Survival Horror [Avis]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#76 Message par nono261084 »

Je dois être très mauvais public, mais aucun survival ne m'a foutu la trouille... :| Le seul jeu qui m'a "angoissé" c'est haunting ground. Un grand jeu pour son ambiance, mais assez relou à finir.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#77 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :
Faudra m'expliquer pourquoi sh2. Plein de gens prefere le 2 alros que le 1 est largement mieux. En plus le 2 est un gros remake du 1.
Non mais WTF !!!! Redémarre ta PS2 et refait SH2, un remake du 1 ... je ne comprend vraiment, mais VRAIMENT pas par ou !!! Le 1 et le 2 n'ont rien à voir si ce n'est que la ville de Silent Hill, si tu veux du lien prend plutot le 1 et le 3

j'en reviens pas de ce que je viens de lire :ptdr: :ptdr: :ptdr: Qu'est ce que tu va dire quand tu va voir celui qui va sortir sur WII :roll:
nono261084 a écrit :Je dois être très mauvais public, mais aucun survival ne m'a foutu la trouille... :| Le seul jeu qui m'a "angoissé" c'est haunting ground. Un grand jeu pour son ambiance, mais assez relou à finir.

J'ai surtout adoré la BO de ce jeu, mais le truc avec le chien ca m'a gonflé d'une force !!!

Sinon pour Dead Space, je l'ai trouver excellent, mais pas angoissant pour 2 balles !!!

Enfaite mon meilleur souvenir en matière de trouille ca reste SH1, je devais avoir 12 ans, dans le noir, sur la TV géante de ma mère, le casque sur les oreilles !!! Ca m'avais impressionné à l'époque

Alors la je viens de terminé Silent Hill 5, et sincèrement, il prend la place juste après le 1 selon moi(niveau préférence) il est tout juste énorme ! Et pour une fois, les scénaristes ne nous ont pas pondus un scénario ultra rechercher ou tu es obligé de refaire 5 fois le jeu pour en comprendre toutes les subtilités (justement le 2)

Le jeu a comme à son habitudes des fins différentes !!! La "bonne" fin du jeu est enfaite la plus bidon. Si vous faites le jeu, essayer de chopper la fin HOSPITAL (de loin la plus cohérante ou BOOGEYMAN (allez voir sur le site officiel, toutes les fins sont dispo en vidéos)

Sinon petit bémol au niveau des armes. Il y a TRES PEU d'arme dans le jeu, et 2 des armes "classiques"sont extrêmement dur à trouver... j'ai beau être un acharné de la fouille, j'en ai loupé une !

Sinon je dirais encore que les interactions avec les choix du personnage pendant le jeu sont très bien pensées

Bref je ne saurais que vous recommander cet excellent jeu, qui fut injustement descendu par la critique !!!
Image Image

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#78 Message par Scavs »

Les goûts et les couleurs, comme d'habitude ça ne s'explique pas, c'est comme ça. Sur ce forum j'ai déjà lu que pour certains leur meilleur Fatal Fury c'était le 1, ou Street Fighter 1 pour les Street, donc bon...

Mon Silent Hill préféré c'est le 3, suivi par le 4 (comme quoi), puis vient le 2, et enfin le 1 (qui a fait son temps).

Je n'ai pas encore touché au 5 (qui m'a l'air énorme, si on aime un tant soit peu Silent Hill), la version Origins PSP/PS 2 je verrais plus tard, et le remake du 1 sur Wii (le Shattered Memories) qui m'a l'air très sympa pour le peu que j'ai testé, même si je pense que les puristes du 1 vont crier au scandale (comme dans le temps avec les remake de jeux comme Wild Arms 1/Wild Arms Alter Code F, ou Mystic Quest/Sword of Mana, etc...).

Après c'est sûr que pour l'immersion, jouer à ce genre de jeu en plein jour avec un son pourri télé ça aide pas, vaut mieux en effet le jouer au casque (un bon casque à modulation numérique si possible hein).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#79 Message par Rugal-B »

Scavs a écrit :Je n'ai pas encore touché au 5 (qui m'a l'air énorme, si on aime un tant soit peu Silent Hill)
Et voici comment un dimanche matin, je découvris que je n'aimais pas les Silent Hill, en fait... :(
Bon, ben j'ai plus qu'à revendre ma collection, les jeux, les ost, les guides, touça... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#80 Message par Scavs »

Haha Rugal-B, j'ai bien précisé pour le 5 que le jeu m'avait l'air énorme, chais pas j'y ai joué vite fais et ça m'avait bien plu, après ça se trouve plus loin dans le jeu je n'aimerais pas. J'ai bien adoré le 4 donc bon...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#81 Message par Rugal-B »

Je suis un peu maso, j'ai pas aimé le Origins, mais j'ai quand même acheté le 5, que j'ai pas aimé non plus, mais je vais quand même prendre le remake du 1 sur Wii. Mais bon, s'il est nul, promis, j'arrète... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#82 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Je suis un peu maso, j'ai pas aimé le Origins, mais j'ai quand même acheté le 5, que j'ai pas aimé non plus, mais je vais quand même prendre le remake du 1 sur Wii. Mais bon, s'il est nul, promis, j'arrète... ;D
Ce n'est pas vraiment un remake, c'est une sorte de version alternative, une réinterprétation en fait, disont que le background reste le même, mais que beaucoup beaucoup beaucoup de chose vont changer. Il m'a l'air tout bonnement énorme, mais un seul truc me fait peur, les développeurs semblent avoir jouer a mort sur la replay value du jeu. Et bon j'ai beau avoir refait au moins 7/8x le 2, ca reste le seul épisode de la série ou je prend mon pied à la rejouer...voir ...le seul ou je ne me fait pas chier à le refaire ^^
Image Image

Mitsuomi
stick d'argent
Messages : 643
Inscription : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#83 Message par Mitsuomi »

J'ai beaucoup aimé la série des SH et en particulier le 2 comme tout le monde. The room je l'ai trouvé énorme également suivit du 3 puis du 1. Par contre le 5 :|

Je l'ai acheté en US y a pratiquement 1 an et j'ai jamais réussi à le terminer. Je suis arrêté à un endroit ou je pourrai reprendre je le trouve tellement fade que ça me motive absolument pas.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#84 Message par Recio »

Le silent hill shatered memories sur Wii a l' air tres bon !
xbox live's gamertag : psycho slash

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#85 Message par RainMakeR »

Supermathou a écrit :
RainMakeR a écrit :
Faudra m'expliquer pourquoi sh2. Plein de gens prefere le 2 alros que le 1 est largement mieux. En plus le 2 est un gros remake du 1.
Non mais WTF !!!! Redémarre ta PS2 et refait SH2, un remake du 1 ... je ne comprend vraiment, mais VRAIMENT pas par ou !!! Le 1 et le 2 n'ont rien à voir si ce n'est que la ville de Silent Hill, si tu veux du lien prend plutot le 1 et le 3

j'en reviens pas de ce que je viens de lire :ptdr: :ptdr: :ptdr: Qu'est ce que tu va dire quand tu va voir celui qui va sortir sur WII :roll:
Bah meme personnage mais pas meme role. Ou alors c'est les designer de chez konami qui sont bidons. Et apres y'a bcp d'elements qui se retrouvent dans les 2 au niveau gameplay, enigmes etc....
Nivo scenar effectivement c'est pas le meme, mais bon qd j'y avais joue j'avais trouve que c'etait un SH1.5. Pi le 1 est mieux :p

Pour dead space, j'en ai deja parle. Il est sympa mais ca reste une serie B. Je prendrai qd mm le 2 par curiosite. Shattered, j'ai bcp de craintes. Deja pas de combat ca va foutre en l'air une grosse partie du stress du jeu. Pi vu les preview, il a l'air trop zarbe ce jeu, limite on dirait un gros qte...


Sinon si vous voulez du bon survival, y'a Clock Tower 3 qui est super stressant
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#86 Message par Supermathou »

Non ce n'est en effet pas le même perso, mais il faut admettre qu'ils ont des similitudes.

Pour ce qui est des points communs, enfaites ce sont des sortes de chose récurrentes dans SH, comme le fait d'explorer un hopital, d'avoir des armes types battons rouillés, la radio, etc...

Moi je pense que le shattered je vais le chopper sur PS2, pcq la WII .... enfin voila quoi XD
Image Image

Parpaing
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2009, 19:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#87 Message par Parpaing »

Si t'as le choix (ie t'as les deux consoles) n'hésites pas à le prendre sur la Wii, le jeu est juste pensé et fait pour ce support.
Sur ps2 il risque d'être moins beau, moins agréable à jouer et moins immersif (le coup de téléphone à la wiimote est vraiment bien foutu). Y a pas photo, c'est pas le moment pour faire son blasé "roh mais l'autre la wii c'est un truc de merde ou de jeux casual/pour gosses blabla". Barbie, les Power rangers et même cette chose bizarre qu'est Charlotte aux fraises sont sortis sur ps2 quand c'était la console leader sur le marché...

A part ça j'ai trouvé ce jeu bien sympa. Pas grand chose à voir avec l'original au final, moins flippant (quoique les phases de fuite sont bien stressantes) mais avec une ambiance qui devient de plus en plus étrange au fur et à mesure que le jeu avance.
Plutôt que d'être dans la peur primaire (oh des gros monstres pleins de dents qui veulent me manger en permanence) on tombe dans une espèce d'étrangeté onirique (orientée côté flippant tout de même) où l'on se sent seul, perdu dans un monde froid et bizarre. L'ambiance est très réussie et s'améliore au fil du jeu. Et le scénario est juste magistral, pour moi supérieur à l'original.

Et sur la génération de consoles actuelles, y a pas à pinailler le support pour le survival horror c'est la Wii, tout simplement parce qu'il n'y a absolument rien sur les autres supports. Dead Space à partir de la moitié du jeu c'est un TPS à ambiance horrifique et pas plus, vu qu'on enchaîne les streums par brouettes. Par contre merci les éditeurs de ne rien sortir chez nous (oui je te regarde Project Zero 4).

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#88 Message par Scavs »

Pour Fatal Frame/Project Zero 4, le patch anglais sort normalement vers le 25 décembre 2009, à moins que les auteurs le repoussent encore. Ce patch anglais devrait être dispo partout en lien sur des sites de fans de Project Zero.

Project Zero 2 et 3 sont sublimes, l'ambiance angoissante propre à la série, le monde des rêves/l'appartement du 3, l'histoire des jumelles dans le 2, les légendes (vraies?) liés aux manoirs de ces jeux...

Rule of Rose, réalisation et ambiance soigné mais collision et maniabilité vraiment trop à chier à mon goût, et la fin du jeu trop louche. Demento/Haunting ground j'ai bien aimé, pas eu de problème à contrôler le chien pour ma part, et tout comme RainMakeR, Clock Tower 3 est à essayer aussi, y a le sosie de Necro de Street Fighter 3 dans ce jeu!

Parpaing
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2009, 19:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#89 Message par Parpaing »

Oui je surveille bien pour Project Zero 4, mais n'empêche que ça reste une fantrad.
Une très bonne initiative, réalisée très vite en plus et qui a l'air de qualité, mais les éditeurs nous chient toujours dessus quand même.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#90 Message par Rugal-B »

J'ai vu Ju On un peu partout dans les rayons Wii, si quelqu'un pouvait développer. J'ai aussi commencé Silent Hill, la réalisation est top, par contre l'action est bizarre. Recherche de clé et fuites de monstres, faudra creuser. Et pour faire un peu original, je vous propose Silent Debugger, sur Coregrafx, un FPS qui mise plus sur son ambiance à la Alien que sur un surplus d'ennemis, et D2 sur Dreamcast, un jeu qui m'avait bien fait flippé à Noel, il y a quelques années de cela (bien que rien compris à l'histoire, because version jap).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#91 Message par Pouh »

Pour Ju-On, on y joue plus pour son ambiance d'ambiance que pour son gameplay (c'est pas forcément une critique, surtout pour un jeu d'horreur hein)... A vrai dire, ça m'a fait penser à ce "jeu" en Flash là.
J'avais pas énormément avancé mais ça se résumait à trouver des clés, des piles pour sa lampe-torche, des documents afin de piger le scénar' et secouer la Wiimote lors des espèces de QTE.

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#92 Message par Scavs »

Lool ta signature Rugal-B, c'te vengence du pauvre, c'est de bonne guerre après tout, le p'tit jeune contre le vieux daron ;D


Ju-On je l'avais lancé vite fais pour voir, j'ai fais game over en ouvrant la seconde porte du jeu (voire même la première porte je ne sais plus) parce le "grudge" m'a choppé la main lool. Le jeu a l'air bien angoissant à jouer, je verrai plus tard quand j'y jouerai pour de bon (je ne sais pas quand y a trop de jeux à jouer et à finir :roi: )

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#93 Message par Pouh »

Juste pour dire que le patch de traduction de Project Zero 4 est sorti. :shuriken:
Il a l'air un peu strange à appliquer quand même...

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#94 Message par Scavs »

Merci Pouh, c'est vrai que le patchage a l'air chiant à mettre en place (c'était pas possible pour eux le fichier en format IPS :evil: ?).

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#95 Message par MauriceMike »

Bon je fais une tite remonté de topic pour ma question (après en avoir lu plusieurs traitant des survival).

J'adore Silent Hill mais je n'ai fait que le 1. Jamais le 2 qui me faisait de l'oeil sévère car pas de 60hertz en pal (et moi je dis non à ça!) et le 3 (marre de payer 60€ même 30 pour des jeux qui ne font pas 12 h mini).

Aujourd'hui j'ai l'occase de les prendre pas cher, ce que je vais faire, mais aussi l'occase de prendre le 4. Et là j'hésite pas mal concernant ce dernier.

J'aimerai bien avoir l'avis de vieux routard du jv (j'évite les jv.com et autres conneries).

A votre bon cœur mesdames et messieurs. :P

Wally au bureau

Re: Survival Horror [Avis]

#96 Message par Wally au bureau »

Moi il a Project Zero 2 qui m'a stressé au possible. Mais à part celui là, il y en a pas vraiment d'autres, que ce soit les Resident Evil, Hunting Ground ou Clock Tower 3. Mais pour Clock Tower, disons que le premier sur PSX était assez stressant.

J'ai jamais essayé Juon. Il me tente celui là.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#97 Message par Pouh »

MauriceMike a écrit :Aujourd'hui j'ai l'occase de les prendre pas cher, ce que je vais faire, mais aussi l'occase de prendre le 4. Et là j'hésite pas mal concernant ce dernier.
Essaie de choper l'espèce de pack des Silent Hill PS2, au moins tu te prends pas la tête à choisir. ;D
SH 2 : bien
SH 3 : bien
SH 4 : pas bien.

Je sais, c'est un peu naze comme post mais je retrouve même pas le pavé que j'avais fait pour SH 4, cette lose.

EDIT : le pack comprend SH 2 / 3 / 4, j'avais oublié que Origins et Shattered Memories étaient aussi sortis sur PS2. :)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Survival Horror [Avis]

#98 Message par Rugal-B »

Je vois pas ce qu'on reproche à Silent Hill 4. Et même ceux qui l'aimaient pas à sa sortie devraient l'apprecier maintenant grace a Shattered Memories, Origins et Homecoming.
Wally au bureau a écrit :Mais pour Clock Tower, disons que le premier sur PSX était assez
Le premier est sortit sur Super Famicom... :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#99 Message par Scavs »

J'ai bien aimé moi aussi SH 4, pour l'ambiance, la room toussa...y a juste les mondes à refaire en sens inverse à la DMC 4 vers la fin qui m'ont déçu (c'est du remplissage). Un très bon jeu, mais il n'aurait peut-être pas dû s'appeler Silent Hill pour éviter le tabassage des fans des anciens Silent Hill.

Et le Shattered Memories sur PS 2 est moins fluide que la version Wii, même certaines textures me paraissaient moins bonnes...j'ai préféré y jouer sur Wii, c'est la superior version toussa :arrow: .

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Survival Horror [Avis]

#100 Message par Supermathou »

Moi perso j'ai adoré tous les SH ormi le Origins et le dernier sur WII...enfaite le dernier sur WII, ca me gonfle de courrir comme une lopette etc....ca me fait trop trop pensé à SIREN, en plus avec la maniabilité de la WII....au secours ..
Image Image

Répondre