Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1826 Message par volaju »

Quelques crédits de lancés, mais sans autofire, je pense que ce sera mon dernier mot, c'est éliminatoire pour moi :cry:

Image

Date: 05/01/2016
Pseudo: volaju
SHMUP: 19XX: The war against destiny
Mode: Region :US, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1, Extend 1: 10, Extend 2: 25, bombs stock: 3
Score: 1 153 600 (STAGE 4)
LEVEL: 13
choix du vaisseau: mosquito
Support : groovyMame 0.169
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1827 Message par John46 »

volaju a écrit :sans autofire, je pense que ce sera mon dernier mot, c'est éliminatoire pour moi :cry:
tu veux mon netbook ghetto avec boutons custom? 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
volaju
stick d'argent
Contact :
Messages : 864
Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
Localisation : Nantes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1828 Message par volaju »

Merci mais pas besoin, au pire je rejoue sur mon PC avec l'autofire de mon stick....
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1829 Message par xingothx »

John46 a écrit :sniff, le gothique veut pas inclure le TIPS des médailes dans son TUTO :crybaby:

t'inquiete pas, je vais te déloger prochainement du RANKING :jap:

:wink:
Pour le TIPS des médailles, j'ai testé et je n'en suis pas vraiment convaincu. Cela me semble aléatoire cette histoire de chaîne, ou alors je n'arrive pas à l'appliquer.

Pour le moment je n'ai mentionné dans mon tuto, que les règles du scoring que j'ai vérifié et que je sais appliqué.

Tu vas me déloger du RANKING??? Tu va retoucher ton score sous photoshop? :ptdr: :ptdr: :roi:

volaju a écrit :Quelques crédits de lancés, mais sans autofire, je pense que ce sera mon dernier mot, c'est éliminatoire pour moi :cry:
Volaju, tu ne vas pas t'arrêter à ça? C'est surprenant car je sais que tu as 36 ans et que tu as connu les jeux d'ARACADE des années 80s et à l'époque, les shmups en auto fire était extrêmement rares voir inexistants.

Le principe du un clic/un tir est la base même du shmup pour moi, cela contribue à l'aspect oldschool de ce titre finalement très moderne.



Alors Draz_, tu en es où? Stickcross, tu as amélioré ton score? MrFox t'en es où?

La bise à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
MrFox
stick d'argent
Messages : 791
Inscription : 17 avr. 2014, 10:45
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1830 Message par MrFox »

pas encore ne serait ce qu essayer une partie a ce jour.

j ai choppe nba2k16 et j avoue que je passe le peu de temps libre que j ai a faire ma carriere de joueur :palm:

je vois que t es sacrément bien partie en cette nouvelle année xingothx :-D

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1831 Message par xingothx »

Ce jeu est une tuerie, je l'apprécie et je suis vraiment content de le découvrir grâce au défi.

Allez lâche NBA1k16, et vient claquer un 3 points de bonus à ton classement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Draz_
stick de plomb
Messages : 76
Inscription : 27 sept. 2015, 15:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1832 Message par Draz_ »

Difficile de répondre à tes scores Xingothx qui sont de véritables coups d'assommoirs :?

Merci pour le tuto de scoring qui m'a légèrement aidé, mais à part au premier boss oû j'obtiens le rank S facilement, impossible de réitérer la chose à aucun autre boss.

La super bombe ne m'aide pas énormément, je dois mal me démerder :oops:

Sinon, j'aime bien ce jeu dans l'ensemble.

Par contre je ne savais pas que l'autofire était autorisé pour les jeux qui, à l'origine, n'étaient pas prévus pour 8O


En tout cas, voici mon meilleur score à ce jour et sans autofire !

Je ne pense pas faire beaucoup mieux.

Image

Date: 05/01/2016
Pseudo: Draz_
SHMUP: 19XX: The war against destiny
Mode: Region :Jap, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1, Extend 1: 10, Extend 2: 25, bombs stock: 3
Score: 2 364 200 (STAGE 5)
LEVEL: 16
choix du vaisseau: mosquito
Support : Games family 3000 in 1

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1833 Message par xingothx »

Draz_ a écrit :Difficile de répondre à tes scores Xingothx qui sont de véritables coups d'assommoirs :?

Merci pour le tuto de scoring qui m'a légèrement aidé, mais à part au premier boss oû j'obtiens le rank S facilement, impossible de réitérer la chose à aucun autre boss.

La super bombe ne m'aide pas énormément, je dois mal me démerder :oops:

Sinon, j'aime bien ce jeu dans l'ensemble.

Salut Draz, 2 364 200 (STAGE 5), c'est déjà pas mal du tout.

Je score par ce que j'ai repéré les timings exacts pour activer les bombes X3 lors des Boss, au cours de ma dernière partie. J'espère que j'y parviendrai à nouveau.

En persévérant, tu les appliqueras également.


Draz_ a écrit :Par contre je ne savais pas que l'autofire était autorisé pour les jeux qui, à l'origine, n'étaient pas prévus pour 8O


En tout cas, voici mon meilleur score à ce jour et sans autofire !

Pour clore le débat à ce sujet, et j'espère que vous serez de mon avis:

La cadence de tir à une limite tout à fait accessible en cliquant naturellement dans la plupart des shmups.

Pour ce type de shmup, l'Auto-fire n'apporte rien, à part un "confort", mais il n'influe pas sur les performances. Donc il sera possible de l'utiliser pour ce type de jeu.

Par contre, pour les jeux à cadences de tir sans limite et pour lesquels l'utilisation de l'auto-fire, permettrait d'atteindre des cadences de tirs insoutenables naturellement sur une longue période, et une puissance de feu accrue, je préciserai qu'il sera proscrit.



Donc pour ce jeu, 19XX, l'Auto-fire est toléré. Le but est de s'amuser et de se défier dans la bonne humeur.

Nous avons des niveaux de rigolos aux shmups et on ne s'attaque pas aux record mondiaux :ptdr: :ptdr: :ptdr: , donc la priorité reste au plaisir de se mesurer en jouant, avec ou sans auto-fire, avec ou sans auto-save pour l'entrainement, mais toujours avec un seul et unique crédit.

Heavyarms a écrit :Image




Un nouveau jour remplie de joie et d'impatience pour la team HyperFreeSpin qui, après une première édition bien plus que réussie, est fier de pouvoir remettre le couvert en 2016 avec la 2ème édition du HFS Summer le weekend du 10, 11 et 12 juin 2016.
Heavyarms a écrit : TOURNOIS

4 tournois sont prévues à partir du samedi midi pour nous occuper, pour s'en foutre plein la tronche avec le sourire et repartir avec un lot (l'année dernière, une borne était à gagnée, on trouvera pour cette année) ! :-D

-Jeux à définir-

Et durant tout le weekend, 2 fils rouges High Scores viendront pimenter un peu les résultats finaux :

Défi Shoot Them Up (en solo) : on dédiera une borne à celui la, et ca sera Striker 1945 que j'ai sur PCB, comme ca, aucun problème de blocage ou de redémarrage de la box.
Defi Time Attack : Sur un simulateur (GT, Project Cars, etc)


Alors faites déjà chauffer les sticks car il risque d'y avoir du niveau dans chacun des tournois et défis proposés ! :twisted: :twisted: :twisted:
Pour ceux qui me connaissent en IRL, pas de surprises, vous êtes au courant de ce prochain rassemblement qui finira par devenir un évènement majeur du milieu de l'ARCADE de la scène française.

Il existe les tournois de flippers avec des dizaines de flippers, d'ici juin de cet année, il existera la HFSummer 2, avec des dizaines de bornes, des flippers, des bartops, des consoles, des Pcs, etc...

J'y amènerai mes bornes avec MrFox et on passera prendre celles de Takki. Je négocierai pour que mes bornes soient dédiées aux shmups, afin que les shmupers ne soient pas lésés au cours de cet évènement.

J'en ramènerai 6 pour le shmup:

- Ma NEW NET CITY en TATE/XBOX360 RGH (99% des shmups existants, en 31Khz):

Image


- Mon AERO CITY en TATE/CROSSBOX Public Edition 15Khz)(:

Image



- Mon ATOMISWAVE en YOKO/XBOX360 RGH (99% des shmups existants, 31 Khz)):

Image


- Ma NEW ASTRO CITY en YOKO (façade d'ASRO CITY)/ HFSBox (15Khz):

Image



- Ma NAMCO EXCELEENA 2 RED/ MVS 161 in 1 (15Khz):

Image



- Ma Naomi NAOMI GUNCAB NETBOOT/Kit RaspberryPi de Squallrs (Tous les jeux NAOMI):

Image



- Ma borne HD HOME MADE:

Image



- Mon flipper STAR TREK NEXT GENERATION:

Image


Je vous laisse imaginer le stress de déplacer, transporter, rendre accessible à tous mes jouets, mais vous le savez, j'aime relever les défis. ;)


Vous êtes bien entendu tous conviés à participer à ce rassemblement et j'espère réellement rencontrer tous les participants des défis shmups.

Le topic dédié et l'inscription se déroule ici:

viewtopic.php?f=17&t=51395#p979662


Pour faire honneur à ce rassemblement, j'aimerai que les participants de ce rassemblement et tous autres qui n'auront peut être la possibilité de venir, s'entraînent au jeu sélectionné par Heavyarms pour le tournoi shmup de cet évènement:

Striker 1945 (à ne pas confondre avec Striker 1945+).


J'ouvrirai un topic parallèle, afin que l'on s'entraîne et que l'on se défie sur ce jeu jusqu'au 10 juin 2016.

Je serai fière que la délégation des "Petits Shmupers de Néoarcadia" remportent ce tournoi shmup en IRL, et que le meilleur d'entre nous effectue un SUPERPLAY rediffusé sur l'écran géant.

Je Mp Heavyarms pour m'assurer qu'il maintient son choix sur ce jeu pour le tournoi.

Qu'en pensez-vous?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1834 Message par Riksho »

Ca promet du lourd tout ca ^^

Pour Striker je suis pas sur de vouloir me prendre la tete sur ce jeu afin de pouvoir me concentrer sur windjammer et nba jam (il faut que j'entraine ma team ^^)

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1835 Message par stickcross »

Tiens en parlant de NBA Jam, je viens de Check le bios et il y a un mode tournoie qui désactive des choses et entre autre le truc qui te boost quand tu perd. Parceque l'année dernière en finale avec Alex on c'est bien fait niqué sur un trois point de l'espace dans les dernières secondes. Ce serait pas mal de testé.

La j'ai pas pût tester chez moi car tout seul pour faire un match à 4 sur 2 bornes c'est pas évident.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1836 Message par xingothx »

C'est marrant, ça me rappelle une partie également, pendant laquelle on a perdu Morse et moi, conte Alex et toi.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1837 Message par Riksho »

Si on peut faire en sorte de désactiver se genre de chose je pense que c est une bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1838 Message par xingothx »

Striker 1945 est un superbe jeu, oldschool, beau, rapide, intense... que du bon. Première session d'une heure: stage 6.

Apparemment il y a un second loop... :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1839 Message par stickcross »

Il y a plein de jeux comme ça en arcade, je me suis fais fumé aussi chez Tony sur ça Scud Race à la dernière seconde alors que sur 3 tours j'était devant. C'était genre moi je suis a fond avec la même caisse que lui et d'un coup tu vois le mec te mettre une feuille style avion de chasse, alors que moi impossible d'aller plus vite. C'est pareil sur cette machine c'est paramétrable.
xingothx a écrit :C'est marrant, ça me rappelle une partie également, pendant laquelle on a perdu Morse et moi, conte Alex et toi.

:wink:
Je me rappelle bien de cette fois, sincèrement je ne savais pas qu'il y avait un boost, je pensais à un gros coup de foune sur le coup et c'était vraiment spectaculaire. On vera donc au moi de juin :wink:
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1840 Message par Riksho »

C'est aussi comme ca qu'on a sortie Zuu et Alfarabi a NBAjam a la derniere HFS avec le filston ^^

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1841 Message par Riksho »

Tres tres dure ce jeu pour moi il ma découragé en a peine 3 parties ou j'ai eu l impression de passer mon temps a tracker les powers, j'ai trouver ca insupportable ^^

Image
Date: 07/01/2016
Pseudo: Riksho
SHMUP: 19XX: The war against destiny
Mode: Region :US, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1, Extend 1: 10, Extend 2: 25, bombs stock: 3
Score: 352 300
Support : Arcade Session

Du coup j'ai prit le temps de faire 3 partie de striker qui est effectivement mieux que la version mvs mais je lui es tres vite trouver les même défaut cas sont petit frère, les niveaux qui change a chaque partie...

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1842 Message par xingothx »

Riksho a écrit :Du coup j'ai prit le temps de faire 3 partie de striker qui est effectivement mieux que la version mvs mais je lui es tres vite trouver les même défaut cas sont petit frère, les niveaux qui change a chaque partie...
Comme la plupart des Psikyo :wink:

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)

#1843 Message par Riksho »

xingothx a écrit :
Riksho a écrit :Du coup j'ai prit le temps de faire 3 partie de striker qui est effectivement mieux que la version mvs mais je lui es tres vite trouver les même défaut cas sont petit frère, les niveaux qui change a chaque partie...
Comme la plupart des Psikyo :wink:
Dans ce cas je pense pas trop m avancé en disant que j aime pas les psikyo ^^

Avatar de l’utilisateur
MrFox
stick d'argent
Messages : 791
Inscription : 17 avr. 2014, 10:45
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1844 Message par MrFox »

je testerai ça ce week end. je suis toujours trop accaparé par nba 2k :palm:

faut aussi que je me mette a moonwalker ... et a strikers 1945 ... y a pas assez de 24 heures par jour en ce moment mdr

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1845 Message par Riksho »

Pour rebondir sur striker j'ai regardé la derniere video de wahwah sur son voyage au japon et il parle a un moment des boutons reset mis sur certaine borne de shmup afin que le particulier puisse reset la borne afin d avoir toujours le meme patern au lancement du jeu. Je pense que ces putins de jeu Psikyo doivent etre la destination de se genre de pratique.

Je me suis rendu compte de ca hier soir en faisant 3 parties ma premiere était loin devant les deux suivantes niveau score.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1846 Message par mumuladkos »

perso, j'adore ce système de stages aléatoires (qui ne concerne que les 4 premiers stages), ça ré-dynamise chaque partie!!

Avatar de l’utilisateur
Riksho
stick d'or
Messages : 1176
Inscription : 26 sept. 2013, 08:34
Localisation : 94120
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1847 Message par Riksho »

mumuladkos a écrit :perso, j'adore ce système de stages aléatoires (qui ne concerne que les 4 premiers stages), ça ré-dynamise chaque partie!!
Pour moi qui suit un joueur occasionnel ca rend les choses tellement compliqué car de 1 niveau a apprendre par coeur pour avancer dans le jeu je passe a 4 ^^
Mais je comprend que l'on puisse apprecié cela ^^

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1848 Message par John46 »

je crois que ça a aussi rapport avec la remise à zero du rank (il me semble chez certains Raizing le rank augmente avec le temps d'utilisation)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1849 Message par mumuladkos »

oui c'est surtout pour ça, ils sont vicieux chez Raizing

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, HFSummer 2 ;)

#1850 Message par John46 »

faudrait aussi que tu construises un appareil de torture pour Yagawa :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre