Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11726 Message par princedelu »

Quand tu cliques sur ce topic en sachant déja que ca va parler de city hunter :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11727 Message par RainMakeR »

bah en meme temps y'a pas de sortie majeure en ce moment.
Et personne ne parle de predator :(
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11728 Message par mumuladkos »

Trois films que j'ai apprécié ces dernières semaines au cinéma :

Sauvage

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 64088.html

Un film "dans ta gueule" comme je les aime : cru, choquant, dérangeant, à vif, sensible mais jamais larmoyant. C'est l'histoire d'un gars d'une vingtaine d'années, qui se prostitue aux abords d'un bois en compagnie d'autres tapins pour mecs, dort dans la rue la plupart du temps, s'alimente aussi mal qu'il prend soin de son hygiène et de sa santé, se drogue. Bref, que du positif. Il dénote par rapport à ses acolytes, parce qu'il accepte d'être embrassé sur la bouche pendant les passes, voire il en redemande. Comme lui dit un de ses collègues : au fond, à travers sa prostitution, c'est l'amour qu'il recherche. Un beau film pas toujours facile à encaisser.


L'amour est une fête

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 55059.html

L'histoire de deux flics qui montent une affaire bidon de bar à striptease, pour infiltrer le milieu et faire tomber du gros bonnet mafieux, et qui prennent goût à cette vie illuminée par les paillettes du monde professionnel du sexe. Gilles Lelouche et Guillaume Canet incarnent bien les deux protagonistes, surtout Canet que je ne peux pas sentir d'habitude. Le film se laisse bien voir et il ressort un quelque chose de sympathique dans cette ambiance pourtant glauque dans ses bases.


Les frères Sister, de Jacques Audiard

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 40435.html

Un super western avec du gros acteur américain, dans lequel on suit deux (trois en fait) salauds à la gâchette rapide qui traquent une future énième victime pour le compte de leur commodore, sauf que le formidable secret de ce dernier et sa philosophie de vie vont chambouler les plans habituels. Le scénario est fluide dans son déroulement, les personnages forts, les images superbes, le rythme bien branlé, j'ai passé un bon moment! Décidément, Jacques Audiard est bel et bien un réalisateur de génie.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11729 Message par mumuladkos »

vu dimanche dernier au cinoche :

Burning, un film sud-coréen.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 60398.html

Un gars d'une vingtaine d'années, fils d'un père agriculteur et accessoirement violent, pointe au chômage depuis qu'il a terminé ses études, il est solitaire et parait à coté de ses pompes, mollement guidé par la vocation d'écrire un roman. Il rencontre une fille de son village qu'il avait perdu de vue depuis le collège, qui est devenue une superbe jeune femme au caractère déluré. Elle flirte avec lui, demande qu'il s'occupe de son chat pendant qu'elle part en voyage en Afrique, couche avec lui la veille du départ. Il en tombe amoureux. Au retour de la belle, notre héros constate, amer, que cette dernière a rencontré un autre homme. Ce dernier est aux antipodes de lui : riche, plein d'assurance, apprécié de tous. Le ménage à trois tourne de plus en plus au désavantage du héros, et quand son amoureuse disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces, il va la rechercher de façon obsessionnelle, au point de tout laisser tomber pour mener son enquête jusqu'à peut-être y perdre la raison...

Le film dure presque 2h30, et pas une seule minute je ne me suis ennuyé, voilà comme ça c'est posé. Toute y est passionnant : les personnalités, la peinture des rencontres et des relations, les dialogues, les silences, les sentiments et leur confusion, l'intrigue qui se noue peu à peu, les confidences, la quête poursuivie par le héros. Le final est terrible, parce que toutes les options restent ouvertes. Un sacré putain de bon film, j'ai hâte de le revoir!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11730 Message par RainMakeR »

il a l'air chelou ton film. C'est surtout bizarre d'ajouter autant de detail sur les personnages, pour au final parler d'un truc qui a totalement rien a voir
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11731 Message par mumuladkos »

Si si tout se tient bien dans le scénario et rien n'est inutile, mais bon pour te faire un avis il faudrait que tu regardes le film, parce qu'un avis et une bande annonce ne suffisent pas!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11732 Message par John46 »

j'en reviens ce soir :p: .. vraiment un excellent film :luv: grosse maitrise narrative! je vais me faire la nouvelle originelle de Murakami dans la foulée (et celle de Faulkner aussi tant qu'a faire).
bon pluie, c'est pas la peine que tu le tentes par contre
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11733 Message par RainMakeR »

Ils etaient vraiment givrés les frères Wachowsky, ils voulaient digitaliser Jet li pour l’utiliser après
http://www.slate.fr/story/168842/jet-li ... xtor=RSS-2
Dans une récente interview, Jet Li raconte qu’il avait réalisé que «les Américains voulaient que je sois sur le tournage pendant trois mois mais que je puisse être avec l’équipe du film pendant neuf mois en tout. Pendant six mois, ils voulaient enregistrer tous mes mouvements et les copier dans une bibliothèque numérique. Ensuite, ces enregistrements leur auraient appartenu».
Je me rappelle d’un episode de Microkids avec Boringer qui expliquait qu’ils allaient bientôt être remplacé par des acteurs 3d. On va vraiment y venir petit à petit.
Enfin bon quelque part, les tekken, mortal kombat etc…. proposent déjà ce genre de bibliothèque de mouvement, mais bon un « vrais » acteurs.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11734 Message par RainMakeR »

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... pe-Lacheau
@PhilippeLacheau n’a absolument pas trahi mes attentes. Il a pris la globalité de l’œuvre pour construire son scénario » #TsukasaHōjō à propos de #NickyLarsonLeFilm #Masterclass
Encore une victime de la barrière de la langue :D

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 76513.html

Par contre ca va etre festival de caméo le film, ca va être compliqué de faire une histoire autour
Et il n'a pas esquivé les critiques à son égard ou celles du film, à commencer par le fait que ce dernier ne se déroulera pas à Tokyo : une délocalisation en France faite pour des raisons économiques mais aussi de droits, exclusivement réservés au long métrage d'animation qui est lui aussi attendu en 2019.
Philippe Lacheau a enfin conclu en précisant que la bande-annonce serait dévoilée fin novembre ou début décembre, non sans préciser que l'exercice était ardu, dans la mesure où il cherchait encore l'équilibre entre montrer assez d'images pour intéresser les spectateurs (ou rassurer les fans), et en mettre trop. Il a au passage reconnu les critiques envers le teaser mis en ligne en septembre, et affirmé que leur but avait avant tout été de plaire aux fans de leurs films (Babysitting 1 & 2, Alibi.com) qui ne connaissent sans doute pas Nicky Larson, et que les images n'étaient pas totalement représentatives du résultat.
A voir si c’est du damage control, ou s’il est vraiment sincère…
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11735 Message par Hebus »

RainMakeR a écrit : 27 sept. 2018, 23:41 bah en meme temps y'a pas de sortie majeure en ce moment.
Et personne ne parle de predator :(
Et ben je vais te faire plaisir mon bouchon, moi je l'ai vu ! ;D
Alors verdict: mi-figue mi-raisin...
D'un côté on sent bien la patte de Shane Black en première partie de film avec ses vannes à tire-larigot, ses personnages timbrés etc...
De l'autre:
- inutile de chercher à retrouver un predator qui fait peur comme dans les 2 premiers films (surtout le 1er en fait), c'est définitivement foutu ma bonne dame. Le personnage perd son aura dès les premières images et le pouvoir d'invisibilité fait clairement gadget
- des trouvailles pas toujours heureuses (les chiens Predator...non mais sans déconner :palm: )
- la deuxième moitié du film où on sent clairement que les studios ont récupéré le truc pour en faire un film lambda qui au final aurait pu être tourné par n'importe qui
- et puis la fin...mon dieu...
Quel est le c.. qui a sérieusement pensé au coup de la combi anti-predator façon Iron Man ?
En bref, film sympa sur le moment mais si on comptait là-dessus pour relancer/redonner ses lettres de noblesse à la franchise, c'est mort.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2065
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 50 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11736 Message par Kretinou »

The Predator. Yannick Dahan résume très bien le film. Indéfendable mais wtf jouissif. Perso j'ai adoré.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11737 Message par mumuladkos »

Les films que j'ai vu au cinéma ces dernières semaines, il y a du bon!

Climax, de Gaspard Noé.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 62933.html

C'est un de mes réalisateurs préférés, donc je m'efforce de voir ses nouveaux films à leur sortie, même si la qualité est variable! Dans ce film, ça commence fort, avec un casting de dance en plan fixe où des jeunes adultes plus space les uns que les autres exposent leurs motivations. Ensuite, le film bascule sur une longue chorégraphie de danse très très très moderne et bestiale allons nous dire, mais au résultat franchement réussi. Puis le film bascule : la troupe fête la fin d'une longue période de répétition, mais quelqu'un a versé une drogue puissante dans le punch... s'ensuit un bad trip collectif, où ceux qui parviendront le moins à évacuer par leur corps passeront un sale moment dans leur tête. Le spectateur subit littéralement l'aspect pénible du bad trip, c'est violent, halluciné, pesant et parfois angoissant. Au final, le film ne vaut pas tant par sa qualité de film que par l'expérience qu'il procure, je le recommande pour les vrais curieux.

Le grand bain, de Gilles Lelouche

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 35582.html

Un film français qui brille autant par son casting que par son ambiance décalée et ses personnages! En gros, une équipe de bras cassés, tous en mode loose dans leur vie personnelle, se retrouvent dans une médiocre petite équipe de gymnastique aquatique masculine, c'est pas commun. Ils vont oser s'inscrire aux championnats du monde de la discipline, prise très au sérieux par les autres nations. Entre débâcles personnelles et entraînements laborieux, ils créeront peut-être la surprise. Je le redis, les personnages sont charismatiques et magnifiquement interprétés, Benoit Poolevord est à nouveau génial, pareil pour Guillaume Canet et je ne parle pas de Philippe Catherine tant il est drôlissime même lorsqu'il se tait.


L'amour flou, de Romane Bohringer et Philippe Rebbot

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 64969.html

Tiens, un ovni! Les deux acteurs principaux semblent en couple pour de vrai dans la vie, et se mettent en scène dans ce film, ainsi que leurs enfants et leurs parents, en gardant leur identité. Sauf qu'ici, l'amour a disparu et l'envie de se séparer est prégnante, quoique ambiguë. Alors ils vont trouver une solution alternative : emménager dans deux appartements distincts situées dans le même immeuble... au même étage... mitoyens... et reliés l'un à l'autre par la chambre des gosses. Pendant les dix premières minutes du film, je me suis demandé si je n'allais pas un peu me faire chier. Et puis j'ai commencé à rire. Puis au bout d'un moment, je me suis demandé comment c'était possible, que ce qu'il se passait à l'écran me ressemble autant et ressemble autant à mon couple (le besoin de se séparer en moins!). J'ai fini par comprendre : ce dont parle ce film et la manière dont il l'aborde, dans la notion de couple, est à la fois singulier et universel, et bordel que c'est bien foutu et que ça fait du bien.


The house that Jack built, de Lars Von Trier.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 45109.html

Un serial Killer raconte son oeuvre à travers cinq épisodes de meurtres, arrangés à sa sauce bien sur. Le film est pas mal, mais inégal et pas super bien foutu dans son rythme, genre on commence à en faire le tour après la première moitié. Mais finalement, l'intensité remonte grâce à une horreur des meurtres allant crescendo, et l'aspect artistique de l'oeuvre finale vaut franchement le coup d’œil malsain! Par une grande oeuvre de Lars Von Trier donc, mais un film qui se regarde une fois quand même.


Girl, de Lukas Dhont

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 63852.html

Pas facile ni habituel comme sujet. On observe la vie d'un adolescent de 16 ans qui a bien engagé sa métamorphose en fille, car c'est ainsi qu'il se sent. Les attributs masculins sont encore là, mais on a déjà une belle jeune fille devant les yeux, qui attend avec beaucoup d'impatience sa transformation définitive, via une opération, pour se sentir complète. En parallèle de tous ces chamboulements, elle intègre une bonne école de danse du pays, où elle devra redoubler d'efforts et de souffrance pour rattraper le niveau technique des autres danseuses. Là où ce film est intéressant, c'est dans sa capacité à montrer la lourdeur de la tâche, quasi impossible, à mener de front autant de combats : le combat ordinaire et au combien ingrat de l'adolescence, le combat pour confirmer une identité sexuelle et son écartèlement entre le dedans et le dehors, le combat pour être parmi les meilleures dans un sport aussi exigeant. Pourtant, les conditions extérieures ne sont pas si mauvaises : un père plus que compréhensif et accompagnant, des camarades de classe salopes mais qui auraient pu être bien pires encore, des professeurs et adultes assez ouverts. Mais on n'est pas dans la vie des bisounours, et quand une tâche est triplement lourde, même de grosses épaules ne peuvent pas tout supporter. Au final, il en ressort un très beau film.


Thunder Road, de Jim Cummings

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 48253.html

En voilà un film qui m'aura bien fait la nique avec sa bande annonce! Parce que j'étais convaincu d'aller voir quelque chose de très drôle, et en fait c'est le chaos total. Il s'agit d'un flic dont la mère vient de mourir, et qui est dans une forme de dépression où il ne se contrôle plus, ni dans ses émotions ni dans ses réactions. Alors ça le rend faussement amusant, jusqu'à ce qu'on sente la somme de souffrances vives dont l'acteur parvient magistralement à insuffler de la crédibilité. Et ça le rend surtout très dangereux et imprévisible, mais aussi attachant. Le parti pris de l'univers est assez barjot, donc il y a effectivement de grands passages loufoques, mais en fait c'est bel et bien un film triste, parfois pathétique et surtout très émouvant.


En liberté!, de Pierre Salvadori

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 50801.html

Putain de merde, je ressors de la séance depuis quelques heures seulement, et j'ai encore la pêche tellement c'est un putain de bon film qui tatane la tronche à base de barres de rire!!! Rapidement pour l'histoire : la veuve d'un flic découvre que son mari défunt était un ripoux, et qu'il a fait mettre en prison un innocent pour masquer une de ses magouilles. Le dit innocent sort justement de prison après 8 ans d'incarcération, elle va le pister ne sachant pas trop pourquoi, peut-être parce qu'elle culpabilise et qu'elle veut le protéger. Voilà, une fois cela dit, je ne m'étendrais pas : ALLEZ VOIR CE FILM!!! C'est tellement bidonnant que j'en ai eu mal au ventre, et c'est aussi brillamment écrit et filmé, car si on enlève toutes les phases comiques, il en reste un beau film humain et passionnant. La musique est parfaite. L'actrice principale Adèle Haenel monte en puissance et submerge d'émotions. Alors ALLEZ VOIR CE FILM!!!

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11738 Message par Yoh »

Je confirme En Liberté! est excellent.
Ca faisait longtemp que je ne m'était pas vraiment marré devant une comédie fançaise. Par contre je vous déconseille de regarder la bande annonce qui dévoile quelques vannes. Ca gache un peu le plaisir une fois en salle. Après il y a en plein d'autres. Puis c'est un film qui en plus d'être drole est plutot poetique. Les acteurs sont tous très bon. Les dialogues excellents, on ressort avec plein de phrases marrantes en tete.
Je rajoute donc un gros ALLEZ VOIR CE FILM!!! a ceux de mumuladkos

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11739 Message par mumuladkos »

Content de voir que le film En liberté! t'a plu à toi aussi.

ALLEZ VOIR CE FILM!!!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11740 Message par RainMakeR »

Ca fait longtemps que j'ai pas parlé de film que j'ai vu. Et comme je l'ai pas fait de suite je vais certainement oublier des trucs :p

Allez j'en balance ici parce que c'est pas du tout action

Donc j'ai vu les 2 dernier hunger game et bon sang :facepalm: je comprendrai jamais cette mode des films pour ado à la mord moi le noeud.
Je suis sur que des mecs d'hollywood se sont dit on va faire original avec une nana heroine de film, et zou on adapte n'importe quoi....
Bon les 2 derniers hunger game c'est assez atroce. Toujours aussi moche, j'ai toujours autant envie d'assommer l'heroine a coup de manche de pioche, et putain le design m'a fait saigner des yeux.
Le "scenar" est une vaste fumisterie à base de "je lance une telerealité dans un film, adapté d'un bouquin. Une mise en abyme de dingue. Mais bon tellement d'incohérence et de nawak....
Surtout que ce genre de film c'est un joyeux fourre tout. Des zombis sont à la mode ? hop on va en caser dans le film ... :facepalm:
Bref je voulais finir la serie parce que j'aime bien les nanars de temps en temps, mais là c'est une souffrance :(


Du coup j'ai voulu faire original et j'ai regardé les Labyrinthe :D

J’avais lu les spoils de l’odc avant de les voir, et j’avoue que ca me paraissait etre de sympathique nanar. Bon faut dire aussi qu’apres hunger game, on a eu des tonnes de clones plus ou moins malheureux, mais bon celui là est « assez » original vu que c’est un mix d’hunger gamer et cube.
Au debut je pensai que ca partira un peu en survival genre sa majesté des mouches, et en fait non. C’est les jeunes contre le labyrinthe.

Le film passe, bien que y’a des moments assez chelous. Genre à un moment y’a une fille qui entre dans l’aventure. Que ferait une bande d’ado qui n’en ont pas vu depuis des lustres ????? bah wai moi aussi pareil :) sauf que dans le film pas du tout, ils veulent juste lui poser des questions.
En plus le heros fais style je la connais et hop plus personne viendra tenter de la rejoindre dans sa case le soir… ok…..

Bon comme tout film us, on a quand même le quota de clichés qui va bien. La communautés etablit des règles, et forcément le heros c'est le 1er à les violer !
Surtout les mecs sont jamais allé dans le labyrinthe la nuit, mais ils savent ce qu'il s'y passe oO

J’ai surtout bien aimé le petit gros ^^ je l’aime pas ce petit gros, et vu que la communauté n’est composé que d’ado voire de jeune adulte, je voyais pas ce qu’il pouvait bien foutre là….

Bon après c'est la fête du slip. Les gamins ont 20-25a mini mais en fait c'est tous des ingénieurs... et puis bon comme je le disai c'est une repompe d'hunger game. Sauf qu'ils ont voulu faire original avec un scenario .... le twist est totalement débile. Je cherche toujours à comprendre l'interet....
Enfin bon le 1 passe bien le soir quand t'as pas envie de mettre un dvd dans la platine :)


Le 2 est plus bizarre, en fait. Il a quasi rien à voir avec le 1, et comme pour hunger game, les mecs ont casés des zombis histoire d'etre à la mode ....
Après ca part un peu en sucette sans vraiment de cohérence avec le 1. Moyen bof quoi...


Et on enchaine avec une repompe de repompe : divergente.... ca vous est jamais arrivé de voir les 1eres secondes d'un film, et vous dire que ca allait pas le faire direct ? etbah c'est mon cas.
Dès que j'ai vu la tronche de l'heroine j'ai compris que ca allait etre compliqué. La nana a encore moins de charisme que jennifer laurence. C'st balaise quand meme.
Bon après j'ai galéré pour suivre le film, les mecs ont filés des noms trop bizarres de factions. Des noms qui veulent rien dire, du coup comme moi je les renommais dans ma tête (hipster, yamakazi, paysans etc....) des fois je buggais un peu :p
Bon le scenario se voit arriver à des kms et ca sent vraiment le roman pour fille. Comme toujours avec ce genre de film pour ados, ca enchaine les clichés, les rebondissements à 2 balles, et les moment nian nian...
Et comme labyrinthe, les suite du 1er n'ont pas trop de rapport avec le 1.
Divergente 1 etait moyen -, les suites sont nulles.

Bon sang une tel niveau d'incohérence et de débilité c'est forcément volontaire ! quelqu'un avec un esprit minimum sain ne pourrait pas enchainer les conneries comme ça.....
Ca a été vraiment compliqué de me forcer à voir la suite, et c'etait dur de pas m'endormir....


Bref la series pour ados c'est plus de mon age ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11741 Message par MauriceMike »

Oh la vache!!! T'aime te faire violer ou quoi ?! :?
Ce combo de l'enfer que tu t'es volontairement infligé sans protection en pleine mouille... :lp: :lk: :mp: :hp: :hk: :kill:
C'est carrément dégueulasse!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11742 Message par RainMakeR »

Nan t'inquiete j'ai pas fait ca tous les jours. J'ai du espacer d'1-2 semaine entre.

Mais bon ca m'a fait bcp de mal intellectuellement wai :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11743 Message par RainMakeR »

Youhou \\o/
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... s-celestes
Jackson confie au Hollywood Reporter avoir décidé de restaurer Braindead, Bad Taste, Les Feebles et Créatures célestes : « Mes quatre premiers longs-métrages, dont j’ai les droits mais que je n’ai jamais ressortis », assure-t-il. « J’ai fait des tests avec les négatifs en 16mm de Brain Dead (…) et putain, c’est fantastique ! »

Un nouveau film Toxic Avenger est en préparation
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... reparation
Tain de très bons nanar qui voient/revoient le jour, c’est la fete du slip. Je suis joie :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29218
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11744 Message par Rugal-B »

J'ai été voir Spider Man New Generation. Si de base je n'ai aucune sympathie pour Morales, je dois dire que j'ai trouvé le film formidable. On y trouve de la comédie, de l'action, pas mal d'émotion aussi. La réalisation est... spéciale mais au bout de 10mn on y fait plus attention. Le film m'a même donné envie d'aller voir du coté de Spider Man Noir ou Spider Gwen. Franchement je le conseille, que vous soyez amateurs de l'homme araignée, ou même de super héros. Et restez bien jusqu'au bout du bout! :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11745 Message par MauriceMike »

C'est ça qui me bloque, rien à faire de Miles Morales... :?

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11746 Message par wasspat »

Rugal-B a écrit : 25 déc. 2018, 15:04 J'ai été voir Spider Man New Generation. Si de base je n'ai aucune sympathie pour Morales, je dois dire que j'ai trouvé le film formidable. On y trouve de la comédie, de l'action, pas mal d'émotion aussi. La réalisation est... spéciale mais au bout de 10mn on y fait plus attention. Le film m'a même donné envie d'aller voir du coté de Spider Man Noir ou Spider Gwen. Franchement je le conseille, que vous soyez amateurs de l'homme araignée, ou même de super héros. Et restez bien jusqu'au bout du bout! :wink:
totalement d'accord ! autant j'aime pas trop les films de super héros (alors que j'adore les comics) mais là j'adhère total. Le scénar est cool, c'est une variation du spider verse de Dan Slott, mais idée très bonne et très bien exploitée. La DA est assez chelou au départ (avec un effet saquadé) mais on s'y fait rapidement, le film est rythmé, fun, un petit moment larmichette par ci, un petit moment épique par là. Ca passe très vite. Le fan service coup de coude dans les côtes est très léger et très cool (le spider man mal assis sur le bureau, les allusions a bendis etc etc) Miles Morales est bien exploité en étant un spider man qui se galère dans la vie en ayant une bonne dose d'autodérision. Pis y'a Peter Parker dedans aussi les mecs ;).

Enfin un film qui me rapelle pourquoi j'aime autant spider-man !
Dernière modification par wasspat le 26 déc. 2018, 11:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11747 Message par wasspat »

Un nouveau film Toxic Avenger est en préparation
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... reparation
Je pense que c'est une grosse vanne de Lloyd Kauffman ce remake de Toxic Avenger, ça pu son humour à 3 km :)

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11748 Message par wasspat »

.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11749 Message par RainMakeR »

wasspat a écrit : 26 déc. 2018, 10:11 Je pense que c'est une grosse vanne de Lloyd Kauffman ce remake de Toxic Avenger, ça pu son humour à 3 km :)
j'espere pas, j'adorai le 1. Et putain j'attend tjs braindead en dvd :crybaby:

Rugal-B a écrit : 25 déc. 2018, 15:04 J'ai été voir Spider Man New Generation. Si de base je n'ai aucune sympathie pour Morales, je dois dire que j'ai trouvé le film formidable.
L'animation est bonne ? parce que l'espece de rendu cellshading j'accroche pas du tout :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11750 Message par fiend41 »

bon sortons un peu des sentiers faciles.. l'arcade qui nous plait c'est aussi le ton qu'elle donne, ce côté salles et cafés mal famés, un peu la zone, et c'est aussi le contexte d'une frange de films japonais 80's, qq part, nos jeunes années quoi mais version asie, par exemple, nous avons pour la plupart été enthousiasmés par "Akira"... hors si on analyse et creuse un peu.. ça prend son essence dans la petite délinquance avec le gang de Kaneda, bref, des Bosozoku/Yanki .. ce courant 80's est moins marqué là-bas que le courant Sukeban féminin des 70's de collégiennes rebelles et de gangs vastes, les légendes parlent de plus de 20.000 membres..., hors YJA et blogs japonais pointus, c'est rare en informations denses ou films.. et pourtant certains ont été distribués à l'époque en vhs en occident sous d'autres noms..

voici qq bandes annonces de cette bonne époque urbaine banlieusarde, dans le ton "Yoru", Nuit. qui n'envie presque pas les films philippins de l'époque quasi Madmax2 .. car y'a du très lourd chez eux !! :D . mais on a eu aussi qq perles en france sur la banlieue.. (Les hordes, Rue barbare, ...)

V madonna daisenso, Go for break, Ultraviolence

Image



___
Crazy thunder road (culte et même le film favori de Takeshi Kitano)

Image



__
Sukeban deka (2 films, des séries live, oav, jeu famicom, influence dans d'autres films trash)

Image



___
Be-bop high school (6 films, des oav, mangas, influence en jeux d'arcade, etcc)

Image




___
là c'est moins connu..

Blow the night

Image


___
Majoran.. je le cherche depuis un moment... et c'est vraiment pas gagné..

Image



____
et dans le ton darkfuture mecha 80's, un facile classique mais tjrs aussi fun : Gunhed

Image

"If you want history you got to make your own"

Répondre