Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#101 Message par xingothx »

Bravo ROIKU :wink:

Avatar de l’utilisateur
D-ロイック
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
Localisation : Entre Orléans et Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#102 Message par D-ロイック »

Ca n'a absolument rien d'exceptionnel. si des pros du schmup s'y mettent, je me fais exploser en deux secondes. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#103 Message par xingothx »

Nous nous sommes pas des acharnés du SHMUP visant des performances, mais juste des amateurs partageant notre plaisir à prendre quelques minutes à se défouler sur un bon jeu d'ARCADE.

Je te félicite pour ta progression "personnelle" et pour ta participation active à ce RANKING.

cela me plairait qu'un membre du FORUM nous annonce un nouveau score sur un SHMUP méconnu, histoire de nous le faire découvrir.

:wink:

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#104 Message par mumuladkos »

en shoot'm up méconnu (sauf par le milieu des daleux de la collection), et en tout cas trop peu joué, je vous conseille vivement de vous essayer à Cyvern

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#105 Message par xingothx »

Je le connais, j'ai déjà joué quelques parties dessus.

Très beau et bon SHMUP.

Postes nous un score que l'on se motive.

Alfarabi a beaucoup poncer ce jeu, je l'ai déjà vu à l'oeuvre.

A + :wink:

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#106 Message par mumuladkos »

en autres bons shoots pas suffisamment joués, auxquels je me suis essayé et que je vous conseille aussi, aller glaner du coté de ces trois pépites :

- V-FIVE, de chez Toaplan (comme son compère Batsugun), qui dispose d'un rythme d'enfer qui prend aux tripes, avec un armement à la Gradius. Il met presque autant la pression qu'un Ketsui, pour dire. Les patterns sont touffus pour un jeu oldschool, et pourtant la hitbox est bien à l'ancienne. C'est un des moins beau shoot de cette boite (quoique) du fait d'une palette de couleurs un peu terne, mais il est probablement le plus prenant à jouer.

- KINGDOM GP (Shippu Mahou Daisakusen en jap), un des Raizing les moins joués et c'est bien dommage! Le jeu est sur un principe foufou : c'est un shoot avec une petite dimension de course, puisqu'il on traverse les stages en concurrence avec d'autres vaisseaux, et il faut franchir la ligne d'arrivée dans les premiers pour glaner des points. De plus, à la fin de chaque stage, on a le choix entre deux stages. Une fois les 6 stages franchis, on a accès au second loop dans le seul cas où on termine à la première place. Et, cerise sur le gâteau, les stages du second loop sont ceux qu'on a soigneusement évité lors du premier loop. Le jeu est très beau et détaillé, Raizing oblige, et avec un peu de pratique on se surprend à y progresser.

- VASARA, le shoot du corps à corps. Il est pas très beau graphiquement d'un pur point de vue technique, mais son ambiance japonaise féodale est accrocheuse, surtout que les musiques sont très réussies. Le personnage peut tirer de façon classique, mais aussi charger une attaque de courte portée qui permet d'annuler les tirs ennemis qu'elle touche, et qui détruit les ennemis en combos. Il faut donc abuser de cette attaque au corps à corps, tant pour mieux survivre que pour faire grimper le score. Comme le jeu est très abordable niveau difficulté, on peut y prendre un sacré plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Ichi Sumeragi
stick d'argent
Messages : 596
Inscription : 26 juil. 2014, 17:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#107 Message par Ichi Sumeragi »

Tiens,chouette topic que j'avais raté. J'aime bien me faire un petit shmup de temps en temps aussi,je suis mauvais mais ça détend :p

Par contre,ça risque d'être vite le zouf si chacun y va de son propre jeu,non? Pourquoi ne pas faire par exemple un défi sur un jeu par mois,ou par semaine? Ca permettrait de se focaliser sur un jeu.

Sinon,ben du coup je vais m'y mettre tiens,dès qu'il fait un temps acceptable dans le garage je m'en vais te poser du DDPDFK :p et pour le moment,je m'en vais te DL Batsugun,vu que c'est là qu'il y a le plus de challengers. Un score dans la soirée donc. ;)

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#108 Message par xingothx »

Cool,

A NEW CHALLENGER.

Bonne idée du "défi du mois".

Je vais organiser ça.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Ichi Sumeragi
stick d'argent
Messages : 596
Inscription : 26 juil. 2014, 17:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#109 Message par Ichi Sumeragi »

Un autre détail qui peut être sympa auquel j'ai pensé en mattant vos screens notamment sur Batsugun : ça peut être cool de préciser le vaisseau utilisé,à titre informatif ;)

Sinon,j'ai trop honte de mes scores sur Batsugun pour le moment (j'arrive même pas au stage 3 :mrd:),je vous poste ça dans quelques sessions,et je participerai au défi du mois si ça se met en place. :p

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#110 Message par Piafoman »

Je sais que ce n'est pas la philosophie du topic mais pour ceux que cela intéresse, ne ratez pas la performance de BOS sur Ketsui ce soir sur No-Life à 19H30.

Un 2-All Omote ou URA (j'espère le URA).

BOS est plutôt discret, donc c'est assez rare de voir une de ses performance commentée. :-D
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#111 Message par stickcross »

J'ai vu le URA loop avec lui une fois à la salle Néo Arcadia. En me disant que j'était un rare chanceux à l'avoir vu en réel car il ne le faisait pas tous les jours.

Il me parlait en même temps du jeux et des petits secrets tout en esquivant les rideaux. Comme si c'était facile.

C'était tout simplement magique et en plus il est trop sympas.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3074
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#112 Message par Misterfabulous »

Piafoman a écrit :Je sais que ce n'est pas la philosophie du topic mais pour ceux que cela intéresse, ne ratez pas la performance de BOS sur Ketsui ce soir sur No-Life à 19H30.

Un 2-All Omote ou URA (j'espère le URA).

BOS est plutôt discret, donc c'est assez rare de voir une de ses performance commentée. :-D
Yes merci bien pour l'info, a enregistrer direct!!!
stickcross a écrit :J'ai vu le URA loop avec lui une fois à la salle Néo Arcadia. En me disant que j'était un rare chanceux à l'avoir vu en réel car il ne le faisait pas tous les jours.

Il me parlait en même temps du jeux et des petits secrets tout en esquivant les rideaux. Comme si c'était facile.

C'était tout simplement magique et en plus il est trop sympas.
Veinard va :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#113 Message par volaju »

Piafoman a écrit :Je sais que ce n'est pas la philosophie du topic mais pour ceux que cela intéresse, ne ratez pas la performance de BOS sur Ketsui ce soir sur No-Life à 19H30.

Un 2-All Omote ou URA (j'espère le URA).

BOS est plutôt discret, donc c'est assez rare de voir une de ses performance commentée. :-D
Pour ceux qui n'ont pas accès à no-life:



J'ai été bien calmé quand j'ai vu son 2-ALL Ura 8O
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#114 Message par xingothx »

Content de constater qu'il y a de la vie sur ce Topic, je vais mater cette performance de BOSS qui a l'air effectivement d'être un mec très sympa.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
blackisto
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 06 avr. 2014, 10:17
Localisation : Bienne, Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#115 Message par blackisto »

Ici ça continue de Dodonpacher :-D Effectivement j'aime bien ce jeux car même en 1-créditant facilement la première boucle, on a l'impression à la fois de continuer à beaucoup progresser (ce qui est vrai) et d'être à des années lumières d'un 2-All (ce qui est vrai).
Je reposterai un score si de la compétition arrive sur ce jeu... j'en suis à 47 millions et des brouettes (avec un beau stage 5 et accès à la seconde loop !), mais ya une marge infinie vu que le seul stage que je sais bien chaîner pour le moment c'est le stage 1 ;D Tant que je m'éclate sur ce jeux, je continue !

Et sinon, bien motivé pour participer s'il y a un "défi du mois".
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#116 Message par volaju »

blackisto a écrit :...Je reposterai un score si de la compétition arrive sur ce jeu......
Je me sens obligé de poster un score sur DDP maintenant ;)
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
blackisto
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 06 avr. 2014, 10:17
Localisation : Bienne, Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#117 Message par blackisto »

arf, j'ai vu que t'en était à 60 millions grossomodo, sans forcer :)

17 Millions à la fin du stage 2 ? Moi pour l'instant j'ai plutôt 7 millions ;-)
Chainer ce stage 2 va être ma prochaine prio puisque ça rapporte des points (+10m si on le fait bien) et surtout que ça garantie la seconde loop qui est - pour moi - dure à atteindre sans cette chaîne (je suis condamné à une belle chaîne au début du stage 5).

Sinon j'ai vu ta vidéo. C'est peut être en grande partie lié au vaisseau (je joue A-L et toi C-S) mais d'une manière générale tu passes vraiment très très bien les stages (avec des chaines bien sympa !) et plutot pas très bien les boss ;D

Sur le boss du stage 5 tu peux t'économiser pas mal de transpiration avec le safe spot des 2 premiers patterns (il y a plein de videos ... d'abord ne pas bouger du safe spot au premier pattern puis donner un tout petit coup à gauche au second);Après le 3e pattern (celui avant les grosses boules qu'il largue) il faut aussi lui monter dessus (tu trouvera plein de video ou ils font ça) car tu va le dégommer bcp plus vite avec "l'aura" du laser (qui doit exister en C-S, non ?), ce qui t'évitera d'avoir à envoyer 150 bombes aux patterns suivants (qui sont tendus). Une grosse soirée ou deux à faire des savestates sur ce boss et tu peux le passer en 0 à 2 bombes en étant assez safe !
Dernière modification par blackisto le 12 janv. 2015, 16:11, modifié 2 fois.
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#118 Message par volaju »

.
Dernière modification par volaju le 12 janv. 2015, 16:17, modifié 1 fois.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#119 Message par volaju »

Je me suis bien pris la tête sur cette chaîne du stage 2 (2/3 semaines) mais ça paye, comme tu le dis, c'est un sésame pour le second loop :)

Depuis 1 semaine, je ne fais que du stage 5 sérieusement, ce que je n'avais vraiment jamais vraiment fait jusqu'à maintenant (j'ai du perdre 1/2 semaines à lancer des parties complètes pour dépasser les 60M), c'était l'une de mes résolutions du début d'année ;)
Du coup, c'est beaucoup moins "au ptit bonheur la chance" maintenant, j'ai trouvé mon chemin et j'arrive à le no miss 1 fois sur 2 (en savestate) jusqu'au BOSS qu'il faut que je travaille (il y a seulement la pattern 5 rouge/bleu ou je merde et perd une vie).

Et il faut que j'enchaîne plus régulièrement les no miss/no bomb début stage 5, ce qui m'arrive 2/3 fois par semaine, mais à chaque fois je les gâche, trop de pression... :)
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#120 Message par xingothx »

Salut à tous,

Ce serait sympa que l'un d'entre vous lance un défi sur un SHMUP méconnu ou peu joué, pour ce premier défi du mois.

Ainsi nous partirions plus ou moins sur un pied d'égalité.

Les règles seront les mêmes que celles du TOPIC.

Il sera possible de POSTER autant de score que vous le désirerez pendant 30 jours à partir de la date du lancement du concours.


J'attends une proposition de votre part et j'espère qu'un grand nombre d'ARCADIENS participeront.

:wink:

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#121 Message par mumuladkos »

vous n'avez qu'à vous lancer sur un des trois shoots que j'ai conseillé plus haut.

Vasara fera très bien l'affaire, vu qu'il est agréable et intuitif dans sa prise en main, pas très relou niveau survie, et tourné vers le scoring de façon compréhensible, tout en favorisant la prise de risques

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#122 Message par xingothx »

Vas-tu participer au concours?

Car bien entendu, seuls les participants peuvent proposer le SHMUP du mois.

:wink:

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#123 Message par mumuladkos »

euh non, je n'y participerai pas.

je l'ai déjà un peu collé l'année dernière et je ne prévois pas d'y revenir pour l'instant, j'ai d'autres shoots à découvrir sur ma liste, et surtout je ne m'emmerde jamais à poster une photo de mes scores.

c'était juste une proposition pour vous donner un bon shoot pas trop connu et équitable dans son approche pour se lancer dans un concours, après vous faites comme vous le sentez.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#124 Message par xingothx »

proposes un jeu à découvrir de ta liste.

Ainsi tu pourras participer au concours.

Tu ne vas chipoter pour un cliché photographique.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Défis SCORING,MAJ24.1

#125 Message par John46 »

Bonne idée ce shmup mensuel :jap:

Ca serait peut etre bien d'éviter les Cave que tous le monde dosera un jour, pour mettre en lumière d'autres titres (comme les 3 proposés par raisonnable qui me font de l'oeil)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre