. On notera tout de même certaine idées bien sympas malgré un scénario minable et une fin en coup de poing dans l'anus.

Sinon, quelqu'un pourrait-il donner son avis sur "the thing" et "extermination" sur PSdeux?

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#8 Message par Pouh »

Kretin a écrit :RE:CV Au risque de me faire lyncher, j'ai pas trop aimé ce jeu. Peut-être que je ne l'ai pas fait à sa sortie sur DC? Va savoir. Il a pourtant un scénario béton, de chouli graphismes, de l'action, etc...
Peut-être est-ce dû à ce payday de "di Caprio" que je supporte pas. Bref, je sais pas.
Peut-être aussi parce qu'en même temps y'avait le 3 qui était quand même plus dynamique et agréable à jouer ?
Kretin a écrit :Sinon, quelqu'un pourrait-il donner son avis sur "the thing" et "extermination" sur PSdeux?
The Thing repose sur une idée sympa : on a une certaine gestion de la peur de ses co-équipiers, qui influe sur leur actions et leur efficacité au combat... Sauf qu'au bout d'un moment ils chient dans leur froc pour presque rien, et se font descendre assez bêtement, ce qui reste quand même frustrant. A moins de 15 Euros (je sais pas combien ça fait en CHF, désolé ;D) tu peux toujours tenter...
Ah oui, je n'y ai pas joué sur PS2, je ne sais pas si la technique suiit.

Jean Charles
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 19 oct. 2004, 13:11
Localisation : Dans ma villa
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par Jean Charles »

Pouh a écrit :Silent Hill 2 & 3, stou. (si tu trouves le 2 porté action, c'est que tu n'as justement pas vu le 3. Je passe sous silence l'immense déception que fut le 4)
Euh,je disai que le 3/4 sont portés action,pas le 2...

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 374
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#10 Message par Mr Leureduthé »

Pouh a écrit :
Kretin a écrit :RE:CV Au risque de me faire lyncher, j'ai pas trop aimé ce jeu. Peut-être que je ne l'ai pas fait à sa sortie sur DC? Va savoir. Il a pourtant un scénario béton, de chouli graphismes, de l'action, etc...
Peut-être est-ce dû à ce payday de "di Caprio" que je supporte pas. Bref, je sais pas.
Peut-être aussi parce qu'en même temps y'avait le 3 qui était quand même plus dynamique et agréable à jouer ?
RE3 c'etait un peu RE 2.5 quand meme... (je l'ai fini pour le principe mais bon)
RE3 y'avait niveaux difficultés : un ou au demarrage on avait un flingue, 3 cartouches et des centaines de zombies a eviter sinon c'etait la mort assurée et un ou on avait suffisement d'armes pour decimer la population de la chine et l'inde et ou on cherchait les zombies pour les defoncer (Dead Rising style)

RE:CV etait nettement mieux conçu a mon gout, beaucoup plus attrayant visuellement et plus palpitant scenaristiquement (si je le place au scrabble celui la, je gagne)

Sinon y'a Eternal Darkness sur GC (cité plus haut) qui est quand meme nettement moins connu que la serie des RE et SH et qui est pourtant pas mal du tout...

Nocturne sur PC, helas jouabilité pas au top mais graphiquement c'etait une claque a l'epoque. Les Blair Witchs tirés du meme moteur etaient pas mal aussi mais tres tres courts (c'etait des jeux censés etre vendus 100 balles a l'epoque et ces cons d'editeurs francais les avait sortis a 300 balles...)

Et pour un fou rire assuré y'a The Ring sur Dreamcast... j'ai jamais pu sortir de la premiere piece tellement j'etais plié en 2 de rire en voyant le "truc" :lol:
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#11 Message par Pouh »

Elle vis presse lait a écrit :Euh,je disai que le 3/4 sont portés action,pas le 2...
En effet, j'ai lu de travers. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Calimsha »

Doom3.
Attention, troll haineux.

Image

Jean Charles
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 19 oct. 2004, 13:11
Localisation : Dans ma villa
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par Jean Charles »

J'y ai jamais joué, il est comment?

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Calimsha »

Il est bien.
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#15 Message par RainMakeR »

Kretin a écrit : RE2 reste pour moi mon préféré.
RE:CV Au risque de me faire lyncher, j'ai pas trop aimé ce jeu.
juske la tu etais mon nvo meilleur amis, surtout ke tu adore kof 95;D

pi le drame
Kretin a écrit : RE4. Mouais. Graphiquement bluffant mais bon, ça n'a plus le goût du zombie et du sang.

Silent Hill a été pour moi une grosse décéption.
:( bizarre. Enfin bon si t'as pas aime sh1 fait pas les autres le 2 est un remake raté du 1.


POur the thing il est sympa, plutot pas degueu sur ps2. Y'avais une bonne idee pour gerer la mutation de ses coequipier mais au final elle est pas du tout exploitee. Les passages dans le froid sont pas mal. En fait j'ai paye le jeu 5 ou 10€ et il m'a fai passe un bon moment. Par contre il est super dur, un espece de dead & retry, et les points de sauvegarde plutot rare. Et le pire c'est niveau memory card, il bouffe 1 Meg passé !!!!!

Je conseille de le tester au prix ou il est
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Geo_Neo »

RainMakeR a écrit : Enfin bon si t'as pas aime sh1 fait pas les autres le 2 est un remake raté du 1.

???????????? Silent hill 2 remake raté du 1 ?????????????????
Euh , je ne comprends pas ce que tu veux dire Rain , que silent hill 2 est un remake du 1 o_O ??!!!

.
..
...
Non franchement je ne comprends pas , à moins que tu parle du gameplay de silent hill ? ( et pas du scénario )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#17 Message par Pouh »

Ouais, mais c'est Rain quoi...

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Scavs »

Sans oublier que FF 10 est une repompe de FF 8 parce qu'on a Tidus et Yuna qui sont amoureux l'un de l'autre comme l'était Rinoa et Squall :lol:
Je rigole RainMaKeu pas taper ;)

Moi je suis comme tonton Nicoss chuis pas difficile, j'ai adoré tous les Silent Hill (mes préférés le 3 et 4, eh oui Pouh :oops: ), RE et Project Zero etc...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#19 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :Sans oublier que FF 10 est une repompe de FF 8 parce qu'on a Tidus et Yuna qui sont amoureux l'un de l'autre comme l'était Rinoa et Squall :lol:
Je rigole RainMaKeu pas taper ;)
pkoi rigole c'est a peu pres ca, vu ke tidus est une gosse repompe de squall et yuna c'est la mm que rinoa.

POur silent hill le 2 est une grosse repompe du 1 avec assez peu d'inspiration. Maria a exactement la meme gueule ke la flic du 1 (rapelle plus son nom) le heros idem, et le scenar quasi identique. Apres le deroulement est pas tout a fait le meme mais bon qd mm la ressemblance est troublante.

Et le 2 < 1
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par Geo_Neo »

RainMakeR a écrit :
Scavs a écrit :Sans oublier que FF 10 est une repompe de FF 8 parce qu'on a Tidus et Yuna qui sont amoureux l'un de l'autre comme l'était Rinoa et Squall :lol:
Je rigole RainMaKeu pas taper ;)
pkoi rigole c'est a peu pres ca, vu ke tidus est une gosse repompe de squall et yuna c'est la mm que rinoa.
Raah , Rain , on peut être tenter de faire un raprochement , néanmoins les scénarios des deux jeux sont très différents :

FFVIII : scénar' de merde , en fait tout repose sur la relation Squall et Rinoa , il y a juste la fin de réellement interressant : l'arrivé de Ultimecia , dont au début on ne sait pas pourquoi elle est la ( ni qui elle est ) , mais dont a des indices durant le combat final ( encore faut-il faire attention à quelques rares détails scénaristique , bref si on fait attention à quand Ultimecia fait appel à Chronos on peut comprendre ) .
Je sens que Rain va demander qui est Ultimecia ? ;D :P ( je précise que ce n'est pas dit explicitement dans FFVIII )


FFX : scénar' très moyen , dont un message sous-adjacent critiquant certaines religions mais de manière maladroite , encore une fois le scénar se centre plus sur une relation ( Tidus et Yuna ) que sur des faits , mais le dénouement est très différent de FFVIII .

On constate qu'il y a sur la forme des similtudes entre les deux jeux , mais sur le fond ca n'a rien à voir .

Ensuite comparé Squall à Tidus ou Rinoa à Yuna est complétement débile :

Squall : introvertie ( je résume , c'est un peut plus complexe )
Tidus : extravertie ( ... je résume )

Rinoa : ouverte ( pas de mauvaise pensé )
Yuna : réservé

On remarque que leurs comportements sont très différents . ( je ne dévelloppe pas parce que c'est du HS )

RainMakeR a écrit :POur silent hill le 2 est une grosse repompe du 1 avec assez peu d'inspiration. Maria a exactement la meme gueule ke la flic du 1 (rapelle plus son nom) le heros idem, et le scenar quasi identique. Apres le deroulement est pas tout a fait le meme mais bon qd mm la ressemblance est troublante.
Je t'en suplie , refait silent hill 1 et 2 ( je ne me sens pas d'attaque pour faire un petit récapitulatif des deux jeux -_- ) ou approfondi un peut ton point de vue ( exemple , argument , quelque chose de " concret " pas un simple avis bsé sur des rapprochement visuels assez ( trop ) subjectif ) .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

l'inscrit masqué
stick d'argent
Messages : 697
Inscription : 11 févr. 2006, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par l'inscrit masqué »

Un survival que tout le monde trouve à chier (bon ok ptet à juste titre) mais qui je trouve avait une ambiance particuliere,c'est Galerians,certain niveau avait des decors assez beau (le debut dans le laboratoire c'est hideux par contre),bon ok le heros à un charisme hum...
particulier on va dire.Disons que dans le scenar ,il y a un coté Akira que j'avais bien kiffé.


bref pour ceux qui aime les curiosité video ludique,c'est à voir (et puis c'est vite fini)
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#22 Message par Pouh »

l'inscrit masqué a écrit :bon ok le heros à un charisme hum...
particulier on va dire.
[spoil]Heureusement qu'il crève à la fin.[/spoil]
Quelqu'un a essayé la suite ? (Galerians Ash)

l'inscrit masqué
stick d'argent
Messages : 697
Inscription : 11 févr. 2006, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par l'inscrit masqué »

Pouh a écrit :
l'inscrit masqué a écrit :bon ok le heros à un charisme hum...
particulier on va dire.
[spoil]Heureusement qu'il crève à la fin.[/spoil]
Quelqu'un a essayé la suite ? (Galerians Ash)

Pas moi mais le jeu avait eu 2 sur 10 dans Joypad,qui avait pourtant defendu le premier.Bref c'est inquietant.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#24 Message par RainMakeR »

l'inscrit masqué a écrit :Un survival que tout le monde trouve à chier (bon ok ptet à juste titre) mais qui je trouve avait une ambiance particuliere,c'est Galerians,certain niveau avait des decors assez beau (le debut dans le laboratoire c'est hideux par contre),bon ok le heros à un charisme hum...
particulier on va dire.Disons que dans le scenar ,il y a un coté Akira que j'avais bien kiffé.


bref pour ceux qui aime les curiosité video ludique,c'est à voir (et puis c'est vite fini)
dis pas kil est a chie ca fait partie des jeux ke j'ai achete paskil etait po cher :(

ffviii est le meilleur de la serie et le scenar est terrible. Pour sh c'est pareil sh1 est super bien construit et le monde obscure vraiment effrayant. Le 2 est bof bof et la grosse majorite du scenar est une repompe du 1: je cherche ma fille

Pour le reste j'ai deja dis et j'ai pas envie de m'etaler :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par nono261084 »

je ne suis pas vraiment survival mais bon...l
re 1 et 4 qui sont deux bombes. sinon les autres j'accroche pas :oops:
si tu veux revenir à la source ya alone in the dark (j'ai fait les 4!!).

Répondre