Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Les X-men et les comics en general

#776 Message par Rugal-B »

Heu, Ramos, Ramos, tu parles pas de Humberto? Si? Il a apprit a dessiner?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#777 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : Il a apprit a dessiner?
Non. Mais tu oublies à qui tu parles 8)

Supermathou
Belge pas drôle

#778 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Heu, Ramos, Ramos, tu parles pas de Humberto? Si? Il a apprit a dessiner?
Comme quoi les goûts et les couleurs. Personnellement j'accroche vraiment avec son style. Je dois encore lire Fairy T. et Revelations de lui d'ailleurs.
nono261084 a écrit :
Rugal-B a écrit : Il a apprit a dessiner?
Non. Mais tu oublies à qui tu parles 8)
Sinon au lieu de taunter juste pour ne rien dire, on attend toujours ton arguments sur
nono261084 a écrit :Ca fait 10 ans que la série stagne et depuis que slott est au commande au moins ça bouge. il a osé "chamboulé" certains fondamentaux du persos et ça gueule à chaque fois :roll:
Rugal-B a écrit :Ah bon? Tu as eu des retours sur les changements qu'il a apporté et les gens ont gueulé?
Bizarrement c'est le grand vide 8)
Image Image

nono261084

#779 Message par nono261084 »

Suffit d'aller sur les forums us.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#780 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :
Rugal-B a écrit :Heu, Ramos, Ramos, tu parles pas de Humberto? Si? Il a apprit a dessiner?
Comme quoi les goûts et les couleurs. Personnellement j'accroche vraiment avec son style. Je dois encore lire Fairy T. et Revelations de lui d'ailleurs.
J'ai lu Crimson a sa sortie, c'était plus présentable que ses 1° Spiderman, mais c'était toujours complètement cartoon.

Moqueries à part, "découvrir" que des gens préferent Soten no Ken à Hokuto no Ken, ou que d'autres courent après les Comics de Ramos, ça me surprend beaucoup. J'attend quelqu'un qui me dise que Rob Liefeld est un dieu du dessin maintenant. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#781 Message par nono261084 »

Il a au moins le mérite d'avoir créer deadpool. :?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#782 Message par Rugal-B »

Physiquement, oui, mais le Deadpool tel qu'on le connait, non. A l'époque s'était juste un de ses mercenaires qu'il a créé à la douzaine, avec sabres et flingues géants.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#783 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Suffit d'aller sur les forums us.
Trop d'arguments tuent l'arguments... :roll:
Rugal-B a écrit :Physiquement, oui, mais le Deadpool tel qu'on le connait, non. A l'époque s'était juste un de ses mercenaires qu'il a créé à la douzaine, avec sabres et flingues géants.
C'est un peu le sort de pas mal de super héros. Je me rappel avoir vu un reportage ou Stan Lee apparaissait, et il disait qu'à l'epoque, des mecs te créaient 15 super héros par semaine avec des MAN à la fin du nom, et parmi ceux là 1 tout au plus plaisait au public. Puis au bout de X semaines il réunissaient les héros et te faisais un magazine avec....
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#784 Message par Rugal-B »

Ces mercenaires n'étaient pas des super héros, dans le sens avec des pouvoirs. C'était la plupart du temps des adversaires de Cable ou de ses élèves, avec des katanas, des flingues géants, des sacoches autours des bras, des jambes, du bide, de la tête, et des membres métalliques un peu comme le corps de Colossus (on savait quasi jamais si c'était une armure ou si le gars était un cyborg). Bref, pour un Deadpool passé a la posterité, tout un tas de gus disparus de la circulation.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#785 Message par nono261084 »

On lui attribue la parenté du perso...
Supermathou a écrit :Trop d'arguments tuent l'arguments... :roll:
Dès que slott opère un changement ça rue dans les brancards. C'est une constatation pas un débat. Tu vas me filer une dissert' de 10 pages sur le sujet "l'herbe est verte" :|

ibaniezeux
stick d'argent

#786 Message par ibaniezeux »

Autant Romita je comprends qu'on ne puisse pas apprécier (même objectivement) mais Ramos il faut vraiment être de mauvaise foie pour ne pas reconnaître la qualité de son trait. Je te trouve très dur avec lui d'autant plus que Ramos est l'un de ce qui à plus progresser au fil des ans. Ses début sur Gen 13 était vraiment moche, mais son travail chez Marvel est très bon.

Tu ne dois pas non plus apprécier des Mec comme Chris Bachalo, Paco Medina, J. Scott Campbell qui ont un dessin très Cartoony, je me trompe ?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#787 Message par Rugal-B »

Pourtant, je les apprécie, et j'adore même les 2 derniers. Mais Ramos, c'est des yeux gigantesques, des membres tout fins, parfois des bouches et des dents géantes (et pas que dans Crimson). Pour moi c'est plus cartoony, c'est carrément rigolo. (et J'adore Romita Jr)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ibaniezeux
stick d'argent

#788 Message par ibaniezeux »

Rugal-B a écrit :Pourtant, je les apprécie, et j'adore même les 2 derniers. Mais Ramos, c'est des yeux gigantesques, des membres tout fins, parfois des bouches et des dents géantes (et pas que dans Crimson). Pour moi c'est plus cartoony, c'est carrément rigolo. (et J'adore Romita Jr)
je t'ai confondu avec nono261084 :roi:

Image
Image

quand même, non toujours pas ? ^^

Supermathou
Belge pas drôle

#789 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :On lui attribue la parenté du perso...
Supermathou a écrit :Trop d'arguments tuent l'arguments... :roll:
Dès que slott opère un changement ça rue dans les brancards. C'est une constatation pas un débat. Tu vas me filer une dissert' de 10 pages sur le sujet "l'herbe est verte" :|
Fixed de l'objectivité made in Nono 8)

Pour en revenir à Ramos, personnellement j'ai particulièrement adoré les planches ou Venom tente de reprendre le controle de Spiderman, la puissance dégagé par le symbiote et cette impression d'omniprésence sur le dessin.

Image

On a vraiment l’impression que le symbiotes englouti Spidey, l'image a l'air tellement chaotique et en fait tout est parfaitement maitrisé.

D'ailleurs, et c'est un avis perso, dire qu'on aime pas Ramos et encensé Joe Mad.....c'est un peu contradictoire. même si le trais est loin d'être égal, leurs style se ressemble tout de même fortement. Très cartoon, même type de proportion assez variantes, action brutale et dynamique... Pour moi ce sont deux artistes assez proche artistiquement parlant
Image Image

nono261084

#790 Message par nono261084 »

Ramos c'est du sous madureira.
Image

M'enfin on ne demande pas à un mec qui trouve les persos de one piece jolis, de faire la différence entre du lindt et du galac. 8)

WellcooK
Penthouse addict

#791 Message par WellcooK »

Ramos et Maudureira sont des auteurs de la même génération, avec probablement des influences très similaires, donc dire que l'un est un "sous-autre" n'a pas vraiment de sens. Et en fait les deux artistes ont exactement le même problème: le rendu de leur travail est extrêmement tributaire des gens qui passent derrière eux : encreurs et coloristes. Madureira a eu la chance de toujours avoir derrière lui des équipes qui savaient très bien valorisé son travail, alors que chez Ramos c'est beaucoup plus inégal. C'est sans doute du au fait que contrairement à Madureira, Ramos a régulièrement changé d'éditeur et travaillé sur beaucoup de projets très différents.

Si vous voulez vraiment comparer le travail des deux auteurs, basez-vous sur leur crayonnés.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Supermathou
Belge pas drôle

#792 Message par Supermathou »

Comparer une planche d'une BD avec un artworks complet .... y a pas à dire, c'est le nono style
Image Image

nono261084

#793 Message par nono261084 »

J'ai oublié que tu étais belge.
Moi je vois une couverture avec spiderman et une couverture avec ultimate avengers. :palm:

MauriceMike
stick de platine

#794 Message par MauriceMike »

Qu'est ce t'as contre le Galak ? :fuuuck:

Madureira j'ai tout de suite accroché. Par contre Ramos j'ai eu beaucoup de mal au début, ça m'a fait un choc. Un côté trop instable dans les proportions d'une case à l'autre... Puis j'ai finis par m'habituer, le dynamisme de son style aidant grandement et maintenant j'aime beaucoup. Certaines planches sont vraiment sublimes :

ImageImage
ImageImage
Dernière modification par MauriceMike le 04 janv. 2013, 22:33, modifié 3 fois.

guilecomicnews
stick de bronze

#795 Message par guilecomicnews »

De part mon passé dans le milieu je connais les 2 gars depuis longtemps, surtout Ramos en fait, et je peux dire qu'il est beaucoup plus bosseur que Madureira, et il rends ses planches a l'heure au moins.
Ça peut être beau ce qu'il fait Madureira, il prends 4 mois pour faire ses 22 planches, Ramos prends a peu près 5 semaines.
Et dire que Ramos c'est du sous Madureira ça revient a dire que Romita Jr (dieu) c'est du sous Miller... Pas brillant comme raisonnement.
À l'époque de Cliffangher Ramos a mis 4 ans pour faire 24 numéros de Crimson, Madureira a mis autant de temps pour faire 6 numéros de Battle Chasers... Et on a jamais eu la fin en plus.
C'est pas parce qu'il est lent hein, attention, c'est juste qu'il s'en branle Madureira, il dessine quand il a besoin de fric, après on le voit plus pendant un an.
Cela dit j'aime beaucoup ce qu'il fait le monsieur mais faut savoir que si il dessine sois disant mieux que Ramos, c'est que contrairement à celui ci, il a grave le temps.
Quand il était sur X men et qu'il devait rendre ses 22 planches par mois ça donnait pas le même résultat.

nono261084

#796 Message par nono261084 »

Ca n'empêche que le style de ramos est dégueulasse. Entre le wolverine qui n'a pas les yeux en face des trous, le wolverine façon arme x qui a les bras mal proportionnés et le nouveau venom qui a un cou de girafe...au secours! Ca ne vaut pas les pecto de cap america made in liefeld mais quand même...

Supermathou
Belge pas drôle

#797 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Ca n'empêche que le style de ramos est dégueulasse. Entre le wolverine qui n'a pas les yeux en face des trous, le wolverine façon arme x qui a les bras mal proportionnés et le nouveau venom qui a un cou de girafe...au secours! Ca ne vaut pas les pecto de cap america made in liefeld mais quand même...
Allez ca va t'as raison, voila un susucre :roll:

Allez tout le monde, dite lui vite qu'il a raison histoire qu'il ai faire chier sur un autre topic 8)

Bon sinon maintenant que j'en ai 4 (0 / 1 / 2 / 2 Extra ) j'ai attaqué la lecture de AvX ... C'est assez spécial tout de même.
Si vous aimez wolverine, vous allez avoir du mal déja.
Entre le fait qu'il retourne sa veste non stop, ou le fait qu'il se fait foutre à terre par Cap America et par Cyclope ...
Puis bon il y a quelques merveilleuses incohérences propre à Marvel
Gambit Vs Cap America .... Dans un affrontement avec Wolverine, Gambit a reussi a lui arracher la moitier du visage avec une seule carte, et là il fait peter tout l'armure de captain america....et il a quelques égratignures et est décoiffé... il y a des limites quand même quoi ^^ .... Puis bon le combat complètement WtFesque de Magneto contre Iron Man ...
Mais bon je laisse encore toute ces chances à se crossover, même si je suis loin d'être séduit.

Ceci dit ce qu'il faut lui laissé (et que Civil War a totalement foiré) c'est qu'il laisse à tout un chacun le choix de son camp. Il n'y a pas un camp qui apparait comme le celui des gentils ou celui des méchants. Cela viendra peut être plus tard, mais pour le moment c'est assez ouvert.
Image Image

guilecomicnews
stick de bronze

#798 Message par guilecomicnews »

nono261084 a écrit :Ca n'empêche que le style de ramos est dégueulasse. Entre le wolverine qui n'a pas les yeux en face des trous, le wolverine façon arme x qui a les bras mal proportionnés et le nouveau venom qui a un cou de girafe...au secours! Ca ne vaut pas les pecto de cap america made in liefeld mais quand même...
T'as pas compris ce que je voulais dire mec, enfin bon c'est pas grave il en faut pour tous les goûts. Moi Ramos j'ai toujours aimé, et je respecte plus son boulot que celui de Mad parce que il y a beaucoup plus de travail régulier, Ramos est un vrai dessinateur de comics qui fait ses 22 pages tous les 2 mois. Et qui les rends a l'heure, être artiste de comics c'est ça aussi.

Pour AvsX c'est comme toutes les sagas Marvel de ces 10 dernières années, y a a boire et a manger.....

Supermathou
Belge pas drôle

#799 Message par Supermathou »

Hier soir durant mes pauses au taf j ai lu le premier tome de Daken the dark Wolverine, qui est donc censé être le fils que wolverine a eu avec sa femme au japon....

Comment dire....bah c est merdique....tout ce que marvel a reussi a nous sortir avec un mec qui a les memes pouvoirs que wolverine et des origines japonaises c est un foutu mafieux sauce Tony Montana bisexuel...

C est vraiment ininteressant au possible, meme l intrigue "fil rouge" du tueur au griffe est aussi passionante qu une convention sur la migration des escargots durant les vacances de paques....

Je me suis farci la moitier du second tome ( ce sont les 2 premiers HS du mensuel Wolverine) mais vivement que ca setermine histoire que l on revienne à des choses interessantes.
Image Image

ibaniezeux
stick d'argent

#800 Message par ibaniezeux »

Supermathou a écrit :Ceci dit ce qu'il faut lui laissé (et que Civil War a totalement foiré) c'est qu'il laisse à tout un chacun le choix de son camp. Il n'y a pas un camp qui apparait comme le celui des gentils ou celui des méchants. Cela viendra peut être plus tard, mais pour le moment c'est assez ouvert.
Du propre aveu des scénariste et dessinateur jusqu'à la fin ils ont bricoler sur AvX et pourtant j'ai trouvé çà franchement pas mal. et puis les épisodes d'Olivier Coipel mamamiah ! Je penses que je vais les reprendre en VF tellement le travail était beau.