Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, dernier défi 2015: MARS MATRIX
Comme tu le sais, choisir un jeu naomi, serait très limitant au niveau du nombre de participants, malgré que ce support compte nombre de superbes shmups...
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, dernier défi 2015: MARS MATRIX
oui c'est dommage.... surtout que de plus en plus de monde utilise une lapbox maintenant ou même un netboot!! un petit trigger excelica serait parfait!!!
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, dernier défi 2015: MARS MATRIX
Salut les gars et bonne année
David est ce que tu ferai pas un nouveau post pour le defi shmup 2016 ? c est toujours moins effrayant pour quelqu un qui debarque ?
David est ce que tu ferai pas un nouveau post pour le defi shmup 2016 ? c est toujours moins effrayant pour quelqu un qui debarque ?
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, dernier défi 2015: MARS MATRIX
Bon, si j'ai bien compris j'ai l'immense honneur de choisir le premier shmup de l'année 2016 !
Problème, je n'y connais pas grand chose en smups
Je proposerais bien 19XX : The war against destiny
Il est sur ma games family et il m'a l'air sympa.
Problème, je n'y connais pas grand chose en smups
Je proposerais bien 19XX : The war against destiny
Il est sur ma games family et il m'a l'air sympa.
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, dernier défi 2015: MARS MATRIX
C'est toi qui décide, de plus il semble être un bon shmup sorti en 1995, développé par CAPCOM sur CPS2.
Ici l'article de shmup.com:
http://shmup.com/index.php?page=fiche&id=32
Une petite vidéo 1CC, ici:
https://www.youtube.com/watch?v=OsXgrmwdOSo
Dis nous sur quel version tu comptes jouer US ou Jap (je ne sais pas s'il y en a plusieurs).
Un bon shmup avec des avions, des bateaux, des tanks... Comme l'année commence bien
Ici l'article de shmup.com:
http://shmup.com/index.php?page=fiche&id=32
Une petite vidéo 1CC, ici:
https://www.youtube.com/watch?v=OsXgrmwdOSo
Dis nous sur quel version tu comptes jouer US ou Jap (je ne sais pas s'il y en a plusieurs).
Un bon shmup avec des avions, des bateaux, des tanks... Comme l'année commence bien
Dernière modification par xingothx le 01 janv. 2016, 17:31, modifié 1 fois.
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny
Ok , on part donc pour un 19XX : The war against destiny !
Je choisis la version Jap car je n'ai que cette version sur ma games family
Je choisis la version Jap car je n'ai que cette version sur ma games family
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny
C'est noté, version JapDraz_ a écrit :Ok , on part donc pour un 19XX : The war against destiny !
Je choisis la version Jap car je n'ai que cette version sur ma games family
salut Romu,Riksho a écrit :Salut les gars et bonne année
David est ce que tu ferai pas un nouveau post pour le defi shmup 2016 ? c est toujours moins effrayant pour quelqu un qui debarque ?
viewtopic.php?f=17&t=51855
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny
Je pensai plutot a un reboot du post shmup par année.xingothx a écrit :salut Romu,Riksho a écrit :Salut les gars et bonne année
David est ce que tu ferai pas un nouveau post pour le defi shmup 2016 ? c est toujours moins effrayant pour quelqu un qui debarque ?
viewtopic.php?f=17&t=51855
Mais perso ca ne me derange pas plus que ca
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny (Jap)
let's go!
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny (Jap)
j'ai fait 6 parties et j'ai atteint le BOSS du stage 5, à la version US (CROSSBOX). Je pense que quelques 1CC vont tomber ce mois-ci.
Quel est la différence avec la version Jap. J'ai pris une photo du menu test de la version US, afin que l'un d'entre vous puisse me dire les paramètres à changer.
Sinon voici les scores que j'ai réalisé
1 ere partie:
5 ème partie:
6 ème partie:
Très bon choix de shmup Draz_, C'est beau, détaillé, nerveux, avec un système de storing très simple, pour ce que j'en ai compris pour le moment:
- on collecte les médailles au cours des niveaux.
- leur valeur est multiplié par son LEVEL s'échelonnant de 1 à 5.
- Le LEVEL 5 correspondant à 100% d'ennemis détruits au cours du niveau (1942 )
- Votre niveau (LEVEL), se cumule à chaque STAGE.
Concernant la progression dans le jeu, il suffit d'anticiper l'arriver des ennemis plus imposants pour leur lancer un tir puissant (rester appuyé pendant 2 secondes et relâché).
Mon score:
Date: LE 1/1/2016
Pseudo: Xingothx
SHMUP: 19XX: The war against destiny
Mode: Region :US, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1, Extend 1: 10, Extend 2: 25, bombs stock: 3
Score: 2 324 400 (BOSS STAGE 5)
LEVEL: 19
choix du vaisseau: Celui de DROITE
Support : CROSSBOX sur NEW ASTRO CITY
Voici le classement du défi du mois de décembre (MARS MATRIX), avec attribution des points:
Classement du défi du mois de Décembre: MARS MATRIX
1 er: Xingothx - 10 pts
Date: LE 20/12/2015
Pseudo: Xingothx
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : JAP, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1
Score: 006 742 913 500
EXP: 00 136 199(STAGE 3)
choix du vaisseau: Le Vert
Support : HEAVYBOX sur NEW ASTRO CITY
2 ème: Mr Fox - 9 pts
Date: LE 20/12/2015
Pseudo: MrFox
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : JAP , Difficulté =4 , Lives = 3, crédit = 1
Score: 5 477 034 560
EXP: 104 163
choix du vaisseau: bleu
Support : CPS 2
3 ème: Volaju - 8 pts
Date : 08/12/2015
PSEUDO: volaju
SHMUP: MARS MATRIX
Version: JAP
Difficulté: 4
Score: 2 104 346 090 (BOSS 3 / EXP: 26168)
Support: groovyMame 0.168
4 ème: Draz_- 7 pts
Date: LE 08/12/2015
Pseudo: Draz_
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : USA , Difficulté =4 , Lives = 3, crédit = 1
Score: 000 865 588 010
EXP: 33901
choix du vaisseau: bleu
Support : Games Family 3000 in 1
5 ème: Inari- 6 pts
Pseudo: Inari
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : USA , Difficulté =4 , Lives = 3, crédit = 1
Score: 000 435 761 310
EXP: 13831
choix du vaisseau: bleu
Support : 450 in 1
6 ème: Koungfoune- 5 pts
Date : 07/12/2015
PSEUDO: kungfoune
SHMUP: MARS MATRIX
Version: JAP
Difficulté: 4
Score: 369 721 550 (stage 2 / EXP: 12 676)
Support: crossbox
7 ème: Riksho- 4 pts
Date : 12/12/2015
PSEUDO: Riksho
SHMUP: MARS MATRIX
Version: JAP
Difficulté: 4
Score: 181 468 150 (EXP: 7184)
Support: Lapbox[/quote]
8 ème: Slump- 3 pts
Pseudo: Slump
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : JAP
Score: 000 168 842 680
EXP: 8564
choix du vaisseau: rouge
Support : Heavybox
9 ème: D-Roikku- 2 pts
Date: LE 29/12/2015
Pseudo: D-Roikku
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : JAP, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1
Score: 000015824700
EXP: 00001760 (STAGE 1)
Support : Mame 0.168[/quote]
CLASSEMENT FINAL 2015 DES DEFIS SHMUPS DE NEOARCADIA
27 PARTICIPANTS au cours de l'année 2015:
1 er XINGOTHX : 23 + 11 + 10 + 10 + 8 + 7 + 7 + 13 + 12 + 10 = 111 pts
2 ème VOLAJU : 16 + 1 + 4 + 4 + 7 + 8 + 12 + 5 + 9 + 8 = 74 pts
3 ème Mr FOX : 5 + 7 + 8 + 7 + 5 + 0 + 6 + 6 + 10 + 9 = 63 pts
4 ème: -S.L.-: 0 + 5 + 8 + 16 + 13 + 0 + 0 = 42 pts
5 ème TAKKI : 8 + 6 + 8 + 6 + 3 + 2 + 4 + 3 + 0 = 40 pts
6 ème INARI : 13 + 5 + 1 + 4 + 0 + 5 + 6 = 34 pts
7 ème KUNGFOUNE : 0 + 5 + 8 + 0 + 3 + 1 + 4 + 4 + 5 = 30 pts
8 ème DRAZ_ : 9 + 13 + 7 = 29 pts
9 ème RIKSHO : 4 + 6 + 1 + 3 + 0 + 0 + 1 + 2 + 2 + 4 = 23 pts
10 ème ALFARABI : 8 + 0 + 0 + 6 + 0 + 8 + 8 + 0 = 22 pts
11 ème SLUMP : 6 + 9 + 0 + 0 + 1 + 0 + 3 = 19 pts
12 ème STICKCROSS : 15 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 3 = 18 pts
12 ème JOHN46 : 7 = 7 + 11 = 18 pts
13 ème ZEPEQUENO : 12 + 2 + 0 + 0 + 1 + 1 + 0 = 16 pts
13 ème MISTERFABULOUS : 3 + 0 + 9 + 2 + 0 + 2 + 0 = 16 pts
14 ème ANZYMUS : 12 + 1 + 0 = 13 pts
15 ème SHARDIK : 12 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 12 pts
15 ème: THETRICKER24 : 12 + 0 + 0 + 0 = 12 pts
16 ème D-ロイック : 4 + 0 + 1 + 0 + 0 + 1 + 1 + 1 + 2 = 10 pts
17 ème ICHI SUMERAGUI : 6 + 0 + 0 + 0 + 1 + 0 = 7 pts
18 ème MUCHACHO : 4 + 2 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 6 pts
19 ème GRAHAM : 5 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 5 pts
20 ème masamunetetsuo : 5 + 0 = 5 pts
21 ème HEAVYARMS : 1 + 0 + 3 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 4 pts
22 ème: PIAFOMAN : 4 + 0 + 0 + 0 = 4 pts
23 ème KIDD : 2 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 2 pts
23 ème FUSY : 2 +0 + 0 + 0 + 0= 2 pts
Bravo à tous pour votre participation et votre convivialité.
J'espère que nous accueillerons de nouveaux joueurs au cours de cette année 2016.
Petit Mp à tous les participants de l'année 2015 pour les informer du classement et pour tenter de les motiver à nous rejoindre.
Je compte sur vous également pour tenter de faire connaître ces défis et essayer de motiver de nouveaux participants.
A +
Quel est la différence avec la version Jap. J'ai pris une photo du menu test de la version US, afin que l'un d'entre vous puisse me dire les paramètres à changer.
Sinon voici les scores que j'ai réalisé
1 ere partie:
5 ème partie:
6 ème partie:
Très bon choix de shmup Draz_, C'est beau, détaillé, nerveux, avec un système de storing très simple, pour ce que j'en ai compris pour le moment:
- on collecte les médailles au cours des niveaux.
- leur valeur est multiplié par son LEVEL s'échelonnant de 1 à 5.
- Le LEVEL 5 correspondant à 100% d'ennemis détruits au cours du niveau (1942 )
- Votre niveau (LEVEL), se cumule à chaque STAGE.
Concernant la progression dans le jeu, il suffit d'anticiper l'arriver des ennemis plus imposants pour leur lancer un tir puissant (rester appuyé pendant 2 secondes et relâché).
Mon score:
Date: LE 1/1/2016
Pseudo: Xingothx
SHMUP: 19XX: The war against destiny
Mode: Region :US, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1, Extend 1: 10, Extend 2: 25, bombs stock: 3
Score: 2 324 400 (BOSS STAGE 5)
LEVEL: 19
choix du vaisseau: Celui de DROITE
Support : CROSSBOX sur NEW ASTRO CITY
Voici le classement du défi du mois de décembre (MARS MATRIX), avec attribution des points:
Classement du défi du mois de Décembre: MARS MATRIX
1 er: Xingothx - 10 pts
Date: LE 20/12/2015
Pseudo: Xingothx
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : JAP, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1
Score: 006 742 913 500
EXP: 00 136 199(STAGE 3)
choix du vaisseau: Le Vert
Support : HEAVYBOX sur NEW ASTRO CITY
2 ème: Mr Fox - 9 pts
Date: LE 20/12/2015
Pseudo: MrFox
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : JAP , Difficulté =4 , Lives = 3, crédit = 1
Score: 5 477 034 560
EXP: 104 163
choix du vaisseau: bleu
Support : CPS 2
3 ème: Volaju - 8 pts
Date : 08/12/2015
PSEUDO: volaju
SHMUP: MARS MATRIX
Version: JAP
Difficulté: 4
Score: 2 104 346 090 (BOSS 3 / EXP: 26168)
Support: groovyMame 0.168
4 ème: Draz_- 7 pts
Date: LE 08/12/2015
Pseudo: Draz_
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : USA , Difficulté =4 , Lives = 3, crédit = 1
Score: 000 865 588 010
EXP: 33901
choix du vaisseau: bleu
Support : Games Family 3000 in 1
5 ème: Inari- 6 pts
Pseudo: Inari
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : USA , Difficulté =4 , Lives = 3, crédit = 1
Score: 000 435 761 310
EXP: 13831
choix du vaisseau: bleu
Support : 450 in 1
6 ème: Koungfoune- 5 pts
Date : 07/12/2015
PSEUDO: kungfoune
SHMUP: MARS MATRIX
Version: JAP
Difficulté: 4
Score: 369 721 550 (stage 2 / EXP: 12 676)
Support: crossbox
7 ème: Riksho- 4 pts
Date : 12/12/2015
PSEUDO: Riksho
SHMUP: MARS MATRIX
Version: JAP
Difficulté: 4
Score: 181 468 150 (EXP: 7184)
Support: Lapbox[/quote]
8 ème: Slump- 3 pts
Pseudo: Slump
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : JAP
Score: 000 168 842 680
EXP: 8564
choix du vaisseau: rouge
Support : Heavybox
9 ème: D-Roikku- 2 pts
Date: LE 29/12/2015
Pseudo: D-Roikku
SHMUP: MARS MATRIX
Mode: Region : JAP, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1
Score: 000015824700
EXP: 00001760 (STAGE 1)
Support : Mame 0.168[/quote]
CLASSEMENT FINAL 2015 DES DEFIS SHMUPS DE NEOARCADIA
27 PARTICIPANTS au cours de l'année 2015:
1 er XINGOTHX : 23 + 11 + 10 + 10 + 8 + 7 + 7 + 13 + 12 + 10 = 111 pts
2 ème VOLAJU : 16 + 1 + 4 + 4 + 7 + 8 + 12 + 5 + 9 + 8 = 74 pts
3 ème Mr FOX : 5 + 7 + 8 + 7 + 5 + 0 + 6 + 6 + 10 + 9 = 63 pts
4 ème: -S.L.-: 0 + 5 + 8 + 16 + 13 + 0 + 0 = 42 pts
5 ème TAKKI : 8 + 6 + 8 + 6 + 3 + 2 + 4 + 3 + 0 = 40 pts
6 ème INARI : 13 + 5 + 1 + 4 + 0 + 5 + 6 = 34 pts
7 ème KUNGFOUNE : 0 + 5 + 8 + 0 + 3 + 1 + 4 + 4 + 5 = 30 pts
8 ème DRAZ_ : 9 + 13 + 7 = 29 pts
9 ème RIKSHO : 4 + 6 + 1 + 3 + 0 + 0 + 1 + 2 + 2 + 4 = 23 pts
10 ème ALFARABI : 8 + 0 + 0 + 6 + 0 + 8 + 8 + 0 = 22 pts
11 ème SLUMP : 6 + 9 + 0 + 0 + 1 + 0 + 3 = 19 pts
12 ème STICKCROSS : 15 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 3 = 18 pts
12 ème JOHN46 : 7 = 7 + 11 = 18 pts
13 ème ZEPEQUENO : 12 + 2 + 0 + 0 + 1 + 1 + 0 = 16 pts
13 ème MISTERFABULOUS : 3 + 0 + 9 + 2 + 0 + 2 + 0 = 16 pts
14 ème ANZYMUS : 12 + 1 + 0 = 13 pts
15 ème SHARDIK : 12 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 12 pts
15 ème: THETRICKER24 : 12 + 0 + 0 + 0 = 12 pts
16 ème D-ロイック : 4 + 0 + 1 + 0 + 0 + 1 + 1 + 1 + 2 = 10 pts
17 ème ICHI SUMERAGUI : 6 + 0 + 0 + 0 + 1 + 0 = 7 pts
18 ème MUCHACHO : 4 + 2 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 6 pts
19 ème GRAHAM : 5 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 5 pts
20 ème masamunetetsuo : 5 + 0 = 5 pts
21 ème HEAVYARMS : 1 + 0 + 3 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 4 pts
22 ème: PIAFOMAN : 4 + 0 + 0 + 0 = 4 pts
23 ème KIDD : 2 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + 0 = 2 pts
23 ème FUSY : 2 +0 + 0 + 0 + 0= 2 pts
Bravo à tous pour votre participation et votre convivialité.
J'espère que nous accueillerons de nouveaux joueurs au cours de cette année 2016.
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Dernière modification par xingothx le 04 janv. 2016, 07:46, modifié 2 fois.
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny (Jap)
a priori le distinguo n'est pas fait entre US et JAP
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... hilit=19XX
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... hilit=19XX
Full defaults - Difficulty at 4, Ships at 3, and Extends at Lv10 and Lv25.
- John46
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny (Jap)
des précisions sur ...
le scoring et le rank:
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?p=82365#p82365
les 5 premiers stages
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 9#p1008959
le scoring et le rank:
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?p=82365#p82365
les 5 premiers stages
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 9#p1008959
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny (Jap)
J'adore ce jeu.
4 parties aujourd'hui, et nouveau highscore:
Date: LE 2/1/2016
Pseudo: Xingothx
SHMUP: 19XX: The war against destiny
Mode: Region :US, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1, Extend 1: 10, Extend 2: 25, bombs stock: 3
Score: 4 260 500 (STAGE 6)
LEVEL: 22
choix du vaisseau: Celui de DROITE
Support : CROSSBOX sur NEW ASTRO CITY
4 parties aujourd'hui, et nouveau highscore:
Date: LE 2/1/2016
Pseudo: Xingothx
SHMUP: 19XX: The war against destiny
Mode: Region :US, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1, Extend 1: 10, Extend 2: 25, bombs stock: 3
Score: 4 260 500 (STAGE 6)
LEVEL: 22
choix du vaisseau: Celui de DROITE
Support : CROSSBOX sur NEW ASTRO CITY
Dernière modification par xingothx le 04 janv. 2016, 07:46, modifié 1 fois.
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny (Jap)
Je sais pas comment tu score autant? J'arrive à 1,5 millions au boss 4 pourtant je fait des perfects aussi et je me met sous les fontaines de médaille.
Aprés j'ai passé mon aprem a essayer de compiler un groovymame avec un autofire+custom bouton mais que des échec pour le moment, enfin j'en est un avec juste l'autofire mais du coup je n'ai plus le tir secondaire c'est pour ça que je veux aussi l'option custom bouton comme dans shmupmame.
Aprés j'ai passé mon aprem a essayer de compiler un groovymame avec un autofire+custom bouton mais que des échec pour le moment, enfin j'en est un avec juste l'autofire mais du coup je n'ai plus le tir secondaire c'est pour ça que je veux aussi l'option custom bouton comme dans shmupmame.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch
yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny (Jap)
Salut à tous,
Je suis en cours de rédaction d'un petit tuto du système de scoring.
Pour info, lors de mon dernier score, j'ai atteint le STAGE 6 et non pas le 5 (corrigé dans mon post). J'ai un mal fou à me repérer dans les STAGES.
J'ai atteint le BOSS STAGE 6, lors d'une partie hier, mais en ne faisant que 3 220 500 points.
Donc autant dire que j'avais bien scoré lors de mon highscore de 4 260 500.
Je suis en cours de rédaction d'un petit tuto du système de scoring.
Pour info, lors de mon dernier score, j'ai atteint le STAGE 6 et non pas le 5 (corrigé dans mon post). J'ai un mal fou à me repérer dans les STAGES.
J'ai atteint le BOSS STAGE 6, lors d'une partie hier, mais en ne faisant que 3 220 500 points.
Donc autant dire que j'avais bien scoré lors de mon highscore de 4 260 500.
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny (Jap)
TUTORIEL DU SCORING:
19XX : The war against destiny
Alors je vais détailler mes scores et vous expliquer ce que j'ai compris du système de scoring.
Tout d'abord, j'avais des difficultés à savoir quel était le dernier niveau que j'atteignais. De ce fait, j'ai noté sur une feuille l'ordre des BOSS, afin de pouvoir me repérer. A chacun de ces niveaux, j'ai noté mes temps et score BONUS de référence.
Concernant le Scoring, les paramètres à prendre en compte sont les suivants:
Le Temps de destruction des BOSS:
Chaque BOSS à un temps de référence de destruction, indiqué en fin de stage, auquel votre temps réalisé est comparé. Selon votre temps réalisé vous recevez un classement correspondant ensuite à un BONUS.
Plus votre temps est proche de celui de référence, plus votre classement est proche du niveau A. Si vous parvenez à égaliser ou à réaliser un temps moindre que celui de référence, vous serez gratifié du RANK S (S pour Spécial) et de 50 000 points de BONUS.
RANK E = BONUS x
RANK D = BONUS x
RANK C = BONUS x
RANK B = BONUS x
RANK A = BONUS 10 000 pts
RANK S = BONUS 50 000 pts
Exemple 1: Voici des temps que j'ai réalisé sur le BOSS 1.
J'ai réalisé un temps de 10 secondes pour détruire le BOSS, égal au temps de référence. J'ai donc obtenu le RANK S.
Exemple 2: Mon meilleur temps réalisé sur le BOSS 1, avec le tir "boule de feu".
Je l'ai détruit en 7 secondes, j'ai donc était classé RANK S, car inférieur ou égal au temps de référence.
Lors du décompte des points BONUS DE FIN DE STAGE, vous observerez que j'ai obtenu 50 000 points de Bonus:
CLEAR BONUS RANK S, 50 000.
- Le pourcentage de destruction du nombre d'ennemis au cours du stage (SHOOT DOWN ACCURANCY)
Principe issu du premier jeu culte de la série: 1942.
SI vous détruisez tous les ennemis au cours d'un STAGE, vous obtiendrez un pourcentage de 100%, auquel correspondra votre niveau (LEVEL), allant de 1 à 6 par STAGE. 6 étant celui correspondant à 100% d'ennemis détruits.
Ce LEVEL obtenu est extrêmement important, car il correspond au coefficient multiplicateur, de la somme des BONUS collectés au cours d'un niveau.
IMPORTANT: Ce LEVEL se cumule avec celui des autres niveau, afin de multiplier les BONUS de chaque STAGE
Exemple:
Ici sur le STAGE 1, j'ai détruit tous les ennemis du niveau. 100% = LEVEL 6, donc la totalité de mes BONUS de STAGES sont multipliés par 6
- Les médailles:
De 3 sortes et donc de 3 valeurs différentes: 300, 500 et 1000 points. Si vous terminez un stage sans perdre de vie, toutes les médailles collectées au cours du niveau sont comptabilisées à la fin du stage. Si vous perdez une ou des vies au BOSS sans collecter de médailles, vous n'aurez aucun BONUS de médailles.
Exemple:
Sue cet écran, le détail de toutes les médailles collectées au cours du niveau est référencé.
- Le nombre de bombes:
EN fin de STAGE, un BONUS de 3000 points par bombe restante est attribué, sachant que vous ne pouvez en avoir plus de 5.
exemple:
Sue cet exemple en fin de stage 1, il m'en restait 3, donc 3 x 5000 points de Bonus.
- CALCUL DES POINTS BONUS DE FIN DE STAGE:
RANK (de 1 à 6) multiplié par la somme de (TOTAL BONUS des médailles + TOTAL BONUS Bombes restantes + BONUS Temps de destruction du BOSS)
En cours de STAGE:
En cours de STAGE, des points supplémentaires peuvent être acquis:
BONUS supplémentaire lors de la collecte d'une option d'arme, identique à votre tir, lorsque vous êtes à votre maximum de puissance.
En effet, le maximum de puissance d'un tir est acquis après avoir collecté 2 options identiques et de manière spécifique selon l'avion choisi.
Si vous utilisez l'option qui n'est pas adapté à l'avion choisi, vous ne dépasserez jamais le STADE 1 de niveau de puissance.
- A la troisième option identique et adaptée à votre avion, vous recevrez 5000 Pts de Bonus,
- A la quatrième 10 000 points.
- A la cinquième 20 000 points,
- A la sixième 40 000 points
- A la septième 80 000 points qui est le bonus maximum, les options suivantes rapporteront également 80 000 points.
BONUS supplémentaire lors de la collecte d'une 6 ème bombe, Bonus de 3000 points, vous ne pouvez avoir plus de 5 bombes en stock.
Bonus caché, à certains endroits des STAGES, un petit personnage est caché. Le découvrir et le prendre, vous fera gagner 5000 points de bonus, et réagira instantanément comme une bombe.
LA SUPER BOMBE:
Je viens de découvrir un élément très important du jeu: la super bombe.
En effet, comme vous l'avez constaté, lancer une bombe est instantané, permettant de sauver de précieuses vies.
Par contre, j'ai trouve par hasard, que le fait de rester appuyer sur le bouton N°2 (bombe), remplissait jusqu'à 3 jauges de puissances.
A son maximum la super bombe se lance d'elle même faisant de très gros dégât. Malgré cette grosse puissance de feu, une super bombe niveau 3, lancée à son terme d'elle même, sans relâcher le bouton, ne coûte qu'une seule bombe de votre stock.
Il est toujours possible de cocker et de tirer, tout en restant appuyé sur le bouton N°2, en attendant que la bombe se déclenche.
Je vous laisse imaginer les perspectives tactiques applicables au différents BOSS, pendant les phases d'attaques ou de transitions.
Voilà les différents éléments de storing que j'ai découvert.
Afin d'avoir des repères, j'ai noté mes meilleurs résultats en fonction des STAGES, afin de m'améliorer:
STAGE 1: AYAKO SPECIAL (BOSS avion)
Meilleur temps de destruction de Boss: 7 secondes RANK S
Précision (accurancy): 100% (LEVEL 6) PERFECT
Total de BONUS de fin de stage: 408 200 points
STAGE 2: RAIMI (BOSS bateau)
Meilleur temps de destruction de Boss: 50 secondes RANK B
Précision (accurancy): 100% (LEVEL 6) PERFECT
Total de BONUS de fin de stage: 432 000 points
STAGE 3: KARBER AMOR (BOSS Tank)
Meilleur temps de destruction de Boss: 43 secondes RANK B
Précision (accurancy): 100% (LEVEL 6) PERFECT
Total de BONUS de fin de stage: 714 000 points
STAGE 4: GRABTZ (BOSS sous marin)
Meilleur temps de destruction de Boss: 1 minutes et 38 secondes RANK C
Précision (accurancy): 97% (LEVEL 5)
Total de BONUS de fin de stage: 583 200 points
STAGE 5: SANCHO PEDRO (BOSS Tank)
Meilleur temps de destruction de Boss: 2 minutes et 06 secondes RANK B
Précision (accurancy): 88% (LEVEL 5)
Total de BONUS de fin de stage: 320 000 points
STAGE 6: OUTERLIMITS (BOSS porte avion)
Meilleur temps de destruction de Boss: Pas encore battu
Précision (accurancy):
Total de BONUS de fin de stage: points
STAGE 7: ???? (BOSS ????)
Meilleur temps de destruction de Boss: ????
Précision (accurancy): ????
Total de BONUS de fin de stage: ????
Voilà, j'espère que l'heure que j'ai passé à me prendre la têt et à rédiger ce post, vous sera utile et vous permettra de vous améliorer.
Je vous donnerai quelques astuces que j'ai compris pour maximiser le storing par la suite.
A +
19XX : The war against destiny
Alors je vais détailler mes scores et vous expliquer ce que j'ai compris du système de scoring.
Tout d'abord, j'avais des difficultés à savoir quel était le dernier niveau que j'atteignais. De ce fait, j'ai noté sur une feuille l'ordre des BOSS, afin de pouvoir me repérer. A chacun de ces niveaux, j'ai noté mes temps et score BONUS de référence.
Concernant le Scoring, les paramètres à prendre en compte sont les suivants:
Le Temps de destruction des BOSS:
Chaque BOSS à un temps de référence de destruction, indiqué en fin de stage, auquel votre temps réalisé est comparé. Selon votre temps réalisé vous recevez un classement correspondant ensuite à un BONUS.
Plus votre temps est proche de celui de référence, plus votre classement est proche du niveau A. Si vous parvenez à égaliser ou à réaliser un temps moindre que celui de référence, vous serez gratifié du RANK S (S pour Spécial) et de 50 000 points de BONUS.
RANK E = BONUS x
RANK D = BONUS x
RANK C = BONUS x
RANK B = BONUS x
RANK A = BONUS 10 000 pts
RANK S = BONUS 50 000 pts
Exemple 1: Voici des temps que j'ai réalisé sur le BOSS 1.
J'ai réalisé un temps de 10 secondes pour détruire le BOSS, égal au temps de référence. J'ai donc obtenu le RANK S.
Exemple 2: Mon meilleur temps réalisé sur le BOSS 1, avec le tir "boule de feu".
Je l'ai détruit en 7 secondes, j'ai donc était classé RANK S, car inférieur ou égal au temps de référence.
Lors du décompte des points BONUS DE FIN DE STAGE, vous observerez que j'ai obtenu 50 000 points de Bonus:
CLEAR BONUS RANK S, 50 000.
- Le pourcentage de destruction du nombre d'ennemis au cours du stage (SHOOT DOWN ACCURANCY)
Principe issu du premier jeu culte de la série: 1942.
SI vous détruisez tous les ennemis au cours d'un STAGE, vous obtiendrez un pourcentage de 100%, auquel correspondra votre niveau (LEVEL), allant de 1 à 6 par STAGE. 6 étant celui correspondant à 100% d'ennemis détruits.
Ce LEVEL obtenu est extrêmement important, car il correspond au coefficient multiplicateur, de la somme des BONUS collectés au cours d'un niveau.
IMPORTANT: Ce LEVEL se cumule avec celui des autres niveau, afin de multiplier les BONUS de chaque STAGE
Exemple:
Ici sur le STAGE 1, j'ai détruit tous les ennemis du niveau. 100% = LEVEL 6, donc la totalité de mes BONUS de STAGES sont multipliés par 6
- Les médailles:
De 3 sortes et donc de 3 valeurs différentes: 300, 500 et 1000 points. Si vous terminez un stage sans perdre de vie, toutes les médailles collectées au cours du niveau sont comptabilisées à la fin du stage. Si vous perdez une ou des vies au BOSS sans collecter de médailles, vous n'aurez aucun BONUS de médailles.
Exemple:
Sue cet écran, le détail de toutes les médailles collectées au cours du niveau est référencé.
- Le nombre de bombes:
EN fin de STAGE, un BONUS de 3000 points par bombe restante est attribué, sachant que vous ne pouvez en avoir plus de 5.
exemple:
Sue cet exemple en fin de stage 1, il m'en restait 3, donc 3 x 5000 points de Bonus.
- CALCUL DES POINTS BONUS DE FIN DE STAGE:
RANK (de 1 à 6) multiplié par la somme de (TOTAL BONUS des médailles + TOTAL BONUS Bombes restantes + BONUS Temps de destruction du BOSS)
En cours de STAGE:
En cours de STAGE, des points supplémentaires peuvent être acquis:
BONUS supplémentaire lors de la collecte d'une option d'arme, identique à votre tir, lorsque vous êtes à votre maximum de puissance.
En effet, le maximum de puissance d'un tir est acquis après avoir collecté 2 options identiques et de manière spécifique selon l'avion choisi.
Si vous utilisez l'option qui n'est pas adapté à l'avion choisi, vous ne dépasserez jamais le STADE 1 de niveau de puissance.
- A la troisième option identique et adaptée à votre avion, vous recevrez 5000 Pts de Bonus,
- A la quatrième 10 000 points.
- A la cinquième 20 000 points,
- A la sixième 40 000 points
- A la septième 80 000 points qui est le bonus maximum, les options suivantes rapporteront également 80 000 points.
BONUS supplémentaire lors de la collecte d'une 6 ème bombe, Bonus de 3000 points, vous ne pouvez avoir plus de 5 bombes en stock.
Bonus caché, à certains endroits des STAGES, un petit personnage est caché. Le découvrir et le prendre, vous fera gagner 5000 points de bonus, et réagira instantanément comme une bombe.
LA SUPER BOMBE:
Je viens de découvrir un élément très important du jeu: la super bombe.
En effet, comme vous l'avez constaté, lancer une bombe est instantané, permettant de sauver de précieuses vies.
Par contre, j'ai trouve par hasard, que le fait de rester appuyer sur le bouton N°2 (bombe), remplissait jusqu'à 3 jauges de puissances.
A son maximum la super bombe se lance d'elle même faisant de très gros dégât. Malgré cette grosse puissance de feu, une super bombe niveau 3, lancée à son terme d'elle même, sans relâcher le bouton, ne coûte qu'une seule bombe de votre stock.
Il est toujours possible de cocker et de tirer, tout en restant appuyé sur le bouton N°2, en attendant que la bombe se déclenche.
Je vous laisse imaginer les perspectives tactiques applicables au différents BOSS, pendant les phases d'attaques ou de transitions.
Voilà les différents éléments de storing que j'ai découvert.
Afin d'avoir des repères, j'ai noté mes meilleurs résultats en fonction des STAGES, afin de m'améliorer:
STAGE 1: AYAKO SPECIAL (BOSS avion)
Meilleur temps de destruction de Boss: 7 secondes RANK S
Précision (accurancy): 100% (LEVEL 6) PERFECT
Total de BONUS de fin de stage: 408 200 points
STAGE 2: RAIMI (BOSS bateau)
Meilleur temps de destruction de Boss: 50 secondes RANK B
Précision (accurancy): 100% (LEVEL 6) PERFECT
Total de BONUS de fin de stage: 432 000 points
STAGE 3: KARBER AMOR (BOSS Tank)
Meilleur temps de destruction de Boss: 43 secondes RANK B
Précision (accurancy): 100% (LEVEL 6) PERFECT
Total de BONUS de fin de stage: 714 000 points
STAGE 4: GRABTZ (BOSS sous marin)
Meilleur temps de destruction de Boss: 1 minutes et 38 secondes RANK C
Précision (accurancy): 97% (LEVEL 5)
Total de BONUS de fin de stage: 583 200 points
STAGE 5: SANCHO PEDRO (BOSS Tank)
Meilleur temps de destruction de Boss: 2 minutes et 06 secondes RANK B
Précision (accurancy): 88% (LEVEL 5)
Total de BONUS de fin de stage: 320 000 points
STAGE 6: OUTERLIMITS (BOSS porte avion)
Meilleur temps de destruction de Boss: Pas encore battu
Précision (accurancy):
Total de BONUS de fin de stage: points
STAGE 7: ???? (BOSS ????)
Meilleur temps de destruction de Boss: ????
Précision (accurancy): ????
Total de BONUS de fin de stage: ????
Voilà, j'espère que l'heure que j'ai passé à me prendre la têt et à rédiger ce post, vous sera utile et vous permettra de vous améliorer.
Je vous donnerai quelques astuces que j'ai compris pour maximiser le storing par la suite.
A +
Dernière modification par xingothx le 04 janv. 2016, 20:03, modifié 5 fois.
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)
il y a ça aussi pour avoir plus de médailles sur les ennemis pop-corn
j'ai fait ma première partie hier (stage 4), ça fait du bien de revenir aux basics
apparement le rank est indexé sur le shootdown%You'll see lines of drones with one red drone at the tail of the chain. If you destroy this chain of drones willy-nilly, you'll get three medals, but if you destroy all the grey ones and then the red drone last, you get five medals instead.
j'ai fait ma première partie hier (stage 4), ça fait du bien de revenir aux basics
- xingothx
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, Premier défi 2016: 19XX : The war against destiny (Jap)
Je viens de mettre à jour mon tutoriel de scoring:
viewtopic.php?f=17&t=46085&p=989311#p989311
, suite à de nouvelles découvertes:
J'arrive désormais à atteindre plus fréquemment le BOSS du STAGE 6, et je suis à deux doigts d'atteindre le STAGE 7, le dernier STAGE.
Il va falloir que je lâche ce jeu, pour m'attaquer à MOONWALKER...
viewtopic.php?f=17&t=46085&p=989311#p989311
, suite à de nouvelles découvertes:
J'arrive à nouveau à atteindre les 4 Millions, mais pour cela, il faut cumuler les Bonus sans perdre de vie jusqu'au 4 ème STAGE.xingothx a écrit : En cours de STAGE:
En cours de STAGE, des points supplémentaires peuvent être acquis:
BONUS supplémentaire lors de la collecte d'une option d'arme, identique à votre tir, lorsque vous êtes à votre maximum de puissance.
En effet, le maximum de puissance d'un tir est acquis après avoir collecté 2 options identiques et de manière spécifique selon l'avion choisi.
Si vous utilisez l'option qui n'est pas adapté à l'avion choisi, vous ne dépasserez jamais le STADE 1 de niveau de puissance.
- A la troisième option identique et adaptée à votre avion, vous recevrez 5000 Pts de Bonus,
- A la quatrième 10 000 points.
- A la cinquième 20 000 points,
- A la sixième 40 000 points
- A la septième 80 000 points qui est le bonus maximum, les options suivantes rapporteront également 80 000 points.
BONUS supplémentaire lors de la collecte d'une 6 ème bombe, Bonus de 3000 points, vous ne pouvez avoir plus de 5 bombes en stock.
Bonus caché, à certains endroits des STAGES, un petit personnage est caché. Le découvrir et le prendre, vous fera gagner 5000 points de bonus, et réagira instantanément comme une bombe.
LA SUPER BOMBE:
Je viens de découvrir un élément très important du jeu: la super bombe.
En effet, comme vous l'avez constaté, lancer une bombe est instantané, permettant de sauver de précieuses vies.
Par contre, j'ai trouve par hasard, que le fait de rester appuyer sur le bouton N°2 (bombe), remplissait jusqu'à 3 jauges de puissances.
A son maximum la super bombe se lance d'elle même faisant de très gros dégât. Malgré cette grosse puissance de feu, une super bombe niveau 3, lancée à son terme d'elle même, sans relâcher le bouton, ne coûte qu'une seule bombe de votre stock.
Il est toujours possible de cocker et de tirer, tout en restant appuyé sur le bouton N°2, en attendant que la bombe se déclenche.
Je vous laisse imaginer les perspectives tactiques applicables au différents BOSS, pendant les phases d'attaques ou de transitions.
J'arrive désormais à atteindre plus fréquemment le BOSS du STAGE 6, et je suis à deux doigts d'atteindre le STAGE 7, le dernier STAGE.
Il va falloir que je lâche ce jeu, pour m'attaquer à MOONWALKER...
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)
La super bombe: ça change tout.
J'ai battu mon highscore. Un seul conseil, misez tout sur les BOSS, afin de les détruire dans le temps imparti, pour obtenir le RANK S et 50 000 points multipliés par votre LEVEL.
J'ai battu mon highscore. Un seul conseil, misez tout sur les BOSS, afin de les détruire dans le temps imparti, pour obtenir le RANK S et 50 000 points multipliés par votre LEVEL.
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)
J'ai réalisé des très gros BONUS à certains stages que je détaillerai ultérieurement (+ de 1,2 Millions par stage)
Date: LE 4/1/2016
Pseudo: Xingothx
SHMUP: 19XX: The war against destiny
Mode: Region :US, Difficulty = 4, Lives = 3, crédit = 1, Extend 1: 10, Extend 2: 25, bombs stock: 3
Score:5 008 900 (BOSS STAGE 6)
LEVEL: 22
choix du vaisseau: Mosquito
Support : CROSSBOX sur AERO CITY
Toujours pas de scores annoncés et déposés à part le mien? Allez les gars, ne prenez pas mon score en référence, car j'aime ce jeu et je compte bien lui régler son compte avant la fin du mois.
- John46
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Re: Les petits Shmupers de NEOARCADIA, TUTO SCORING 19XX : The war against destiny (Jap)
sniff, le gothique veut pas inclure le TIPS des médailes dans son TUTO
t'inquiete pas, je vais te déloger prochainement du RANKING
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