Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12301 Message par mumuladkos »

Jamais vu ce fameux Clerks, je vais p'têt rattraper cela s'il est facilement trouvable en streaming

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12302 Message par Bill Baroud »

Les films de Kevin Smith sont de simples recueils d'anecdotes, de clins d'oeils, de théories farfelues sur la pop culture et ponctués de dialogues savoureux délivrés par des personnages attachants qui marquent.
Pas beaucoup d'ambitions scénaristiques.

C'est un peu le Tarantino du dialogue de la culture geek, mais niveau créatif il a pas sa culture ciné, et ça se ressent cruellement dans ses films.
Niveau réal, montage, ... artistiquement parlant ... c'est très très très commun.

Personne n'a cité Dogma, et pourtant c'est probablement LE film le plus perso de sa filmo ; qui parle le plus de lui, de ses valeurs et de sa perception de la foi Chrétienne et de son rôle au milieu de tout ça.
RainMakeR a écrit : 23 juil. 2021, 12:34 il est apprécié parce que y'a pas tant de gens que ca qui font des films cool avec des gros clins d'oeil aux geeks.

Tain clerks 2 je viens de me rappeller du passage avec le poney ^^
Et y'a plein de trucs dans ce films, c'est un fourretout, y'a meme un passage comedie musicale ... mais y'a pas vraiment de film rouge comme le 1er, mais j'aime bien l'ambiance, les questions existentielle, le performeur
Hé bien tout cela, c'est l’essence même du personnage de KS que tu retrouves en bien plus marrant et débridé dans tous ses spectacles solos. Là où je pense il est au meilleur de lui-même.
J'invite (particulièrement) ceux qui ne les connaissent pas et apprécient les films de KS d'aller y jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12303 Message par John46 »

Kevin Smith, c'est pas le gus qui a pondu le remake netflixo-feministe foireux de Musclor?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12304 Message par Bill Baroud »

Aucune idée, mais ça me surprendrai pas trop.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12305 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 25 juil. 2021, 23:06 Kevin Smith, c'est pas le gus qui a pondu le remake netflixo-feministe foireux de Musclor?
Hein ? de kel film tu parles ???
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12306 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12307 Message par wasspat »

John46 a écrit : 25 juil. 2021, 23:06 Kevin Smith, c'est pas le gus qui a pondu le remake netflixo-feministe foireux de Musclor?
oui c'est lui, typiquement un autre argument de l'arnaque de ce mec :wink:
(en même faut être con pour se dire que musclor + netflix + twitter aller donner une série cool)

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12308 Message par Averell »

Ha oui, tout de même ! Le mec s'est perdu en route, probablement aveuglé par le paquet de pognon qu'on lui a jeté au visage.

J'insiste, en film un peu plus fin que la moyenne de sa filmographie, Chasing Amy m'avait beaucoup plu. Par contre Dogma j'ai littéralement détesté, à part 1 demi gag lorsqu'Alan Rickman apparaît, le reste m'a plus atterré qu'autre chose, alors que je partais avec un apriori positif. Dialogues plats, situations sans intérêt, morale de supermarché... Hop poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12309 Message par Bill Baroud »

Averell a écrit : 26 juil. 2021, 18:39 Ha oui, tout de même ! Le mec s'est perdu en route, probablement aveuglé par le paquet de pognon qu'on lui a jeté au visage.

J'insiste, en film un peu plus fin que la moyenne de sa filmographie, Chasing Amy m'avait beaucoup plu. Par contre Dogma j'ai littéralement détesté, à part 1 demi gag lorsqu'Alan Rickman apparaît, le reste m'a plus atterré qu'autre chose, alors que je partais avec un apriori positif. Dialogues plats, situations sans intérêt, morale de supermarché... Hop poubelle.
On est d'accord ... c'est pas parce que ça aborde des sujets plus perso au réal que c'en devient le meilleur de sa filmo (loin de là).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12310 Message par John46 »

quel consensus sur ce Mr Smith :roi:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12311 Message par RainMakeR »

Je sais pas si celle dont on entend parlé depuis un moment et dont on a vu les trailers, mais je la trouve pas mal moi celle la
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12312 Message par RainMakeR »

Vu baywatch avec Theeeeeeeeeeeeeeee roooooooooooooooooooock
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baywatch_ ... %A0_Malibu

Alors honnetement je craignais le pire au debut, je pensai vraiment que ca allait etre un remake 1er degré et en fait pas du tout. Ce film est une grosse parodie, mai spas le truc lourdingue comme les clone de scary movie, nan c'est un episode normal mais avec le curseur wtf poussé à fond ^^
Ce qui est bien en plus c'est que les scenaristes ont pris en compte toutes les remarques de l'epoque: "mais pourquoi un maitre nageur va faire des enquetes policieres ?" "et pendant ce temps qui surveille la plage ?" etc....
Le personne d'efron pose ces questions, et ils arrivent à les retourner pour que ca te paraisse logique (oui avec le cerveau eteint), et puis le rock est tellement bon en personnage oversize ....
Un film bien sympathique au final et qui merite le coup d'oeil ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12313 Message par RainMakeR »

Kaamelott

J'en sors à peine et j'ai du sourire 2-3 fois à la fin mais le film est dans la lignée de la saison 6 mais en beaucoup moins noir.
J'imagine que y'a une hommage dans le costume de lancelot, mais moi tout ce que je vois c'est un des persos du jeu dune ...

Le film est bizarre et on sent les montages par moment. Des fois ca saute temporellement assez violemment. J'adore avoir des reperes mais là ....
Je veux dire le film dure 2h mais tout le debut est super vite expédié. J'ai pas compris non plus le but du flashback, ni ce qui s'y passe au final ?
elle est morte son amoureuse au final ? parce qu'elle est caché dans le meuble mais elle me parait bien vivante
En fait le film est moyen. Il est pas nul, mais il n'est pas non plus dément. Le debut fait très fanboy, on voit tous les personnages (enfin quasi il en manque), ce qu'ils sont devenus, les classiques ne m'appellez plus sire .... mais on arrive vite dans vite du sujet et ..... oui on voit où est parti le budget dans la scene du siege mais je sais pas j'ai pas accroché...
Ptet parce que j'ai revu la serie tres recemment, mais ca manque de vie, de reparties, de punchline.... le rythme est tres lent, et même si c'est logique que tout le monde fasse la gueule, je sais pas ca aide pas à rire quand y'a une replique qui part ....
Surtout que Caradoc et Perceval, 2 persos que j'adore, sortent leurs repliques mais c'est moins drole, et je sais pas s'ils y croient plus mais ca marche pas.
Idem pour le jeu du pays de galles. A raconter c'est drole, à voir en vrai bof .... ca a fait rire ma femme mais moi...

Cornillac a essayé de faire un effort cette fois donc ca va ca passe, et on le voit peu donc il a pas le temps d'etre gonflant.
Galienne (ca me gonfle qu'il mette à chaque fois De l'academie francaise), a un role sympa, mais franchement faut qu'il bosse sa voix. Elle est trop aigue et trop maniérée :(
Clavier fait du clavier, chabat on le voit pas beaucoup, et sting est impec.

En fait comme je disai ca fait fanboy un peu comme un marvel, tu vois plein de persos de la serie, mais certains juste une scene et apres on les voit plus.

Et franchement je vois pas du tout où il va pour la suite. Oui on comprend que y'aura un truc avec les saxons mais c'est pas bien amené je trouve.....


Ah et oui y'a un GROS bug de continuité par rapport à la serie
a la fin de la saison 6 arthur retourne à rome dans la maison de son grand amour. Sauf que dans le film il est esclave en afrique oO
C'est ptet un hommage à Conan le barbare mais une petite scenette pour expliquer le pourquoi aurait pas été de trop.

Enfin bon ca va, pas le meilleur film du monde, mais ca passe.
Y'a une mini scene à la fin du générique au fait ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12314 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12315 Message par Sunn »

En fait le Keanu il n’a plus qu’une seule tronche ? Dans chacun de ses films il a ses cheveux longs et sa barde ? Depuis 15 ans et quel que soit le rôle… y a Nicolas cage dans ce film aussi ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12316 Message par RainMakeR »

bah c'est pour marquer une difference avec les 1ers ou il avait une tete de puceau. Pi bon il est plus vieux normal qu'il ait les cheveux long tout ca dans le film :p

J'espere que la prochaine BA en montrera un peu plus
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12317 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12318 Message par Sunn »

elle fait envie cette vidéo, la musique est d'enfer.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12319 Message par RainMakeR »

J'espere kils vont expliquer pkoi y'a pas morpheus.

Et j'ai bien l'idee que la mtrice l'a rechoppé et effacé la memoire. Par contre vu certaines scenes, ca ressemble a une espece de soft reboot/suite.

En tout cas j'ai envie d'y aller ^^

Par contre Dune ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
xxx128
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2021, 13:46
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12320 Message par xxx128 »


Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12321 Message par RainMakeR »

L'Étrange Pouvoir de Norman
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8 ... _de_Norman

Etonnament je ne me rappelle plus du tout pourquoi j'avais acheté ce dvd. Ptet que c'est parce qu'il est marqué en gros par les créateurs de Coraline. En tout cas je me suis enfin décidé à le regarder :P
Quand je parle de Coraline c'est pas en mal bien evidemment, je l'avais trouvé pas mal mais un peu impressionnant pour un enfant.
Ma fille a fini par le voir et elle trouve que pas du tout ... oO

Je fais un petit HS mais c'est devenu compliqué d'interdire des choses à un gamin de nos jours. Les films en -16 je ne l'autorise pas à les voir. Sauf que de nos jours avec les smartphones, netflix tout ca, elle va toujours avoir une copine (qui n'a pas l'age non plus) qui va avoir un parent tolérant (pour pas dire plus...) qui va laisser couler. Et donc elle va voir quand meme....

Bref Coraline, plutot sympa que je conseil.

Et donc Norman, et bah j'avais pas fait le rapprochement en voyant le film, c'est qu"à la fin avec le petit making off qui explique le principe de stop motion que je me suis rappellé que c'etait la même technique et la même boite (confirmation en rangeant les dvd aussi :P)

Parce que c'est vrai qu'au debut c'est bizarre ce choix de design, et l'animation a des petits sauts de temps en temps, mais en sachant que c'est du stop, t'es tout de suite plus tolérant, voire impressionné parce que c'est quand même super bien fait.
Pas aussi beau que Kubo, mais vraiment bon.

D'ailleurs je vois que c'est la même boite qui a fait les noces funebres de Burton. Faudra que je le matte aussi...


Norman donc, je vais y arriver à force. Le film est sympatoche, ca reprend un peu l'univers un peu dark de Coraline, mais en plus accessible.
Le film est centré sur Norman qui parle avec les morts. Et donc forcément à 'lécole il est mis de coté par tout le monde.
Mais heureusement son pouvoir va finir par lui servir !

Voila en gros le pitch, le film reprend pas mal de cliché du film d'horreur scolaire sans les morts. Ici on a quelques petites touches d'humour pour desamorcer et ca passe plutot bien.
C'est horrifique mais pas trop.
En tout cas comme je le disai c'est plus facilement montrable à des enfants que Coraline.
Parce que bon au fond y'a pas vraiment de violence et c'est plutot un film qui montre que même si t'es différent, tu peux te faire des amis.

Donc oui ca passe, pas forcément un film que je conseillerai, mais ca passe bien. Je regrette pas de l'avoir vu
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12322 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 20 sept. 2021, 00:58 Je fais un petit HS mais c'est devenu compliqué d'interdire des choses à un gamin de nos jours. Les films en -16 je ne l'autorise pas à les voir.
par contre pour lui montrer un jeu comme Last of Us, il n'y a aucun probleme :mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12323 Message par RainMakeR »

T"as joué a last of us ? parce que y'a pas de quoi se relever la nuit ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12324 Message par RainMakeR »

Raya et le Dernier Dragon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raya_et_le_Dernier_Dragon

ca me semblait bizarre de ne plus me rappeller d'une ba ou une affiche, surtout que le film est pas vieux, et en fait c'est normal, il n'est sorti que sur disney+ et en br ....
Si je me suis rappelle de l'existence du film c'est parce que ma filleule veut des figurines du film pour son annif.
C'est dingue mais le film est passé totalement sous les radars a cause de ca et c'est bien dommage parce qu'il est vraiment pas mal.
Tres bon point ca chante pas, 2e bon point, des persos feminins tres fort et pas de morale à la con (on est tous des copains ca compte pas). En plus y'a des chouettes persos secondaires comme le bébé avec ses singes ^^

Je spoile pas trop mais j'ai bien aimé ^^

Par contre va falloir reformer la facon de compter la longueur des films. Il fait effectivement 1h44, mais avec plus de 10mn de générique.....

En tout cas un chouette disney à voir
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12325 Message par Wovou »

Nouvelle edition blu ray de Street Fighter le 7 décembre:

https://www.amazon.com/Street-Fighter-S ... 7BDJWQ7SR6

Image
Image

Répondre