Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novembre

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#26 Message par Wovou »

Beaucoup d'anglais s'organisent pour venir dont certains plutot connus, ainsi que des neerlandais (dont de très bons joueurs de 2X comme Kareem).

A noter que la salle sera ouverte toute la nuit de samedi à dimanche pour doser à l'infini. Des money matchs seront organisés =)

Et les règlements (soumis à modifications):
REGLEMENT DES TOURNOIS SUPER STREET FIGHTER 4

- le tournoi se fait sur XBox 360 et écrans LCD récents.
- Paramètres par defaut (temps à 99 secondes)
- Joysticks et joypads autorisés. Adaptateur autorisé. Il est vivement conseillé d'apporter son controleur.
- Tous les personnages sont autorisés.
- Tous les costumes autorisés sauf le 12.
- Stage choisit de façon aléatoire.
- Si pause en plein match, le round est déclaré perdant pour le fautif sauf si l'arbitre décide que la pause est involontaire et qu'elle n'a eu aucune influence sur le cours du jeu.
- Chaque joueur choisit un personnage à l'inscritption et n'a plus le droit d'en changer durant tout le tournoi.
- Si les joueurs ne se mettent pas d'accord sur le coté de jeu, l'arbitre tire au sort par pile ou face.

TOURNOI SUPER STREET FIGHTER 4 SOLO

Le tournoi se déroule en 2 phases.

Phase de poule:
Les joueurs sont repartis dans des poules de 8 joueurs. La répartition se fait comme ceci:
- 1 joueur de l'association SWGA (Toulouse ou Bordeaux) dans chaque poule, qui ferra arbitre/joueur de sa poule.
- 1 joueur tête de série. Les têtes de série sont choisies en fonction de la notoriété du joueur découlant notamment des résultats sur les tournois européens.
- 6 joueurs tirés au sort.

Tous les joueurs de la poule se rencontrent en un seul match de 2 rounds gagnants. Une fois que tous les joueurs se sont rencontrés, les deux premiers de chaque poules se qualifient, les autres joueurs sont éliminés.
En cas d'égalité en nombre de matchs gagnés, le classement est établi selon les criteres suivants:
1) meilleur "goal average" (nombre de rounds gagnés moins le nombre de rounds perdus),
2) plus grand nombre de rounds gagnés
3) résultat entre les deux joueurs à égalité sur leur match de poule
Si les joueurs ne peuvent être départagés, ils se rencontrent en un match d'un seul round gagnant pour déterminer qui se qualifie.

Phase en élimination directe:
Les premiers de chaque poule rencontrent les deuxièmes de chaque poule, en deux matchs gagnants de deux rounds gagnants, et ce jusqu'à la finale.

TOURNOI SUPER STREET FIGHTER 4 EQUIPE

- Chaque équipe est composée de 3 joueurs. L'équipe doit porter un nom. L'ordre de passage de chaque joueur doit être décidée et raporté à l'arbitre avant chaque confrontation. On ne peut pas changer l'ordre de passage une fois celle ci notée par l'arbitre.
Chaque participant entre dans le combat après la défaite de son prédécesseur dans l'équipe, en suivant l'ordre de passage. L'équipe gagnante sera celle qui aura éliminé les 3 joueurs de l'équipe adverse.

Le tournoi se déroule en 2 phases.

Phase de poule:

Les équipes sont reparties dans des poules de 4 à 8 équipes en fonction du nombre d'inscrits. La répartition se fait comme ceci:
- 1 équipe tête de série. Les équipes têtes de série sont choisies en fonction de la notoriété des joueur la composant, découlant notamment des résultats sur les tournois européens.
- x équipes tirées au sort

Toutes les équipes de la poule se rencontrent en un seul match de 2 rounds gagnants. Une fois que toutes les équipes se sont rencontrées, les deux premieres équipes de chaque poules se qualifient, les autres équipes sont éliminées.
En cas d'égalité en nombre de matchs gagnés, le classement est établi selon les criteres suivants:
1) Plus grand nombre de matchs gagnés
2) Meilleurs goal average total (nombre de rounds gagnés moins le nombre de rounds perdus),
3) plus grand nombre de rounds gagnés

Si les deux équipes ne peuvent être départagées, elles se rencontrent à nouveau mais en un seul round gagnant.

Phase en élimination directe:

Les équipes premieres de chaque poule rencontrent les équipes deuxièmes de chaque poule, en un matchs gagnants de deux rounds gagnants, et ce jusqu'à la finale.

TOURNOI SUPER STREET FIGHTER 2X

- Le tournoi se fait sur deux postes (quatre bornes d'arcade Astro City reliée en versus).
- Personnages "old" autorisés
- Akuma/Gouki interdit
- Paramètre par défaut
- L'arbitre décide du coté.
- Le personnage joué est décidé lors de l'inscription et ne peut être changé pendant le tournoi.


Le tournoi se déroule en 2 phases:

PHASE DE POULE

Les joueurs sont repartis dans des poules de 6 à 8 joueurs. La répartition se fait comme ceci:
Phase de poule:
- 1 joueur tête de série. Les têtes de série sont choisies en fonction de la notoriété du joueur.
- le reste des joueurs tirés au sort.

Tous les joueurs de la poule se rencontrent en un seul match de 2 rounds gagnants. Une fois que tous les joueurs se sont rencontrés, les deux premiers de chaque poules se qualifient, les autres joueurs sont éliminés.
En cas d'égalité en nombre de matchs gagnés, le classement est établi selon les criteres suivants:
1) meilleur "goal average" (nombre de rounds gagnés moins le nombre de rounds perdus),
2) plus grand nombre de rounds gagnés
3) résultat entre les deux joueurs à égalité sur leur match de poule
Si les joueurs ne peuvent être départagés, ils se rencontrent en un match de deux rounds gagnant pour déterminer qui se qualifie.

Phase en élimination directe:

Les premiers de chaque poule rencontrent les deuxièmes de chaque poule, en deux matchs gagnants de deux rounds gagnants, et ce jusqu'à la finale.


INFORMATIONS PRATIQUES:

- Un service de boissons et de sandwich se ferra sur place.
- La rue est très passante et commerçante, il y'a tout ce qu'il faut pour boire et manger à 100 metres à la ronde (kebab, mcdo, epicerie de nuit, resto..)
-La salle reste ouverte sans interruption de samedi 13h à dimanche minuit.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#27 Message par tyc »

2 questions:
- Pourquoi raccourcis interdits? Ils font comment les joueurs manette?
- Pourquoi couleur 12 interdite? Y'a une vrai raison ou c'est juste un caprice? :lol:

Sinon je déplore encore et toujours l'interdiction du counterpick malgré que le reste du monde n'a aucun problème avec mais j'ai pas envie d'entrer dans un débat se soldant de toutes manière par "t'façons c'est moi qui décide" :/
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#28 Message par Wovou »

2 questions:
- Pourquoi raccourcis interdits? Ils font comment les joueurs manette?
- Pourquoi couleur 12 interdite? Y'a une vrai raison ou c'est juste un caprice? :lol:
Couleur 12 interdite parce qu'elle est trop moche ;D

Pour les raccourcis interdits, je ne joue pas du tout à la manette, mais j'ai la même question que toi: Ils font comment les joueurs manette pour jouer à SSF4 ? ;D Plus sérieusement, je pensais aux joueurs de stick, pas de 3 punchs sur un bouton par exemple. On va réfléchir à ça ce week-end et re écrire de manière plus claire dans les règles.
Sinon je déplore encore et toujours l'interdiction du counterpick malgré que le reste du monde n'a aucun problème avec mais j'ai pas envie d'entrer dans un débat se soldant de toutes manière par "t'façons c'est moi qui décide" :/
Le counterpick... d'un point de vue de joueur il est très confortable de pouvoir changer de perso par un top tiers bien gras quand son main est en difficulté à cause d'un méchant match-up.
Mais je ne trouve pas ça très "carré" comme principe... surtout quand il y'a d'aussi gros lots à gagner, c'est vraiment une source de tension ce genre de règle... Quand tu dis "le reste du monde n'a aucun problème avec", c'est un peu de la désinformation ^^ Le sondage console-league donne d'ailleurs 60% des joueurs français contre cette règle.
C'est une règle américaine mise en place pour l'EVO, au Japon il me semble pas que cette règle existe. Et globalement pour les tournois sur les jeux japonais je suis pour le fait de suivre ce qui se fait au Japon et non pas aux us.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#29 Message par tyc »

Wovou a écrit :c'est un peu de la désinformation ^^ Le sondage console-league donne d'ailleurs 60% des joueurs français contre cette règle.
C'est une règle américaine mise en place pour l'EVO, au Japon il me semble pas que cette règle existe. Et globalement pour les tournois sur les jeux japonais je suis pour le fait de suivre ce qui se fait au Japon et non pas aux us.
Bah au Japon le counterpick n'existe pas parce que tout se fait en 1 match gagnant tout simplement, pour l'EVO japan t'inquiètes pas que le counterpick sera autorisé, de même il me semble que pour le godsgarden le counterpick n'est pas interdit.
Et même en restant en Europe si tu prends par exemple le SVB à Londre, le counterpick est autorisé, quand je parle le reste du monde je parle d'en dehors de la France, on doit être un des rares pays où on hésite encore sur la question.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
lenuvolaire
stick de bronze
Messages : 203
Inscription : 15 avr. 2009, 18:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#30 Message par lenuvolaire »

@ Wovou :

Tu devrais autoriser n'importe quelle config de boutons pour SSFIV et donc les raccourcis. Y a plusieurs gros joueurs qui jouent au pad (Lorddvd, Luffy, Evans, Alioune...). :wink: Et je connais aussi certains joueurs au stick qui placent hp, mp, lp au lieu de lp, mp, hp parce qu'ils réussissent mieux leur piano input comme ça. :lol: Plus sérieusement, ça m'étonnerait que des joeurs au stick utilisent les raccourcis ppp, kkk, FA et choppe.

Pour le counter pick, le bushido va "expérimenter" la formule 2 persos déclarés à l'inscription à la place du perso unique. C'est une sorte de counter pick raisonnable par rapport à celui de l'EVO où tu peux prendre n'importe qui.
GT et id PSN : lenuvolaire

Image

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#31 Message par tyc »

Clair que si j'ai pas Rose pour sauver mon Dictator du Mu Guile j'suis mort en tournoi :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
wolmar
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 01 août 2009, 05:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#32 Message par wolmar »

Sauf imprévu, je serai présent pour l'event 2x. Excellente initiative.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#33 Message par Wovou »

Le site vient d'ouvrir. Vous pouvez acheter vos places par Paypal

http://www.kumite.fr

Les versions anglaises et espagnoles du site arrivent la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#34 Message par Gu neko »

Wovou est ce que ce serait possible de proposer du streaming live de Neo-Arcadia KUMITE #1 par exemple sur Justin.TV?

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#35 Message par tyc »

+1, ça serait vraiment super de faire ça, d'ailleurs si y'a moyen de communiquer le stream (s'il y a) et le tournoi à des sites comme Evenhubs ou Shoryuken (si c'est pas déjà fait) pour montrer que ça bouge en Europe ça serait pas mal aussi ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#36 Message par Wovou »

Oui il y'aura du streaming HD ! On prépare tout ça.

Renegad
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2010, 17:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#37 Message par Renegad »

Il serait possible de voir la liste des inscrits/Préinscrits/teams en cours ? C'est toujours sympa de visualiser les joueurs qui seront présents au tournoi =)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#38 Message par Wovou »

On établit la première liste d'inscrits/pre inscrits fin aout histoire de remettre un peu de pression ^^
Et ensuite on la mettre à jour au fur et à mesure jusqu'au 13 novembre.

Evans

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#39 Message par Evans »

J'ai survolé le topic, pas de raccourcis autorisés ? lol ? :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#40 Message par Wovou »

Si racourcis autorisés, les règles ont été modifiées ;)

On a aussi ajouté des losers brackets au tournoi solo

Les vraies règles a jour sont ici:
http://kumite.fr/cms.php?id_cms=6

Spokish
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 21 avr. 2010, 18:40
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#41 Message par Spokish »

Je voudrai savoir s'il y a un forfait spectateur ? Si c'est la seule option je paierai 12€ pour me faire kicker des premiers matchs de poules, mais peut-être qu'un passe visiteur serait bienvenu :)

En tout cas bravo et merci pour l'initiative.
PSN : Spokish

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#42 Message par Wovou »

La salle sera ouverte au public (sauf le sous sol). On peut assister aux matchs gratuitement sans avoir à participer même s'il est fortement encouragé de participer au tournoi ne serait ce que pour gagner de l'expérience contre de bons joueurs.

Il faut aussi savoir que dans les tournois organisés en france, que ce soit à cannes ou à rennes, sur par exemple 100 joueurs inscrits en general il y'a 80 joueurs "moyen" et 20 joueurs de très bon niveau. On est pas au Japon, tout le monde a sa chance de sortir des poules.

Spokish
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 21 avr. 2010, 18:40
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#43 Message par Spokish »

Ok, merci pour la bonne nouvelle. Ca m'amène à une autre question, je joue avec un stick modé de A à Z en full sanwa (boite de 6 planches non peintes, pas la grande classe quoi) et je ne sais pas s'il est compatible Xbox.
En ce qui concerne les stick prêtés, il faudra les louer ? y aura t il une caution ou truc du genre ?
PSN : Spokish

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#44 Message par Wovou »

Pour ton stick le mieux si tu es pas trop loin est de passer un de ces jours à la salle avant le kumite, un vendredi soir par exemple ou un autre jour, qu'on le teste avec et sans adaptateur.

Pour les sticks de l'asso, ils tourneront entre participants sans stick. Mais il est bien sur préférable d'avoir le siens pour pas aller chercher les sticks de la salle quand c'est à son tour, comme ca esprit 100% tranquille pour être le plus competitif possible.

Spokish
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 21 avr. 2010, 18:40
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#45 Message par Spokish »

Ok, merci pour la proposition. Je passerai donc un de ces quatres.

Keep up the good work ;)
PSN : Spokish

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#46 Message par tyc »

Tiens je me demandais, étant donné que je doute que tu vides ta salle de ses bornes est-ce qu'il y aura des jeux autres que les Street Fighter en Freeplay ce week end là? Genre Blazblue, KoFXIII s'il est là, 3.3 ou encore Beatmania :P
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#47 Message par Wovou »

Il y'aura KOF13 (que je recois dans pas longtemps) et blazblue CS, mais de manière discrète. Ce sera surtout du SSF4 et du 2X.

15 jours avant tu as les 2 ans de la salle ou il y'aura moins de monde et ou toutes les bornes seront en freeplay (dont beatmania IIDX) comme l'an dernier pour les 1 an:
viewtopic.php?f=17&t=23932
Si tu es + interessé par autre chose que du tournoi capcom, c'est peut etre + intéressant pour toi :?:

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#48 Message par tyc »

Je suis autant intéressé par l'un que par l'autre et si je peux avoir une bonne partie des meilleurs joueurs de SFIV en bonus je vais clairement pas hésiter là dessus ;D
J'aurai bien fait les 2 mais j'ai pas vraiment les moyens de prendre le train aussi souvent entre Lille et Toulouse :(
Je demandais ça surtout histoire de pouvoir "s'évader" des jeux de tournois un coup de temps en temps, j'ai du mal à supporter de jouer trop longtemps au même jeu^^
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#49 Message par Pouh »

Wovou a écrit :Il y'aura KOF13 (que je recois dans pas longtemps)
:bave:

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neo-Arcadia KUMITE #1 - Borne + cash price - 13-14 novem

#50 Message par Gu neko »

Je sens que je vais poser quelques RTT à l'avance pour pouvoir participer aux tournois SSF4.
J'hésite vraiment entre le solo et la team.
Qu'est ce que j'aimerai bien une être dans une team avec Wellcook , Nicoss ou Varma s'il ils font le déplacement...

Répondre