Les bagnoles et la conduite.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#876 Message par Wovou »

Annuel oui :roi:

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les bagnoles et la conduite.

#877 Message par Aburamushi »

Perso j'ai une hybride Lexus, la CT200h. Je l'ai acheté d'occasion l'année derniere, elle avait 33000 km au compteur.

Les plus:

Elle est ultra confortable
Tres bien equipée
Elle consomme rien pour mes trajets quotidiens par exemple: maison - boulot, je fais du 4 l/100 km en moyenne (j'ai fait un Meaux - Paris à 2.8 en roulant comme un papy).
J'ai fait un Paris - Miramas aller retour la semaine derniere: 6l/100 environ. J'avais une megane dci de 2016, pour le même trajet c'etait un peu plus sur autoroute.
C'est ultra fiable, c'est la même motorisation / systeme que les Prius de Toyota. A part remettre du produit pour les essuies glaces et changer les filtres lors des revisions, y a rien à faire en entretien.
Sur les forums Toyota, t'as des mecs qui ont fait plus de 700 000km avec ce modele sans aucune panne.
Carte grise à 2,5€ et vignette crit air 1
Si t'as juste un petit trajet, tu peux passer en full electrique et c'est super agreable à conduire.
Je la trouve super jolie :)

Les moins:
Comme c'est une Prius de baron = au dessus de 120 km/h, c'est un veau... elle hurle à la mort quand t'as une colline à monter.
L'assurance est plus chere, et les pieces détachées coutent un bras et ne sont pas facile à trouver pour ce modele. (On m'a éclaté un retroviseur, juste la coque merdique en plastique c'est 150€)
Et y a toujours des fdp de jaloux, en 1 an me suis pris des coups de clefs et de portieres en combo. Avec ma megane, rien, tout le monde s'en tapait de ma caisse...
Ce n'est pas de l'hybride rechargeable (elle se recharge en roulant), donc n'est pas concernée par les nouvelles primes.
Le GPS est ultra merdique, jamais vu une interface aussi naze. Même un vieux scenic avec son 1er gps Carminat integré est mieux foutu. Mais bon, j'utilise Waze du coup.
Coffre vraiment minuscule.

Au final, j'en suis super content, je reprendrais surement une Lexus après celle la.
Dernière modification par Aburamushi le 25 juin 2020, 20:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#878 Message par Guile »

J'avais pensé acheter cette Lexus, la qualité de fabrication est la meilleure que tu puisses trouver (les ouvriers les plus qualifiés de chez Toyota, le top mondial tout simplement), le confort optimal, c'est un vrai salon, assez jolie mais pas ouf non plus (les Toyota sont volontairement pas "belles" de toutes façons), et effectivement niveau fiabilité, top mondial également.

Ce qui m'a fait ne pas acheter une Lexus (j'avais regardé aussi du côté de la Lexus IS), c'est la boîte de vitesse (y'a qu'une vitesse comme sur un scooter, c'est une transmission à variation continue, de mémoire je crois que t'as un système permettant d'imiter une boîte classique mais c'est pas ouf) et l'agrément de conduite. C'est bien simple, elle n'a aucune patate. Ca fait partie du système hybride, c'est le prix à payer pour avoir une consommation qui est à la limite du négligeable. Même la Lexus IS sport que j'ai pu essayer était molle. Tout le reste est pas loin du parfait, si on apprécie l'esthétique, mais l'ennui est présent derrière le volant, si tant est que l'on aime un peu la nervosité d'un véhicule.

Si l'on recherche un salon roulant, elle est parfaite. Si l'on veut un véhicule un peu fun à conduire, il faut regarder ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#879 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 24 juin 2020, 18:30 C'est n'importe quoi, c''est du foutage de gueule.
Bah oui c'est ce que je disais quand Yo m'est tombé dessus ;D.

Mais bon les conditions sont debiles oui, soit tu veux faire passer les gens a l'electrique et dans ce cas tu ouvres les vannes. Soit sinon tu ne fais rien parce que ca sert à rien ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#880 Message par Sunn »

Justement parceque j’en ai marre de prendre ma bagnole avec les travaux partout et que j’avais envie de pouvoir aller bosser les cheveux dans le vent je me suis fait un petit cadeau pour cet été

Image

C’est pire qu’une bagnole ces trucs, éclairage full led, gps, musique dans le casque, poignées et siège chauffant, démarrage sans clef, allumage auto des feux, grand écran connecté en guise de compteur, etc, etc,...

je parle pas de l’appétit d’oiseau, conso moyenne en une semaine et 450 km : 3,2 litres/100
Et tout ça en loc pour 89€ par mois, que demande le peuple.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#881 Message par RainMakeR »

on est bien d'accord c'est un scooter ? (je vois mal avec le casque).

Ca coute combien un scooter de nos jours ? et surtout combien il fait de cc ? ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#882 Message par Sunn »

Oui c’est un scoot, catégorie 400cc. 9690€ full opcheunz sauf l’alarme. 8100 tarif de base.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#883 Message par kurosawa »

RainMakeR a écrit : 30 juil. 2020, 15:02 (je vois mal avec le casque).
C'est normal, tu l'as mis à l'envers.

Sunn a écrit : 30 juil. 2020, 15:49 Oui c’est un scoot, catégorie 400cc. 9690€ full opcheunz sauf l’alarme. 8100 tarif de base.
Je pensais 250... ça n'a rien plus à voir avec les petites chiottes de not' jeunesse. j'avais un booster première cuvée.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#884 Message par Sunn »

kurosawa a écrit : 30 juil. 2020, 16:03 Je pensais 250... ça n'a rien plus à voir avec les petites chiottes de not' jeunesse. j'avais un booster première cuvée.
moi c'était plutôt l'époque 103sp guidon torsadé, kit polini 75 et pot de détente ;D

Mais effectivement ça a bien changé, on peut même dire que ça a de la gueule maintenant.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#885 Message par kurosawa »

précision : y'avait deux écoles le 103sp vs le 49.9 mbk.
les pots ninja, les carbus polini, les masselottes, etc. tkt, j'y étais.

y'avait encore plus fort que Polini - un nom italien - mais ça me revient pas... (edit : malossi)

en scooter : typhoons, booster évidemment, speedakes, c'était fou...

Un jour, un pote a sorti un... Peugeot SC 80. Scoot de vieux en apparence, ultra moche, en blanc crème liseret rouge, bref infâme. bah aujourd'hui, je trouve ce truc absolument sublime.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#886 Message par Sunn »

sans oublier Dellorto !

Image

Tu parles de ça ?! J’aurais pas osé monter la dessus devant mes potes ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#887 Message par RainMakeR »

kurosawa a écrit : 30 juil. 2020, 16:19 précision : y'avait deux écoles le 103sp vs le 49.9 mbk.
les pots ninja, les carbus polini, les masselottes, etc. tkt, j'y étais.
Putain mes années colleges ^^ moi j'etais à velo. Mais j'ecoutais religieusement les mecs qui t'expliquaient tout ce qu'ils avaient monté sur leurs meules. Putain du tuning avant l'heure !
Les mecs qui se ramenaient avec des scooters on leur jetait des caillous. C'etait le bon temps.


Putain 400cc le scooter, ca rigole pas. J'imagine que ca doit avoir une putain de peche en plus...

D'ailleurs question conne, avec ce genre de scooter, tu peux aller sur l'autoroute ? je me rapelle plus la limitation à partir de laquelle tu peux y aller. Mais avec un 400cc tu dois etre peinard nan ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#888 Message par Sunn »

Oui ça marche bien, il fait 35cv. Ça donne 150 compteur et autoroute tranquille j’imagine mais je sais pas s’il le verra jamais avec moi. Y a rien de plus chiant que l’autoroute en deux roues. :?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#889 Message par kurosawa »

j'ai un scoot dans le viseur depuis quelques temps : le Django 125 de chez Peugeot.

c'est pas du tout un foudre de guerre "T Max" style.

mais en regardant les tests sur yout, les mecs expliquent qu'ils prennent l'autoroute avec, péppouze, et le montent à 115.

l'autoroute à 115, c'est pas très confortable, et c'est de toute façon pas l'usage que je lui réserverais (<=conditionnel).

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#890 Message par Sunn »

(les t-max c'est des trucs de racailles de cité ça)
il a une bonne gueule le Peugeot, et puis le 125 c'est nickel pas besoin de passer un permis.
tu claques le pot de détente direct !!!
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#891 Message par Thanh »

kurosawa a écrit : 31 juil. 2020, 10:49 l'autoroute à 115, c'est pas très confortable, et c'est de toute façon pas l'usage que je lui réserverais (<=conditionnel).
testé une fois, pas deux

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#892 Message par Sheeraz »

Sunn a écrit : 31 juil. 2020, 11:08 (les t-max c'est des trucs de racailles de cité ça)
C’est surtout impressionnant comme bête, notamment son accélération démoniaque. Ce sera sans doute ma 1ère acquisition en 2 roues. Beaucoup de vols et de braquages en revanche, car ça a la cote.
Signé : une ex-racaille de cité.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#893 Message par Sunn »

Tu oublieras pas de porter le casque mentonnière sur le front ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#894 Message par Sulf' »

Ce we j'ai vécu un moment inoubliable de ma vie, j'ai fais une course automobile en FunCup sur le circuit du Mans.
http://www.funcup.net/

Alors la première et unique chose à dire c'est que toutes ces années à jouer aux jv n'auront servis à rien du tout.
On est à 10 000 lieux de la réalité dans nos simulateurs.
La dureté du volant (pas de direction assistée), le bruit, l'odeur, la chaleur, la pression du harnais, la peur de sortir et de s'éclater et d'éclater la caisse, la pression sur le corps dans les virages, les 100 infos à gérer à la seconde (sa conduite, les autres concurrents, les commissaires de piste, les consignes de l'écurie etc...).
C'est simple au premier run on est complètement perdu.
Mon premier run d'essai libre a été un grand moment... de peur...
Franchement tu arrives au bout des stands, tu désactives le limiteur de vitesse, tu es à fond sur la pédale, et d'un seul coup ça accélère, ça fait un bruit de fou et déjà il faut freiner et tourner.
Tu freines comme un con, tu tournes, c'est dur et ça ne tourne pas.
Tu reparts, mais en fait tu es une merde et tu n'es pas du tout dans le rythme des autres bagnoles et ça te double de tous les côtés à fond la caisse, tu galères, tu es perdu et franchement, tu as peur.
Pourtant avant de tourner j'ai regardé au moins 50 fois une vidéo de l'an dernier en caméra embarquée, mais qd tu te lances, tu oublies absolument tout.

Je suis franchement bien content d'avoir pu faire les essais libres facultatifs avant de me lancer, parce que tu n'es vraiment pas préparé à ce que tu vas vivre.

Pour l'organisation en elle-même c'est un truc de dingue tu as le sentiment d'être un pilote.
Tu as un motorhome, une zone pour boire et manger à volonté, une équipe de mécano pour s'occuper de la voiture et un coach qui te conseille sur le pilotage.

Après chaque run tu t'isoles avec lui et il te fait le débrief vidéo et télémétrique pour t'expliquer que tu n'as pas freiné assez fort, tourné assez tôt, accéléré, mangé sur le vibreur etc à tel et tel endroit du circuit.

Tu arrives le matin, tu as les mécanos qui bossent sur ta caisse, tu termines ton run, tu fais ton retour aux mécanos, le soir tu manges, les mécanos bossent sur ta caisse 8O
A chaque changement de pilote, les mecs te sortent de la bagnole, t'attachent. Franchement chapeau bas à ce gars qui doivent se cogner des blaireaux comme moi régulièrement.

Un détail au dela du bruit, de la dureté de la direction et autre, c'est le pneus, la gomme et l'accroche. C'est un truc de malade.

Bref je vais vous mettre une ou deux vidéos (pour mes amis fb y'en a des plus personnelles ;-)), mais au final si je devais comparer ce que j'ai vécu à un jeu vidéo, le premier truc qui me vient en tête ce n'est pas GT ou autre, c'est Mario Kart.
Franchement c'est un bordel pas possible sur la piste avec des coups bas, des dépassements n'importe comment, des mecs qui coupent, des poussettes, des fermetures de trajectoire.
Un grand moment de ma vie assuremment.


Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#895 Message par Amano J »

Haha tu as dû te gaver ! ;D
Pour faire de la piste de temps en temps, j'avoue qu'une baston en paquet en FunCup ça me tente grave ! En plus au Mans et dans ces conditions ça a vraiment dû être l'éclate totale. :p:

Je vais me délecter de ces vids :)


EDIT : haha la grise à bande bleue t'as bien fait chier ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#896 Message par Sulf' »

Le vendredi pour les essais libres payants c'était vraiment dur parce qu'il faisait près de 40°
En plus je me suis tapé deux arrêts aux stands pour cause de drapeau rouge. Et là qd tu ne bouges pas c'est l'enfer.
Le samedi et surtout le dimanche le temps était vraiment plus clément, même frais le dimanche matin pour le début de la course. D'ailleurs ça s'est vu sur les performances des voitures qui étaient en hausse de près de 2' au tour pour les meilleurs.

Pour la course en paquet tu flippes vraiment au début parce que ça passe de tous les côtés, mais une fois que tu as le rythme et que tu n'es plus complètement décalé par rapport aux autres, tu prends un plaisir de dingue.

Et après tu as l'ambiance en course, les drapeaux jaunes, rouge et surtout le pace car où tu dois accélérer comme un dingue pour rattraper la tête. Si tu as dans la fenêtre de changement de pilote et que le pace car sort, toutes les bagnoles qui rentrent aux stand en même temps pour faire le relai c'est aussi un grand moment.

Moi comme je suis joueur j'ai pris un paris avec une autre team de l'écurie. Ils ont été devant pendant 7 heures et ensuite ils ont pété leur boite, donc un carton de champagne pour nous :roi:

Après le truc nouveau c'était les commissaires de piste. Il y en a 10 000, les mecs te regardent qd tu tournes et moi vu qu'ils me regardaient, bah je les regardaient et donc je lâchais ma trajectoire :lol:
Mon coach sur la première vidéo du premier run il me dit : Mais pourquoi tu regardes de l'autre côté du virage. Je lui dit : Bah je regarde le commissaire vu qu'il me regarde.
Il était comme ça : 8O . On ne lui avait jamais faite.

Pareil sur le freinage, mettre un grand coup sur le frein pour faire appuyer la caisse sur les roues avants c'est vraiment un truc de fou comme il faut écraser.
Bref :aime:
J'espère avoir la chance de faire une autre course sur la saison (si elle se maintien...).
Amano J a écrit : 05 août 2020, 17:19 EDIT : haha la grise à bande bleue t'as bien fait chier ^^
Grave ! :x
A 2.57 sur la vidéo on peut voir la fumée des pneus rentrer dans l'habitacle tellement j'ai du freiner fort pour ne pas me le cogner.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#897 Message par Sunn »

la grande classe, tu as vraiment du t’éclater.
J'ai eu la chance de monter dans un bolide du genre (Peugeot RC Total Diester 178cv 800kgs) mais seulement sur 3 tours... et je me souviens encore des odeurs, du bruit et de la chaleur dans l'habitacle et des performances incroyables du joujou.

Mais participer à la course avec en plus tous les à cotés dont tu parles ça doit vraiment être inoubliable. Veinard :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#898 Message par Amano J »

Ah ça le freinage dégressif c'est toute une mécanique, comme tout le reste d'ailleurs ;D
Perso après une journée de piste, avec toute la mécanique mentale de ce que tu dois faire pour essayer d'être efficace, je suis mort ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#899 Message par RainMakeR »

sulf tu es redevenu mon idole ;D

Tain j'ai regardé un peu 170cv pour meme pas 800kg ca doit bien te coller wai. Les volants n'etait que a droite ? y'a pas une option pour l'avoir en normal ?
Et sinon tes concurrents c'etait kel profil ? des jeux cadres dynamiques comme toi ?

C'etait kel circuit du mans ? le grand ou le petit ?
Et ca parle de 7h de course. T'as fait les 7h d'affillee ? en team ? en plusieurs fois ?

Par contre ils foutaient quoi les commissaires, ils sont pas censé verifier que les gens ne la joue pas mario kart justement ? ;D

Et sinon question conne, t'as pas été malade ?

Edit: putain y'a SPA dans les courses .... rhaaa ca coute une blinde :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bagnoles et la conduite.

#900 Message par Sulf' »

Tu es assis au centre en fun cup RainMaker.

Pour les autres conccurents, tu as des mecs qui font toutes les courses de la saison depuis beaucoup d'années, des mecs qui font qq courses, des invités et des "VIP".
Tous les concurrent ne peuvent pas se payer toutes les courses de la saison, ça coûte un fric fou.

Sur le Mans, le circuit des 24h, n'est ouvert que pour les 24h. Et en funcup hormis avoir de graves accidents dans les hunaudières, ça n'aurait aucun intéret le grand circuit.
C'était une course de 8H. Une course d'endurence donc.
On était 3 dans l'équipe et on faisait des relais toutes les 45mn environ.

Les commissaires ils ont souvent mis des avertissements généraux et imposé qq drive trough, mais je les aient qd même trouvé cool sur le respect de la racing line.
D'ailleurs le mec qui a fait le record du tour, l'a fait pendant la course et genre à 10mn de la fin de la course. Tout le paddock savait qu'il avait coupé à mort...

En fait on a eu des commissaires bien relous par contre dans les paddocks pour nous faire chier avec les masques...

Sinon c'est marrant que tu parles d'être malade, parce qu'effectivement j'avais une sorte de "nausé" qd je sortais de la caisse. Mais personne d'autre que moi semble-t-il, donc je me suis dis que c'est moi qui devais avoir le bide ou l'oreille interne fragiles.

Répondre