Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5176 Message par Sunn »

Pour moi le problème est le suivant : un groupe (parmi d’autres) pour l’achat de bornes, un autre (parmi d’autres) pour l’achat de consoles, un autre pour les wip, un autre pour les défis, etc, etc,...
moi fb c’est plutôt pour mes potes et ma famille et avec tous ces groupes le fil d’actualité ne ressemble plus à rien. Et cela va encore contribuer à désertifier neo.

Donc à moins d’un mouvement de masse je reste ici.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5177 Message par xingothx »

Sunn a écrit : 03 avr. 2019, 08:45 Pour moi le problème est le suivant : un groupe (parmi d’autres) pour l’achat de bornes, un autre (parmi d’autres) pour l’achat de consoles, un autre pour les wip, un autre pour les défis, etc, etc,...
moi fb c’est plutôt pour mes potes et ma famille et avec tous ces groupes le fil d’actualité ne ressemble plus à rien. Et cela va encore contribuer à désertifier neo.

Donc à moins d’un mouvement de masse je reste ici.
lol, le mouvement de masse a déjà eu lieu depuis au moins 2 ans. Un bon nombre de membres très actifs de Néoarcadia sont passés à BTBW sur Facebook, sans avoir pour autant désertifié le forum Néo. Mais attention c'est un groupe fermé de 143 membres, avec entrée sur parrainage, + de 700 demandes en attente.

Facebook, c'est plus simple pour communiquer. ;)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5178 Message par Sunn »

Pas convaincu. Et si en plus il faut montrer patte blanche ou soudoyer le videur pour entrer...
700 demandes ? Y a autant d’attente que pour le rpi2jamma ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5179 Message par mumuladkos »

perso face de plouc et les comités virtuels ça ne me branche pas, je préfère le désert d'un forum.

ceci étant, peut-être que les défis que vous organisez pourraient être relayés sur ce topic, histoire que tout le monde participe au même jeu chaque mois?

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5180 Message par FrédoVOOT »

Le problème c'est que sur FB, même si l'ambiance est bien plus relaxe, il est quasi impossible de retrouver un post un peu ancien. Quand on partage un truc sur FB, ça fait réagir un instant, mais quelqu'un qui rejoint le groupe un mois plus tard n'a aucune chance de tomber sur ce que tu as posté et de profiter du contenu. Les forums permettent de retrouver facilement des infos qui ont plusieurs années.

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5181 Message par Eddy »

Bonne idée de relayer les défis + les scores (même si on est un stock de petits joueurs, il faut des perdants... :lol: )

Bon, on se le fait le 19XX?
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5182 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Gregster
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 11 mai 2017, 17:44
Localisation : Nantes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5183 Message par Gregster »

Hello,

moi je l'aurais bien fait le 19XX, mais je suis aussi partant pour un autre.
J'ai une borne Tate et un Rpi2jamma.

++

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5184 Message par xingothx »

FrédoVOOT a écrit : Le problème c'est que sur FB, même si l'ambiance est bien plus relaxe, il est quasi impossible de retrouver un post un peu ancien. Quand on partage un truc sur FB, ça fait réagir un instant, mais quelqu'un qui rejoint le groupe un mois plus tard n'a aucune chance de tomber sur ce que tu as posté et de profiter du contenu. Les forums permettent de retrouver facilement des infos qui ont plusieurs années.
Sujet mainte fois abordé, je suis d'accord avec ton analyse, c'est pour cette raison que le dépose toujours mes Wips sur les forums avec sauvegarde des photos sur Imageshack.
mumuladkos a écrit : perso face de plouc et les comités virtuels ça ne me branche pas, je préfère le désert d'un forum.

ceci étant, peut-être que les défis que vous organisez pourraient être relayés sur ce topic, histoire que tout le monde participe au même jeu chaque mois?
Personnellement j'ai ouvert un groupe arcade fermé facebook: XINARCADE, composé uniquement de potes de l'arcade et de personne que j'ai rencontré IRL dans le milieu de l'arcade et du flipper et que j'apprécie réellement (d'ailleurs je t'aurai invité Laurent si t'avais un compte...). L'opposé de la communauté virtuelle. ;)

BTBW est plus ouvert. ;)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5185 Message par Sunn »

John46 a écrit : 03 avr. 2019, 13:36 deja fait le XX
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=46085
Moi il me tente bien, pourquoi ne pas le rejouer.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5186 Message par mumuladkos »

xingothx a écrit : 03 avr. 2019, 14:53 (d'ailleurs je t'aurai invité Laurent si t'avais un compte...).
Effectivement je suis anti facebouc donc c'est cuit, et puis de toute façon tu ne supporterais pas d'avoir un buveur de 8.6 dans ton périmètre!!

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5187 Message par xingothx »

mumuladkos a écrit : 03 avr. 2019, 17:57
xingothx a écrit : 03 avr. 2019, 14:53 (d'ailleurs je t'aurai invité Laurent si t'avais un compte...).
Effectivement je suis anti facebouc donc c'est cuit, et puis de toute façon tu ne supporterais pas d'avoir un buveur de 8.6 dans ton périmètre!!
:-D

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5188 Message par arnmess »

John46 a écrit : 03 avr. 2019, 13:36 deja fait le XX
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=46085
Et un des striker 1945 ?ou vasara?
Ou un shoot horizontal ? on fait beaucoup de verticaux.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5189 Message par mumuladkos »

je n'sais pas à quoi vous jouez au final, perso j'alterne chaque soir un peu de 19XX et de 1945k III (pour le rappel des sensations des shoots psikyo qui me manquent tant), et c'est pas mal comme combo

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5190 Message par couzy »

Blazing star et ketsui

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5191 Message par arnmess »

Blasing star on y a joué y'a pas longtemps

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5192 Message par Rugal-B »

Blazing Star et Strikers 1945 que j'essaie de 1cc, et Battle Garegga et Ketsui en dilettante.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5193 Message par CitrikElektrik »

xingothx a écrit : Mumulkados, Sunn, John46 et les autres, si seulement vous aviez un compte Facebook, même bidon, ne serait que pour nous rejoindre sur Borne to Be WILD (groupe arcade fermé) et participer entre autre à nos défis arcade et shmups, ce serait vraiment sympa de vous compter parmi nous. Un jour peut être.



Image


:fume2:
FrédoVOOT a écrit : Le problème c'est que sur FB, même si l'ambiance est bien plus relaxe, il est quasi impossible de retrouver un post un peu ancien. Quand on partage un truc sur FB, ça fait réagir un instant, mais quelqu'un qui rejoint le groupe un mois plus tard n'a aucune chance de tomber sur ce que tu as posté et de profiter du contenu. Les forums permettent de retrouver facilement des infos qui ont plusieurs années.
Et ouais, c'est pour ça que FB ne suffit pas. Mais N-A non plus parce qu'ils nous faudrait plus d'outils communautaires. Wiki, map des membres, etc...
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5194 Message par CitrikElektrik »

Et j'ajouterais que ça serait un plaisir de vous y voir Messieurs. Les challenges mensuels motivent du monde en plus ! 8)

Edit : on en reparle à la HFS (vous venez hein !) Grâce à Xingo ( :luv: ) vous ne pourrez pas nous rater !
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5195 Message par Sunn »

Non pour moi (Facebook).
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5196 Message par arnmess »

CitrikElektrik a écrit : 08 avr. 2019, 23:36 Et j'ajouterais que ça serait un plaisir de vous y voir Messieurs. Les challenges mensuels motivent du monde en plus ! 8)

Edit : on en reparle à la HFS (vous venez hein !) Grâce à Xingo ( :luv: ) vous ne pourrez pas nous rater !
J'y serais à la HFS ! Mais pourquoi on pourra pas vous rater ?

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5197 Message par xingothx »

arnmess a écrit : 09 avr. 2019, 09:04
CitrikElektrik a écrit : 08 avr. 2019, 23:36 Et j'ajouterais que ça serait un plaisir de vous y voir Messieurs. Les challenges mensuels motivent du monde en plus ! 8)

Edit : on en reparle à la HFS (vous venez hein !) Grâce à Xingo ( :luv: ) vous ne pourrez pas nous rater !
J'y serais à la HFS ! Mais pourquoi on pourra pas vous rater ?
Vous verrez sur place :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Au fait y'a plus de shmup en cours? Mumul, Sunn, John?

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5198 Message par Sunn »

J’avoue que j’ai énormément de mal à lâcher mon pc en ce moment, Fallout quand tu nous tiens...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5199 Message par mumuladkos »

Si je joue (mal) à 19XX, et un peu aussi à 1945k III (il avoine sec celui-là!!)

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Défis mensuels shmup: "Les Petits shmupeurs de NéoArcadia", Janvier 2019: CYVERN

#5200 Message par Mug Superstar »

C'est parti alors ?
Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Répondre