Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
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- stick d'argent
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
msx33
Mystic Riders
05/01/2020
154800 / Stage 3
Pcb M92 acquise ici il y a quelques semaines
AutoFire Off
Quelques petits soucis au stage 2 où j'ai perdu 2 vies (passage dans la caverne et boss) que je dois travailler.
Mystic Riders
05/01/2020
154800 / Stage 3
Pcb M92 acquise ici il y a quelques semaines
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Quelques petits soucis au stage 2 où j'ai perdu 2 vies (passage dans la caverne et boss) que je dois travailler.
- Gustav XIII
- stick de zinc
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
Si un modérateur pouvait éditer le titre du topic pour remplacer "Dragon Spirit" par "Mystic Riders", cela permettrait d'éviter toute ambiguïté (2 personnes déjà n'étaient pas sûres du défi mensuel).
Premier récap :
1. Gustav XIII : 454 500 (stage 6) (autofire on)
2. msx33 : 154 800 (stage 3) (autofire off)
3. anzymus : 151 000 (stage 3) (autofire off)
4. Arnmess : 28 000 (stage 1) (autofire off)
Premier récap :
1. Gustav XIII : 454 500 (stage 6) (autofire on)
2. msx33 : 154 800 (stage 3) (autofire off)
3. anzymus : 151 000 (stage 3) (autofire off)
4. Arnmess : 28 000 (stage 1) (autofire off)
Ce serait bien d'arrêter un peu les inepties. Je ne vois aucun problème de lisibilité dans Mystic Riders, et replacé dans le contexte de l'époque de sa sortie, Super Castlevania IV avait mis tout le monde sur le cul (à l'exception de Banana San), tout comme F-Zero, Super Mario World, ActRaiser, Chohmakaimura, Zelda, Final Fight, Contra Spirits et les autres merveilles des premières fournées de jeux de la Super Famicom. Donc "aucun intérêt", c'est quand même un peu fort. A contrario, Vampire Killer n'est sorti qu'en 1994 et n'avait rien de spécialement impressionnant pour l'époque et avait reçu un accueil mitigé.Pour rester dans les ref console. Si un new generation sublime l'ancien pour en faire du Nouveau. Mystic rider me fait lui l'effet d'un Super castlevania 4 a trop vouloir en faire il n'y a plus aucun intérêt.
- Sardine_a_3_pattes
- stick de bronze
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
SAR
Mystic Riders
05/01/2020
248300 / Stage 4
Shmupmame 4
AutoFire toggle (aka switch entre les deux selon la situation)
Ma copine : "Bon je veux pas dire mais ton jeu ca a l'air nul il se passe rien"
Comme ca c'est dit.
J'ai tiré jusqu'au bosse 4 mais bon je ne pense pas aller plus loin dessus car je trouve ce jeu peu inspiré et je me fais chier disons le clairement
Je vous detail en long en large ma routine si ca peut servir.
Stage 1 RAS juste attirez le boss en restant dans le coin inférieur gauche puis lui faire sa fete quand il s'enroule pour maximiser les gem
Stage 2 lisibilité a chier en premiere partie du niveau les bullets des champignons surtout donc fumez les en premier avec l'attaque balai.
Je prends le chemin du bas perso, vous pouvez grattez des gems si vous laissez les slim se regrouper mais perso j'y ai perdu beaucoup de vie pendant l'entrainement donc je ne le fais plus.
En fin de niveau attaque balais va renvoyer les pierres du boss avant qu'il ne se forme.
le boss RAS attaque balai et on passe a next level
Stage 3
D'entrée attaque balai au niveau de la carapace perdez pas de temps a degommer les glandes avec le tir normal trop lent a tuer meme en auto fire
Ceci est a faire a chaque nouvelle carapace d'ailleurs.
RAS jusqu'en fin de niveau avec les poissons tortue ou la encore attaque balai a fond la caisse ce qui permet d'effacer les tirs et de les tuer avant meme qu'ils n'attaquent si c'est bien timé.
Boss : Si j'arrive a bien faire la phase 1. j'arrive pas encore a trouver un rythme la phase 2 et je perds une vie bêtement
Phase 1 restez dans le coin droit pour vous faire les 2 tentacules a droite avec attaque balai et tir feu( pensez a le prendre avant le debut du boss)avant meme que le scroling vous fasse faire le tour du boss
Puis faite vous les 2 tetes a gauche et rester bien en face meme quand elles sont détruites ce qui permet de se faire la 4 eme tete avant qu'elle ne tire ces anneaux 'homing'
Phase 2 franchement je sais pas le scrolling est bourré a ce moment donc balai et tir quand vous pouvez
pour le niveau 4 je ne comptez pas aller loin bien loin j'ai fait un peu a l'arrache j'evite de trop casser les blocs de glace pour éviter d’être submerger j'ai tout de meme perdu mon extend (vers les 200k) assez vite arrivé dans le tunnel.
Voila voila.
Amusez vous bien
Mystic Riders
05/01/2020
248300 / Stage 4
Shmupmame 4
AutoFire toggle (aka switch entre les deux selon la situation)
Ma copine : "Bon je veux pas dire mais ton jeu ca a l'air nul il se passe rien"
Comme ca c'est dit.
J'ai tiré jusqu'au bosse 4 mais bon je ne pense pas aller plus loin dessus car je trouve ce jeu peu inspiré et je me fais chier disons le clairement
Je vous detail en long en large ma routine si ca peut servir.
Stage 1 RAS juste attirez le boss en restant dans le coin inférieur gauche puis lui faire sa fete quand il s'enroule pour maximiser les gem
Stage 2 lisibilité a chier en premiere partie du niveau les bullets des champignons surtout donc fumez les en premier avec l'attaque balai.
Je prends le chemin du bas perso, vous pouvez grattez des gems si vous laissez les slim se regrouper mais perso j'y ai perdu beaucoup de vie pendant l'entrainement donc je ne le fais plus.
En fin de niveau attaque balais va renvoyer les pierres du boss avant qu'il ne se forme.
le boss RAS attaque balai et on passe a next level
Stage 3
D'entrée attaque balai au niveau de la carapace perdez pas de temps a degommer les glandes avec le tir normal trop lent a tuer meme en auto fire
Ceci est a faire a chaque nouvelle carapace d'ailleurs.
RAS jusqu'en fin de niveau avec les poissons tortue ou la encore attaque balai a fond la caisse ce qui permet d'effacer les tirs et de les tuer avant meme qu'ils n'attaquent si c'est bien timé.
Boss : Si j'arrive a bien faire la phase 1. j'arrive pas encore a trouver un rythme la phase 2 et je perds une vie bêtement
Phase 1 restez dans le coin droit pour vous faire les 2 tentacules a droite avec attaque balai et tir feu( pensez a le prendre avant le debut du boss)avant meme que le scroling vous fasse faire le tour du boss
Puis faite vous les 2 tetes a gauche et rester bien en face meme quand elles sont détruites ce qui permet de se faire la 4 eme tete avant qu'elle ne tire ces anneaux 'homing'
Phase 2 franchement je sais pas le scrolling est bourré a ce moment donc balai et tir quand vous pouvez
pour le niveau 4 je ne comptez pas aller loin bien loin j'ai fait un peu a l'arrache j'evite de trop casser les blocs de glace pour éviter d’être submerger j'ai tout de meme perdu mon extend (vers les 200k) assez vite arrivé dans le tunnel.
Voila voila.
Amusez vous bien
- Sardine_a_3_pattes
- stick de bronze
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
Pourtant j'ai jamais ecrit pour telerama.
- Sardine_a_3_pattes
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
Ca serait le pied car la presse généraliste elle paye bien, pas 60 centimes le caractère et 1200 cara max par article comme la presse spécialisé.arnmess a écrit :Tu devrais être critique de jeux vidéo dans telerama.
- theWave
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
C'est bien la version world ?
- Sardine_a_3_pattes
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
D'apres le dernier sondage telerama oui c'est la version World.
- John46
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
tjs mieux que du libé
la version world serait identique à la jap, donc les deux sont acceptés.
pour ma culture,je connais mal irem, les versions US different souvent de la jap? (comme pour Toaplan par exemple)
- Gustav XIII
- stick de zinc
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
A part pour Undercover Cops, il n'y a généralement pas de différence notable entre les versions US et JAP. (C'est donc par purisme que les versions japonaises des jeux Irem sont beaucoup plus recherchées)
La version World de Mystic Riders est donc acceptée sans problème, oui.
Les journalistes de Telerama écrivent quand même mieux que ça. Et je le trouve très douteux Sardine_a_3_pattes, à tous les niveaux : jeu sur Mame (savestates ?) et débit ininterrompu d'inepties (Super Castlevania IV "sans intérêt", pseudo problèmes de lisibilité et de système de scoring dans Mystic Riders...).
MAJ du récap :
1. Gustav XIII : 454 500 (stage 6) (autofire on)
2. Sardine_a_3_pattes : 248 300 (stage 4) (autofire on)
3. msx33 : 154 800 (stage 3) (autofire off)
4. anzymus : 151 000 (stage 3) (autofire off)
5. argnoth : 75 600 (stage 2) (autofire off)
6. Arnmess : 28 000 (stage 1) (autofire off)
La version World de Mystic Riders est donc acceptée sans problème, oui.
Les journalistes de Telerama écrivent quand même mieux que ça. Et je le trouve très douteux Sardine_a_3_pattes, à tous les niveaux : jeu sur Mame (savestates ?) et débit ininterrompu d'inepties (Super Castlevania IV "sans intérêt", pseudo problèmes de lisibilité et de système de scoring dans Mystic Riders...).
MAJ du récap :
1. Gustav XIII : 454 500 (stage 6) (autofire on)
2. Sardine_a_3_pattes : 248 300 (stage 4) (autofire on)
3. msx33 : 154 800 (stage 3) (autofire off)
4. anzymus : 151 000 (stage 3) (autofire off)
5. argnoth : 75 600 (stage 2) (autofire off)
6. Arnmess : 28 000 (stage 1) (autofire off)
- John46
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
je vais créer un post Gustav Vs Sardine&Co en poubelle si vous voulez
mais merci de ne pas polluer ce topic
mais merci de ne pas polluer ce topic
- Sardine_a_3_pattes
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
Je ne sais pas si c'est la honte ou la gloire supreme de finir en poubelleJohn46 a écrit : je vais créer un post Gustav Vs Sardine&Co en poubelle si vous voulez
mais merci de ne pas polluer ce topic
Sinon John il est ou ton score ?
Une 4 eme place peut etre ?
- John46
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
c'était sortie bowling aujourd'hui
- Sardine_a_3_pattes
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Mystic Riders
Aller arrivé a la maison j'ai fait un Input d'un run pourri pour faire taire les couillons
https://www.mediafire.com/file/b3g3jcx9 ... 0.inp/file
Allez les mecs postez vos scores pour une fois qu'il y a un jeu facile faut en profiter.
https://www.mediafire.com/file/b3g3jcx9 ... 0.inp/file
Allez les mecs postez vos scores pour une fois qu'il y a un jeu facile faut en profiter.
- Sunn
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Mystic Riders
T’inquiète ! Y a que les petits esprits étriqués qui peuvent imaginer que ça triche ici... enfin, quoique... faire exprès la quatrième place pour placer son jeu c’est tricher non ?
- Sardine_a_3_pattes
- stick de bronze
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Mystic Riders
Mais c'est pas grave.
Je vise la premiere place et 4 level sur 6 avec une manette PS4, sur portable et en 4h de jeu max, ca va etre vite fait je pense.
Je vise la premiere place et 4 level sur 6 avec une manette PS4, sur portable et en 4h de jeu max, ca va etre vite fait je pense.
- Gustav XIII
- stick de zinc
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Dragon Spirit
4 heures, c'est énorme, surtout pour quelqu'un qui rabaisse sans arrêt Mystic Riders. J'ai déjà fini le jeu l'an dernier, mais en 7 crédits, et je n'ai fait que deux runs en 30 minutes dimanche matin. On n'a pas la même notion de "vite fait".
Quant à Dragon Spirit et Dragon Saber, je les ai eus neufs sur PC Engine il y a 25 ans, lorsqu'ils étaient bradés en pleine 32 bits mania.
Il y a eu 11 participants, mais vous êtes deux à y avoir joué réellement, le reste ce sont de petits score réalisés en 30 minutes.
En attendant d'autre scores, un petit listing non exhaustif de quelques shoot-them-up mettant en scène une sorcière sur son balai :
Magical Chase (PC Engine, Quest, 1991) :
Mon préféré : réalisation excellente, action intense et rapide, et une petite touche de stratégie avec les boutiques.
Cotton Fantastic Night Dreams (Arcade, Success, 1991) :
Premier d'une série de 6 shoot, Cotton s'avère plus sombre et plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord.
Mahou Keibitai Gun Hohki (Arcade, Irem, 1992) :
Le jeu qui nous intéresse, développé par une partie des membres de l'équipe à l'origine de Daiku no Gen San, et non par l'équipe en charge des shoot chez Irem (et ça se voit).
Akazukin Cha Cha Cha (X68000, Sprite, 1995) :
Doujin game basé sur l'anime.
Gunner's Broom (1998, studio B-Room, PC) :
Shoot avec quelques scènes hentai tournant sur Windows 95/98.
Justement, regarde aussi qui a posté le premier score sur Dragon Spirit. Non seulement j'ai commencé par te féliciter, mais j'ai aussi été la premier à poster un score. Bizarre pour un "enfant vexé" que son jeu n'ait pas été choisi. Les faits sont en contradiction directe avec les propos de Sunn et Rugal.Par ailleurs, concernant Dragon Spirit, tu es passé de ça :à ça :En fait tu as découvert ce jeu que tu ne connaissais pas...Grand bien te fasse, cette culture video-ludique à laquelle tu sembles si attaché s'en ai vue augmentée.Gustav XIII 01 janv. 2020, 14:54
le gars [...] choisit une merde
Comme mes camarades je ne cède pas à ce caprice et vous retrouverai avec plaisir pour le défi du mois de février.
Je tiens également à remercier et féliciter tous les participants (11 au total) pour leur contribution à ce défi sur Dragon Spirit, classique incontournable du shooting game.
Quant à Dragon Spirit et Dragon Saber, je les ai eus neufs sur PC Engine il y a 25 ans, lorsqu'ils étaient bradés en pleine 32 bits mania.
Il y a eu 11 participants, mais vous êtes deux à y avoir joué réellement, le reste ce sont de petits score réalisés en 30 minutes.
En attendant d'autre scores, un petit listing non exhaustif de quelques shoot-them-up mettant en scène une sorcière sur son balai :
Magical Chase (PC Engine, Quest, 1991) :
Mon préféré : réalisation excellente, action intense et rapide, et une petite touche de stratégie avec les boutiques.
Cotton Fantastic Night Dreams (Arcade, Success, 1991) :
Premier d'une série de 6 shoot, Cotton s'avère plus sombre et plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord.
Mahou Keibitai Gun Hohki (Arcade, Irem, 1992) :
Le jeu qui nous intéresse, développé par une partie des membres de l'équipe à l'origine de Daiku no Gen San, et non par l'équipe en charge des shoot chez Irem (et ça se voit).
Akazukin Cha Cha Cha (X68000, Sprite, 1995) :
Doujin game basé sur l'anime.
Gunner's Broom (1998, studio B-Room, PC) :
Shoot avec quelques scènes hentai tournant sur Windows 95/98.
- Sardine_a_3_pattes
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Mystic Riders
Je ne crois pas ce que je lis
- argnoth
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Mystic Riders
DUT
Mystic Riders
09/01/2020
121200 / Stage 2
FBA/batocera PC
AutoFire Off
Photo écran score à suivre
Mystic Riders
09/01/2020
121200 / Stage 2
FBA/batocera PC
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- Pierrot
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Mystic Riders
Pierrot
Mystic Riders
11/01/2020
220 600 Stage 4
Groovy Mame/ New Astro
Auto Fire "off" bien sur. La saveur du jeu vient du chargement mais avec le bâton seul comme ami durant ce laps de temps.
Quel pixel Art ! Le jeu doit prendre tellement cher sur un LCD, là où les nuances/dégradé sont taillé pour les CRT.
Niveau 2 si, y a un (petit) souci de lisibilité sur les tires rouge et champi rouge. Mais rien de grave, on voit bien en se concentrant.
On a vu bien pire en "meli melo Ibaraesque" niveau chromatique en schmup.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
- Sardine_a_3_pattes
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Mystic Riders
D'apres l'autre PGM du dimanche non il n'y a pas de problem de visibilité.
t'as aussi sur la meme partie, le jeu te force a remonter bien avant d'arriver au tunnel et sans aucune raison ca me l'avait fait 2 fois.
YGW, ses debris et la lisibilité du tir, tu pars en connaissance de cause ca fait parti du deal
Mais good pour le score! avec de la chance je vais fini 4 eme
- Pierrot
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Mystic Riders
le score est pas ouf, fait au deuxième crédit en crevant comme une chiasse juste derrière un extend auquel je ne m'attendais pas, surprise = déconcentration .
J'adore ce jeu punaise ! Mais je suis pas un schmuper du tout. Mon avis prend pas en compte vos critères. Je le trouve onirique. Les première notes, la lune, le chat...Edgard Poe opium no denstesuuuuuuuuuuuu !
J'adore ce jeu punaise ! Mais je suis pas un schmuper du tout. Mon avis prend pas en compte vos critères. Je le trouve onirique. Les première notes, la lune, le chat...Edgard Poe opium no denstesuuuuuuuuuuuu !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
- Pierrot
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Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Mystic Riders
Double anale.
Pour une fois que je participe et que le jeu est accessible, y a une kabbale pour flinguer le choix de Gustave (ce blaze !)
Vous vous êtes envoyé des MP genre "viens on participe pas à son jeu "gniark gniark hi hi"..." ?
A Grenoble j'eu su que le schmuper en général est fou par expérience (médicalement) pire que le KoFeur.
Pour une fois que je participe et que le jeu est accessible, y a une kabbale pour flinguer le choix de Gustave (ce blaze !)
Vous vous êtes envoyé des MP genre "viens on participe pas à son jeu "gniark gniark hi hi"..." ?
A Grenoble j'eu su que le schmuper en général est fou par expérience (médicalement) pire que le KoFeur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"