Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial
Changer les choses en France...une révolution de temps en temps sinon c'est mort 
-
mibu_shinrei
- stick de platine
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Ouep... Joli les parisiens... Rien a dire... Savourez bien... La serie de lyon reste a battre, et ça va etre tres dur... Pourquoi menez ( que je deteste ) a pas plus joué cette saison ?! Incompréhensible...
Et Garde qui nous fait rentré tout l OL COIFFURE ...
Vivement l annee prochaine, peut etre qu on aura un coach...
Et Garde qui nous fait rentré tout l OL COIFFURE ...
Vivement l annee prochaine, peut etre qu on aura un coach...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
DataIsKing
- stick de platine
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Quelle surprisemibu_shinrei a écrit :CHAMPION !!!!!!!!!!![]()
![]()
Mais félicitations tout de même hein, un titre faut aller le chercher même quand il paraît promis au départ.
Ha et merci d'avoir assurer notre seconde place au passage
Profitez bien les parisiens car avec Monaco qui se pointe dans la catégorie "unlimited" finalement on va peut-être pas bouffer 10 ans de titres du PSG^^
Par contre pour les autres ça va être les miettes...
Je vois déjà les prochaines déclarations de JMA "j'espère que Marseille va jouer le jeu contre Saint Etienne...bla-bla...", heureusement pour l'OL, Nice et Sainté ont probablement laissé passer leur chance ce week-end.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Pfff m'en parle pas, j'ai regardé ça et j'étais juste affligéDarthNova a écrit :Sympa la célébration du titre au trocadero^^'
Encore une fois le supporter parisien va passer pour un débile ...
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Carement annulé la...
ICI C EST PARIS
Bon en mm temps la mairie a cru que c etait marne la vallée!
Bordel mais les parisiens...
Pire que les steph...

ICI C EST PARIS
Bon en mm temps la mairie a cru que c etait marne la vallée!
Bordel mais les parisiens...
Pire que les steph...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Oh je te "rassure", ils passeront pour des débiles pour ceux qui ont vu les images en boucle sur info bidule truc en mode drama et qui du coup résumeront tous les supporters à la grosse poignée de débiles (pour le coup) responsables des débordements...et malheureusement par extension c'est tous les supporters de foot et le foot en général qui vont encore donner de quoi parler à leurs détracteurs, c'est bien là le plus consternant en fait.mibu_shinrei a écrit :Pfff m'en parle pas, j'ai regardé ça et j'étais juste affligéDarthNova a écrit :Sympa la célébration du titre au trocadero^^'![]()
Encore une fois le supporter parisien va passer pour un débile ...
-
Kensaeba
- stick d'or
Ca y est, Paris SG champion ! Je ne vais pas être original mais depuis le temps que l'on attendait ça... Et pourtant, je n'arrive pas à être aussi enthousiaste que je ne l'aurais pensé.
Pourquoi ce sentiment mitigé ?
Pourtant Paris est enfin redevenu ce qu'elle aurait toujours dû être : la capitale du foot Français. Les dirigeants du foot Français (Thiriez le marseillais en tête) et la province, adeptes d'un anti parisianisme primaire n'ont plus qu'à se taire.
Pourtant nous avons des joueurs de calibre international au PSG, 7 d'entre eux sont d'ailleurs dans l'équipe type de l'année
Pourtant nous commençons à être reconnus en europe et de plus en plus de joueurs des meilleurs clubs internationaux prennent enfin en considération les offres du PSG, ce qui laisse augurer du meilleur pour la suite (CR7
)
Pourtant nous avons un bel avenir sur la scène européenne et nous sommes amenés à dominer la Ligue 1 comme aux plus belles heures de l'OL dans les années 2000.
Mais le foot business est passé par là, entérinant définitivement la cassure avec les supporters historiques, qui ont toujours supportés le club, même dans les moments difficiles et qui ne sont plus présents dans les travées du Parc pour profiter du titre de champion.
La direction a invité les joueurs historiques pour la remise du trophée, mais quid des supporters historiques ? Eux aussi font partie de l'histoire du club.
Enlevez les Ultras marseillais du vélodrome ou les ultras stéphanois de Geauffroy Guichard, une grande partie de l'âme du club s'éteint.
Mais il fallait faire le ménage avant le rachat du club par la Qatar, car les ultras représentent un contre pouvoir important.
Je ne ressent plus le même plaisir à me rendre au Parc qu'auparavant. D'ailleurs je m'y rend moins souvent (merci aux 139% d'augmentation de recettes billetterie) et si c'est pour avoir une ambiance feutrée, autant rester chez soi devant sa TV...
Bref, quand le vois que le soir du titre à Gerland, seulement une poignée de joueurs viennent communier avec les supporters ayant fait le déplacement... J'en conclu que les autres ont juste fait leur job... Merci le foot business !
Allez Paris !
Pourquoi ce sentiment mitigé ?
Pourtant Paris est enfin redevenu ce qu'elle aurait toujours dû être : la capitale du foot Français. Les dirigeants du foot Français (Thiriez le marseillais en tête) et la province, adeptes d'un anti parisianisme primaire n'ont plus qu'à se taire.
Pourtant nous avons des joueurs de calibre international au PSG, 7 d'entre eux sont d'ailleurs dans l'équipe type de l'année
Pourtant nous commençons à être reconnus en europe et de plus en plus de joueurs des meilleurs clubs internationaux prennent enfin en considération les offres du PSG, ce qui laisse augurer du meilleur pour la suite (CR7
Pourtant nous avons un bel avenir sur la scène européenne et nous sommes amenés à dominer la Ligue 1 comme aux plus belles heures de l'OL dans les années 2000.
Mais le foot business est passé par là, entérinant définitivement la cassure avec les supporters historiques, qui ont toujours supportés le club, même dans les moments difficiles et qui ne sont plus présents dans les travées du Parc pour profiter du titre de champion.
La direction a invité les joueurs historiques pour la remise du trophée, mais quid des supporters historiques ? Eux aussi font partie de l'histoire du club.
Enlevez les Ultras marseillais du vélodrome ou les ultras stéphanois de Geauffroy Guichard, une grande partie de l'âme du club s'éteint.
Mais il fallait faire le ménage avant le rachat du club par la Qatar, car les ultras représentent un contre pouvoir important.
Je ne ressent plus le même plaisir à me rendre au Parc qu'auparavant. D'ailleurs je m'y rend moins souvent (merci aux 139% d'augmentation de recettes billetterie) et si c'est pour avoir une ambiance feutrée, autant rester chez soi devant sa TV...
Bref, quand le vois que le soir du titre à Gerland, seulement une poignée de joueurs viennent communier avec les supporters ayant fait le déplacement... J'en conclu que les autres ont juste fait leur job... Merci le foot business !
Allez Paris !
Fluctuat nec mergitur.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Sincèrement ce qui provoquerait une certaine retenue chez moi si j'étais supporters parisien c'est surtout que je me verrai pas chambrer le reste de la L1 ou trop la ramener alors que ma victoire est juste normale vu l'équipe et les moyens, je dis pas ça par rage/jalousie, c'est juste un fait.
Alors bien sûr faut aller tout de même aller chercher le titre (et on a bien vu que sans motivation même en L1 ça passe pas toujours...) et ça enlève pas non plus les bons matchs que le PSG a fait en LDC, y-a de la qualité et les supporters ont bien le droit de s'en réjouir! on est bien d'accord
Mais bon y-a pas de quoi non plus se la toucher à l'infini, si ce n'est que l'attente fût très longue pour les supporters, encore plus longue qu'à Marseille, c'est dire
Donc je suis bien placé pour comprendre l'euphorie et l'envie de revanche par rapport à de nombreuses critiques.
Le côté foot business, tu sais ce que j'en penses mais bon à un moment donné puisque de toute façon les instances ne veulent pas ou ne peuvent pas (voir loi bosman, ou plainte à venir sur le FPF) remédier à la chose, soit t'acceptes la truc, soit t'accepte de subir...aujourd'hui le PSG a la chance de pouvoir s'armer pour lutter au plus haut niveau, tant mieux pour eux.
Dans l'absolu je préférerai des gestions plus saines et "fair play", au delà de l'aspect "moral" (qui divergera selon les positions et points de vue de chacun) ce serait surtout pour plus d'équilibre et d'intérêt dans les diverses compétitions mais pour l'instant on se dirige pas dans ce sens...
Là par exemple à Marseille, je reste persuadé que le club sera vendu à la livraison du stade pour peu que l'équipe soit européenne, d'ailleurs les rumeurs venant d'un rachat des EAU reviennent régulièrement...très sincèrement, pour les raisons que tu évoques (et d'autres) ça me ferait un peu chier, comme je le disais au moment du rachat du PSG du reste, mais si c'est pour subir la loi des nantis au budget unlimited pour les 20 ans à venir et ramasser les miettes, ben soit, entrons dans la danse, ma foi.
Après si on pouvait prendre le temps de construire une équipe à base de talents de L1 et quelques "coups" venant de l'étranger, ça m'irait mieux encore, mais prendre le temps de construire à Marseille...c'est de l'utopie malheureusement, ce qu'à fait JMA à Lyon par exemple, c'est peu probable qu'on y parvienne à l'OM.
J'avoue que parfois tout ça (business, le rififi chez les bleus, anigo xd...) crée chez moi un début de réel détachement et de désintérêt pour le foot, si j'avais pas chopé le virus si tôt et si durement je pense que j'aurai lâché...mais bon c'est viscéral alors je m'accroche en rêvant
Alors bien sûr faut aller tout de même aller chercher le titre (et on a bien vu que sans motivation même en L1 ça passe pas toujours...) et ça enlève pas non plus les bons matchs que le PSG a fait en LDC, y-a de la qualité et les supporters ont bien le droit de s'en réjouir! on est bien d'accord
Mais bon y-a pas de quoi non plus se la toucher à l'infini, si ce n'est que l'attente fût très longue pour les supporters, encore plus longue qu'à Marseille, c'est dire
Donc je suis bien placé pour comprendre l'euphorie et l'envie de revanche par rapport à de nombreuses critiques.
Le côté foot business, tu sais ce que j'en penses mais bon à un moment donné puisque de toute façon les instances ne veulent pas ou ne peuvent pas (voir loi bosman, ou plainte à venir sur le FPF) remédier à la chose, soit t'acceptes la truc, soit t'accepte de subir...aujourd'hui le PSG a la chance de pouvoir s'armer pour lutter au plus haut niveau, tant mieux pour eux.
Dans l'absolu je préférerai des gestions plus saines et "fair play", au delà de l'aspect "moral" (qui divergera selon les positions et points de vue de chacun) ce serait surtout pour plus d'équilibre et d'intérêt dans les diverses compétitions mais pour l'instant on se dirige pas dans ce sens...
Là par exemple à Marseille, je reste persuadé que le club sera vendu à la livraison du stade pour peu que l'équipe soit européenne, d'ailleurs les rumeurs venant d'un rachat des EAU reviennent régulièrement...très sincèrement, pour les raisons que tu évoques (et d'autres) ça me ferait un peu chier, comme je le disais au moment du rachat du PSG du reste, mais si c'est pour subir la loi des nantis au budget unlimited pour les 20 ans à venir et ramasser les miettes, ben soit, entrons dans la danse, ma foi.
Après si on pouvait prendre le temps de construire une équipe à base de talents de L1 et quelques "coups" venant de l'étranger, ça m'irait mieux encore, mais prendre le temps de construire à Marseille...c'est de l'utopie malheureusement, ce qu'à fait JMA à Lyon par exemple, c'est peu probable qu'on y parvienne à l'OM.
J'avoue que parfois tout ça (business, le rififi chez les bleus, anigo xd...) crée chez moi un début de réel détachement et de désintérêt pour le foot, si j'avais pas chopé le virus si tôt et si durement je pense que j'aurai lâché...mais bon c'est viscéral alors je m'accroche en rêvant
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Si Leonardo deviens entraineur, je boycot totalement la ligue 1
Allez, sur d8 y a du foot fluide, beau, sans chougniage de gourcuff ou de valbuena... Sans tete de con de menez ou de rothen... ALLEZ L OL !
Edit : on se fait bien Bouffer pour l instznt
Edit : bordel
Allez, sur d8 y a du foot fluide, beau, sans chougniage de gourcuff ou de valbuena... Sans tete de con de menez ou de rothen... ALLEZ L OL !
Edit : on se fait bien Bouffer pour l instznt
Edit : bordel
-
RainMakeR
- HBK is god
d8 c'est delperrier qui commente nan ? j'ai zappé un peu sur eurosport. Dingue ca, du foot feminin sur 2 chaines 

-
DArkDiUK
- stick de diamant
Ouais c est lui
C est la ou tu vois le manque de budget.
Deg pour les lyonnaises, surtout sur un penalty vraiment con... Mais elles n ont pas vraiment bien joué ...
Saison de merde... Eventuellement sauvé par une qualif en ligue desh...
Vivement qu'on est un entraineur, un goal, un 10 etc etc...
C est la ou tu vois le manque de budget.
Deg pour les lyonnaises, surtout sur un penalty vraiment con... Mais elles n ont pas vraiment bien joué ...
Saison de merde... Eventuellement sauvé par une qualif en ligue desh...
Vivement qu'on est un entraineur, un goal, un 10 etc etc...
-
RainMakeR
- HBK is god
delperrier je peux pas le blairer. Il a une facon de parler bizarre en plus.
Dommage pour les lyonnaise, ca c'est aulas qui leur a porté la poisse
Dommage pour les lyonnaise, ca c'est aulas qui leur a porté la poisse

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je crois que les lyonnaises avaient peut-être un peu déjà joué et gagné le match...avant de le jouer.
Pas mal d'articles dans la presse se touchaient déjà sur leur triplé, là où elles allaient montrer le trophée, le Barça féminin, etc...ça a pas du avoir un effet super bénéfique sur la préparation.
Dommage parce-que c'est vrai qu'elles dominent grave le foot féminin! bravo tout de même à ces demoiselles, 3 finales de LDC d'affilée, respect!
Pas mal d'articles dans la presse se touchaient déjà sur leur triplé, là où elles allaient montrer le trophée, le Barça féminin, etc...ça a pas du avoir un effet super bénéfique sur la préparation.
Dommage parce-que c'est vrai qu'elles dominent grave le foot féminin! bravo tout de même à ces demoiselles, 3 finales de LDC d'affilée, respect!
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Moutinho et James Rodriguez à Monaco
La guerre des transferts a commencée
En tout cas c'est bon pour la L1, si ça continue on va avoir du spectacle, le prochain titre de Paris ne sera que plus savoureux
La guerre des transferts a commencée
En tout cas c'est bon pour la L1, si ça continue on va avoir du spectacle, le prochain titre de Paris ne sera que plus savoureux
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
Peut-être, mais la gestion de l'après-Ancelotti par la Qatar est en train de tourner à la catastrophe.
Alors que Benitez était chaud bouillant pour signer à Paname et que c'était loin d'être un mauvais coach, la Prince veut tellement avoir Wenger en 2014 (alors que c'est encore loin d'être acquis) qu'il ne veut pas lui filer autre chose qu'un rôle d'intérimaire, du coup il se barre à Naples et c'est leonardo qui a de grandes chances d'assurer l'intérim.
Je ne vais pas faire mon Pierre Ménès, mais je reste quand même tel la fosse, sceptique...
Alors que Benitez était chaud bouillant pour signer à Paname et que c'était loin d'être un mauvais coach, la Prince veut tellement avoir Wenger en 2014 (alors que c'est encore loin d'être acquis) qu'il ne veut pas lui filer autre chose qu'un rôle d'intérimaire, du coup il se barre à Naples et c'est leonardo qui a de grandes chances d'assurer l'intérim.
Je ne vais pas faire mon Pierre Ménès, mais je reste quand même tel la fosse, sceptique...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
RainMakeR
- HBK is god
roooooooobben.
Tain ribery a fait du bon boulot, faut qu'il ai le meme niveau en edf. Et qu'on naturalise robben
Tain ribery a fait du bon boulot, faut qu'il ai le meme niveau en edf. Et qu'on naturalise robben

-
DArkDiUK
- stick de diamant
9 mois pour la pisseuse de leonardo
Chaaaammmmppppagne ! Le psg est sauvé
-
DarthNova
- Technophile fortuné
DArkDiUK a écrit :9 mois pour la pisseuse de leonardo
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Putain 9 mois
A quand des sanctions contre les arbitres qui font de la merde?
A quand des sanctions contre les arbitres qui font de la merde?
-
DArkDiUK
- stick de diamant
La meilleurs chose qui soit arrivée au PSG depuis le depart de Nene 
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Ca y est on le sentait venir ces derniers jours et c'est officiel, Falcao signe à Monaco.
Vivement la reprise du championnat !!
Vivement la reprise du championnat !!
-
Kensaeba
- stick d'or
Dit il bien aigri par ces années d'échec de l'OL, mais c'est la faute de l'entraineurDArkDiUK a écrit :9 mois pour la pisseuse de leonardo
Fluctuat nec mergitur.