Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#6001 Message par DarthNova »

bouboualex625 a écrit :il ne sortira pas chez nous celui la :crybaby:
La vache, les fx ont pas pris une rid...heu...je veux dire ont pas changés :roi:

Bah j'ai déjà pu voir le kata de sieur Kenji Oba en live au Cartoonist y-a quelques années, alors même si je loupe ce monument du 7ème art je peux mourir en paix 8)

RainMakeR
HBK is god

#6002 Message par RainMakeR »

Et hop je viens de finir Predictions http://fr.wikipedia.org/wiki/Prédictions (attention ca spoile tout le film).

Bon je vais pas parlé de cage, version américaine de notre totof national (au niveau du jeu et des films), mais en rester sur le film.

Ca partait super bien, y'avait pour une fois de l'originalité avec cage qui joue un professeur faché avec son pasteur de pretre. Et surtout qui soutient la théorie que la vie c'est le hasard et pas le fruit d'un destinée divine....

Bref c'etait original, avec tout ça on rajoute de bonnes scenes catastrophe, même si les fx sont pas parfait, surtout pour un film de 2009.

Et soudain le drame, la fin du film commence à se rapprocher et je sens que ça va pas le faire..... D'un coté y'a eut un choix de fait, mais de l'autre
faire une bad et une happy end je trouve pas ca terrible.
Surtout qu'après avoir fait un film normal, ça part dans les clichés religieux classiques avec une fin béate....
C'est dommage parce que y'avait un scenar plutot pas mal, avec surtout une attention aux questions posées, et des réponses données. Mais bno la fin m'a decu.
Dommage. A voir pour vous faire une idée par vous même
ImageImageImage

Wovou
John Master

#6003 Message par Wovou »

'tain, t'attends que les films passent à la télé pour les voir rain ? A l'ancienne le mec.

RainMakeR
HBK is god

#6004 Message par RainMakeR »

Yep ca coute bcp moins cher que d'acheter des daubes et se faire chier a les revendre ;)

Predictions il date de 2009 qd meme. Spa vieux
ImageImageImage

jonas
stick de platine

#6005 Message par jonas »

Pourquoi tu ne les télécharges pas illégalement sur megaupload comme tout le monde? :)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#6006 Message par DarthNova »

jonas a écrit :Pourquoi tu ne les télécharges pas illégalement sur megaupload comme tout le monde? :)
C'est déjà reparti Megaupload?

RainMakeR
HBK is god

#6007 Message par RainMakeR »

jonas a écrit :Pourquoi tu ne les télécharges pas illégalement sur megaupload comme tout le monde? :)
Je l'ai explique sur le topic megaupload. D'une j'ai pas la place pour tout stocker.
De 2 si je les dl je sais que je les regarderai jamais.

pi bon a la tv ca passe gratos, pas besoin de se prendre la tete. Et surtout j'aime trop le cine pour pirater les films. Maintenant je gagne des sous donc je paye.
Pi y'a tellement de soldes soldes, prix casses etc.... que y'a pas d'excuse pour ne pas acheter de dvd
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#6008 Message par Ryo »

non mais moi je plussois Rain sur ce coup, enfin j'attends pas que ça passe à la TV, mais un film sort en bluray/dvd au bout de 6 mois, et au bout d'un an on trouve facile le blu ray à 10 EUR, alors pirater pour pirater...

Il y a bien que les séries que dl sur le net, mais c'est plus pour les voir tranquillou sans les pubs sans attendre une bonne année que la série soit achetée pour être diffusée en france...
Image

RainMakeR
HBK is god

#6009 Message par RainMakeR »

c'est vrai que house par exemple ou on a une saison 1/2 dans la vue c'est chiant. Surtout tf1 et sa politique de diffusion a la con.
Quoique m6 aussi avec je diffuse une moitie pi le reste plus tard, il font fort aussi.

Bon revennons en a nos moutons

http://fr.wikipedia.org/wiki/40_jours_et_40_nuits film que j'ai revu aujourd'hui. La 1ere fois j'avais du tomber sur la fin.
Donc l'idee c'est un mec degoute paskil s'est fait largué, qui decide après avoir tringlé des tonnes de nanas, de faire abstinence 40j comme l'indique le titre.
40j parce que c'est la duree du careme et que son frangin essaie d'etre pretre.

Le mec a du mal mais tiens le coup. Tellement bien que ses colleguEs de travail commencent à l'allumer pour qu'il craque. Vu que des paris se sont organisés dans son dos ^^
Evidemment comme toute comedie romantique, le mec va tomber amoureux, mais ca va etre la misere pour pas mettre fin à son voeux, et surtout pour ne pas devoir lui expliquer le pourquoi du comment ;D

Enfin bon un très bon film comme je les aime, pas prise de tête, de l'humour et des bons sentiments. Bon maintenant faut que je trouve le dvd :roi:
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#6010 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

GothicPlague
stick de plomb

#6011 Message par GothicPlague »

Vu Drive. Malgré un gros à priori sur Gosling (vite effacé...l'à priori, pas Gosling :P ), grosse claque. Rythme volontairement lent, mise en scène super classe, acteurs justes (et de gros seconds rôles, comme Bryan Cranston :love: ), bande son excellente, un gros coup de coeur, vivement le 08/02 que le blu ray/dvd sorte! :twisted:
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay

Rugal-B
stick dans ta bouche

#6012 Message par Rugal-B »

Ceux qui pensait que The Hobbit serait plus digeste car tiré d'un tout petit roman avaient tort:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article18448

Peter Jackson a decidé de transformer tout ce qu'il touche en pensums laborieux?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#6013 Message par Vorador »

Et allez, ça rale pour du perso bonus ! :roll:

PS : Joke inside évidemment :roi:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Mitsuomi
stick d'argent

#6014 Message par Mitsuomi »

J'ai maté dream House. On m'avait dit de rien lire ou regarder à propos de ce film. Je comprends pourquoi. Y a des twist dans tout les sens et l'intrigue est vraiment sympas. Je le conseil.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

RainMakeR
HBK is god

#6015 Message par RainMakeR »

Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé Arte. Du coup j'ai regardé http://fr.wikipedia.org/wiki/L.A._Confidential_(film)
Déjà le casting m'a laissé sur le cul du casting 5 etoiles ça. D'ailleurs le film date de 97 et tous n'ont pas vieillis de la même facon.
Spacey par exemple n'a pas du tout bougé. Kim Basinger elle a pris cher.
Russell crowe m'a fait sourire avec sa tête de jeune pubert ^^

Pour en revenir à l'histoire, c'est vendu comme un film noir, mais j'ai pas retrouvé l'atmosphere si particulière de ces films. Kim en femme fatale ca sent l'erreur de casting (trop d'heures de vol) pas de musique jazz, de moustaches, de mitrailette camembert, de nuit etc..... Le film est sympa mais il manque quand même un peu d'ambiance.
D'ailleurs l'histoire est bonne dans l'ensemble, mais j'ai trouvé que y'avait eu quelques raccourcis qui la compliquait un peu trop.

Hmmm faudrait vraiment qu'ils mixent le dahlia noir et LA confidential pour avoir un bon film.
Note pour plus tard: regarder s'ils ont sorti une integrale de Mike Hammer
ImageImageImage

mégalaitfraise
stick de platine

#6016 Message par mégalaitfraise »

y a quelqu'un ya des infos sur chocolate 2?

Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#6017 Message par Rugal-B »

Les scènes "couleur sable" au début (quand elle enlève ses lunettes de soleil) sont vraiment pas top. On dirait qu'elle danse en touchant à peine les mecs, les chorégraphies sont vachement recherchées mais ça "tape" pas. Ca ne vaut pas...

(c'est peut être parce qu'on entend pas les claques à la Bud Spencer aussi... :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mégalaitfraise
stick de platine

#6018 Message par mégalaitfraise »

/claque une barre :ptdr:
Image

RainMakeR
HBK is god

#6019 Message par RainMakeR »

bon c'est pas fait expres masi je viens d'enchainer avec un autre film style années 50 : Public enemies http://fr.wikipedia.org/wiki/Public_Ene ... ilm,_2009)

Dans la série ennemi public j'avais bien aimé Mesrine, là par contre j'ai pas accroché du tout. Y'a des tonnes de raccourcis dans ce film. Déjà le film est super long, mais au niveau scenar y'a des trous c'est assez dingue.
Pourtant je me suis pas endormi mais bon des fois on passe d'une situation à une autre sans raison... Assez perturbant.

Johnny Depp joue pas mal, par contre christian bale, est plus ou moins egal à lui même...

Edit Jija Yanin : elle est propre mais elle manque d'impact et ca sent trop la choré qd meme. Dommage
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#6020 Message par RainMakeR »

Pour changer un peu je suis tombé sur un teen movie sur Comedie+ 100 Women/American Sexy Girl http://en.wikipedia.org/wiki/100_Women
Avec Cameron de Dr House, mais super jeune

Mon 1er nanar teen movie. Nanar pas volontaire, et pas très marqué, mais le ridicule de certaines situations fait que je l'ai classé dedans.

Déjà le film commence quasi par la fin, comme ça à froid. En plus c'est une scnèe de dialogue dans laquelle le héros explique un truc. Mais on ne connaissait pas la question. C'est super bizarre parce que t'as l'impression qu'il manque un morceau de la scène.

Bref ce film un peu nawak raconte comment un looser est tombé amoureux d'une fille qui lui a redonné le sourire après un echec amoureux et au niveau des etudes aussi.
Enfin je dis looser mais le mec entre pas dans le schéma du looser type vu qu'il a toujours eut des nanas.
Bref ca colle bien avec cette nana : Hope. Elle lui file son numéro, il le note sur sa main, mais ce our là il pleut. Et paf le drame.
Donc il decide de s'engager comme livreur pour esperer la retrouver un jour.... 1ere incohérence il est engagé chez son oncle qui tiens un bar. Donc bon la recherche....

En plus il fini par retrouver la nana qui en fait habite juste de l'autre coté du parc.. Bref.

Le truc c'est qu'elle habite dans un immeuble avec que des nanas oO (d'où le titre), au début je pensai que c'etait un campus mais nan. Comme par hasard y'a que des nanas canons, mais le gardien est un espece de vieux clichés de pervers moche et sale....
Donc il tombe sur Hope qui a perdu le sourire et se donne pour objectif de lui faire retrouver.

Y'a pas vraiment de scene traditionnelle de puceaux, juste son cousin avec qui il bosse qui est un vieux pervers et gros collectionneur de magazine de cul en tout genre.
L'histoire se centre sur la vlonte du gars de redonner le sourire à Hope, mais quelqu'un veut l'en disuader.

Au milieu, on sait pas pourquoi, voila que le cousin nous explique pourquoi faut pas trainer avec son ex qui nous fait miroiter des trucs alors qu'en fait non elle veut pas se remettre avec oO.
Le gars fini par trouver un indice sur qui veut le detourner de son but : alors qu'il a failli se ramasser un vase sur le coin de la tronche, la coupable a laisser une empreinte de son cul sur un mur et platre frais O_O. Et sur son cul il y a une cicatrice..... il va donc chercher qui est cette nana.
Parce que forcément comme il est livreur il connait toutes les nanas vu qu'il leur a ramené de la bouffe au moins une fois. Donc hop recliché sur des stereotype de nanas. Une scène rigolote à base de beeper et d'une presentatrice tv (je vous laisse decouvrir), et surtout de l'humour souvent bas de plafond.
Genre a un moment le mec se fait braquer alors qu'il est dans son bar. Et arrive a appuyer sur le bouton d'alerte sous le comptoir grace à une erection.....
Dans le nawak y'a aussi une baston a base de rot, ou de crotte de nez. Au secours......

Ca flirte quand même pas mal avec le mauvais telefilm par moment. Ah oui Cameron (je l'appelle comme ça parce que c'est plus facile), veut aider le gars (on s'en fout de son nom au final) mais tombe amoureuse de lui etc...
On fini par revenir au debut du film avec enfin l'explication. On prend le gars pour un pervers parce qu'il a suivi le concierge qui matte les nanas avec des trous dans des murs. En fait il l'a suivi pour savoir ce qu'il foutait, pas pour matter, mais bon c'est lui qui prend.
Et donc il doit expliquer pourquoi etc....

Donc ca fini avec un vieux twist. Hope comme toute nana croit que l'amitie homme femme est possible ^^
UN jour son meilleur ami qu'elle connait depuis l'enfance a voulu la becotter et ca l'a choqué. Du coup plus de sourire, et le gars (le hros quoi, bon ok il s'appelle Sam) se pretend son ami rien de plus. Ils se sont becotté mais c'est pas grave.
Bref elle croit plus ni en l'amour ni l'amitié et met donc sam a l'epreuve pour retrouver la foi. Donc au final elle lui explique tout ca (cameron qui s'appelle anna dans le film) etait dans le coup. Donc elle retrouve le sourire hope et se maque avec Sam parce qu'elle est convaincu que l'amitie homme femme existe. Oui il couche ensemble mais visiblement elle considere ca comme de l'amitie.
Sam est content mais il sait pas, ptet qu'il prefere cameron parce qu'elle est rigolote. Et donc tout est bien qui fini bien parce que finalement Hope elle va aider sam a reconquerir cameron.
Voila fin.

Ah nan pas fin, y'a une superbe scene absolument kitchissime pour clore ce film avec Sam qui prend cameron (anna) dans ses bras avec de merveilleux effets de trainees fluo genre film des annees 70-80......

J'oubliai un detail, la 1ere fois que sam rencontre cameron, il jouait avec un stylo et creve accidentellement l'aqua-bra de cameron. Mais elle ca l'a fait marrer....

Donc voila, ma femme a ris par moment. Je sais pas si c'etait nerveux ou pas, mais bon pas inoubiable ce film. A matter si vous avez rien d'autre à faire :p
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#6021 Message par Pouh »

Y'avait pas un mec qui causait de "puissance pénienne" dans ce film ?

EDIT : ah non, c'était 100 Girls, mentionné au bas du lien Wiki. :oops:

RainMakeR
HBK is god

#6022 Message par RainMakeR »

bah c'est le bordel un peu paske ce film a pleins de titres differents
ImageImageImage

jonas
stick de platine

#6023 Message par jonas »

VU the lost bladesman et contrairement à pouh j'ai aimé. Les scènes de tape sont bien mais un peu rares. Par contre le scénar est cool, un peu tragique, un peu épique et pas mal de politique. Un bon film.
Image

th_vador
stick d'argent

#6024 Message par th_vador »

J'ai vu Sherlock Holmes 2 et c'est assez moyen. Pas mauvais mais moyen quand même.

Il y a trop de "haha, mais en fait, tout à l'heure j'avais fait ça!!!" de la part de Sherlock et aussi trop de projections mentales (ou astrale?). Le premier était clairement mieux.

Firewall
stick de rhodium

#6025 Message par Firewall »

Je me suis cogné (il n'y a pas si longtemps) l'intégrale des "Parrain" en version bluray.
Rien à dire de plus, une série de films d'anthologie (même si je préfère grandement les deux premiers) Marlon Brando magnifique (avec ses boules de coton dans la bouche :wink: ) un grand Al Pacino, et un Robert De Niro très jeune (comme Pacino d'ailleurs)
Bref, pour faire court, pour moi cela fait partie des films à voir pour tout cinéphile (un classique quoi)
Sinon en changeant de registre, le seigneur des anneaux en version longue est pas mal aussi mais comme son nom l'indique, c'est long. Mais je dois avouer qu'en version bluray les scènes sont magnifiques.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201