Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12076 Message par RainMakeR »

City Hunter : Shinjuku Private Eyes.

Déjà super boulot de nt1 (oui j'aime pas le nouveau nom de la chaine on confond toujours avec hd1) qui a diffusé le film en primetime. Et je crois qu'il a fait un super score.
En plus la VF est plutot pas mal. Lacheau s'est bien appliqué et joue juste, par moment il joue tellement bien qu'on reconnait pas sa voix :p

En plus avoir le doublage original ca fait super plaisir. Bon par contre j'ai tellement l'habitude du manga qu'Helene et Mimi ca me trouble toujours mais ce n'est qu'un détail ^^

Pour le film en lui même je dirai que c'est du classique. Un peu trop même. On est toujours dans le même schéma (cliente jolie, tentative de drague, twist sur le mechant, la cliente se rend compte que nicky est dingue de laura etc...), mais bon ca fait tellement longtemps que j'ai pas vu un film que j'ai aimé quand même.
Enfin en meme temps y'a quasi tous les scenar qui ont été exploités, du coup pour faire original c'est super compliqué.
Néanmoins le film est un peu trop joyeux. Les épisodes que je préfére dans CH c'est quand y'a de la noirceur, des choix difficiles, voire des amis de nicky qui reviennent ....

Par contre j'ai pas compris. Les cat's eyes reviennent mais à part faire du fan service elles servent à rien oO. Et surtout Tam a une poitrine de malade maintenant :facepalm: d'ailleurs je trouve leur design pas super réussi....

Mais bon c'est vraiment pour chipoter. Comme je disai ca fait plaisir de revoir que city hunter n'a pas pris une ride et bon sang la BO (toujours la meme) ca doit vraiment etre une des meilleures tout genre confondus.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12077 Message par Thanh »

City Hunter Shinjuku Private Eyes : grosse merde.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12078 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit : 27 juil. 2020, 12:06 Déjà super boulot de nt1 (oui j'aime pas le nouveau nom de la chaine on confond toujours avec hd1)
Non mais tu es sérieux à appeler les chaines par leurs noms historiques ?
Tu appelles TF1 ORTF1 aussi ? :confus:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12079 Message par RainMakeR »

nan mais i tele je l'appelle tjs i-tele

nt1 et hd1 c'est plus parlant que tf machin. En plus elles sont quasi le meme nom du coup je sais jamais laquelle est laquelle.

Sulf, je suis un vieux maintenant, faut pas me changer mes habitudes ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12080 Message par Sunn »

souviens toi Rain :

Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12081 Message par RainMakeR »

c'etait le bon temps ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12082 Message par RainMakeR »

Akira ressortira en salles le 19 août en version restaurée 4K
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... stauree-4K

Rhaaaaaaa je me tate d'aller le re-re-re-re...voir mais bon la 44k ca apportera rien de plus...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12083 Message par RainMakeR »

Vol au dessus d'un nid de coucou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_au-de ... vid%C3%A9o

C'est l'été, j'en profite pour vider ma pile de dvd et j'en ai profité pour enfin voir la fin de ce film. Curieusement j'etais persuadé qu'il était en n&b mais pas du tout :p
En fait ce film, je l'ai découvert au college, à l'époque on regardait des films en cours de temps en temps. C'est comme ca que j'ai vu la fureur de vivre par exemple.
On avait donc commencé à voir ce film à l'epoque (fin 80 debut 90), mais j'avais jamais vu la fin.

Et comme d'hab j'ai acheté le dvd y'a des lustres mais il a rapidement été enfoui sous une tonne d'autres films ^^

Du coup j'en ai profité pour corriger une erreur monumentale :)

Que dire de ce film, y'a nicholson dedans, et quand tu parles du grand jack, ca te place tout de suite un film :D
Je me rappellai vaguement de l'histoire, que ca se passait dans un hopital psychatrique, qu'il y avait joe l'indien, et c'est à peu près tout.
En le revoyant j'étais un peu plus attentif, et grace a la page wiki pour m'oter des doutes, j'ai pu reconnaitre pas mal d'autres acteurs.
Genre dani de vito je l'ai pas reconnu au début (il est jeune). Par contre le doc de retour vers le futur oui. Y'a aussi d'autres acteurs plus habitués de film d'horreur mais impossible de trouver leur nom vu qu'ils ont un role mineur.

L'histoire donc c'est jack qui va dans un asile au lieu de finir sa peine en prison (viol sur mineur quand meme :|).
J'ai pas compris pourquoi aller dans un asile d'ailleurs. Il ne lui restait que 2 mois à faire, à la limite il aurait mieux valu qu'il plaide la folie avant d'aller en taule. Enfin bon c'est le scenar :p

Le film est culte et je comprend pourquoi, mais j'en attendais plus. Il oscille en continue entre le film feel good, avec jack qui adoucit la vie des pensionnaires, et le film plus dur avec les mauvais traitement.
Je suis pas fan de l'entre 2 et du coup j'aurai bien aimé que le film aille à fond dans l'un ou dans l'autre.
Là on alterne les tranches de vie, et la fin se précipite un peu trop.
On comprend pas ce qui se passe avec Billy, ni avec Jack, et la fin fin (que j'avais lu depuis des années sur le net), me laisse un gout d'inachevé.

Comme j'ai dis, je comprend pourquoi le film est culte, mais j'en esperais beaucoup plus.

A voir quand même...


gemini man
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_Man

Avec Will Smith, c'est pour ca que je l'ai acheté. Et aussi parce que la BA était sympa. Comment décrire le film. Il est sympa, voila c''est ca sympa.
Le film se passe à une époque indeterminée et raconte la retraite de Will Smith qui est un tueur gentil (il bosse pour le gouvernement).
Mais bon forcément ca se passe pas comme prévu.

Comme toujours avec les bandes annonces, on te grille direct le seul twist du film. Si vous ne les avez pas vu, ne les regardez pas. Si vous les avez vu, vous allez tout de suite savoir qui est l'ennemi de Will... en plus on en fait des tonnes avec les efffets spéciaux et tout mais ce film est typiquement les dérives auquel holywood va arriver, je m'explique.

Le film a du etre tourné entierement dans un studio, et ca se voit ENORMEMENT. Comprendre par là qu'au début ca se passe pres de la mer. Il doit y avoir la mer pas loin parce que ca se voit que c'est tourné en décor naturel, mais après.....
On voit très nettement que les acteurs sont sur fond bleus avec incruste d'un decor. Les couleurs jurent, ca fait pas naturel du tout, et même si les élements au 1er plan sont "vrais" on voit que le decor ne l'est pas.
Des fois la scene entiere est tellement mal incrustée que tu sors total du film....

Le rajeunissement de Will est pas trop trop mal fait MAIS, ils ont rajeunit Will à partir de sa tête actuelle. Donc il a une grosse marque sur le crane qui ressort vachement. Alors qu'en prennant des images de lui jeune, genre époque prince de bel air et tous les clips qu'il a fait, le resultat aurait éé plus fidèle. Là c'est bizarre. Surtout qu'il a les yeux qui ont l'air de s'ecarter avec l'age, et sur un jeune ca donne un resultat pas naturel. Du coup sa version jeune a un rendu super chelou.
Mais le pire, c'est qu'en plus des incrustes pourris, ils nous ont ressortis tout ce qu'il ne faut pas faire dans les FX.
La scene de moto sur un tapis roulant, la scene de voiture avec la plage arriere qui est un ecran, des acteurs 3d pour une pauvre scene de combat, et pire quand ce sont les vrais acteurs, bah c'est les motos qui ne le sont pas .....

Bref en resumé, histoire sympa, acting correcte, mais la réalisation pourri totalement le truc.

Apres ça se laisse regarder mais bon ca aurait pu etre tellement mieux.....



J'ai revu aussi les 2 1ers indiana jones, y'a pas les films ne vieillissent pas, et pourtant ils sont quasi aussi vieux que moi ^^
Avec l'age je confond le 1 et le 2, genre j'etais persuadé que l'arche c'etait le 2. Et que le temple maudit c'etait le 1 à cause de la scene de la boule.

Mais bon y'a pas, j'ai regardé ça avec ma fille et c'est vraiment un regal.

Et même si je suis un fan de Big Bang Theory, je ne pense pas qu'Indy ne sert à rien dans le 1.
Par contre le 2 il faut mettre le cerveau en pause, parce que Indy enchaine les coincidences pendant tout le film. D'ailleurs ca m'a pas mal rappellé un épisode des Simpsons. L'intro n'a rien à voir avec la suite du film. Du coup à la fin du film je me suis demandé s'il l'avait récupéré son diamant au final :)



Tout ca pour vous parler d'un autre film Brightburn
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brightbur ... ant_du_mal (n'y allez pas y'a le résumé détaillé du film)

Comme d'hab vous connaissez ma tirade sur les bandes annonces. Mais bon je vais faire comme si vous les aviez vu et je vais parler à peine de l'histoire pour vous situer.
Le scenar est vraiment pas mal, en fait ce film est une sorte de What if, un peu comme superman red son.
Ce film est une sorte de parodie de superman mais en mode film d'horreur. Ca oui y'a les codes des films de superheros (c'est pas les kent mais tout le debut on dirait un origin story de superman), mais aussi des films d'horreur.
Mais pas le film pourri avec les scream girl ou ce genre de connerie. Non du bon film revisité avec des réactions logiques de gens.

Je vous spoile pas l'histoire mais je ne m'attendais pas à la fin, et j'espere que y'aura une suite ou un univers étendu ^^

Bon film :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12084 Message par RainMakeR »

Fin du flood pour ce soir avec 4 films.

La trilogie Karaté Kid et un petit Fast & Furious :D

Les karaté kid tout d'abord, ils sont repassé sur la chaine l'equipe et je les ai reregardé. C'est dingue parce qu'avec mes yeux d'enfants c'etait des films géniaux, avec mes yeux d'adultes c'est des films qui fleure bon la nostalgie et les 1ers émois pour le japon mais scenaristiquement ca tiens pas du tout la route ^^
Attention je ne dis pas que les films sont nuls. Ils sont très bien.
Mais si y'a pas le coté nostalgie et que l'on regarde ça avec un oeil neuf, genre quelqu'un qui voit ca de nos jours, c'est des films très moyen.

Bon déjà de nos jours y'aurai eu des pétitions et pleins d'insultes racistes contre les doubleurs. Miyagi est doublé par Gerard Hernandez (le vieux de la serie d'm6 avec les couples) et il imite un accent japonais qui passait très bien à l'époque, mais qui pourrait irriter nos amis asiatiques de nos jours ^^
#policalCorrect :p

Ensuite l'acteur est merveilleusement doublé par Luq Hamet qu'on ne voit plus trop de nos jours, et c'est bien dommage.

Mais l'histoire mes amis, l'histoire.... Et surtout l'acteur.... bon ok dans le 1 il apprend le Karaté et il a un coté gauche qui peut passer.
Mais dans le 2 où il sensé maitrisé le karaté, et pire encore dans le 3, on voit que l'acteur est toujours aussi raide et a vraiment du mal à mouvoir son corps. C'est dingue de ne pas l'avoir fait pratiquer un peu pour l'assouplir et surtout le rendre crédible. Parce que du coup les combats sont supers courts pour tenter de masquer ses faiblesses, parce qu'en face les méchants sont beaucoup plus doués.

Et puis bon cette histoire d'un jeune garcon qui va vivre chez un vieux monsieur comme ca, c'est limite de la pédophilie ou une secte :lol

Blague à part, c'est assez raffraichissant comme film. Quand t'es jeune ca t'interesse vachement à la culture asiatique, mais une fois que t'as vu des films d'arts martiaux HK, là tu comprends ce qu'est un vrai film de karaté :D

à voir et revoir quand même



Et pour finir
Fast and Furious: Hobbs and Shaw
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fast_and_ ... s_and_Shaw


Je suis fan de la série mais je trouve que c'est de pire en pire à chaque épisode. Là par exemple je viens de voir la BA du 8 ou 9 (je m'y perd), y'a John Cena qui déboule en grand méchant ET frere de DOM oO. Et surtout au niveau cascade on continue dans le grand n'importe quoi :facepalm:
Et pire ils ont ressuscité l'asiat du 3, Han. Et j'étais persuadé qu'il remourrait dans le 6 ou le 7.....

BRef H&S. Oublié tout ce que je vous ai dis avant, à part une petit scene d'helico, on en revient à de l'action plus réaliste, même si le superman black a des genres de super pouvoirs.
Il n'empeche que je pensai que le film tirerait vers le nanar, voire pire, car trop tiré par les cheveux, mais je suis vraiment tombé amoureux du duo Rock/Statham. C'est vraiment drole, et si j'ai bloqué sur une blague : mike oxmaul, la VF la décompose pas super bien, tout le reste reste drole sans tomber dans le graveleux.
Et puis comme je disais y'a de l'action, un scenar pas mal qui appelle une suite, et des tonnes de clins d'oeil.
Genre statham fait une reference à braquage à l'italienne par exemple, et y'a quelques autres trucs comme ca.
Coté Rock c'est surtout des références au catch, avec notamment la présence de son cousin roman reign, et surtout un haka du rock qu'ils ont eu la présence d'esprit de ne pas redoubler. Ca fait plaisir d'entendre la vrai voix du rock. J'aurai kiffé qu'il nous sorte un "if you smeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeell" :D

Au niveau rea y'a juste un moment où j'ai tiqué parce qu'ils ont utilisé de l'acting 3d, quand rock souleve la soeur de statham d'une main. C'est con parce qu'ils auraient pu le realiser avec une corde. Ou même normalement parce que la nana doit pas peser plus de 50kg, et je pense que le Rock doit lever ca facile :)

Enfin bon un vrai régal ce film, a voir d'urgence :)
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12085 Message par mumuladkos »

On en avait parlé rapidement quelques pages plus haut, la petite pépite Saya Zamuraï est disponible sur arte.tv/fr jusqu'au 30 août 2020, tentez la découverte il est bien chouette.

https://www.arte.tv/fr/videos/089007-00 ... a-zamurai/

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12086 Message par RainMakeR »

rythme un peu moins soutenu en ce moment vu les vacances à la plage :D

Gaston Lagaffe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston_Lagaffe_(film)

Comment dire... Bon déjà en point positif on peut dire que PEF a su adapter le film à l'époque actuelle en modernisant certains trucs (la start up, gaston stagiaire etc....). Par contre le film est vraiment naze...
Enfin plutot disons que c'est plutot adapté pour les gamins, ma fille a rigolé. Par contre moins je me suis fait chier.
C'est mal joué, le casting composé à base de potes anciens de canal est plutot bof. Et pour certains ont les reconnait même pas sous le maquilllage.
D'ailleurs le mec qui joue gaston a le meme souci que lacheau dans nicky larson. Ses cheveux et sa couleur de sourcil collent pas avec son visage oO.
Ducruet aussi par exemple, ils lui ont fait un truc parce qu'on reconnait pas son visage....

Le film est une sorte de best of des gags de gastons, sauf qu'en bd ca passe très bien, en film c'est difficilement crédible. En plus ils ont recyclés les effets d'asterix en live, et c'est vraiment moche....

Le film a le merite d'inventer une situation qui explique pourquoi prnuel n'a jamais viré gaston. Mais c'est le seul truc credible, le film est vraiment naze.

Et gaston tres antipathique. On est passé du gars sympa mais un peu lunaire a un petit con qui n'a aucun respect pour rien....
Franchement une perte de temps. A eviter



La Forteresse cachée
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Forteresse_cach%C3%A9e
Bon un jour faudra dévoiler l'imposture de Lucas. Je suis sur que le gars a name droppé ce film pour paraitre intello dans une itw. Parce que pour l'inspiration de SW, je cherche encore....

Le film est encore dispo sur arte une semaine
https://www.arte.tv/fr/videos/089030-00 ... se-cachee/

Je sais pas si j'ai deja vu le film en entier, le coup de l'or dans les branches ca me dit quelque chose mais le reste du film pas du tout. En tout cas il faut se remettre dans l'esprit film de l'epoque parce que c'est une narration particulière mais ca pense encore très bien. Bon heureusement il est en VO parce que sinon je pense que le surjeu doit etre gonflant. Mais étant un profane en japonais, c'est ptet normal qu'ils parlent en gueulant tout le temps :p
Enfin bon bon la princesse elle est tres enervante. Déjà on dirait qu'on lui a peint des sourcils en mode enervé, mais en plus elle passe son temps à gueuler. Heureusement qu'on lui demande de jouer la muette pour les 3/4 du film ^^

L'histoire est plutot pas mal et on s'attache vite à ses 2 heros looser. Bon après y'a quelques scenes qui semblent sortir from out of nowhere, de même pour la fin, mais franchement j'ai plutot bien aimé le film.
A voir ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12087 Message par Bill Baroud »

Le gros Lucas s'est inspiré de la Forteresse Cachée de Kurosawa Akira notamment autour des relations et duos de personnages du film, ce qui donne :

- La relation ambigüe entre la princesse (Leia) et son sbire garde du corps Mifune (Han Solo) qui sont en cavale
et surtout, surtout, ...
- Les 2 paysans (R2D2 et C3PO) comic relief sidekicks avec leurs bouffonneries, lâcheté et maladresses qui sont là pour alléger l'histoire.

Mais effectivement ces liens de "parenté" avec le film de Kurosawa, fréquemment avancés par môssieur thx, me semblent effectivement un peu opportuns et très capilotractés :roll:

En dehors de ça, le gros lucas (-ca) qui n'est réellement qu'un vendeur de jouets enorgueilli ... aime bien se la péter avec sa saga dont il n'a finalement réalisé qu'un seul volet.

Rendez à César ce qui lui appartient (va plutôt voir Jodorowsky et son Dune inachevé, là t'as de la vraie inspiration et de la création originale).

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12088 Message par Thanh »

seul mais immense mérite de Georges Lucas : avoir eu les couilles de faire ce que personne n'osait faire

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12089 Message par Bill Baroud »

Thanh a écrit : 14 août 2020, 15:45 seul mais immense mérite de Georges Lucas : avoir eu les couilles de faire ce que personne n'osait faire
au risque de me répéter ...
RainMakeR a écrit : Rendez à César ce qui lui appartient (va plutôt voir Jodorowsky et son Dune inachevé, là t'as de la vraie inspiration et de la création originale).

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12090 Message par fiend41 »

+100000 avec Bill baroud mais on l'a déjà dit une autre fois.

même James cameron avec le génie visuel et entreprenant qui l'a caractérisé est un enfoiré de pilleur et pas que pour la vision du Terminator piquée des concepts sous LSD ;D de Jodorowsky. il a enflé la boite qui a développé le viseur laser du colt45. Il a du raquer pour les deux episodes plagiés de la 4eme dimension, etcc
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12091 Message par Thanh »

Bill Baroud a écrit : 14 août 2020, 18:03
Thanh a écrit : 14 août 2020, 15:45 seul mais immense mérite de Georges Lucas : avoir eu les couilles de faire ce que personne n'osait faire
au risque de me répéter ...
RainMakeR a écrit : Rendez à César ce qui lui appartient (va plutôt voir Jodorowsky et son Dune inachevé, là t'as de la vraie inspiration et de la création originale).
projet terminé (Lucas) > projet avorté (Jodorowsky)

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12092 Message par Bill Baroud »

fiend41 a écrit : 14 août 2020, 19:41 +100000 avec Bill baroud mais on l'a déjà dit une autre fois.

même James cameron avec le génie visuel et entreprenant qui l'a caractérisé est un enfoiré de pilleur et pas que pour la vision du Terminator piquée des concepts sous LSD ;D de Jodorowsky. il a enflé la boite qui a développé le viseur laser du colt45. Il a du raquer pour les deux episodes plagiés de la 4eme dimension, etcc
Salut Fiend,

A propos de Jim, si t'as des détails, liens, ref, ... pour backer tout ça... fais pêter stp, ce genre de détails ça m’intéresse grave ! :-D
Thanh a écrit : projet terminé (Lucas) > projet avorté (Jodorowsky)
Thanh, ... que ça te coûte de l'admettre ou pas, sans le projet Dune de Jodo... pas de SF US telle que tu la connais... point barre ;)

Franchement ça se voit que tu parles sans avoir vu le docu ou même lu quoique ce soit sur ce sujet.
Un conseil gratos de cinéphile, mate ce docu sur le Dune de Jodo et remate tous les classqiues SF US post 70's juste derrière... tu verras que ça a pioché dedans sans vergogne et surtout sans scrupule et pas juste pour des détails.

Et encore, je ne parlerai même pas du pillage de l’œuvre de Mézières par Lucaca, Guile l'a très bien résumé ailleurs sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12093 Message par Guile »

Merci que tu le précises j'allais me répéter (Dune ou Valérian c'est la passion, idem si vous aimez la SF et que vous n'avez pas lu Valérian, l'Incal, Le Meta-baron, ou les premiers tomes d'Aquablue, foncez chez votre libraire !) :oops: :ptdr:

Franchement j'attends beaucoup du futur Dune, ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu un film de SF qui m'ait vraiment scotché.

Avatar avait fait le taff pas tellement par son histoire, très classique mais bien exécutée, quoique trop hippie à mon goût (je suis plutôt pour latter les couilles de ces schtroumpfs géants baiseurs d'arbres ;D ) mais évidemment par sa réalisation technique démentielle à sa sortie. Il date déjà de 2009 bordel !

Blade Runner 2049 était pas loin mais il lui manquait quand même un truc.

Battle Angel Alita était pas loin non plus mais ayant lu le manga à sa sortie en France (top 3 meilleurs mangas de tous les mangas du monde pour moi avec Dragon Ball et Akira), cette adaptation de Gunnm a volontairement omis, peut-être par nécessité, trop de choses importantes présentes dans le format papier.

Mad Max fury road une incroyable claque visuelle effectivement mais il manque de substance à mon goût. Vu qu'il ne recourt que parcimonieusement aux CGI il vieillira bien.

Les aliens de tonton Ridley c'était assez décevant, il aurait du laisser faire le géniteur de l'excellent District 9 (une claque de ouf en 2009, mais depuis il s'est contenté de refaire à l'infini le même film en moins bien à chaque nouvel essai).

Bon évidemment Interstellar est pour moi le meilleur film de SF des années 2010, mais plutôt que de la hard sf j'aime bien quand même le côté space opéra.

Oblivion m'a également totalement envouté: simple, classique, absolument magnifique du point de vue de la photo, des décors, prises de vue, et même musique. Et puis je soupçonne Tom Cruise d'avoir utilisé le film pour faire passer un message (en tous j'aime le croire) quand on analyse la symbolique de la fin du film.

Après je suis amateur de nanards, qu'ils soient assumés ou non, en matière de SF.
J'adore Equilibrium, nanardesque à souhait, à base de "gun kata" et de soldats du futur portant des casques de moto parce qu'on a pas le budget.
Ou encore Starship troopers, le film de SF le plus intelligent et fin jamais produit probablement, si intelligent d'ailleurs que les critiques et pas mal de spectateurs l'ont critiqué violemment de faire l'apologie de ce qu'il dénonçait précisément : du lard aux cochons. Les suites sont hélas nulles.

Tout ce qui est film Marvel ou DC, à part la trilogie de Nolan, Logan, et à la rigueur pourquoi pas Thor Ragnarok (quoique le pauvre Thor s'y fait "déconstruire" son mythe) et les guardians of the Galaxy, c'est poubelle direct.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12094 Message par fiend41 »

l'histoire derrière le laser du colt45 longslide du terminator

https://arstechnica.com/gadgets/2010/03 ... er-siting/

"We spent quite a bit of money creating a power supply to fit in the Colt Trooper. These people came to us, and they wanted this for free," Reynolds explained. "I ended up getting a t-shirt, a sweatshirt, a baseball cap, and a poster. That's all the company got, outside of a small credit at the end of the movie." :lol: :evil:

__
l'épisode de la quatrième dimension qui est la base de Cameron (Soldier out of time), et de Au delà du réel (Demon with the glass hand)

https://electricliterature.com/was-1984 ... n-rip-off/

There’s a curious credit at the end of James Cameron’s 1984 masterpiece The Terminator, a credit that was not in theatrical prints of the film, but added after the fact to home video editions. It reads simply, “Acknowledgement to the works of Harlan Ellison.

the director gave an interview about The Terminator ahead of its release. When asked where he got the idea from, he said: “I ripped off a few Outer Limits segments.” This sentiment was apparently repeated when a friend of Ellison’s visited the set of the film and Cameron said that he’d “ripped off a few of Ellison’s short stories” to make the script for Terminator. Now, the quote above is NOT in the final interview (I have the physical issue, plus you can read it here), because purportedly, the editors of Starlog were asked (forced?) by one of James Cameron’s assistants to alter the piece before it went to print

_
perso je pense à autre chose que des gamers ont mentionné tellement c'est flagrant. Cameron disait aussi qu'il a eu un rêve fiévreux.. qq temps avant, y'a eu un jeu d'arcade dont le concept est bien proche celui de Terminator ! : Robotron2084.

Terminator units, ils sont massifs indestructibles et ne peuvent qu'être ralentis. le héros est téléporté et doit sauver femme & enfant.

Image
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12095 Message par Bill Baroud »

Wow ! T'envoies du lourd @Fiend :D

Merci beaucoup pour les liens, ces 2 articles sont réellement passionnants !

Et pertinents car ils amènent des précisions incroyables sur la genèse de la franchise Terminator et dont je n'avais pas entendu parler avant (et pourtant je me suis bien documenté sur le monsieur en question)

Autant te dire que je vais me précipiter sur tout ce que je vais pouvoir dénicher de Harlan Ellison asap !

Après pour le cas Cameron/Ellison, j'estime qu'on se retrouve quand même dans un cas flagrant d'hommage et non pas de (co)pillage. C'est son entourage qui s'est efforcé de dissimuler le fait qu'il s'inspire de 2 épisodes de Outer Limits.
Rien de pire qu'un remake ou une suite qui n'amène rien de nouveau ou qui ne se réinvente pas.

Et alors avec Robotron t'as fini de me mettre sur le cul... 8O

Pis effectivement, vu la date de sortie du jeu, et le tempérament touche à tout, ingénieur, curieux de Cameron, on peut supposer qu'il aurait très bien pu croiser ce jeu.
Je vais chercher un peu ce que je peux trouver sur ce jeu pour me faire mon idée.

Merci encore pour les liens Fiend.

@Guile, il est tard du coup je vais pas arriver à aborder tout ce que je voudrais, mais pour résumer, je te rejoins sur pas mal de trucs, je vais juste élaborer sur ceux où j'ai l'impression d'avoir des choses à dire :lol:

Donc même si je respecte Jodo énormément pour ce qu'il a apporté au cinéma, à la bédé, au tarot, etc. bah il reste un peu trop barré hippie mystique pour moi. :lol:
J'adhère à peu de ses films finalement (sauf certains côtés visuel et les costumes de El Topo) et les illustrateurs avec qui il a bossé dans la bd ne me parlent pas.

Tandis que Nolan, j'ai bcp aimé son Batman Begins, mais dès le 2eme volet je trouve (pour résumer très brièvement) que son Batman et son bestiaire ont juste été utilisé (par ce très talentueux tâcheron) pour véhiculer une idéologie nauséabonde, fortement influencée par un agenda politique. Et je trouve ça vraiment malfaisant d'utiliser une icône transgénérationnel et internationale comme batman pour des fins similaires et formater ainsi toute une nouvelle génération de fans. Propagande much anyone ?

A ce titre la seule adaptation de Batman valable à mes yeux reste à ce jours Batman Returns avec Keaton, de Vito et Pfeiffer. tous méritaient un oscar pour ce film et particulièrement De Vito pour sa performance du Pingouin, fortement influencée j'en suis sûr par le Cabinet du Dr Kaligari.
Et en animé, la série de Bruce Timm et Paul Dini.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12096 Message par pnauts »

Guile a écrit : 14 août 2020, 22:50 ...
Tout ce qui est film Marvel ou DC, à part la trilogie de Nolan, Logan, et à la rigueur pourquoi pas Thor Ragnarok (quoique le pauvre Thor s'y fait "déconstruire" son mythe) et les guardians of the Galaxy, c'est poubelle direct.
Entièrement en phase avec ta prose (hormis Valerian que je ne connais pas). Je vomis sur tout ces films de super héros (les seuls auxquels j'accroche sont des anti, Kick Ass, The Boys...).
Par contre le dernier Joker m'a scotché en particulier par l’interprétation de Phoenix.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12097 Message par Thanh »

Bill Baroud = fanboy

=>
avoir une vision : Jodo +1 - Lucas +1
la concrétiser : Jodo 0 - Lucas +1
total : Jodo 1 - Lucas 2

bonus : sans Homère, pas de Jodo

précision : j'aime pas Lucas et Star Wars
Dernière modification par Thanh le 15 août 2020, 10:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12098 Message par Rugal-B »

Jodo, le fait qu'il ait "entrainé" son fils pendant des années pour jouer Paul Atreid, ça en fait un sacré neuneu à mes yeux. J'espère que la protection de l'enfance s'est penché sur son cas.

Quand à Batman et les messages politiques...

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12099 Message par RainMakeR »

pour dune je m'emballerait pas trop a votre place. C'est fini la creativité a hollywood. Pi bon si c'est pour sortir une merde genre BR 2049 ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12100 Message par Bill Baroud »

Rugal-B a écrit : 15 août 2020, 09:52 Jodo, le fait qu'il ait "entrainé" son fils pendant des années pour jouer Paul Atreid, ça en fait un sacré neuneu à mes yeux. J'espère que la protection de l'enfance s'est penché sur son cas.

Quand à Batman et les messages politiques...
Ha ha ! Tu prêches un converti pour Jodo... et il vaut mieux pas trop creuser je pense.

Et le Batman de Frank Miller n'est pas le meilleur exemple que tu pouvais sortir, car justement dans cette histoire, Batman fait preuve de beaucoup de jugeote et ne se laisse pas manipuler par le gouvernement US, contrairement à Superman (dans la même histoire que tu as citée en image).

En tout cas, Captain America et Superman sont quant à eux 2 de véritables outils à propagande et j'ai jamais réussi à accrocher à ces personnages et leurs univers respectifs (en bédé comme en film).

Répondre