Vive la douane

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Re: Vive la douane

#51 Message par Micka-182 »

MauriceMike a écrit :Toujours concernant NCSX, c'est que du neuf ? Pourquoi certains produits ont ce logo Image ?
C'est des promos, non ?

Sinon, y'a shopncsx et ncsxshop, c'est la même personne derrière, mais sur le premier tu peux faire des préco, pas sur l'autre.
Vu que je commande toujours en préco, je n'utilise que le premier.

Par contre, attention, pour les jeux qui ont de la bouteille, NCSX c'est même pas la peine car ils ne baissent quasi jamais leur prix. J'ai pris Motorstorm 2 y'a pas longtemps sur PA à 25 euros, sur NCSX il était encore à 50.

C'est quand même compliqué de commander des jeux :roi:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#52 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Par contre, attention, pour les jeux qui ont de la bouteille, NCSX c'est même pas la peine car ils ne baissent quasi jamais leur prix. J'ai pris Motorstorm 2 y'a pas longtemps sur PA à 25 euros, sur NCSX il était encore à 50.
A mon avis, c'est le gros "défaut" des sites US... Je trouve qu'ils baissent assez peu souvent les prix pour les "vieux" jeux. Mais cette impression doit être l'habitude prise par les sites UK, qui n'hésitent plus à défoncer les prix des jeux sortis 3 semaines avant. 8O

Micka-182
Agent de la paix

#53 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :
Micka-182 a écrit :Par contre, attention, pour les jeux qui ont de la bouteille, NCSX c'est même pas la peine car ils ne baissent quasi jamais leur prix. J'ai pris Motorstorm 2 y'a pas longtemps sur PA à 25 euros, sur NCSX il était encore à 50.
A mon avis, c'est le gros "défaut" des sites US... Je trouve qu'ils baissent assez peu souvent les prix pour les "vieux" jeux. Mais cette impression doit être l'habitude prise par les sites UK, qui n'hésitent plus à défoncer les prix des jeux sortis 3 semaines avant. 8O
Ouais, l'import UK, c'est juste abusé la full braderie qu'ils pratiquent. De ma vie de gamer, j'avais vraiment jamais connu ça.
Mais NCSX devrait baisser les jeux US, car quand tu regardes VG+ ou même Play Asia, les jeux restent pas plein tarif.
C'est pour ça que pour les vieux jeux, j'achète jamais chez NCSX mais plutôt chez Play Asia. (VG+, j'aime pas à cause des covers en franglais :lollol: ..... putain, le "branch combo" traduit en "Combo rameaux" sur le cover de Cross Edge, c'est quand même intestable 8) )
Image

MauriceMike
stick de platine

#54 Message par MauriceMike »

Oui et c'est très chiant quand tu ne trouve le titre nul part ailleurs...

Merci Micka pour les info. :wink:

alvado666
stick de zinc

#55 Message par alvado666 »

Je déterre mon topic.... Mon anus a repris sa forme initiale et je short à mort, cependant les douanes ont eu des news de mon avocat et la justice vient de trancher. Résultat un remboursement total des frais pour vices de procédures !!! Pas belle la vie :roi:

RainMakeR
HBK is god

#56 Message par RainMakeR »

t'es allé au proces oO ?

Tu peux faire un resumé de l'affaire, j'ai pas suivi (et pas envie de tout relire)
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#57 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :putain, le "branch combo" traduit en "Combo rameaux" sur le cover de Cross Edge, c'est quand même intestable 8) )
C'est surement l'oeuvre d'intégristes.
Image

alvado666
stick de zinc

#58 Message par alvado666 »

Résumer et bien les procédures utilisées par la douane belge sont abusives. Ils ne pouvaient me réclamer la preuve de paiement que par courrier recommandé, et non par chantage téléphonique (que j ai enregistré ...). De plus l amende réclamée était déjà admises par leur supérieur hiérarchique sans en donner le détail. Donc en résumé c était illégal remboursement de l amende et de la tva étant donné le vice de procédure. La justice belge n est pas fameuse, mais ce juge mérite de venir faire une session chez moi quand il veut.

Casey Wells
stick de platine

#59 Message par Casey Wells »

J'ai pas tout saisi de ton histoire.
En gros la justice t'a donné raison et les douanes l'ont eu dans les fesses, c'est bien ça? 8)

Wovou
John Master

#60 Message par Wovou »

Bien joué en tout cas pour avoir défendu tes intérêts et en même temps celui de tes compatriotes ^^

MauriceMike
stick de platine

#61 Message par MauriceMike »

Bien joué et bien content pour toi! :-D

VewlixF
stick d'or

#62 Message par VewlixF »

Le dossier mérite d'être rendu public pour que tout le monde puisse faire pareil.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

RainMakeR
HBK is god

#63 Message par RainMakeR »

ca a marché en belgique, pas sur que ca marche en france :(
ImageImageImage