Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#501 Message par mumuladkos »

c'est clair que c'est bizarre cette histoire d'introduire tout d'un coup un système de vote, pour valider ou non le choix du nouveau ranking proposé.

au contraire, c'est lorsqu'un membre vous propose un shoot inconnu et qui bouscule vos habitudes que ça devient intéressant pour de vrai,

après il suffit juste de s'y accrocher un mois pour le découvrir un peu en profondeur

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#502 Message par Riksho »

Yop,

Moi je suis pas contre ce jeux, meme si je n'est pas encore testé.
on à fixé des regles ca serait bien de si tenir meme si le jeu nous plait pas trop ^^
Apres si tout le monde deteste le jeu sauf Kungfune, il a interet a nous peter du gros 1CC :twisted:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#503 Message par xingothx »

mumuladkos a écrit :c'est clair que c'est bizarre cette histoire d'introduire tout d'un coup un système de vote, pour valider ou non le choix du nouveau ranking proposé.

au contraire, c'est lorsqu'un membre vous propose un shoot inconnu et qui bouscule vos habitudes que ça devient intéressant pour de vrai,

après il suffit juste de s'y accrocher un mois pour le découvrir un peu en profondeur
Je suis d'accord avec toi.

J'espère juste que ce jeu sera assez motivant pour qu'un maximum de personnes participent au DEFI DU MOIS.

:wink:


Riksho a écrit :Yop,

Moi je suis pas contre ce jeux, meme si je n'est pas encore testé.
on à fixé des regles ca serait bien de si tenir meme si le jeu nous plait pas trop ^^
C'est clair qu'il ne faut pas que les règles changent, il aurait fallu que je l'annonce avant le choix de KUNGFOUNE.


Riksho a écrit :Apres si tout le monde deteste le jeu sauf Kungfune, il a interet a nous peter du gros 1CC
C'est clair, j'espère qu'il ne va nous annoncer qu'il a très peu joué à ce jeu et finir dernier du classement. :palm:



J'attends vos avis à titre consultatif, car comme l'a rappelé RIKSHO, pas question de changer les règles, il ne s'agit que d'un sondage.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#504 Message par Takki »

Alors j ai essayé vite fait Perso ca me plait bien
Je connais pas du tout ce jeu mais j adore thunderforce AC/3 sur arcade et megadrive
Je vais m y mettre dans la semaine.
Par contre kungfoune si je pete un continue chez moi le score reset
Je sais pas sur quelle version tu joues mais en tout cas sur la lapbox impossible de tricher
C est cool :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#505 Message par xingothx »

Salut gg,

Content qu'il te plaise également, j'espère que cela se traduira par ta participation au RANKING et à de bons SCOREs.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Inari
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 13 juil. 2011, 20:25
Localisation : St quentin de baron (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#506 Message par Inari »

Je ne connais absolument pas ce jeu, et je ne sait même pas a quoi il ressemble.
Et vu que je n'ai aucun émulateurs sur mon pc et que j'en est jamais utilisé, il faudra que j'installe Mame ou je sait pas quoi pour le faire tourné.
Donc pas sûr que je participe ce mois si.
Je vais regardé si je peut installé sa.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#507 Message par Takki »

xingothx a écrit :Salut gg,

Content qu'il te plaise également, j'espère que cela se traduira par ta participation au RANKING et à de bons SCOREs.

:wink:
Évidement
Image

Avatar de l’utilisateur
Shardik
stick d'argent
Messages : 753
Inscription : 03 mars 2012, 17:20
Localisation : Alsace, Over the rainbow
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#508 Message par Shardik »

xingothx a écrit :
Shardik a écrit :Sinon je n'en serais pas à 1 mois de jeu sur Dimahoo
ça c'est un SHMUP à mon goût :wub: :wub: :wub:
Oui. Une merveille si on est Sado/Maso :lol:
<°)))><

Avatar de l’utilisateur
muchacho
stick d'argent
Messages : 765
Inscription : 10 sept. 2014, 00:13
Localisation : mantes la jolie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#509 Message par muchacho »

j ai regardé un longplay du jeu sur youtube car je ne connais pas du tout ce jeu Mais ilparaît pas mal du tout. Je vais essayer de le tester ce weekend pour confirmer mon ressenti :)

Avatar de l’utilisateur
kungfoune
stick de rhodium
Messages : 4082
Inscription : 26 nov. 2011, 12:35
Localisation : Dans le 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#510 Message par kungfoune »

Hello les filles,

Que de polémiques pour un petit jeu comme Hyper Duel! Je pensais que beaucoup de monde connaissait cette perle! 8O

Pour info, je ne suis pas un no life des shoots (j'aurais pas fini dernier au dernier ranking sinon :P ). Maintenant, je trouve ce jeu justement différent des autres et ça change des sempiternelles dodonpachi et autre cave ou treasure...

Apres perso je m'en fiche que l'on change de jeu ou pas David mais dans ce cas quel est l intérêt de demander au dernier (limite harcèlement d'ailleurs) de choisir? Moi j'ai plein de shoot qui me viennent en tete mais sans borne en Tate dispo je peux pas jouer à tous... J'ai donc aussi choisi en fonction de ma possibilité à pouvoir aussi y jouer et participer à ce topic.

Si tu veux demander a l'avant dernier de choisir un autre jeu, vas y... Mais ne me demandes pas apres de participer à des topic si je n'ai pas mon mot à dire quand ca ne te convient pas David.

A toi de voir, mais je reviens chez moi lundi et je me mettrai dessus cette semaine.

Jerome, j'avais testé la dernière fois sur ma 2019in1 et le score etait conservé meme lorsque tu n'avais plus de vie alors c'était peut être un bug....je verrais aussi avec la crossbox.

Bon shoot les gars et malgré tout, je suis content d'avoir réussi sans le vouloir à vous faire découvrir cet excellent jeu (dispo aussi sur saturn en jap pour ceux qui auraient l'énorme chance de l'avoir vu la rareté et le prix...)

:p:
Image

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#511 Message par volaju »

Je viens de faire 2/3 parties sur HYPER DUEL, il n'est vraiment pas vilain, je suis pas un fan hardcore des shoots horizontaux mais je sens que je vais y consacrer quand même pas mal de temps ;)
Par contre, il faut vraiment y jouer avec des pincettes :p:
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#512 Message par zépequeno »

Moi je suis d'accord sur le principe, c'est la règle
On respecte le choix de kungfoune
on sort un peu des sentier battu avec ce titre
Ça nous changera des danmaku et revenir sur un shooting plus classique.
Moi j'en suis !

Avatar de l’utilisateur
MrFox
stick d'argent
Messages : 791
Inscription : 17 avr. 2014, 10:45
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#513 Message par MrFox »

salut à tous

j'ai testé vite fait hier soir 2, 3 parties.
si de premier abord je suis pas trop fan, je n'ai pas d'opposition de principe à me plier aux règles du ranking.
c'est d'ailleurs pour pouvoir tester des jeux qui me sont parfaitement inconnus que je viens régulièrement consulter les différentes sections du forum :-D .

je ne veux pas parler trop vite et je vais me pencher un peu ce week end sur ce titre.
et puis si je comprends bien personne, à part kungfoune, ne l'avais jamais pratiqué donc on part tous sur un pied d'égalite ce mois ci !

alors que la bataille des high score commence :twisted: :twisted:

et puis même si je préfères le scrolling vertical, ma borne étant en yoko un shoot en plein écran c'est toujours mieux :P

a part çà sur ma 3000 in 1 j'ai une version japan set 1 et japan set 2, je dois jouer auquel ?

Avatar de l’utilisateur
kungfoune
stick de rhodium
Messages : 4082
Inscription : 26 nov. 2011, 12:35
Localisation : Dans le 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#514 Message par kungfoune »

je sais pas la différence entre le set1 et set2.... :x
Image

Avatar de l’utilisateur
MrFox
stick d'argent
Messages : 791
Inscription : 17 avr. 2014, 10:45
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#515 Message par MrFox »

kungfoune a écrit :je sais pas la différence entre le set1 et set2.... :x
dans le doute je jouerais au set 1

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#516 Message par Takki »

J ai que le set 1 Perso , en tout cas c est pas un jeu facile niveau maniabilité tout comme thunderforce
La prise en main est délicate même si le jeu est pas dur dans sa globalité la maniabilité le rend difficile.
Allez que le meilleur gagne :)
Image

Avatar de l’utilisateur
MrFox
stick d'argent
Messages : 791
Inscription : 17 avr. 2014, 10:45
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#517 Message par MrFox »

y a t il un système de scoring particulier ?

la jauge du bas se remplie toute seule ?
Takki a écrit :J ai que le set 1 Perso , en tout cas c est pas un jeu facile niveau maniabilité tout comme thunderforce
La prise en main est délicate même si le jeu est pas dur dans sa globalité la maniabilité le rend difficile.
Allez que le meilleur gagne :)
çà me confirme que je ferais donc le set 1

Avatar de l’utilisateur
MrFox
stick d'argent
Messages : 791
Inscription : 17 avr. 2014, 10:45
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#518 Message par MrFox »

bon après quelques parties de plus j'arrive au stage 4 avec un peu plus de 400 000 en score.

ce jeu n'est pas évident à prendre en main mais le système de changement de type de vaisseau est plutôt sympa.
c'est du gameplay bien oldschool 90's, ne pardonne pas et assez punitif 8O mais je le trouve de plus en plus agréable à jouer.

je pensais pour qu'à l'avenir personne ne soit déçu, on pourrait modifier un tout petit peu les règles; par exemple le dernier du mois propose 2 choix de jeu pour le mois suivant à charge pour les participants du mois ayant posté un score de voter.

le jeu ayant la majorité l'emporterait.

a vous lire

et j'attends vos premiers score et retour avec impatience

j'ai aussi trouvé çà qui peu en intéresser plus d'un http://shmupemall.com/?page_id=3482 c'est un 1CC

Avatar de l’utilisateur
kungfoune
stick de rhodium
Messages : 4082
Inscription : 26 nov. 2011, 12:35
Localisation : Dans le 77
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#519 Message par kungfoune »

que j'ai hâte de rentrer chez moi pour me faire une session!!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Shardik
stick d'argent
Messages : 753
Inscription : 03 mars 2012, 17:20
Localisation : Alsace, Over the rainbow
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#520 Message par Shardik »

En tous cas il vraiment beau. L'occasion de ressortir le X-Arcade et de jouer sur le PC :)
<°)))><

Avatar de l’utilisateur
D-ロイック
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
Localisation : Entre Orléans et Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#521 Message par D-ロイック »

Je n'ai pas poster de score sur Deathsmiles car je ne suis arrivé à rien sur ce jeu malgré l'emballage plutôt convaincant, la jouabilité m'a rebuté. Pour moi "petit shmuper" débutant, il a vraiment été rebutant (pas faute d'avoir essayé). Je suis bien conscient que j'ai perdu des points sur ce mois, et ce n'est pas l'important.

Je ne suis pas contre découvrir des titres obscures (bien au contraire vu que j'y connais pas grand chose en shmup). Après (et tu m'excuseras David), Il y a des règles instaurées sur ce topic (plutôt bien foutues d'ailleurs, même si tout le monde ne s'y pli pas), et je trouve dommage que l'auteur veuille en changer les règles quand cela ne l'arrange pas (enfin c'est l'impression que j'en ai).

La règle est : "le dernier du schmup du mois choisi le prochain jeu." qu'il en soit ainsi. Amen. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#522 Message par Heavyarms »

Ah bah merde, j'avais même pas vu cette règle et je me suis emballé en en proposant hein ! :roi:

Alors j'ai fait une dizaine de crédits sur HyperDuel, que j'avais inclus dans la HeavyBox, et je le trouve bien sympatoche. On voit tout de suite la patte de Technosoft et le changement de forme du vaisseau est assez cool.

Je n'ai par contre pas dépassé le niveau 2, différentes erreurs avant son boss de fin qui est gérable. Je n'ai pas encore pris de photos mais j'ai pas fais mieux que 250.000.

Mais bon, on a un mois pour s'améliorer ! :wink:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#523 Message par Takki »

Oui Alex on vient que c est du technosoft et toi et moi on adore thunderforce AC alors il ne pouvait en être autrement sur ce jeu.
200k avant boss2
C est un jeu sympa mais il est loin d égaler Thunderforce AC plus vieux de 3 ans
Je vais faire en sorte d être le dernier pour le choisir et énerver David le mois prochain ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
muchacho
stick d'argent
Messages : 765
Inscription : 10 sept. 2014, 00:13
Localisation : mantes la jolie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#524 Message par muchacho »

J ai fait quelques parties, sincerement il est vraiment pas mal. Je le trouve assez addictif meme si il ne pardonne pas l erreure :) Et les graphismes vraiment sympa :)
Apres quelques coin je suis arrivé au stage 3 avec 340M points.
Hate de voir les premiers score du mois apparaitre sur le topic :)

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, MAJ RANKING 20.04

#525 Message par xingothx »

N'ayez aucun doute sur mes intentions.

Les règles de ce DEFI sont les miennes, je ne vais pas les piétiner sur un coup de tête.

Ma seule crainte était que le choix de ce SHMUP fasse fuir certains participants.

Apparemment, d'après vos retours ce ne sera pas le cas.

Je n'ai qu'une chose à dire: TROP COOL!!!

Apparemment je commence à maîtriser l'art délicat des genèses de polémiques grâce auxquelles des opinions s'opposent, se rejoignent, s'argumentent mais dans un seul but: Que mes TOPICs s'animent et survivent.

Car je vous avoue que tenir des TOPICs comme celui-ci, prend du temps et un peu de travail, et certains participants de ces défis le savent mieux que moi.

Ma pire crainte concernant ce TOPIC, est qu'il s'éteint par manque de vigilance alors qu'il ne fait que débuter.


Allez les SHMUPeurs, faites moi mentir et montrez moi votre engouement pour ce jeu.

:wink:

Répondre