Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
-
John46
- stick dans le cul
Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, ESP RADE, MAJ RANKING
courage, à 4 millions tu as l'extend, avec au meme moment l'extra life du debut stage 4
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
xingothx
- stick de rhodium
J'avais tendance à relâcher le bouton primaire lors des déplacements serrés entre les boulettes ou à lâcher le joystickMrFox a écrit :et çà consiste en quoi ton défaut sur les déplacements ? toujours intéressant de savoirxingothx a écrit : ENFIN!!!!!
Je pense avoir découvert mon gros défaut au niveau des déplacements de mon personnage, qui devrait me permettre de progresser beaucoup plus rapidement. Je me demande même si je n'avais pas le même sur ESP GALUDA . Mieux vaut tard que jamais
Désormais je m'efforce de rester appuyé sur le bouton A et de ne jamais lâcher le joystick. C'était à peine perceptible en cours de jeu, mais dès que je m'en suis aperçu, je me suis à atteindre les 7 millions régulièrement.
Je vais essayer d'atteindre les 8 millions aujourd'hui.
-
Riksho
- stick d'or
Perso je lache souvent le premier bouton car avec le premier perso la vitesse de deplacement est vraiment plus importante
-
Cave-ShOOtinG
- stick de platine
pour ceux que ca interesse voici un run realisé par clover-tac ( le recordman du monde sur ce jeux ) commenté par sephyross
cela pourra peut etre permettre a quelque un de comprendre un peux mieux le systeme de scoring et les rudiments de ce jeux
https://www.youtube.com/watch?v=38b7wBc4ODE
bon courage a tous
pour ma par reçois la pcb la semaine prochaine ce qui ne me laissera que peu de temps pour me replonger dans ce jeux avant la fin du defi
cela pourra peut etre permettre a quelque un de comprendre un peux mieux le systeme de scoring et les rudiments de ce jeux
https://www.youtube.com/watch?v=38b7wBc4ODE
bon courage a tous
pour ma par reçois la pcb la semaine prochaine ce qui ne me laissera que peu de temps pour me replonger dans ce jeux avant la fin du defi
-
xingothx
- stick de rhodium
Petite session comme prévu de 2 parties à l'instant.
La première, je perds une vie dès le second niveau, mais je décide de ne plus faire de QUIT RAGE et d'aller jusqu'au bout pour terminer à 7 millions.
Seconde partie, j'arrive au niveau 5 avec 2 vies, motivé pour en découdre et j'ai effectué une petite progression de presque... 2 Millions
:

Date: 13/02/2016
Pseudo: Xingothx
SHMUP: ESP Ra.De.
Mode: version international - normal
Score: 9 346 970 (STAGE "5.1")
choix du vaisseau: 3ème
Support : Crossbox sur Aero City
J'ai perdu une vie bêtement sur le BOSS 5.1, car je le découvrais pour la première fois, et j'ai enfin pu voir le BOSS final, mais je suis mort à sa seconde forme.
Merci Cave-ShOOtinG pour le lien du superplay de Clover-Tac, je vais regarder ça avec la plus grande attention
Bienvenue au défi shmup

La première, je perds une vie dès le second niveau, mais je décide de ne plus faire de QUIT RAGE et d'aller jusqu'au bout pour terminer à 7 millions.
Seconde partie, j'arrive au niveau 5 avec 2 vies, motivé pour en découdre et j'ai effectué une petite progression de presque... 2 Millions

Date: 13/02/2016
Pseudo: Xingothx
Mode: version international - normal
Score: 9 346 970 (STAGE "5.1")
choix du vaisseau: 3ème
Support : Crossbox sur Aero City
J'ai perdu une vie bêtement sur le BOSS 5.1, car je le découvrais pour la première fois, et j'ai enfin pu voir le BOSS final, mais je suis mort à sa seconde forme.
Merci Cave-ShOOtinG pour le lien du superplay de Clover-Tac, je vais regarder ça avec la plus grande attention
Bienvenue au défi shmup
-
Cave-ShOOtinG
- stick de platine
de rien
j'adore les run commentés de sephyross , il n'est pas pour rient le commentateur officiel de toutes les manifestations superplay plublic en france ( stunfest , team superplay live) car ces commentaires sont toujours bien détaillées , très avisées et souvent ponctué d'une bonne touche d'humour
j'adore les run commentés de sephyross , il n'est pas pour rient le commentateur officiel de toutes les manifestations superplay plublic en france ( stunfest , team superplay live) car ces commentaires sont toujours bien détaillées , très avisées et souvent ponctué d'une bonne touche d'humour
-
MrFox
- stick d'argent
bien joue david !
bon faut que je m y remette sérieusement avant que tu me passes devant.
une bonne session pour ma part ce matin avec plusieurs fois du boss final mais qui me pose toujours difficulté
pas d amelioration de score mais je me rapproche du 1 cc j espere
bon faut que je m y remette sérieusement avant que tu me passes devant.
une bonne session pour ma part ce matin avec plusieurs fois du boss final mais qui me pose toujours difficulté
pas d amelioration de score mais je me rapproche du 1 cc j espere
-
Riksho
- stick d'or
-
John46
- stick dans le cul
souvent axé cul d'ailleurs,c'est pas très fin mais j'aime bienCave-ShOOtinG a écrit :une bonne touche d'humour
il fait un boulot de dingue, et semble ne recevoir que peu d'echo au vu des efforts deployés
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
zépequeno
- stick de platine
j'ai rebasculé la borne en tate pour jouer avec vous les copains
je commence ce soir
je commence ce soir
-
xingothx
- stick de rhodium
Alors les gars, c'est bien calme ici, j'espère que vous essayez de performer sur ce superbe jeu.

-
Riksho
- stick d'or
Ba c est pas faute d essayer je m impose une session de jeu tout les jours ou presque quand je rentre du taf mais ca veut pas
c est meme pire que ca j'arrive meme pas a m approcher du score que j ai fait XD j'ai du avoir un coup de chatte quand je l ai fait 
-
volaju
- stick d'argent
J'avais lancé des parties lors de quelques jours de break de dodonpachi, mais je me suis remis dessus depuis 2 semaines.
Je relancerais peut etre quelques credits d'ici la fin du mois, mais il faudra plus que ca pour augmenter mon score, l'actuel sera surement mon definitif.
Je relancerais peut etre quelques credits d'ici la fin du mois, mais il faudra plus que ca pour augmenter mon score, l'actuel sera surement mon definitif.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
John46
- stick dans le cul
je stagne misérablement, c'est pas faute de m'y investir, je commence à trouver le jeu mou ..
je vais quand même essayer de depasser les 6 millions.
je vais quand même essayer de depasser les 6 millions.
-
xingothx
- stick de rhodium
Je n'ai pas réussi à atteindre de nouveau ne serait ce que le Boss 5.1, mais je fais de bien meilleurs scores qu'auparavant.
Je pense que si je continue à persévérer, lorsque j'atteindrai le Boss Final, je devrai battre le meilleur score du défi.

Je pense que si je continue à persévérer, lorsque j'atteindrai le Boss Final, je devrai battre le meilleur score du défi.
-
Part
- stick de bronze
Allez je poste, trop de boulettes dans les cave ...
Je ne suis vraiment pas doué ...u_u
Date: 18/02/2016
Pseudo: Part
Mode: normal
Score: 3210600
choix du vaisseau: 2ème
Support : Lapbox

Je ne suis vraiment pas doué ...u_u
Date: 18/02/2016
Pseudo: Part
Mode: normal
Score: 3210600
choix du vaisseau: 2ème
Support : Lapbox

-
Riksho
- stick d'or
Bravo gigi 
Ca fait plaisir de voir de nouvelle tete
Ca fait plaisir de voir de nouvelle tete
-
xingothx
- stick de rhodium
Bienvenue Part 
J'espère que vous continuez d'essayer à vous dépasser sur ce jeu.
Je progresse à chaque session mais je suis encore trop irrégulier. Je viens de découvrir encore un défaut dans ma manière d'aborder ce jeu:
- Le principe du tir secondaire avec ses boulettes qui collent aux ennemis, à entraîner chez moi, la mauvaise habitude de les observer pour m'assurer qu'elles arrivent à bonne destination au détriment de la surveillance de la Hit Box de mon personnage.
- De ce fait, j'ai rarement observé à ce point les vaisseaux ennemis dans un snhmups CAVE et je perds trop de vies stupidement.
Allez, je m'en vais de ce pas me faire une petite partie. Il me suffirait d'arriver avec 3 vies au STAGE 5 pour éclater le score de Fox, mais je n'y parviens pas... pour le moment

J'espère que vous continuez d'essayer à vous dépasser sur ce jeu.
Je progresse à chaque session mais je suis encore trop irrégulier. Je viens de découvrir encore un défaut dans ma manière d'aborder ce jeu:
- Le principe du tir secondaire avec ses boulettes qui collent aux ennemis, à entraîner chez moi, la mauvaise habitude de les observer pour m'assurer qu'elles arrivent à bonne destination au détriment de la surveillance de la Hit Box de mon personnage.
- De ce fait, j'ai rarement observé à ce point les vaisseaux ennemis dans un snhmups CAVE et je perds trop de vies stupidement.
Allez, je m'en vais de ce pas me faire une petite partie. Il me suffirait d'arriver avec 3 vies au STAGE 5 pour éclater le score de Fox, mais je n'y parviens pas... pour le moment
-
Takki
- stick de rhodium
Je suis à 3 millions 
Petite session hier ce jeu est vraiment pas facile à scorer
Petite session hier ce jeu est vraiment pas facile à scorer

-
MrFox
- stick d'argent
j essaie toujours de le 1cc sans me préoccuper outre mesure du scoring mais le boss final est redoutable
je ne suis pourtant pas loin
je ne suis pourtant pas loin
-
Takki
- stick de rhodium
-
xingothx
- stick de rhodium
Bien joué gg, tu vas te classer ce mois-ci.
Fx, ce serait bien de faire un petit classement provisoire sur ton défi PUZZLE BOBBLE, histoire de se motiver. On a toujours pas posé de score.

Fx, ce serait bien de faire un petit classement provisoire sur ton défi PUZZLE BOBBLE, histoire de se motiver. On a toujours pas posé de score.
-
Riksho
- stick d'or
Il a l'air débordé Fx 
J'essairai de faire ca demain si j'ai un peu de temps.
Faut aussi que je voie avec lui pour le décalage de 15j des deux défis, du coup faire un defi sur 1 au 15 le mois prochain comme ca apres tout les 15 on change.
Faut aussi que je voie avec lui pour le décalage de 15j des deux défis, du coup faire un defi sur 1 au 15 le mois prochain comme ca apres tout les 15 on change.
-
MrFox
- stick d'argent
ouai j ai toujours pas eu le temps de poster un score et encore moins de faire un classement provisoire
j'essaie de faire çà dans la semaine
il faut dire que ce mois ci je suis accaparé par esp ra de, des que j'ai un peu de temps libre et je sens que le 1CC va pas tarder .... enfin j espère
j'essaie de faire çà dans la semaine
je ne suis pas contre un peu d'aideRiksho a écrit : Il a l'air débordé Fx
il faut dire que ce mois ci je suis accaparé par esp ra de, des que j'ai un peu de temps libre et je sens que le 1CC va pas tarder .... enfin j espère
-
xingothx
- stick de rhodium
Sur ESP, je galère, je perds trop de vie sur le BOSS 4
J'espère refaire un score d'ici la fin du défi.
Merci Romu pour le classement provisoire
J'espère refaire un score d'ici la fin du défi.
Merci Romu pour le classement provisoire