[Tuto] toi vouloir parler et acheter matos japon, toi con

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
nofutur

[Tuto] toi vouloir parler et acheter matos japon, toi con

#1 Message par nofutur »

On va pas rentrer dans les bons vieux clichés de Michel LEEB mais franchement on en est pas loin, il s'est passé quelque chose lors de ces trois dernières années par rapport aux japonais et l'anglais.

Cette année j'ai repris contact avec Yumi de FUJITA et j'ai vu que la qualité de ses services n'était plus ce qu'elle était :crybaby: Mais là "this is the ponpon" il y a 10 jours je contacte Orihara de SOPHIA, je savais que le mec était nul à chier, mais depuis que Yuki n'est plus là il fait comment pour vendre son matos?

C'est même plus que de la nullité, le mec parce que j'ai eu du mal à saisir ses propos sur trois mails échangés hier, il refuse de me vendre une merde, me demandant limite mon CV et un état de ma santé mentale :thumbdown:

Limite j'avais envie de lui envoyer un petit " oui oui toi pas comprendre quoi moi dire, être faute de toi, moi avoir été école jusqu'en 4eme moi être moultilingue from Japan desu" mais non nous sommes des adultes, donc j'ai légitimé ma requête de manière professionnelle. Le pire c'est que lorsque je passe une commande je suis toujours clair, précis et je ne m'étends pas comme une pucelle.

Ce coup là c'est la première fois qu'on me le fait.

D'ailleurs en tant qu'exemple j'ai passé une commande de CD DVD chez un distributeur indépendant totalement jap zoisite ... En une journée la commande était passée, payée ...

Ce problème de communication ne doit toucher que l'arcade nan? Le jeu vidéo rend mongol, ils avaient raison... Bon et bien je vais me concentrer sur Yahoo auction moi.

VewlixF
stick d'or

Re: [Tuto] toi vouloir parler et acheter matos japon, toi co

#2 Message par VewlixF »

Les clichés sont vrais, ceci dit.

Mais je pense qu'il y a tellement de problèmes avec les Français qu'ils trainent les pieds en espérant que justement tu ailles te faire voir ailleurs. C'est la technique japonaise : attendre que le problème se résolve de lui-même.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

nofutur

#3 Message par nofutur »

Mais c'est marrant de voir que les femmes japonaises sont infiniement plus patientes que les mecs, surtout niveau professionnel.

Niveau communication je touche, je fais pas mal d'effort, je connais le niveau des japonais en langue ... Ayant pas mal pratiqué le pays, mais là Orihara me prend pour un golmon ou quoi? Weshzyvafildeput'

adol75
stick de diamant

#4 Message par adol75 »

Faut voir... Tu peux publier les échanges, on te dira qui est la buse !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nofutur

#5 Message par nofutur »

Nan pas de citation. Mais t'inquiète c'est un peu mon job la com', et j'ai pas réellement de soucis pour m'exprimer que ce soit en français ou en anglais.

Mais j'ai remarqué que quand on fait trop d'efforts pour communiquer avec un triso, ce dernier croit que s'il n'est pas compris c'est plus de sa faute mais bel et bien celle de son interlocuteur ... Mission complete.

adol75
stick de diamant

#6 Message par adol75 »

"Mais j'ai remarqué que quand on fait trop d'efforts pour communiquer avec un triso, ce dernier croit que s'il n'est pas compris c'est plus de sa faute mais bel et bien celle de son interlocuteur ... Mission complete."

Es tu bien sur que c'est ton job la com ? ;D

nofutur

#7 Message par nofutur »

Trop facile. :wink:

Sinon au bout d'une dizaine de mail en deux jours, il a compris, houu, c'est bien.

Je me moque mais je suis patient, mais nos échanges sont partis en couille grave, limite le mec me demandait si je savais comment mettre une pcb dans un peigne jamma.

adol75
stick de diamant

#8 Message par adol75 »

Remarque je dis ça mais je salue l'exploit ! Perso j'ai abandonné tout espoir de communiquer avec les japonais ;D

Du coup je me fais ouvrir chez les importateurs, ou je me fais ouvrir dans les boites qui vendent le service d’intermédiaire !

John46
stick dans le cul

#9 Message par John46 »

te reste plus qu'une solution 8)
Ryo a écrit :Le main propre ou les achats à l'étranger c'est la vrai vie pour les gars fans de collector, en plus ça fait de bons souvenirs... :wink:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nofutur

#10 Message par nofutur »

On continue sur la lancée.
Après mon petit soucis de communication avec le boss de Sophia, j'ai reçu un mail de Yumi de Fujita me demandant si je voulais gentiment confirmer ma commande.

Je préfère ce minimum de politesse très japonais, mais le soucis c'est que ma dernière commande remonte à un moment et qu'il n'y a rien en attente :tourne2:

Ni une ni deux, je lui envoie un message tout aussi cordial, histoire de lui expliquer la chose, sachant pertinemment qu'elle doit faire erreur avec un autre client.

Elle me répond m'assurant qu'il y a une commande en instance. Ça m'affole un peu, on ne sait jamais, la sénilité toussa ... Je lui demande de quoi il s'agit comme matériel.

Elle me répond qu'elle ne sait pas et que c'est moi qui suit au courant et elle reste en attente de ma confirmation. :palm:

Ou mon esprit est dans une dimension parallèle coincé entre la mémoire dans la peau et wanted, ou je suis victime d'un envoutement qui m'a mongolisé à mort, ou pire il y a une maladie mentale qui a touché pas mal de personnes dans le monde (oui oui, même sur N-A, on a les noms).

DArkDiUK
stick de diamant

#11 Message par DArkDiUK »

8O

Ptin ouais c est grave la quand mm
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Agalnarok
X-Mania Supporter

#12 Message par Agalnarok »

Tain Nofut c'est ta semaine entre ca et Need ;D
Image

nofutur

#13 Message par nofutur »

Le pire c'est que je ne demande rien à personne, mais je suis peut être un peu trop exigeant niveau expression. Ou comme le soulignait Kaneda, c'est Alzheimer ;D
Sorry John I don't speak children

nofutur

#14 Message par nofutur »

Heu ça fait 2 jours que la page Fujita est dead, quelqu'un est au courant?

Par pure curiosité, c'est un peu affolant ce truc :roll:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

Tu les as trop stressés avec tes mails. :arrow:

nofutur

#16 Message par nofutur »

Arrête j'en parlais avec enigator ;D

Fait chier s'il ferme ça fait 10 ans que je les connais.