Suis-je un guignol ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
allo
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019, 17:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Suis-je un guignol ?

#1 Message par allo »

Un petit coup de gueule concernant le matos d'occasion. Fidèle adepte d'un site de bonne affaire, je me suis fait avoir 2 fois. Je dois avoir la gueule d'un guignol ? En faite une question quand vous achetez quelque chose d'occasion sur le boncoin. Est-ce-que vous insistez pour aller récupérer au domicile du vendeur ou un rendez-vous à la sauvette convient ?
Car par deux achats fait à la sauvette, un place Bellecour à Lyon et l'autre devant la fnac, je me suis retrouvé le bec dans l'eau. Le matos était hors d'usage.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1462
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 55 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#2 Message par cazeysan »

Salut, les ventes sur le bon coin c'est relou. Idéalement tester chez le vendeur ou chez toi si le matériel est décrit comme fonctionnel. Si par correspondance ou en terrain neutre, tu peux proposer un document de ce type https://www.google.com/url?q=http://lau ... iV-_UoqV5k en double exemplaire signé par l'acheteur et le vendeur. Et là tu verras bien la tronche du vendeur et sa réaction.
Perso j'ai déjà fait ça pour du matériel photo un peu onéreux.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#3 Message par Omega Kyo »

ça dépends du matos. Un blu ray à la sauvette ça va. un cd , ça depend de l'état. un GD rom DC c'est flippant... une cartouche, à part Neo geo hors de prix qu'il faut ouvrir pourquoi pas. Une vieille console, c'est flippant mais ça peut dépendre du prix. exemple une neo geo aes à 30 euros, je prends le risque . Si ça marche pas ben envoie à otakustore et hop ça remarche :-D . la même historie à 500 euros :?
L'exemple ci dessus avec une console lecteur CD DVD Blu ray : même débat avec plus de risque ^^
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#4 Message par John46 »

Sur le bon coin, j'ai vendu de la musique, des instruments, de électroménager, bouquin... aucun problème. Par contre dès que c'est du jeux video, voila les mecs bien chiants ... pff.
Sociologiquement instructif.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#5 Message par Pierrot »

Oui tu es sacré guignol. Mais rassure toi, on est tous des putains de guignol ici bas.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

allo
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019, 17:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suis-je un guignol ?

#6 Message par allo »

Et merci pour vos réponses. L'idée de faire signer un document est pas mal. En lui présentant le papier, il suffira de voir si la tête de l'acheteur change. Si cela ne le dérange pas il va accepter, s'il prétexte une quelconque chose pour ne pas signer c'est qu'il y a anguille sous roche. Je ne serais plus un guignol comme ici.

Et c'est là quand on reprend le papier il y a une croix en guise de signature. Mais je pense le plus important c'est quand on lui tend la feuille, voir son visage.

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suis-je un guignol ?

#7 Message par VCO-OP »

Et sinon, faire une réclam' ?
Parce que pour ebay je peux comprendre (et encore on est quand même protégé par le droit français) mais sur LBC c'est doublement français donc doublement droit français :)
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

segalyon
stick de zinc
Messages : 452
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suis-je un guignol ?

#8 Message par segalyon »

Dès que ça dépasse un montant psychologique (moi c'est 200€), bah ça se fait chez le vendeur en testant le truc.
Que ce soit quand j'achète un truc ou quand je vends un truc.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#9 Message par alban45 »

Bonsoir,

Fort de constater que depuis quelques temps, au lieu de mettre à la déchett des trucs les gens les mettent sur lbc.

Et

Fort de constater que depuis quelques temps, au lieu de mettre à la déchett des trucs qui ne marchent pas les gens les mettent sur lbc en disant que cela marche.

La plupart de mes derniers achats sont une catastrophe. Et pourtant je suis vigilant.

Et d'un autre coté il y a aussi pas ma de casse couille chez les acheteurs.

PUTAIN QUAND C EST ECRIT ON NE LIVRE PAS C EST ON NE LIVRE PAS !!!!

PUTAIN QUAND TU DIS QUE TU LIVRE TRES PROCHE D UNE VILLE ET SOUS CONDITIONS ET QUE L ON TE PROPOSE 20 BALLES POUR FAIRE 300 KILOMETRES !!!!

:lol:
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#10 Message par John46 »

alban45 a écrit : 25 août 2019, 21:46ON TE PROPOSE 20 BALLES POUR FAIRE 300 KILOMETRES !!!!

:lol:
ouah les rats...
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#11 Message par alban45 »

j'ai proposé le montant des frais réels pour l'autoroute et le barème des impôts pour la route, le garçon m'a dit que je l'ai bien fait rire. :ptdr:

la prochaine fois je propose de baisser mon prix de 20 € et que le garçon prenne la route
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#12 Message par John46 »

j'ai un pikmin a vendre, rien qu'imaginer repasser par un relou du boncoin me donne la chair de poule, je prefere le donner au clodo du coin.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#13 Message par alban45 »

oh putain tu as lequel ? l'écran est marqué ?
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#14 Message par John46 »

quel écran? :confus:
j'ai le 1 sur Gamecube
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#15 Message par alban45 »

lol ct du mode reloukinyconneyrienetkidemande6talaréponse
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suis-je un guignol ?

#16 Message par VCO-OP »

On a tous été le relou de quelqu'un :roll:
Bonjour :massacre:
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#17 Message par Sunn »

John46 a écrit : 25 août 2019, 22:50 j'ai un pikmin a vendre, rien qu'imaginer repasser par un relou du boncoin me donne la chair de poule, je prefere le donner au clodo du coin.
Il est pas sunfade ? Tu as la ventouse d’origine avec ? Si je te fais un chèque tu l’encaisses le mois prochain ? Mondial Relay possible pour gagner 1 euro ? Tu l’échanges contre quoi ? Si je viens le chercher tu me fais une remise ? Et bla-bla-bla et bla-bla-bla ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#18 Message par John46 »

ça me rappelle ce recent feedback de yoanna :p:
yoanna330 a écrit : 01 août 2019, 23:26 J'ai vendu un jeu sur price. Le mec était pressé à mort de recevoir son jeu (messages sans ponctuation d'un mec au RSA pressé de jouer). Je me suis pris un 2/5 mentionné "reçu, enfin".
Je lui ai envoyé :
Vente acceptée le Vendredi à 23:57 et expédiée le Mardi avant la levée en prioritaire et (de mon initiative) en suivi, non sans vous le communiquer... et me voilà saqué avec un 2/5. Quel genre d'individu êtes-vous ? Votre grand-mère pratiquait-elle la collaboration horizontale ?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#19 Message par Papaya »

Pourquoi ne vends tu rien ici John46? As tu peur d'une remise en main propre ?
Le bon coin c'est vraiment triste, les conséquences d'une classe moyenne et populaire qui s'appauvrit année après année. Vivement que cette société maudite implose.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#20 Message par Pierrot »

Elle a déjà implosé. Mais tu ne sent plus rien, anesthésié en orbite autour de la raison, on divague parmi les morceaux de civilisation.

La 3ème guerre mondiale a commencée en 1945 et la guerre froide n'a jamais cessée.

Tout l'art de la guerre moderne c'est son invisibilité cognitive pour une redoutable machine de destruction insidieuse.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#21 Message par Papaya »

Ta vision pointes quelques réalités mais bien trop vague et complotiste. Ce qui arrive est une première dans l'histoire de l'humanité. En effet nous sommes rentrés dans une nouvelle guerre insidieuse mais les prémices de l'enfer sont à bout portant. Nous n'en sommes qu'au stade de fermentation haineuse. Avec en plus une population en grande partie anesthésiée par le soft power "américain" et l'idéologie cosmopolite, et qui tend vers une soumission volontaire ou involontaire, l'avenir me fait très peur.

Moi même j'ai mis des objets en vente car mon travail n'est pas récompensé à sa juste valeur comme beaucoup d'entre nous. Ou peut-être l'est il mais il coûte trop cher à mon employeur. Et lui pourquoi paye t il autant de charges ? À qui profitent elles ? Merci aurevoir la boucle est bouclée.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#22 Message par Pierrot »

"Complotisme" lol victoire par K.O.
Étymologiquement ou novlanguement tu dis ça ?

Je suis "conspirationniste" plutôt, je respire ton air, dans notre ère.
Respirons ensemble mes frères.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#23 Message par John46 »

Banana a l'air au bout de son slip .. on dirait du Jessy.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Suis-je un guignol ?

#24 Message par Pierrot »

Et c'est ça qui est beau. Ça fait plaisir de revoir un peu de vie ici.

Allez Banana haut les cœurs, "la cuillère n'existe pas". En revanche la puissance de l'intention pure si. C'est le fameux pouvoir magique de l'humain que nos maître esclavagiste extra terrestre cherche à nous cacher.

Pense à des trucs positifs, mais vraiment avec l'intention, comme quand tu te branle, mais en mode énergie haute, la branlette c'est de l'énergie basse tu sais et hop! la magie opère ! Il faut croire.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suis-je un guignol ?

#25 Message par Zeo666 »

En tout cas pour ce qui est du matos informatique je n'ai jamais de soucis sur LBC.

Répondre