Survival Horror [Avis]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#101 Message par MauriceMike »

Oki merci pour vos réponses. :wink:
Du coup même si beaucoup le saccage j'ai plus l'impression que ça vient des gros fans de la saga qui n'ont pas accepté les gros changements, sortie de cela ça n'a clairement pas l'air d'être un mauvais jeu et malgré tout beaucoup en disent du bien mine de rien.
Je l'ai donc pris avec les autres, je verrai bien. Alors il est possible que je l'aime moins que les 2 autres mais je pense que je saurais l'apprécier car au moins je sais à quoi m'attendre (ou à quoi ne pas m'attendre).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#102 Message par Rugal-B »

Ben j'adore le concept de l'appart. J'ai toujours aimé les pièces "de repos" dans les Survival Horror, la pièce avec la machine à écrire dans RE, ce genre de trucs. Mater par la fenêtre, tourner chez soi, et tout, ça m'a bien fait tripper. Les fantomes aussi sont bien flippant, et te laissent devant un choix draconien: les immobiliser, ou pas (tu comprendras en jouant). Et pis l'esthetique du jeu, ça se voit c'est encore un Silent Hill, j'ai envie de dire le dernier vrai Silent Hill. :surpris:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#103 Message par RainMakeR »

wai pareil le 4 est vraiment sympa a jouer. Je l'ai fait y'a longtemps mais il m'a laisse un bon souvenir. C'est bien trippant le fait de ne pas pouvoir sortir.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#104 Message par MauriceMike »

Ah chouette. Alors j'suis bien content de l'avoir pris aussi. ;D
C'est exactement ce que je me disais en le sélectionnant, qu'au moins j'aurais la "vrai série" complète.
Cette hiver ça va saigner dans les chaumières!! :tourne2:

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#105 Message par Supermathou »

Avec le 4, j'ai de très bon souvenir XD avec les fœtus qui sortent du mur et ma copine qui hurle en me disant de couper la TV ^^ il y a quelques scènes épiques et c'est vrai que si tu as du 1 au 4, il ne te manqueras plus que le 5 pour cloturer la bonne série des SH (oui le 5 est un bon SH oui oui moi je l'aime bien :twisted: )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#106 Message par MauriceMike »

En tous cas j'aurais les meilleurs, ceux faits par Konami.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#107 Message par Pouh »

Bon bah, Silent Hill Homecoming retourné dans tous les sens (1000 G, tout ça). C'est loin d'être la méga daube annoncée sur certains forums, mais il a pas mal de tares quand même...

J'ai bien aimé le déroulement du jeu, un peu moins guidé par-rapport aux autres SH (pas mal de retours en arrière, parce qu'on a trouvé une arme permettant de débloquer un passage inaccessible auparavant), plus difficile aussi (les munitions et les soins sont RARES, les points de sauvegarde sont plutôt espacés) et les énigmes sont assez sympas (peu nombreuses cependant) mais pour le reste...

Le scénario ? Il n'apporte pas grand-chose à la mythologie SH, il ne se passe pas grand-chose durant 2/3 du jeu et... Disons qu'il nous aiguille un peu trop vite.
Si arrivé à la maison des Sheperd et après avoir examiné les éléments du décor, vous n'avez pas supposé que l'un des 2 frangins était mort, c'est grave !
La maniabilité est améliorée sur certains points mais régresse sur d'autres : alors ouais, on peut désormais bien contrôler la caméra (vue TPS oblige) mais pourquoi mon perso est aussi raide quand il tape ? Et pourquoi il y a même pas une combinaison pour un demi-tour rapide ? Heather dans SH3 était bien plus souple dans ses mouvements, cette lose !
Et niveau flippette, c'est pas la série à son meilleur non plus : les monstres sont assez quelconques dans leur design, je sais pas... Et le "cœur" n'y est pas. Le passage dans la prison est assez naze dans celui-là, alors que la prison de SH2 m'avait traumatisé (même sur la future compile HD, je suis certain que je vais flipper comme au premier jour sur ce passage :oops: )

Finalement, après tous ces épisodes moyens et sans saveur (à part Shattered Memories, mais niveau jeu pur c'est vraiment bof) je me demande si je vais pas crier au génie en relançant SH4... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#108 Message par Supermathou »

Perso le SH que j'ai trouver le plus difficile, c'est le 3, mais bon quand je dit difficile...c'est relatif.

J'ai particulièrement aimé le cet épisode que je trouvais vachement bien foutu par rapport au 4 justement (bordel ce jeu que tu refais 2 fois ...)

Le seul que je n'ai pas fini , c'est Shattered memories ... je l'ai acheter sur WII, j'ai jouer 30 minutes, et le gameplay wiimote à la con m'a fait chier mais d'une force ... du coup je me suis dit qu'un jour je devrais le refaire sur PSP, c'est peut être moins pénible ... a moins que le jeu s'améliore par la suite (courir en secouant les wiimote etc .... je ne m'y fait pas moi)

Pour moi le moins bon SH c'est clairement le Origins ...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#109 Message par RainMakeR »

T'es dur un peu avec sh5, moi je le trouve vraiment classe, on retrouve l'aspect opressant du 1 avec ses putains de monstres super balaises.

La prison j'ai bien aimé moi
ImageImageImage

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#110 Message par craft »

perso y a que le 1er SH qui m'a vraiment fait flipper, le 2 était ennuyeux au possible (on se battait contre des paires de jambes, un type avec un cone sur la tete.... :| )

mais faut vraiment que j'essaye le homecoming, depuis le temps....
smell my cock

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#111 Message par Supermathou »

craft a écrit :perso y a que le 1er SH qui m'a vraiment fait flipper, le 2 était ennuyeux au possible (on se battait contre des paires de jambes, un type avec un cone sur la tete.... :| )

mais faut vraiment que j'essaye le homecoming, depuis le temps....
J'ai faillit m'éffrondrer en lisant cette phrase ...
Piramid Head est certainement l'ennemi le plus charismatique de la saga ... et le 2 est scénaristiquement le meilleur SH ... puis des ennemis formé à partir d'appendice recousu entre eux ... bah c'est comme ca depuis le début dans SH.
Image Image

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#112 Message par craft »

et le 2 est scénaristiquement le meilleur SH
peut-être bien, mais l'angoisse qu'on ressentait dans le 1er avait complètement disparu

dans le 1 en version US y avait les espèces de nabots écorchés qui t'agressaient avec des poignards, la radio qui grésillait à chaque fois qu'un ennemi approchait.... y jouer dans l'obscurité était une expérience vraiment flippante, chose que je n'ai pas retrouvé avec le 2, ce qui provoqua mon désintéret pour la série
smell my cock

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#113 Message par Supermathou »

craft a écrit :
et le 2 est scénaristiquement le meilleur SH
peut-être bien, mais l'angoisse qu'on ressentait dans le 1er avait complètement disparu

dans le 1 en version US y avait les espèces de nabots écorchés qui t'agressaient avec des poignards, la radio qui grésillait à chaque fois qu'un ennemi approchait.... y jouer dans l'obscurité était une expérience vraiment flippante, chose que je n'ai pas retrouvé avec le 2, ce qui provoqua mon désintéret pour la série
la je suis d'accord avec toi, le flip ressenti sur SH1 n'a plus jamais été retrouvé par la suite
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#114 Message par Pouh »

En parlant de Pyramid Head, ça m'a rappelé ses apparitions dans Homecoming, moments de fan-service parmi les plus ridicules qui soient... C'était vraiment là pour faire genre "c'est bien un Silent Hill, y'a Pyramid Head dedans". :|

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#115 Message par In Utero »

Deterrage du sujet de notre ami Jean Charles.
Avec les dernieres bombes sorties ces dernieres années, comme Outlast, ZombiU, et plus récemment le magistral P.T, et les tout aussi enorme Evil Within et Alien isolation, on peu dire que le genre renait de ces cendres comme la baston 2D en 2009.
J'aimerai bien les avis des passionnés du genre qui ecrivait y'a des années. 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Mitsuomi
stick d'argent
Messages : 643
Inscription : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#116 Message par Mitsuomi »

Pour ma part P.T a été une révélation. Simplement magistral. J'ai hâte de voir Silent Hill. Outlast contrairement a beaucoup de monde j'ai trouvé assez chiant bien que flippant. alien j'ai pas pu encore le toucher, trop de jeux qui sortent donc le budget pique >.<
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#117 Message par yoanna330 »

Je suis sur AMY depuis peu, vu la promo agressive sur le PSN (moins de 1€).
Il est un brin flippant mais je crois que c'est en grande partie parce que le jeu est injouable et qu'il ne propose pas d'inverser les commandes de la caméra sur l'axe X (du coup c'est une horreur pour moi).
Et techniquement... ben autant j'ai encaisse que Splatterhouse ne soit pas fini, autant là on est un palier encore en dessous. Amy m'a rappellé pourquoi j'ai pas eu envie de toucher aux jeux d'action 3D occidentaux à l'époque de la PSone ;D C'est pas tant le visuel mais plutôt l'animation, le framerate, la (dé)synchro labyale la transition gameplay/état mort qui me ramène aux pires bouses 3D de l'époque 32 bits. Il a quand même un brin de charme, et il a pas l'air long, je vais lui donner sa chance mais par petites doses...

Répondre