Construction & location - Et ça c'est Dimmack

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Ryo
stick de rhodium

Re: [Question débit ADSL] Avis au mecs bien 8)

#26 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
A 30 minutes de Aix, c'est écrit dans l'annonce. :peine:
Bah tu sais 30 minutes de transport, ça me choque plus, j'en suis à 1h/1h30 pour aller au boulot donc bon...

Mais pour en revenir sur ces histoires de rivalités de région. Pour moi c'est un peu de la bullshit, c'est une question de comportement surtout.
Habiter dans le sud, c'est très sympa sans les vacanciers et sans les gens du sud, tout comme Paris génial en aout sans les parisiens...
Ce que j'aime pas c'est le côté farniente et je m'en foutiste du sud tout comme le côté hautain et je me prends pas pour une merde des parigots...

Si je devais choisir un endroit où me poser en France (imaginons le rêve fou qu'il y ait du plein emploi à bon salaire partout), ce serait à Saint Etienne, j'y suis attaché.

De base Micka quelle est ta région natale ?
Image

Micka-182
Agent de la paix

#27 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : Bah tu sais 30 minutes de transport, ça me choque plus, j'en suis à 1h/1h30 pour aller au boulot donc bon...
Laisse moi deviner, 1h/1h30 de transports en commun ? :roi:

J'ai vécu en Franche Comté pendant 25 ans. Ca ne fait que 4 ans que je suis en PACA suite à la mutation de madame.

Pour avoir pas mal parcouru la France, je pense que c'est ici qu'il y a le plus gros taux de connards au m² ... mais pour avoir connu la grisaille pendant 25 ans, je dois avouer que c'est très agréable de vivre au soleil (on le paye assez cher :palm: ).
Etre en short et T-shirt de mars à octobre sur ta terrasse, tu peux pas test 8)
La météo, ça fait 4 ans que je ne l'ai pas regardé. Osef, il fait toujours soleil ... et si il pleut, c'est pour une heure ou deux :lollol:

Par contre il faut accepter de vivre dans moins de 100m² et n'avoir qu'un petit jardin (à moins d'être blindé).
Et ayant vécu dans le Nord Est, où les prix sont extrêment bas (forcément, personne ne veut y aller :roi: ), j'ai eu un peu de mal pour "accepter ça".
Mais quand tu passes d'un 85m² à 450 euros sur Besançon à un 60m² à 1100 euros sur Aix, crois-moi que ça aide à relativiser.

Mais entre un grand appart' et un temps de merde H24/365 et un appart' plus petit (80m² c'est quand même largement vivable) mais soleil H24/365, pour avoir testé les deux, je préfère maintenant la seconde solution.

Le bon compromis reste le Sud Ouest. Pas trop cher et pas mal d'ensoleillement.
Image

RainMakeR
HBK is god

#28 Message par RainMakeR »

Et merde j'ai perdu mon post ;(

Donc je disai wai les parents à Wovou ils habitent dans un trou paumé comme les miens. Sauf que chez lui y'a qu'une route avec des flics avec des radars. Mais bon eux y'a au moins 2 vraies villes a coté ^^
Micka-182 a écrit : Bah écoute, si t'as une solution pour que j'arrive à chier du pognon afin de pouvoir emprunter 400 000 euros, ça m'intéresse.
Facile, achete ton terrain actuel. Plante du cana et du pavot. Et logiquement au bout de la 2e recolte ca devrait etre bon ;D
Micka-182 a écrit : Même remarque qu'à Rain, évidemment que je voudrais plus grand. TOUT LE MONDE voudrait une grande maison et un grand terrain .... Mais c'est pas possible. P.A.S. P.O.S.S.I.B.L.E. :roi:
Grande maison je sais pas. Le genre de truc comme les stars avec 50 pieces et autant de salle de bain (mais curieusement pas de chiottes) ca me branche pas trop

Mcika le sud ouest genre bordeaux, lacanau tout ca ou plus toulouse ?
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

Re: Constructions et locations: le topic qui casse des briqu

#29 Message par Micka-182 »

Topic divisé.
Titre du topic copyright Biniou.

Ryo Payday.
Image

Ryo
stick de rhodium

#30 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :Topic divisé.
Titre du topic copyright Biniou.

Ryo Payday.
:roi:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

Allez Ryo, maintenant t'as ton topic, fait nous rêver. :bite:

T'as acheté quoi comme maison ? Ou ça ? A quel prix ? Prix du m² ?

J'ai hâte de te dire que tu as opté pour de la merde dans un endroit tout naze et que tu aurais dû bouger un peu plus 8)
:2doigt:
Les parigots c'est des connards 8)
La preuve ?
Regarde Wellcook et Rain 8)
Image

Ryo
stick de rhodium

#32 Message par Ryo »

j'ai déjà tout dit dans le topic plus haut...

Mais je posterai des photos à l'occaz, enfin tu peux demander à Wellcook et Rain, il y a de quoi faire chez moi 8)

Mais une maison, ça te change la vie c'est sur, par contre il y a intérêt à savoir bricoler soit même pour ne pas trop se ruiner (le portillon, 1500 EUR pour le faire poser, du coup je l'ai installé moi-même pour 500 EUR avec le matos par exemple).
En tout cas, c'est la première fois que j'arrive à ne plus penser au boulot quand je suis chez moi.

Avant en appart, tu as encore l'impression d'être au bureau, quand je rentre dans mon quartier pavillonnaire, j'oublie le taff, et je pense à bricoler... :P

Et puis se poser au calme, entendre les petits oiseaux le matin. Faire ce que tu veux quand tu veux (je pourrais même me balancer un star wars, faire une partie de borne, à 3 heures du mat si je voulais...) c'est énorme...

ET surtout enfin la place de bricoler la mini, 10 ans que j'attendais de pouvoir m'y mettre pour la transformer en cooper (la mini que je rêvais d'acheter il y a 12 ans).

Micka, si tu es pas trop mal entouré avec suffisamment d'espace, ça va te changer la vie une maison :wink:

PS : Rainmaker est pas parigot...
Et Wellcook une crème humaine ce gars (mais qui est super reloud à KOF et Street avec ses équipes de nana)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#33 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :Et Wellcook une crème humaine ce gars
Toi tu as gouté BienCuit espèce de coquine :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#34 Message par Micka-182 »

Ben ... je suis déjà en maison dans un endroit calme :roi:
Et ça va pas me changer grand chose vu que j'achète un truc quasi identique.

En gros ce truc là :
Image
C'est dans la même copro mais ce n'est pas la mienne (ce sont des barres de 5 maisons mitoyennes), mon jardin est plus propre :roi:
Pour info, celui là est en vente pour 270 000 euros. L'année dernière c'est parti à 260 ....
C'est déjà à 25 km de Aix en Provence (la grande ville la plus proche) et à 45 km de Marseille.

Pour l'endroit où je fais construire, voici la vue que je vais avoir dans ma baraque :
Image

Ca va, tu trouves que je suis assez isolé ? :lol:

Cette vue imprenable sur le Luberon 8)
Image

Ryo
stick de rhodium

Re: Construction & location - Le topic qui casse des briques

#35 Message par Ryo »

Tu auras peut être moyen de faire des extensions pour agrandir, mais c'est mitoyen que d'un côté ou pas ta maison alors ?
Image

Micka-182
Agent de la paix

#36 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit :Tu auras peut être moyen de faire des extensions pour agrandir, mais c'est mitoyen que d'un côté ou pas ta maison alors ?
Non, là c'est le type où je suis actuellement.
Où j'ai acheté, je serais "entre deux", donc pas de possibilité d'agrandir.

Les maisons du bout était à 15000 plus chère et je pouvais pas. Mais perso je m'en cogne, 85m² ça me convient très bien pour le moment. Le jour où on aura 2 gosses, on verra .... mais d'ici là on se sera sûrement barré de la région.

Faut juste qu'on réfléchisse aux gamins, à voir si c'est un investissement qui vaut le coût, ce qu'on en retire, tout ça ....
Image

John46
stick dans le cul

#37 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :Faut juste qu'on réfléchisse aux gamins, à voir si c'est un investissement qui vaut le coût, ce qu'on en retire, tout ça ....
ce tacle silencieux 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#38 Message par Sulf' »

:ptdr:

RainMakeR
HBK is god

#39 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
Regarde Wellcook et Rain 8)
Teuteuteu. D'une je suis pas et je serai jamais parigot. Plus crever :evil: de 2 j'habite meme pas a paris mr ;)
Tu vas pas faire ton parigot et croire que paris ca s'etend sur 5 departement (ou plus)

Sinon +1 pour la maison de Ryo. En taille c'est un truc de malade. Et en plus y'a plein d'espaces perdus. Bon le seul truc lourdingue c'est l'idee du voisin de transformer une serre en studio....

Micka pour tes gamins faut les elever a la dure. Tu leur construit une cabane dans le jardin et zou !

Moi a mon epoque....
:arrow:
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#40 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Image

Image
Plus belle la vie. Cong.

edit: c'est la nuit mais demain je ferais une photo de la vue depuis ma terrasse, s'y j'y pense. Pas aussi calme que chez toi mais sympa quand même. Et surement moins cher (3€ le m², tu peux pas test)
Image

Ryo
stick de rhodium

#41 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
Ryo a écrit :Tu auras peut être moyen de faire des extensions pour agrandir, mais c'est mitoyen que d'un côté ou pas ta maison alors ?
Non, là c'est le type où je suis actuellement.
Où j'ai acheté, je serais "entre deux", donc pas de possibilité d'agrandir.

Les maisons du bout était à 15000 plus chère et je pouvais pas. Mais perso je m'en cogne, 85m² ça me convient très bien pour le moment. Le jour où on aura 2 gosses, on verra .... mais d'ici là on se sera sûrement barré de la région.

Faut juste qu'on réfléchisse aux gamins, à voir si c'est un investissement qui vaut le coût, ce qu'on en retire, tout ça ....
Bon micka je vais éviter les blagues de mauvais goût style :aime: trop bien ton truc ou :palm: , j'ai vu que tu le prennais mal et franchement les posts que tu m'avais mis dans les dents, j'avoue que j'ai moyen apprécié .

Je trouve que c'est bien d'avoir une belle vue, après mon choix personnel ne serait pas allé vers ta maison, je préfère les maisons de construction plus ancienne (tu pourras balancer des vannes sur maisons anciennes trop bien :aime: par rapport aux normes actuelles et tout ça)..

Je trouve juste dommage que tu sois un peu aigri et que tu ais le besoin de rabaisser les personnes par des petits pics.

C'est sans doute dur d'être déraciné, pour ma part je me suis fait à ma nouvelle vie me suis créé des nouveaux cercles par le net et dans la vrai vie, et franchement quand je vois ma situation, je m'estime sacrément chanceux quand je vois de quoi je suis parti et vers quoi j'arrive. (collocation/salaire smig à maison cadre responsable comptable avec le triple de salaire en 5ans)

Clairement, partir avec 1000 EUR de loyer par mois, ça doit pas aider à bien préparer un achat immobilier long terme, donc après les possibilités sont plus limitées.
Ton plan d'acheter et de revendre pour plus grand avec un petit gap, c'est je pense effectivement la meilleure solution avec ce départ là. Le seul truc qui fout les boules c'est de se faire raqueter 2 fois par l'état et le notaire, mais tu fais comme tu peux...

Tu nous diras tes amménagements et tout ça, quand j'ai acheté la maison, les 3 premiers mois, brico dépot/casto, et j'ai triplé mes outils :wink:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#42 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : Bon micka je vais éviter les blagues de mauvais goût style :aime: trop bien ton truc ou :palm: , j'ai vu que tu le prennais mal et franchement les posts que tu m'avais mis dans les dents, j'avoue que j'ai moyen apprécié .

Je trouve juste dommage que tu sois un peu aigri et que tu ais le besoin de rabaisser les personnes par des petits pics.
Faudrait me trouver des exemples de ce que je t'aurais mis dans les dents là.

Moi ? Aigri ? 8O C'est la meilleur.
Ecoute, la maison que j'ai choisie mon convient très bien, tout comme le fait d'être de passage dans le sud. Je vie très bien ma situation actuelle.
N'inverse pas les rôles, c'est toi qui est venu me dire que j'avais pris trop petit, que c'était un mauvais choix, que j'étais un teubé car j'aurais pu trouver moins cher en m'éloignant. :palm:
Je t'ai expliqué par A + B que la réalité n'était pas comme tu le pensais dans la région PACA. Tu finis ensuite par un troll alors que c'est TOI qui a démarré la discussion sur la baraque. :confus:
Bref, faut pas t'étonner ensuite que je ne cherche plus la discussion et que je flam.
Parce que si ton but c'était de passer pour un gros deg, c'est foutrement réussi :|
Image

Ryo
stick de rhodium

#43 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit : Bref, faut pas t'étonner ensuite que je ne cherche plus la discussion et que je flam.
Parce que si ton but c'était de passer pour un gros deg, c'est foutrement réussi :|
Euh micka...
On pourrait arrêter là, il y a pas de fight à faire, on est sur la partie amménagement, comme indiqué dans mon post plus haut, je comprends ta position et ton attitude (même si je cautionne pas) avec ton départ financier actuel.

Parles nous plutôt de tes plans d'intérieur, ta future salle de jeu ou autres, comment tu vas penser la cuisine.

Pour ma part ma copine arrive à me convaincre qu'il va falloir repenser la cuisine, toi tu la vois comment ta cuisine ?
Image

John46
stick dans le cul

#44 Message par John46 »

Ryo a écrit :toi tu la vois comment ta cuisine ?
ce topic :mrd:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Micka-182
Agent de la paix

#45 Message par Micka-182 »

Ouais enfin tu me mets de sacrés bagages sur le dos aussi. Je suis retourné sur le topic des bagnoles pour voir (car je pense que c'est à ce sujet qu'il y aurait eu un malaise) et je n'ai vraiment rien lu de violent :gris:
Bref, je ne comprends pas.

Pour le financement, je ne sais pas de combien tu disposes, mais en dessous de 250 000, tu n'auras ici QUE des maisons mitoyennes ou bien des maisons de villages (donc mitoyenne mais sur 3 ou 4 niveau ...). Le terrain est TROP cher, du coup les maisons individuelles sont totalement hors de prix, même dans des coins extrêmement isolés.
Ou alors, si tu veux du terrain tu peux acheter des tas de ruines pour 200 000 euros ... mais tu rajouteras 100 000 de travaux et tu vivras dans un chantier pendant des années.
Bref, le but était d'arrêter l’hémorragie du loyer à 1000 euros par mois et acheter pour les même mensualités (au moins ce n'est pas perdu et je pourrai récupérer la mise si je dégage). Et pour ces mensualités, tu n'auras pas mieux que ce que j'ai acheté.

Sinon je n'aurai évidemment pas la place de faire une "salle de jeux". J'ai 3 chambres donc une pour les parents, une pour l'éventuel marmot et la troisième pour stocker nos bouquins, DVD, jeux, figurines etc ....
Je garde évidemment la plus petite pour le gamin 8)
:arrow:

Pour la cusine, j'ai fait des plans de ce qu'on voudrait, je voulais les poster mais mon logiciel de CAO vient de me lâcher :palm:
Si ça t'intéresse je peux poster des images demain. Mais ça reste une cuisine à l'américaine, en "L" avec un ilot au centre de la pièce.

@ John46 : La cuisine, serious buisiness 8)

Putain cette usine à gaz n'empêche :palm:
Image

Ryo
stick de rhodium

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#46 Message par Ryo »

cool, pour les plans de la cuisine ça peut nous donner des idées.

Ma copine veut refaire la cuisine, mais elle a encore rien posé sur papier, le truc c'est que comme on a 3m de hauteur sous plafond, je me suis dit qu'un système pour ranger en hauteur avec style des portes à verrins qui descendent pour les casseroles ça serait pas mal.

Le truc qui m'a fait bavé c'est le four encastré, la dernière fois que je suis passé à darty, on a regardé les fours encastrés, c'est beau...

Sinon un des premiers trucs que j'ai fait c'est la table à induction, choppé un plan de travail à 40 EUR de 1,5m x 80cm x 6cm, et hop table à induction placée, par contre le branchement en triphasé, j'ai eu des doutes au début :surpris:

Mais l'induction, c'est de la boulette, c'est comme le passage du four traditionnel au micro onde. Tu fais chauffer des pates en 5 minutes, c'est super safe si t'as des gamins...
Image

biniou
stick de diamant

#47 Message par biniou »

(ah ah je sens que je rate qq chose en ne lisant pas ce topic, faudra que je m'y mette avant qu'il ne soit trop long)

ryo tu parles de plaques d'induction, oui c'est pas mal du tout mais je ne saurais que trop conseiller d'avoir une plaque mixte avec 1 ou 2 feux classiques (gaz) sur la plaque. Sur la mienne j'ai 2+2 mais 3 (induction) +1 (gaz) serait le top.

Pourquoi encore garder du gaz ? Parce que:
1. quand t'as pas de courant t'es content de manger chaud
2. une plaque à induction c'est gentil mais faut payer les poeles et casseroles qui vont dessus
3. faut penser eventuellement que certains receptacles necessitent des bruleurs (certaines cocottes, les petites marmittes en cuivre pour faire les confitures*)
4. pour certains aliments je trouve que le gaz reste plus approprié (viandes rouges notament)

* meme si pour ça il vaut encore mieux le faire à l'extérieur ou dans un garage, sur un bruleur...
Image

RainMakeR
HBK is god

#48 Message par RainMakeR »

Au fait micka, je sais que t'as du as du y reflechir mais juste pour savoir:
Si c'est super pas cher dans ton coin, ca va se revendre facilement qd meme ? bon ok dans 10-20a le coin aura ptet grossi, mais bon on peut jamais savoir.

En tout cas si c'est une maison dans ce style que t'as prevu ca claque bien qd meme. Pas de cheminee en vue ? je sais aix tout ca, mais ca claque une cheminee ;D
ImageImageImage

Fayo
stick de plastique

#49 Message par Fayo »

Micka-182 a écrit :
Ryo a écrit : Bah tu sais 30 minutes de transport, ça me choque plus, j'en suis à 1h/1h30 pour aller au boulot donc bon...
Laisse moi deviner, 1h/1h30 de transports en commun ? :roi:

J'ai vécu en Franche Comté pendant 25 ans. Ca ne fait que 4 ans que je suis en PACA suite à la mutation de madame.

Pour avoir pas mal parcouru la France, je pense que c'est ici qu'il y a le plus gros taux de connards au m² ... mais pour avoir connu la grisaille pendant 25 ans, je dois avouer que c'est très agréable de vivre au soleil (on le paye assez cher :palm: ).
Etre en short et T-shirt de mars à octobre sur ta terrasse, tu peux pas test 8)
La météo, ça fait 4 ans que je ne l'ai pas regardé. Osef, il fait toujours soleil ... et si il pleut, c'est pour une heure ou deux :lollol:

Par contre il faut accepter de vivre dans moins de 100m² et n'avoir qu'un petit jardin (à moins d'être blindé).
Et ayant vécu dans le Nord Est, où les prix sont extrêment bas (forcément, personne ne veut y aller :roi: ), j'ai eu un peu de mal pour "accepter ça".
Mais quand tu passes d'un 85m² à 450 euros sur Besançon à un 60m² à 1100 euros sur Aix, crois-moi que ça aide à relativiser.

Mais entre un grand appart' et un temps de merde H24/365 et un appart' plus petit (80m² c'est quand même largement vivable) mais soleil H24/365, pour avoir testé les deux, je préfère maintenant la seconde solution.

Le bon compromis reste le Sud Ouest. Pas trop cher et pas mal d'ensoleillement.

J'aime bien ton raisonnement, je sais que si ma copine lit sa elle va être vénère!!!Car sont rêve est de partir justement dans ce secteur justement pour le soleil et tout le tra la la !!

Moi perso j’ai horreur de ça, en plus j’ai de la famille près de cassis donc on connaît un peu le secteur et franchement être avec des connards qui ce la raconte pour beaucoup entre les bagnoles, le torse poilu et la tune. (Attention je ne fais pas une généralité qu’on soit bien d’accord) Mais le peu que j’ai vue, beaucoup sont comme cela.
Après moi mon rêve (et on ne rigole pas) de retourner vivre en Bretagne dans un trou paumer loin de la populace de paris ou de la Seine et Marne !!

Micka-182
Agent de la paix

#50 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :Au fait micka, je sais que t'as du as du y reflechir mais juste pour savoir:
Si c'est super pas cher dans ton coin, ca va se revendre facilement qd meme ? bon ok dans 10-20a le coin aura ptet grossi, mais bon on peut jamais savoir.

En tout cas si c'est une maison dans ce style que t'as prevu ca claque bien qd meme. Pas de cheminee en vue ? je sais aix tout ca, mais ca claque une cheminee ;D
En fait tu as Aix qui est devenu totalement abusé niveau prix. Toutes les petites villes autour, même topo. La première ville "abordable" c'est Pertuis (où je suis actuellement) qui est à 25 km au Nord de Aix.
Mais vu que c'est devenu une ville dortoir de Aix (tous les pauvres viennent ici :roi: ), les prix sont également devenus abusés (un T3 c'est plus de 200 000, celui en photo (identique à ma maison de location actuelle), c'est 270 000)
Du coups, tu es obligé de monter ENCORE PLUS HAUT ! Et c'est ce que je fais en achetant une maison à 10km au Nord de Pertuis. Plus au c'est impossible, je suis sur le flan du Luberon et plus haut c'est la montagne et la forêt. D'ailleurs ma maison est juste en limite de constructibilité, je n'aurai jamais de maison plus haut (parc du Luberon, classé, tout ça ...).

Donc pour la revente, je ne me fais pas trop de soucis, ça deviendra tellement wtf sur Pertuis (alors que c'est tout naze XD) que je devrais pouvoir revendre sans trop de soucis.
Le but ne sera pas de faire de la plus value, mais juste récupérer ma mise. Car avec ça, je pourrai de toute façon acheter un peu n'importe ou (hors Paris of course).

Voilà pour la petite histoire.

@ Biniou : J'attends les photos :roi:
Image